Lyon : manifestation ce samedi place Bellecour "contre le port du masque à l’école"

Lyon : manifestation ce samedi place Bellecour "contre le port du masque à l’école"

Le rendez-vous est donné 14h.

Le Collectif Action 21-Lyon 69 appel à manifester ce samedi place Bellecour "contre le port du masque à l’école et pour préserver le droit à l’instruction en famille". "Nous estimons que chaque parent doit disposer du droit de faire les choix qu’il désire pour le bien-être de son enfant. Ainsi, les parents qui souhaitent que leurs enfants ne portent pas de masque à l’école doivent en avoir la possibilité légale", indique le collectif dans un communiqué.

"L’obligation du port du masque à l’école dès six ans a déjà conduit à la déscolarisation d’un grand nombre d’enfants, leurs parents les mettant à l’abri de cette crise sanitaire et surtout des protocoles sanitaires de plus en plus contraignants surtout pour de jeunes enfants. Par conséquent nous demandons aussi le maintien du droit à l’instruction en famille car chaque parent doit pouvoir choisir ce qu’il estime le mieux pour son enfant en rappelant que l’IEF est un droit constitutionnel en France", ajoute le communiqué.

X
0-50 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Loulou69230 le 13/03/2021 à 18:16
Rage a écrit le 30/11/2020 à 05h45

Du coup on a le droit de manifester pour des raisons de merde mais on peut toujours pas organiser de concerts en plein air. C’est beau la France.

Vous avez bien raison Monsieur, cela devient n'importe quoi surtout que pour la sécurité de tous, les parents obligeraient de toutes façon leurs enfants à porter un masque donc cette manifestation sera juste un cluster de plus en France pour des raisons vraiment négligeables.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 30/11/2020 à 06:50
Marjolaine a écrit le 29/11/2020 à 18h19

Votre expérience personnelle n'apporte pas de valeur ajoutée à votre argumentaire bien qu'elle soit remarquable.
Vos arguments tiennent la route. En revanche, l'utilité de la maternelle ne doit pas être négligée.
L'entrée en maternelle à 4-5 ans me semble cohérente, notamment dans le développement du langage oral au contact d'autres enfants.

Si vous aimez les argumentaires puissants (et la lecture) lisez ceci, il y a quelques arguments percutants comme
"... L'école met les uns sur les autres des gens qui n'ont pas forcément ni envie ni besoin de se croiser. Imaginez d'être pendant un an dans une pièce avec 25 autres personnes, seriez-vous épanoui ? Les adultes n'y parviennent pas plus de quelques heures... "
https://l-ecole-a-la-maison.com/insertion-a-lecole-lecole-integre-moins-bien-que-tout/

Pour revenir à ce que vous dites à propos du développement du langage orale à 4-5 ans.

Vous vous imaginez quoi ?

Que les enfants qui ne vont pas à la maternelle sont des autistes hermites enfermés dans un placard par leurs parents limites cromagnons ?

Bien au contraire, ils peuvent parler tout leur saoul, ils ne seront pas coupés dans leurs élans voir les lèvres scotché par un enseignant débordé.

Vous avez déjà observé le rythme diabolique imposé à certains de nos chers gamins déposés à 7h30 à la nounou avant l'école et de retour à 18h30 à la maison après le périscolaire, surexcités et fatigués!

Quelle vie trépidente, pas le temps de rêvasser.

Et pourtant, c'est INDISPENSABLE pour son développement PERSONNEL, et celui de son esprit critique.

Mais avoir autant d'esprits critiques libres et différents que d'élèves dans une même classe, pas sur que sa facilite la routine quotidienne de l'enseignant lambda qui ne veut voir qu'une tête.

Donc il y en a certaine qu'il faut couper ou faire taire, génial pour le développement du langage.

Enfin, moi, ce que j'en dis, je ne suis parent que de les enfants.

Signaler Répondre

avatar
Rage le 30/11/2020 à 05:45

Du coup on a le droit de manifester pour des raisons de merde mais on peut toujours pas organiser de concerts en plein air. C’est beau la France.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 29/11/2020 à 18:48

SEuls les parents sont traumatisé par ce port du masque, les enfants sont au contraire ravis de faire "comme papa-maman, comme les grands".

