Deux jours avant le match face à l’Autriche, un nouveau clash aurait eu lieu entre la sélectionneuse Corinne Diacre et la joueuse de l’OL, Amandine Henry.
Ce mercredi matin, selon les informations de RMC Sport, le ton serait monté entre les deux femmes, lors d’un bref échange. Pendant une séance de musculation en salle, Corinne Diacre serait entrée pour échanger avec sa capitaine. Elle aurait alors lancé à la milieu de terrain : "Ne t’inquiète pas, tu vas l’avoir ta discussion ! (échange que la joueuse a demandé lors d’une interview télévisée à Canal+, ndlr)". Amandine Henry lui aurait alors répondu : "J’espère bien, ce serait bien que l’on puisse discuter !".
Mais la sélectionneuse aurait surenchéri : "Dans la vie tout se paye !", avant que la Lyonnaise rétorque encore plus fort : "Tu me menaces ?!".
A la suite de ces quelques mots, Corinne Diacre serait repartie. Ce vendredi, Amandine Henry a joué 60 minutes, avec le brassard de capitaine, avant d’être remplacée.
Une discussion doit avoir lieu avant la fin du rassemblement. Mais ce conflit n'aurait déjà-t-il pas dépassé le point de non-retour ?
les histoires d a....,les histoires d a.....,les histoires d A....,
Signaler Répondrefinissent mal en generaaaaaal............. signe:rita mitsouko!!
je persevere dans l odieux.......
Diacre doit partir et le.graet.doit parler avec deschemps au sujet de Benzema pour faire jouer les meilleurs comme il a fait avec les filles
Signaler Répondrec est juste une querelle d amoureuses!!.........???
Signaler Répondreheu.......j ai dit une connerie???
Une autre époque ...
Signaler RépondreVa donc te cacher aussi loin que tu peux.....Pas besoin de dictature arrogante. Tu es forcement une petite soumise !
Signaler RépondreEffectivement MME Diacre est très fine psychologue ,la mise en ambiance avant un match déterminant" selon ses dire". Pour composer avec cette personne ,les féminines de l'équipe de FRANCE doivent être très fortes.
Signaler RépondreElle a bien raison d'être autoritaire. Je le suis aussi avec mes subalternes et au moins le travail est fait dans les délais. Ces joueuses ont un pb avec l'autorité.
Signaler RépondreIl y a ceux qui commandent et ceux qui obéissent ! C'est ainsi !
Ces joueuses ont un pb avec l'autorité c'est clair.
Signaler RépondreBon courage à Corinne Diacre qui est une femme honnête !
C'est tellement facile de diffamer de nos jours.
A un moment il faut ouvrir les yeux ! On ne cesse d'entendre parler de Diacre mais pas pour ces exploits mais pour sa capacité en entrer en conflit avec la joueuse.
Signaler RépondreEst-il possible de régler ce problème une fois pour toute ? Il est peut être temps de remplacer Diacre pour que le foot féminin puisse briller !
Évidemment Diacre aime menacer et faire ses crises d'autorités ! Amandine a raison de ne pas accepter ces piètres menaces de vestiaire.
Signaler RépondreLe problème c'est Diacre ! Elle ne donne pas une bonne image de l'équipe.
Signaler RépondreAmandine a bien raison de ne pas se laisser faire par cette entraîneuse menaçante. On sait bien qu'on ne peut pas faire évoluer une équipe avec une personne toxique qui est dans la provoc.
Amandine a fait c’est preuves.... Diacre ???????
Signaler RépondreQuelle belle description du milieu du foot masculin
Signaler RépondreAmandine il serait temps que tu te remettes en question vu ton niveau de ces derniers mois...
Signaler RépondreJe pense pas que la discussion fut aussi cordiale :
Signaler RépondreCorinne "Salut les boys. Allez on se bouge"
Amandine "Wesh comment tu parles wesh ?"
Corinne "Toi la ramène pas"
Amandine "Wesh fait gaffe toi ou je te ramène mon président y va tpéter les genoux"
Diacre,retourne en ton église ....LOL
Signaler RépondreDiacre et Deschamps même pedigree ...même combat ...
Signaler RépondreLes hommes et les femmes seraient différent.es donc selon vous ??
Signaler RépondreJe valide. Mais personne ne semble le comprendre dans l'hystérie actuelle pour "protéger" ces pauvres femmes fragiles et sans défenses
C’est toujours le (la) joueu.r.se qui doit partir. C’est comme ça.
Signaler RépondreCorinne Diacre est tellement détestable.
Signaler RépondreArrogante, méprisante, traitant les gens comme un troupeau a mater.
Elle me fait tellement penser à mon manager. Ce n'est rien d'autre que du harcèlement moral, soutenue par la hiérarchie.
Comment peut-on encore en être là en 2020, alors que plusieurs joueuses courageuses ont mis en péril leur carrière pour dénoncer ces violences psychiques.
C'est inadmissible.
Virez donc cette Diacre et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler RépondreMenacer une joueuse est indigne d'une entraîneuse ! Mme DIACRE n'a pas non plus à interpeler une joueuse devant ses camarades. Si l'entraîneuse a un différent avec une joueuse, la moindre des choses, c' est de la faire en tête à tête.
Signaler RépondreTrès vrai!!!
Signaler RépondreDiacre tente de gérer son groupe comme si c'était un groupe masculin. Elle adopte les même attitudes arrogantes et méprisantes que beaucoup d'entraineurs et de sélectionneurs masculins.
Signaler RépondreCela ne peut pas fonctionner. Au cas ou elle ne l'aurait pas compris, les femmes ne sont pas des hommes.
Elle nous sauole celle la.... Un stage à l usine lui fera du bien et TOUT.mon appui à CORINNE. DIACRE....
Signaler RépondreCette antraineuse ? son caractère est écrit sur son visage. ..Elle se sent forte soutenue qu elle est , par les instances, faute de ne trouver personne d'autre au poste de coatch. . Pourtant personne n ' est irremplaçable , si on cherchait bien. .
Signaler RépondreIl y a du niveau là !
Signaler RépondreCommentaire minable.
Signaler RépondreLes femmes entre elles...
Signaler RépondreViré là, cette entraîneuse
Signaler RépondreLaisser ce Clash aux journalistes de Gala ou Voici ; leurs lecteurs en sont friands
Signaler Répondre