Le Sporting Club de Lyon s’est imposé 2-0 ce vendredi soir contre Bastia. La première victoire de la saison pour les hommes d’Emmanuel Da Costa. Cela faisait 12 matchs que les Lyonnais n’avançaient pas, ou peu.
Au-delà du score, les Jaunes et Rouges ont réalisé une très bonne prestation sur la pelouse du stade Balmont. "On jouait le leader indiscutable et indiscuté depuis le début de saison. Ce que je constate, c’est qu’ils n’ont eu aucune occasion du match et qu’ils repartent en ayant mis 0 but. Donc ça veut dire qu’on a été capable d’être costaud et que les mecs ont répondu présent. Pour une fois, on s’est montré efficace. Il y a beaucoup de choses de positives à retenir ce soir. On a fait chuter le leader, alors que personne ne nous voyait remporter les trois points. Je suis surtout content pour les mecs, car ils n’ont jamais rien lâché depuis le début de saison", a déclaré le coach à l’issue de la rencontre.
A noter que de son côté, le FC Villefranche-Beaujolais s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Créteil.
90'+4 OUI ! OUI ! OUI ! Elle est enfin là cette première victoire en #NationalFFF ! Les Lyonnais font chuter le leader Bastiais à Balmont grâce à des buts de Dekoke et @IvannBotella ! #SCLyonSCB pic.twitter.com/AaRG2tTmQq
— Sporting Club de Lyon (@SC_Lyon) November 27, 2020