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/11/2020 à 18:26
Jolie Môme a écrit le 29/11/2020 à 15h41

Boujour Zig ! Votre réponse ne pouvait pas être plus clair et franche que celle que vous venez de me livrer ! Cela pour moi témoigne d'une grande honnête morale ! Pour faire bref et aussi me dévoiler , j'ai 3 enfants , mais aucun des trois si j'avais trop écouté leurs enseignants auraient eu la vie qu'ils ont aujourd'hui ! Leurs réussites , ils la doivent qu'à eux mêmes : un ingénieur , un doctorant et une en graphisme 3D .
Je comprends parfaitement chacun de vos arguments mais je pense que vos enfants ont eu la chance de grandir dans une famille parfaitement équilibrée et cela est de nos jours une véritable richesse ce qui n'est plus tout à fait la norme aujourd'hui .
Vous comprendrez de ce fait que certains enfants ont besoin d'être protéger et la laïcité peut-être , être leurs protections dès leurs plus jeûnes âges , et il ne faut pas la rejetée
pour leurs bien être et leurs épanouissement . J'ai été simplement troublé par le terme utilisé pour nos enfants : boniviser !
Je suis comme vous athée , autodidacte comme j'ai pu déjà le dire et j'ai fini va vie professionnelle comme cadre supérieur après beaucoup d'efforts .
J'ai beaucoup apprécié de vous lire et tant pis pour ceux que cela fera sourire ! Bien cordialement à Vous . J.M.

Je ne vais pas raconter ma vie, mais je l'ais déjà montrer sur des sujets épineux ici, je n'ai pas eut une enfance dans un milieu familiale dit équilibré et exemplaire.

De plus j'ai connut l'école publique des années 60 et + (à 75) qui n’était pas un exemple pour "l’élévation" de la jeunesse.

Donc forcément je me méfie des familles intégristes refermées sur elle même et du grand dinosaure qu'est l'éducation nationale.

J'ai donc évité ces pièges pour mes enfants?

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 29/11/2020 à 18:19
Zig a écrit le 29/11/2020 à 12h14

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne devait pas apprendre, bien au contraire, il doit apprendre.

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne doit pas se sociabiliser.

Mais je ne crois pas que cela soit indispensable OBLIGATOIREMENT ET UNIQUEMENT à l'école dès 3 ans.

Et si on écoute certains, il faudrait que ce le soit dés 2 ans.

Franchement, écoutez les pédopsy, et vous apprendrez qu'en bas âge l'enfant n'a besoin que de ses parents, sa famille, et s'il grandit sur de très bonnes base, il s'adaptera d'autant mieux sans aucun problème à '' école dés 6 ans.

Je sais quels sont les arguments à la faveur de l'école dés 3 ans, je les entends, au nom de la liberté de chacun.

Je connais aussi les arguments de ceux qui sont contre l'instruction en famille, beaucoup de ces arguments d'ailleurs sont faux.

Et je connais l'intérêt de ne pas mettre dés 3 ans les enfants à l'école.

Aucun de mes enfants n'est allé à l'école avant la primaire, la dernière qui est en 2eme année de fac à 17 ans et à fait une partie de sa primaire à la maison à échappée à l'échec scolaire grâce à cela car son école (de notre quartier) ne savait pas faire face à sa spécificité (celle des "gros QI") et voulait s'en débarrasser pour disons incompatkbilityd'humeur.

Mes enfants ne sont pas des racailles ni des associables, ils sont juriste, ingénieur, étudiant, on une vie normale et sociable.

Et je suis un simple fonctionnaire (technicien) non imposable athée (pour ceux qui pensent que je suis un bourgeois catho intégriste). Les enfants n'ont jamais eut non plus de Nounous, on a fait avec les moyens du bord, en famille, ça c'est très bien passé.

Bref, les chiffres sont là, ils sont peu les parents qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants en maternelle dès 3 ans.
Ils sont peu à vouloir faire L'IEF, laissez leur cette liberté au lié de vouloir mettre tout le monde dans le même moule au pseudo noms de l'égalité des chances.

Votre expérience personnelle n'apporte pas de valeur ajoutée à votre argumentaire bien qu'elle soit remarquable.
Vos arguments tiennent la route. En revanche, l'utilité de la maternelle ne doit pas être négligée.
L'entrée en maternelle à 4-5 ans me semble cohérente, notamment dans le développement du langage oral au contact d'autres enfants.

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 29/11/2020 à 18:19
Zig a écrit le 29/11/2020 à 12h14

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne devait pas apprendre, bien au contraire, il doit apprendre.

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne doit pas se sociabiliser.

Mais je ne crois pas que cela soit indispensable OBLIGATOIREMENT ET UNIQUEMENT à l'école dès 3 ans.

