Alors que des milliers de manifestants se sont retrouvés ce samedi sur la même place contre la loi de "Sécurité globale", un nouveau rassemblement est prévu ce dimanche, cette fois pour "défendre la liberté de l’instruction". Le cortège doit ensuite prendre la direction de la place Bellecour.
Le collectif IEF indique dans un communiqué que les "enfants peuvent légalement, en théorie, encore choisir s’ils veulent ou non aller à l’école, à condition que leur droit à l’instruction soit respecté".
Ce samedi, un rassemblement a déjà eu lieu place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon contre le "port du masque obligatoire à l’école et pour préserver le droit à l’instruction en famille". Ils étaient environ 150 à se réunir.
je suis bien d'accord, c'est un pléonasme, un catholique (du grec "universel" je crois) est forcément intégriste puisqu'il pense dieu au dessus des lois des hommes !
Signaler Répondrebin si,çà interesse du monde!!...........liberte de choix d enseignement!??c est pas anodin!! c est du serieux!!
Signaler Répondreà condition .........de ne pas enseigner de "vieilles lunes de grimoires" poussiereus et surranes!! !!du style:
-la terre est plate
-le soleil tourne autour de la terre
-le monde a 5000 ans
-darwin,c est ........satan!!
et vive l elevation morale par l ouverture et l intelligence!!......
si les enfants peuvent, en théorie, choisir d'aller ou non à l'école, c'est possible mais seulement en Théorie, donc impossible chez nous car chez nous c'est la France. Il leur donc aller en Théorie pour avoir le choix.
Signaler RépondreC'est quoi un catho intégriste ?
Signaler RépondreÇa aurait plus de sens...
Signaler RépondreC est un proverbe asiatique ?
Signaler RépondreJe vous trouve très bavard pour un sage, tous LM est noyé de messages kikouiens qui ont un peu tendance à nous briser les kikouillettes.
Signaler RépondreVous voulez battre des reccords de posts?
Je t'ai attendu samedi devant le C5 à Bron !!!!
Signaler RépondreN est ce pas ? Bis
Signaler RépondreDe la part de celui qui passe sa journée ici ...... lol
Tu peux rire, c'est ta liberté , ton droit, mais lorsque tu auras un moment de sérieux , penches toi sur ces proverbes, tu ta retrouveras soudain plus intelligent
Signaler RépondreCe n'est pas compliqué, tout le monde copié sur tout le monde, même le lecteur.
Signaler RépondreEt ainsi l'info perd son sens et nul ne sais plus qui a lancé l'info.
Cette info que vous avez COPIÉ sur LM, vous la retrouvez identique sur le Progrès et des tas d'autre média.
Qui a l'origine à biaisé l'info ?
Personne ne vous le dira car personne n'a vérifié sa véracité.
Mais rien ne vous empêchait de le faire de votre côté, pour vous.
Faites ce commentaire à LyonMag qui soit disant est un éditorial sérieux. A plusieurs occasions j'ai saisi les rédacteurs , ils ont corrigé leurs erreurs, faites le . encore merci de l'information
Signaler RépondreAlors dites-nous où vous avez lu sur le site ief cette sottise
Signaler Répondre"...les enfants peuvent légalement, en théorie, encore choisir s’ils veulent ou non aller à l’école...".
Et comment avec une once d'intelligence, que l'on ait 17 ou 77 ans, on peut croire que c'est l'enfant qui choisit s'il veut légalement aller à l'école !
Ne soyez crédule à croire tout ce qui est écrit.
N est ce pas ?
Signaler RépondreSi ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi . ( proverbe cinois ) J'apprends la sagesse dans la sottise des autres ( proverbe japonais )
Signaler RépondreMerci pour ce lien. Il me semblait bien qu'on nous cachait encore quelque chose.
Signaler RépondreCeci n'excuse en rien l'expédition punitive qu'il a subi car théoriquement nous sommes tous nés égaux aux yeux de la république à moins que certains policiers n'aient compris qu'il n'était question que d'égo...
