Le Collectif Action 21-Lyon 69 appel à manifester ce samedi place Bellecour "contre le port du masque à l’école et pour préserver le droit à l’instruction en famille". "Nous estimons que chaque parent doit disposer du droit de faire les choix qu’il désire pour le bien-être de son enfant. Ainsi, les parents qui souhaitent que leurs enfants ne portent pas de masque à l’école doivent en avoir la possibilité légale", indique le collectif dans un communiqué.
"L’obligation du port du masque à l’école dès six ans a déjà conduit à la déscolarisation d’un grand nombre d’enfants, leurs parents les mettant à l’abri de cette crise sanitaire et surtout des protocoles sanitaires de plus en plus contraignants surtout pour de jeunes enfants. Par conséquent nous demandons aussi le maintien du droit à l’instruction en famille car chaque parent doit pouvoir choisir ce qu’il estime le mieux pour son enfant en rappelant que l’IEF est un droit constitutionnel en France", ajoute le communiqué.
Le khmaire, Greg trump sera à la manif
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ce genre de précautions devrait être limité à des situations graves comme des épidémies !
Signaler RépondreIl ne connaît rien ce kikou et il commente toujours à tort et à travers avec certitude. Pour lui l'école c'est de la désocialisation pouhaaaa....
Signaler RépondreCe gamin a du mal vivre l'école et fait un transfert sur les autres : c'est la faute des autres pour lui. Alors que ces commentaires ne reflètent pas de sociabilité....
Et pourtant, même un médecin ou une infirmière ne reste pas toute la journée avec un masque sur le nez, et encore moins avec le MÊME masque mêle pas normalisé (comme beaucoup de gamin) , dans quel monde vivait vous ?
Signaler RépondreSauf le bon sens qui semble vous manquez !
Signaler RépondreLes posts encore interdits les week ends ?
Signaler RépondreC'est dommage de relier 2 choses totalement differentes:
Signaler Répondre- le port du masque pour les enfants à l'école.
Et
- le droit à l'instruction En Famille.
L'IEF devrait rester un droit pour tous avec si nécessaire un contrôle régulier pour s'assurer que l'école en famille se passe normalement.
Perso , j'ai vu des gamins de 8, 10 ans jouer au foot , dans une cour de récré , avec leur masque sur le visage ; les mioches , en sueur !!!!
Signaler RépondreJe me demande quel qualité d'air , ils respiraient ????.....
Quelqu'un peut m 'orienter ?
Ton surnom annonce une tête vide.
Signaler RépondreLe problème est qu'ils vont contaminer aussi les autres. La liberté des uns s'arrête là où elle met les autres en danger.
Signaler RépondreExpliquez moi comment un enfant malade qui ne fait pas le test covid peut être déclaré malade de la covid ?
Signaler RépondreEt en plus comment peut-il continuer à aller à l'école ?
C'est sympa comme début dans la vie de ces enfants. "A cause de vous, les grand-parents sont morts".
Signaler RépondreAttention à cette odieuse dérive qu'illustre bien cette publicité abjecte de la grand-mère fêtée par sa famille et se retrouvant en réanimation.
Si on va par là, je serais bien pour une pub montrant des soignants non vaccinés de la grippe envoyant dans un monde meilleur leurs patients fragiles !!!
passons à samedi prochain, quelle manif pouvons-nous faire vu qu'il y en a une chaque semaine..faut prévoir les sujets..au boulot..mdr !
Signaler RépondreAh bon. Pourquoi 8 mois de retard explique ??
Signaler RépondreYa 8 mois le masque n'était pas obligatoire à l'école pour les enfants, d'ailleurs ils disaient que les enfants n'étaient pas vecteur du virus
Donc explique stp ??
Si vous saviez le nombre de covid dans les écoles... surtout qu’un enfant malade ne fait pas de test Covid.
Signaler RépondreQuelle bonne idée de dire ou faire croire aux enfants que "grâce à eux", 2 papies mamies sont mort.es
Signaler RépondreBravo. merveilleuse idée !!!
Ca se trouve ces vieux l'ont attrapé ailleurs. Ou s'ils sont comme les vieux lyonnais, toute la journée dehors, bien faut pas s'étonner ..
Parce que s’il ne parlait que de ce qu’il connaît, il n’aurait absolument rien à dire.
Signaler RépondreT’as 8 mois de retard d’infos, mais bon...
Signaler RépondreUn collectif de bobos bcbg qui jouent les rebelles. Leurs pauvres choux ne peuvent ou veulent pas porter de masques par contre pour alloween se sont les 1ers de la classe...lamentable.
Signaler RépondreDans la classe d ema fille la moitié a attrappé le covid et grâce à eux ils sembleraient que 2 grands parents sont allés dans la boîte alors qui croire?
Signaler RépondreTu es médecin ? Tu es la loi ? Tu es juste un provocateur ! Déja , la loi ne dit pas que le gamin doit garder le masque toute la journée, elle ne parle que de sa prédence à l'école .
Signaler RépondreCes parents ont bien raisons
Signaler RépondreAucune raison médicale ne justifie de laisser des gosses avec un masque toute la journée
Vu le temps que tu passes à dire de la daube sur LM, tu ne dois pas avoir d'enfant.
Signaler RépondreDonc pk parles-tu de ce que tu ne connais pas ?
Laisse les se d'emmerdez quand leur gosses seront contaminés ils seront les premiers à gueuler ....
Signaler RépondreL'inconscience parentale = assassinat de nos jeunes . " Contre le port du masque à l'école " le slogan de pseudos parents ! Qu'entend t-on par école, car la FAC est aussi une école, tout comme le collège et le lycée ? IEF, une mascarade de plus, quand on voit l'éducation primaire que les gamins ne reçoivent pas de leurs parents ( bonjour, bonsoir merci etc ), ne pas envoyer les enfants à l'école est une forme de " désocialisation " grave, qui peut dans certaines familles, l'endoctrinement à certaines pratiques.
Signaler Répondrepauvres enfants avec des parents pareils ils ont du souci a se faire! En France la mode c'est "être contre" systématiquement;
Signaler RépondreOn veut le droit de pouvoir contaminer les autres en ne portant pas de masque ! On marche sur la tête ! Vive les dictatures...
Signaler RépondrePauvres enfants. Enfin une manif qui m'interesse
Signaler RépondreOn entend pas les médecins et pneumologues sur le danger de garder un masque humide remplie de bactérie toute la journée sur le visage
Qu’ils rapatrient effectivement leurs enfants chez eux, ces parents qui ont une définition complètement tordue du « bien-être » et des contraintes de la vie en société. Désolé pour les mômes en question, les conséquences sur leur santé et leur éducation !
Signaler RépondreOn peut s'y rendre en diesel ?
Signaler Répondre