Et si on écoute certains, il faudrait que ce le soit dés 2 ans.

Franchement, écoutez les pédopsy, et vous apprendrez qu'en bas âge l'enfant n'a besoin que de ses parents, sa famille, et s'il grandit sur de très bonnes base, il s'adaptera d'autant mieux sans aucun problème à '' école dés 6 ans.

Je sais quels sont les arguments à la faveur de l'école dés 3 ans, je les entends, au nom de la liberté de chacun.

Je connais aussi les arguments de ceux qui sont contre l'instruction en famille, beaucoup de ces arguments d'ailleurs sont faux.

Et je connais l'intérêt de ne pas mettre dés 3 ans les enfants à l'école.

Aucun de mes enfants n'est allé à l'école avant la primaire, la dernière qui est en 2eme année de fac à 17 ans et à fait une partie de sa primaire à la maison à échappée à l'échec scolaire grâce à cela car son école (de notre quartier) ne savait pas faire face à sa spécificité (celle des "gros QI") et voulait s'en débarrasser pour disons incompatkbilityd'humeur.

Mes enfants ne sont pas des racailles ni des associables, ils sont juriste, ingénieur, étudiant, on une vie normale et sociable.

Et je suis un simple fonctionnaire (technicien) non imposable athée (pour ceux qui pensent que je suis un bourgeois catho intégriste). Les enfants n'ont jamais eut non plus de Nounous, on a fait avec les moyens du bord, en famille, ça c'est très bien passé.

Bref, les chiffres sont là, ils sont peu les parents qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants en maternelle dès 3 ans.
Ils sont peu à vouloir faire L'IEF, laissez leur cette liberté au lié de vouloir mettre tout le monde dans le même moule au pseudo noms de l'égalité des chances.

Votre expérience personnelle n'apporte pas de valeur ajoutée à votre argumentaire bien qu'elle soit remarquable.
Vos arguments tiennent la route. En revanche, l'utilité de la maternelle ne doit pas être négligée.
L'entrée en maternelle à 4-5 ans me semble cohérente, notamment dans le développement du langage oral au contact d'autres enfants.

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 29/11/2020 à 15:52
Zig a écrit le 28/11/2020 à 23h49

En quoi envoyer un enfant en maternelle de plus en plus tôt le sociabilise ?

C'est une légende, une soupe servit aux parents qui veulent se déculpabiliser de ne pas s'occuper de leurs enfants.

Selon moi, cela ne fait que boviniser beaucoup plus vite l'enfant pour qu'il entre bien dans le troupeau des le plus jeune âge.

Je n'ai pas indiqué qu'il faut envoyer un enfant en maternelle de plus en plus tôt pour le socialiser.
J'ai écris que je rejoignais le point de vue de kikou concernant le fait de ne pas envoyer un enfant en maternelle est une forme de désocialisation. La maternelle représente la base de l'apprentissage.
L' enfant apprend à vivre en collectivité, en se familiarisant avec les règles qui l'entourent. Il apprend avec d'autres enfants, ça lui permet également de développer son langage oral...
La maternelle ne suffit pas à elle même, le rôle des parents est primordial.
Vous ouvrez un débat sur "envoyer des enfants en maternelle de plus en plus tôt" et là je vous rejoins sur ce point.
Envoyer en enfant dès 2 ou 3 ans semble inutile. Il ne faut pas confondre maternelle et garderie.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 29/11/2020 à 15:41
Zig a écrit le 29/11/2020 à 12h14

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne devait pas apprendre, bien au contraire, il doit apprendre.

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne doit pas se sociabiliser.

Mais je ne crois pas que cela soit indispensable OBLIGATOIREMENT ET UNIQUEMENT à l'école dès 3 ans.

Et si on écoute certains, il faudrait que ce le soit dés 2 ans.

Franchement, écoutez les pédopsy, et vous apprendrez qu'en bas âge l'enfant n'a besoin que de ses parents, sa famille, et s'il grandit sur de très bonnes base, il s'adaptera d'autant mieux sans aucun problème à '' école dés 6 ans.

Je sais quels sont les arguments à la faveur de l'école dés 3 ans, je les entends, au nom de la liberté de chacun.

Je connais aussi les arguments de ceux qui sont contre l'instruction en famille, beaucoup de ces arguments d'ailleurs sont faux.

Et je connais l'intérêt de ne pas mettre dés 3 ans les enfants à l'école.