Signaler RépondreLYONMAG dont acte . Au pseudo " Parent " Quand vous vous faites fort de donner une vraie bonne information, ce qui est très utile, vous n'en êtes pas qu'un homme au regard d'un autre, donc rester humble, et inutile de dire lisez si vous en avez le courage. J'ai 17 ans et j'ai lu, il ne sagit pas de courage mais de m'informer. Cordialement
Signaler Répondrekikou ne sait pas lire, il sait juste survoler.
Signaler RépondrePreuve de la censure sur LM, si je poste sous un autre pseudo, mon message passe.
Signaler RépondrePas ceux de zig...
Vous ne citez pas IEF, vous citez LM qui écrit "Le collectif IEF indique dans un communiqué...".
Signaler RépondreLe seul collectif IEF que j'ai trouvé, c'est cela
https://www.collectief.fr
Et faites une recherche sur leur site, jamais bien évidemment ils n'ont écrit cette stupidité
"...les enfants peuvent légalement, en théorie, encore choisir s’ils veulent ou non aller à l’école...".
Lisez ce qu'écrit ce collectif (si vous en avez le courage).
La vérité sur l'affaire en question :
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/societe/arrestation-de-michel-zecler-le-producteur-de-rap-aux-antecedents-judiciaires-charges-transportait-du-cannabis-126141
Je rejoins totalement votre point de vue.
Signaler RépondreJe cite IEF " Les enfants peuvent légalement, en théorie, encore choidir s'ils veulent ou non aller à l'école, à condition que leur droit à l'instruction soit respecté ". Cela implique donc de demander l'avis d'un Bambin âgé de 3 ans s'il veut aller à l'école ! Comment un enfant d'un tel âge peut-il avoir un choix quelconque dès l'instant qu'il ne connaît pas encore l'école ? Comment peut-il savoir si son droit à l'instruction est respecté ? Faut être sérieux, aller expliquer à un gamin de 3 ans, qu'il peut choisir légalement, ou non d'aller à l'école, mais qu'en théorie, il le peut !! Je suis convaincu que la prime jeunesse est en avance, mais de là à comprendre une théorie sur du légalement possible, je doute
Signaler Répondrevotre expérience de l'école a peut-être été mauvaise... mais ne généralisez pas !
Signaler Répondrece que n'ont pas compris les partisans de l'IEF ou de l'école privée, c'est que les enfants ont besoin de fréquenter leurs pairs pour devenir des individus équilibrés
le cocon familial ou l’entre-soi bourgeois des écoles privées font des jeunes inadaptés à la société...
Depuis quand les casseurs sont payés par l'état en contre partie d'une mission de service publique?
Signaler RépondreJE VOUDRAIS FAIRE UNE MANIFESTATION CONTRE LES CHATS ECRASES JE PEUX???
Signaler RépondreAlors les casseurs se cachent sous des cagoules pour ne pas être reconnus sur les vidéos, et les policiers eux, devraient être reconnus ? et se faire agresser en plus en dehors de leur travail ? deux poids, deux mesures !! Pas d’accord !!
Signaler RépondreEncore une belle caricature.
Signaler RépondreCe sont en réalité des familles qui ont compris que l'école à la maison était mieux, plus efficace et plus respectueuse de l'enfant.
Et qui en profite pour protéger leurs enfants d'une éducation nationale noyautée par des pédagos gauchistes qui mentent aux enfants, les manipulent et ne leur apprend pas à lire, à écrire et à compter correctement.
Erreur de votre part.
Signaler RépondreNe soyez pas mal honnête, je n'ai pas uniquement écris " inutile de filmer les policiers", vous ne citez pas la suite pour pouvoir mieux déformer mes propos sur un sujet qui ne concerne pas L'IEF.
Dommage, vous cassez l'éventuel débat.
pour l'instruction en famille on est loin des anars ou de l'extrême gauche, il s'agit de familles très bourgeoises ou religieuses dans la majorité des cas !
Signaler Répondreinutile de filmer les policiers !?