Aucun de mes enfants n'est allé à l'école avant la primaire, la dernière qui est en 2eme année de fac à 17 ans et à fait une partie de sa primaire à la maison à échappée à l'échec scolaire grâce à cela car son école (de notre quartier) ne savait pas faire face à sa spécificité (celle des "gros QI") et voulait s'en débarrasser pour disons incompatkbilityd'humeur.

Mes enfants ne sont pas des racailles ni des associables, ils sont juriste, ingénieur, étudiant, on une vie normale et sociable.

Et je suis un simple fonctionnaire (technicien) non imposable athée (pour ceux qui pensent que je suis un bourgeois catho intégriste). Les enfants n'ont jamais eut non plus de Nounous, on a fait avec les moyens du bord, en famille, ça c'est très bien passé.

Bref, les chiffres sont là, ils sont peu les parents qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants en maternelle dès 3 ans.
Ils sont peu à vouloir faire L'IEF, laissez leur cette liberté au lié de vouloir mettre tout le monde dans le même moule au pseudo noms de l'égalité des chances.

Boujour Zig ! Votre réponse ne pouvait pas être plus clair et franche que celle que vous venez de me livrer ! Cela pour moi témoigne d'une grande honnête morale ! Pour faire bref et aussi me dévoiler , j'ai 3 enfants , mais aucun des trois si j'avais trop écouté leurs enseignants auraient eu la vie qu'ils ont aujourd'hui ! Leurs réussites , ils la doivent qu'à eux mêmes : un ingénieur , un doctorant et une en graphisme 3D .
Je comprends parfaitement chacun de vos arguments mais je pense que vos enfants ont eu la chance de grandir dans une famille parfaitement équilibrée et cela est de nos jours une véritable richesse ce qui n'est plus tout à fait la norme aujourd'hui .
Vous comprendrez de ce fait que certains enfants ont besoin d'être protéger et la laïcité peut-être , être leurs protections dès leurs plus jeûnes âges , et il ne faut pas la rejetée
pour leurs bien être et leurs épanouissement . J'ai été simplement troublé par le terme utilisé pour nos enfants : boniviser !
Je suis comme vous athée , autodidacte comme j'ai pu déjà le dire et j'ai fini va vie professionnelle comme cadre supérieur après beaucoup d'efforts .
J'ai beaucoup apprécié de vous lire et tant pis pour ceux que cela fera sourire ! Bien cordialement à Vous . J.M.

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 29/11/2020 à 13:52
Le cas kikou a écrit le 29/11/2020 à 13h46

Tu n'es qu'une vieille fille aigrie !

Si ça t'amuse d'étiqueter les gens que tu ne connais pas et bien GRAND BIEN TE FASSE !

Signaler Répondre

avatar
Le cas kikou le 29/11/2020 à 13:46
Marjolaine a écrit le 28/11/2020 à 17h59

Euh il n'a pas écrit ça. A un moment il faut être droit dans ses baskets !
Il a écris que ne pas envoyer les enfants dès la maternelle est une forme de désocialisation et cela est exact. De plus, les parents ont un rôle primordial dans la transmission des codes de politesse et courtoisie de notre société.
Autant kikou peut m'agacer mais là vous abusez ou vous vous amusez, pas drôle !
Relisez donc son commentaire.

Tu n'es qu'une vieille fille aigrie !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/11/2020 à 12:14
Jolie Môme a écrit le 29/11/2020 à 09h00

Vous me surprenez Zig !
Pour vous , a quel âge un enfant doit apprendre à vivre en société ?
a quel âge un enfant doit commencer à comprendre qu'il y a des règles ?
a quel âge un enfant doit commencer à apprendre à lire ?
êtes vous pour l'enfant sauvage , je plaisante bien sûr , mais votre commentaire est troublant . Cordialement à Vous . J.M.

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne devait pas apprendre, bien au contraire, il doit apprendre.

Je n'ai jamais dis qu'un enfant ne doit pas se sociabiliser.

Mais je ne crois pas que cela soit indispensable OBLIGATOIREMENT ET UNIQUEMENT à l'école dès 3 ans.

Et si on écoute certains, il faudrait que ce le soit dés 2 ans.

Franchement, écoutez les pédopsy, et vous apprendrez qu'en bas âge l'enfant n'a besoin que de ses parents, sa famille, et s'il grandit sur de très bonnes base, il s'adaptera d'autant mieux sans aucun problème à '' école dés 6 ans.

Je sais quels sont les arguments à la faveur de l'école dés 3 ans, je les entends, au nom de la liberté de chacun.

Je connais aussi les arguments de ceux qui sont contre l'instruction en famille, beaucoup de ces arguments d'ailleurs sont faux.

Et je connais l'intérêt de ne pas mettre dés 3 ans les enfants à l'école.

Aucun de mes enfants n'est allé à l'école avant la primaire, la dernière qui est en 2eme année de fac à 17 ans et à fait une partie de sa primaire à la maison à échappée à l'échec scolaire grâce à cela car son école (de notre quartier) ne savait pas faire face à sa spécificité (celle des "gros QI") et voulait s'en débarrasser pour disons incompatkbilityd'humeur.

Mes enfants ne sont pas des racailles ni des associables, ils sont juriste, ingénieur, étudiant, on une vie normale et sociable.

Et je suis un simple fonctionnaire (technicien) non imposable athée (pour ceux qui pensent que je suis un bourgeois catho intégriste). Les enfants n'ont jamais eut non plus de Nounous, on a fait avec les moyens du bord, en famille, ça c'est très bien passé.

Bref, les chiffres sont là, ils sont peu les parents qui ne souhaitent pas mettre leurs enfants en maternelle dès 3 ans.
Ils sont peu à vouloir faire L'IEF, laissez leur cette liberté au lié de vouloir mettre tout le monde dans le même moule au pseudo noms de l'égalité des chances.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/11/2020 à 10:00
Vous faites rire a écrit le 29/11/2020 à 09h16

Ca fait des lustres que les enfants entrent en Maternel à 3 ans.

"soupe servit aux parents qui veulent se déculpabiliser de ne pas s'occuper de leurs enfants."

Comment dire une telle ânerie ?? Les parents travaillent pour payer les factures (et les taxes), donc obliger de laisser leurs enfants pour la plupart dès 6 mois chez une nourrice

Allez un GROS NEXT

La maternelle n'est obligatoire à 3 ans non pas depuis des lustres, mais depuis 2019 seulement.

Une liberté de plus enlevée aux citoyens, celle de faire l'instruction en famille.

Signaler Répondre

avatar
Vous faites rire le 29/11/2020 à 09:16
Zig a écrit le 28/11/2020 à 23h49

En quoi envoyer un enfant en maternelle de plus en plus tôt le sociabilise ?

C'est une légende, une soupe servit aux parents qui veulent se déculpabiliser de ne pas s'occuper de leurs enfants.

Selon moi, cela ne fait que boviniser beaucoup plus vite l'enfant pour qu'il entre bien dans le troupeau des le plus jeune âge.

Ca fait des lustres que les enfants entrent en Maternel à 3 ans.

"soupe servit aux parents qui veulent se déculpabiliser de ne pas s'occuper de leurs enfants."

Comment dire une telle ânerie ?? Les parents travaillent pour payer les factures (et les taxes), donc obliger de laisser leurs enfants pour la plupart dès 6 mois chez une nourrice

Allez un GROS NEXT

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 29/11/2020 à 09:00
Zig a écrit le 28/11/2020 à 23h49

En quoi envoyer un enfant en maternelle de plus en plus tôt le sociabilise ?

C'est une légende, une soupe servit aux parents qui veulent se déculpabiliser de ne pas s'occuper de leurs enfants.

Selon moi, cela ne fait que boviniser beaucoup plus vite l'enfant pour qu'il entre bien dans le troupeau des le plus jeune âge.

Vous me surprenez Zig !
Pour vous , a quel âge un enfant doit apprendre à vivre en société ?
a quel âge un enfant doit commencer à comprendre qu'il y a des règles ?
a quel âge un enfant doit commencer à apprendre à lire ?
êtes vous pour l'enfant sauvage , je plaisante bien sûr , mais votre commentaire est troublant . Cordialement à Vous . J.M.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 29/11/2020 à 08:36
Marjolaine a écrit le 28/11/2020 à 17h59

Euh il n'a pas écrit ça. A un moment il faut être droit dans ses baskets !
Il a écris que ne pas envoyer les enfants dès la maternelle est une forme de désocialisation et cela est exact. De plus, les parents ont un rôle primordial dans la transmission des codes de politesse et courtoisie de notre société.
Autant kikou peut m'agacer mais là vous abusez ou vous vous amusez, pas drôle !
Relisez donc son commentaire.

Bonjour ! Je suis totalement d'accord avec Vous !