Signaler Répondrec'est votre point de vue, mais l'actualité semble prouver que vous avez tort !
Ils vont encore tout casser ce dimanche?
Signaler RépondrePauvre de nous, pauvre France, pauvres commerçants.
Tout à fait d’accord avec PIE69 nos dirigeants ne font pas appliquer le confinement et les règles qui s’en suivent...
Signaler RépondreJupiter; 2 ans de GJ, 1 an de pandémie, résultats; récession, chômage, dette, tensions sociales....
Signaler RépondreVous avez bien raison, entre les manifestations récurrentes et l'insécurité notoire la presqu'ile est devenue invivable.
Signaler RépondreNous sommes heureusement en démocratie.
Signaler RépondreLa démocratie est le seul régime qui prévoit dans sa constitution la possibilité permanente de contester les institutions et les décisions politiques que prennent les gouvernants. En ce sens, la contestation du pouvoir, sous ses diverses formes, fait partie intégrante de la démocratie. On peut même aller jusqu’à considérer qu’elle en constitue un élément vital.
Ceci étant dit, la contestation dans un pays tel que le nôtre ne relève pas de l'anarchie ou de la liberté de faire ce que l'on veut quand on veut.
Dans cette période de crise sanitaire que nous vivons et dont la majorité des citoyens souhaite en sortir le plus rapidement possible, il est nécessaire de se discipliner afin de ne pas anéantir et rendre vain les sacrifices déjà consentis.
Par exemple, les manifestations de masse, trop souvent instrumentalisées, n'autorisent pas certains à ne pas porter le masque , ou le porter de façon inappropriée en se collant , éructant, postillonnant et projetant ce virus encore mortel.
Le défilé des bobos lyonnais, bien pensants , et pour la plupart fervent catholiques integristes.
Signaler RépondreLa 3eme vague arrive, merci :)
Signaler RépondreUne des raisons pour lesquelles je n'habiterai JAMAIS l'hyper centre c'est la présence de manifestations tous les week- end.
Signaler RépondrePour l'instant, pas un seul commentaire sur le contenu du sujet qui est la défense de nos libertés et le droit à l'Instruction En Famille.
Signaler RépondreMais à priori l'instruction, ça n'intéresse personne.
Par contre le droit (inutile) de filmer des policiers et utiliser ces images comme on l'entend et même pour nuir, ou le droit de s'accumuler dans les grandes surfaces, ça ça intéresse beaucoup plus de monde.
S'il y a si peu de gens qui veulent pratiquer L'IEF, qu'on les laisse faire, ils ne feront pas de mal au grand dinosaure qu'est l'éducation Nationale.
jacques dutronc avait aussi chante:
Signaler Répondreil y en a qui protestent qui revendiquent et qui contestent
moi je ne fais qu un seul geste
je retourne ma veste
toujours.du bon cote!......
et apres!!................
je l ai tellement retournee
qu elle est toute elimee
à la prochaine revolution j retourne mon pantalon!!
toujours du bon cote..........houaaaa!!
Tout va bien du côté de la préfecture ;on laisse manifester pour un oui ou un non,et en pleine pandémie ! C'est du foutage de gueule complet de nos hauts fonctionnaires ....Alors pourquoi ne pas autoriser la réouverture des restos,bars et autres si on donne le droit de manifester en étant collé les uns sur les autres ???
Signaler RépondreZ’ont rien d’autre à faire ces beaufs ? Allez faire les magasins comme tout le monde !
Signaler RépondreJacques Dutronc avait enregistré un album intitulé 'Merde in France'.
Signaler RépondreNous y sommes aujourd'hui.
Les français ont besoins de manifester en permanence, quelque soit le sujet. Le gouvernement devrait rajouter une coche manifestation sur l'attestation
Signaler RépondreEn plein Covid 1 manifestation Samedi et 1 aujourd’hui. Mais merde restez chez vous bande d’abrutis ! Au lieu de manisfester quitter la France si vous n’êtes pas content : merci !!!!!
Signaler Répondre