Signaler Répondre

avatar
Gogol le 29/11/2020 à 05:24
Muslim a écrit le 28/11/2020 à 17h17

On s'en tape !

« On s’en fou » de tes phrases à 3 mots, en boucle.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 29/11/2020 à 01:55
Kev a écrit le 28/11/2020 à 17h34

Le kikou est plein de contradictions et un peu mytho ! Tu sais peut être lire mais il faut aussi comprendre !!!!

REGRETS. Ce commentaire ne s'adressait pas à toi mais à " Le cas kikou ". Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/11/2020 à 23:49
Marjolaine a écrit le 28/11/2020 à 17h59

Euh il n'a pas écrit ça. A un moment il faut être droit dans ses baskets !
Il a écris que ne pas envoyer les enfants dès la maternelle est une forme de désocialisation et cela est exact. De plus, les parents ont un rôle primordial dans la transmission des codes de politesse et courtoisie de notre société.
Autant kikou peut m'agacer mais là vous abusez ou vous vous amusez, pas drôle !
Relisez donc son commentaire.

En quoi envoyer un enfant en maternelle de plus en plus tôt le sociabilise ?

C'est une légende, une soupe servit aux parents qui veulent se déculpabiliser de ne pas s'occuper de leurs enfants.

Selon moi, cela ne fait que boviniser beaucoup plus vite l'enfant pour qu'il entre bien dans le troupeau des le plus jeune âge.

Signaler Répondre

avatar
beurk le 28/11/2020 à 23:00

Les français plus malins... tous les pays civilisés font porter le masque aux enfants des 6 ans mais les neuneus lyonnais pour eux ça ne sert à rien. Gardez vos mioche à la maison. Ils ne vous remercient pas d’avoir des parents comme vous.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 28/11/2020 à 20:37
Jolie Môme a écrit le 28/11/2020 à 17h33

Cela montre votre politesse et votre éducation .

Et toi t'es trop poli pour être honnête ! Pas nette la meuf

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/11/2020 à 20:35
Kev a écrit le 28/11/2020 à 18h20

C'est vrai que tu as 148 de qi et 0 de discernement.
Allez au revoir

REGRETS mais ce n'est pas à toi que je dstinais ce message mais à " le cas kikou ". Cordialement

Signaler Répondre

avatar
Le concombre MASQUÉ,mdr. le 28/11/2020 à 19:39

Tous mon soutiens , pour le non port du masque !

Signaler Répondre

avatar
C’est mon opinion ,respectez la dont ! le 28/11/2020 à 19:31

Je confirme , je suis moi aussi Contre le Masque ! Il faut garder la distanciation et se laver régulièrement les mains avec gel prévue à cet effet. Le masque, j’en connais qui sont NÉS avec et Mourront Avec ! Je préfère mourir debout que de vivre à Genoux comme beaucoup de pleutres de France . Il faut juste Respecter la LIBERTÉ des autres ! Malheureusement, dans en république bananière française, les libertés sont bafouées depuis des années !

Signaler Répondre

avatar
Kev le 28/11/2020 à 18:20
kikou a écrit le 28/11/2020 à 18h05

Pour cela il faut que tu sois intelligent

C'est vrai que tu as 148 de qi et 0 de discernement.
Allez au revoir

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/11/2020 à 18:05
Kev a écrit le 28/11/2020 à 17h34

Le kikou est plein de contradictions et un peu mytho ! Tu sais peut être lire mais il faut aussi comprendre !!!!

Pour cela il faut que tu sois intelligent

Signaler Répondre

avatar
Marjolaine le 28/11/2020 à 17:59
Le cas kikou a écrit le 28/11/2020 à 11h42

Il ne connaît rien ce kikou et il commente toujours à tort et à travers avec certitude. Pour lui l'école c'est de la désocialisation pouhaaaa....
Ce gamin a du mal vivre l'école et fait un transfert sur les autres : c'est la faute des autres pour lui. Alors que ces commentaires ne reflètent pas de sociabilité....

Euh il n'a pas écrit ça. A un moment il faut être droit dans ses baskets !
Il a écris que ne pas envoyer les enfants dès la maternelle est une forme de désocialisation et cela est exact. De plus, les parents ont un rôle primordial dans la transmission des codes de politesse et courtoisie de notre société.
Autant kikou peut m'agacer mais là vous abusez ou vous vous amusez, pas drôle !
Relisez donc son commentaire.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/11/2020 à 17:38
Le cas kikou ! a écrit le 28/11/2020 à 16h27

Ne défendez pas n'importe quoi !

Si LYONMAG veut bien m'accorder un droit de réponse déja occulté précédemment . Si vous ne savez pas lire, retour en CP . Mon commentaire de la page 1, dit ceci "" ne pas envoyer un enfant à l'école est une sorte de désocialisation"". Si tu as des enfants à la maternelle fais toi expliquer.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 28/11/2020 à 17:35
Maura a écrit le 28/11/2020 à 17h08

Bon, certes, vraiment imposer le masque aux enfants de six ans est une décision complètement incensée. Mais je me demande si il n'y a pas de cause plus nombre pour lequel lutter.

je suis bien d'accord, pour justifier le port du masque il faudrait que l'on soit en pleine épidémie et on n'est plus au moyen âge !

Signaler Répondre

avatar
Kev le 28/11/2020 à 17:34
Haha a écrit le 28/11/2020 à 17h05

Tu sais pas lire je crois mec ! Donc fais toi relire le post de kikou peut être que tu sais entendre.

Le kikou est plein de contradictions et un peu mytho ! Tu sais peut être lire mais il faut aussi comprendre !!!!

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 28/11/2020 à 17:33
Muslim a écrit le 28/11/2020 à 17h17

On s'en tape !

Cela montre votre politesse et votre éducation .

Signaler Répondre

avatar
Maura le 28/11/2020 à 17:26

Même si dans le fond ce qu'ils affirment est vrai, il y a aussi des causes plus nobles pour manifester.

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 28/11/2020 à 17:17
Jolie Môme a écrit le 28/11/2020 à 12h19

Oui ! Pour vous faire part de mon expérience
Au départ au mois de Mars / Avril je portais un masque P2 vous savez celui avec le petit groin de cochon et bien ce type de masque est certifié pour des efforts physiques en altitude . Donc raison de plus pour un masque qui est certifié que P1 . Pour les personnes âgées c est un autre problème mais ils courent rarement derrière un ballon
Cordialement à Vous. J.M.

On s'en tape !

Signaler Répondre

avatar
Maura le 28/11/2020 à 17:08

Bon, certes, vraiment imposer le masque aux enfants de six ans est une décision complètement incensée. Mais je me demande si il n'y a pas de cause plus nombre pour lequel lutter.

Signaler Répondre

avatar
Haha le 28/11/2020 à 17:05
Le cas kikou ! a écrit le 28/11/2020 à 16h27

Ne défendez pas n'importe quoi !

Tu sais pas lire je crois mec ! Donc fais toi relire le post de kikou peut être que tu sais entendre.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 28/11/2020 à 17:01
flics bus a écrit le 28/11/2020 à 12h51

Citation de Jérôme Marty , docteur et président d'une assoce de médecins généralistes :
Le port du masque , en extérieur , est
UNE CONNERIE !
Je dis ça , je dis rien....

Les médecins généralistes ne sont pas des virologues ni des biologistes, ce ne sont pas des professionnels des problèmes viraux, d'autant que le coronavirus est mutant et nouveau. Tout ce qu'on peut dire que les masques n'ont qu'une efficacité limitée, voire très limitée, mais que cette limitation est necessaire.

Signaler Répondre

avatar
Le cas kikou ! le 28/11/2020 à 16:27
Jolie Môme a écrit le 28/11/2020 à 14h35

Arrêter ! ne tombez pas dans le ridicule !!
Si vous ne savez pas comprendre les 2 réflexions que Kikou a exprimé ! C'est peut-être vous qui avez un problème de compréhension ! Alors prennez le temps de le relire ! Mais arrêter votre mauvaise foi ou alors retourné jouer aux billes .

Ne défendez pas n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
ririlyon le 28/11/2020 à 16:25

Les bobos manifestent !!!! Ils ont rien d’autre à faire

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 28/11/2020 à 15:25

L'islamogauchie et les traîne-savates sont de sortie...

Signaler Répondre

avatar
Parent le 28/11/2020 à 15:20
Klark a écrit le 28/11/2020 à 13h57

Car le médecin, ne préconise pas de test dans ce cas. Très peu d’enfants font des tests.
Les parents envois leurs enfants à l’école avec un Doliprane avant pour au moins éviter la fièvre avant.

Ça c’est la réalité

Vous ne répondez pas à la question, comment pouvez vous certifiez qu'un enfant à la covid s'il n'est pas testé ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 28/11/2020 à 15:20
flics bus a écrit le 28/11/2020 à 12h51

Citation de Jérôme Marty , docteur et président d'une assoce de médecins généralistes :
Le port du masque , en extérieur , est
UNE CONNERIE !
Je dis ça , je dis rien....

Vous avez raison ! ne dites rien !!! Un certain professeur Marseillais disait aussi , qu'il n'y aurait pas de deuxième vague !!
Si c'est pour dire des absurdités , vous avez raison ne dites rien !!

Signaler Répondre

avatar
La virologie pour tous le 28/11/2020 à 14:42
Lea694 a écrit le 28/11/2020 à 12h15

Ils ont malheureusement tout à fait raison. Rien ne justifie d'imposer le port du masque à l'école.

Merci, vous m'avez convaincu!

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 28/11/2020 à 14:35
Le cas kikou a écrit le 28/11/2020 à 11h42

Il ne connaît rien ce kikou et il commente toujours à tort et à travers avec certitude. Pour lui l'école c'est de la désocialisation pouhaaaa....
Ce gamin a du mal vivre l'école et fait un transfert sur les autres : c'est la faute des autres pour lui. Alors que ces commentaires ne reflètent pas de sociabilité....

Arrêter ! ne tombez pas dans le ridicule !!
Si vous ne savez pas comprendre les 2 réflexions que Kikou a exprimé ! C'est peut-être vous qui avez un problème de compréhension ! Alors prennez le temps de le relire ! Mais arrêter votre mauvaise foi ou alors retourné jouer aux billes .

Signaler Répondre

avatar
manif ? le 28/11/2020 à 14:12

C’est quand qu’on pourra aller dans des commerces tranquillement.

Signaler Répondre

avatar
Klark le 28/11/2020 à 13:57
Parent a écrit le 28/11/2020 à 10h57

Expliquez moi comment un enfant malade qui ne fait pas le test covid peut être déclaré malade de la covid ?

Et en plus comment peut-il continuer à aller à l'école ?

Car le médecin, ne préconise pas de test dans ce cas. Très peu d’enfants font des tests.
Les parents envois leurs enfants à l’école avec un Doliprane avant pour au moins éviter la fièvre avant.

Ça c’est la réalité

Signaler Répondre

avatar
Kit le 28/11/2020 à 13:18

Ils n ont pas autre chose à faire que de manifester pour ça?

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 28/11/2020 à 12:51
Jolie Môme a écrit le 28/11/2020 à 12h19

Oui ! Pour vous faire part de mon expérience
Au départ au mois de Mars / Avril je portais un masque P2 vous savez celui avec le petit groin de cochon et bien ce type de masque est certifié pour des efforts physiques en altitude . Donc raison de plus pour un masque qui est certifié que P1 . Pour les personnes âgées c est un autre problème mais ils courent rarement derrière un ballon
Cordialement à Vous. J.M.

Citation de Jérôme Marty , docteur et président d'une assoce de médecins généralistes :
Le port du masque , en extérieur , est
UNE CONNERIE !
Je dis ça , je dis rien....

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 28/11/2020 à 12:47
Indignes a écrit le 28/11/2020 à 08h11

Qu’ils rapatrient effectivement leurs enfants chez eux, ces parents qui ont une définition complètement tordue du « bien-être » et des contraintes de la vie en société. Désolé pour les mômes en question, les conséquences sur leur santé et leur éducation !

Indignes
Après avoir vu des mères de famille à la sortie de l école discuté entres elles pendant que leurs rejetons s amusaient à passer d un vélo à un autres sur leur attache celà vous donne un aperçu de la nouvelle. génération.......

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 28/11/2020 à 12:19
flics bus a écrit le 28/11/2020 à 11h12

Perso , j'ai vu des gamins de 8, 10 ans jouer au foot , dans une cour de récré , avec leur masque sur le visage ; les mioches , en sueur !!!!
Je me demande quel qualité d'air , ils respiraient ????.....
Quelqu'un peut m 'orienter ?

Oui ! Pour vous faire part de mon expérience
Au départ au mois de Mars / Avril je portais un masque P2 vous savez celui avec le petit groin de cochon et bien ce type de masque est certifié pour des efforts physiques en altitude . Donc raison de plus pour un masque qui est certifié que P1 . Pour les personnes âgées c est un autre problème mais ils courent rarement derrière un ballon
Cordialement à Vous. J.M.

Signaler Répondre

avatar
Lea694 le 28/11/2020 à 12:15

Ils ont malheureusement tout à fait raison. Rien ne justifie d'imposer le port du masque à l'école.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.