La 5ème édition du Village des Recruteurs devait initialement se tenir en octobre dernier mais la crise sanitaire avait eu raison de l’opération.
C’est donc un salon 100% virtuel qui aura lieu à partir de ce lundi et jusqu’au 4 décembre. Une trentaine d’entreprises y participeront tout comme une dizaine d’agences et cabinets de recrutement avec au bout 1 500 offres d’emploi et 300 offres de formation.
"Ces chiffres illustrent assez bien la tendance du marché de l’emploi à Lyon, en présentant des secteurs qui tirent leur épingle de la crise et qui recrutent : agences d’emploi et cabinets de recrutement, banques, assurances, grande distribution, commerce, numérique, BTP, énergie, environnement…", indique le Village des Recruteurs.
Pour participer, les candidats doivent se rendre sur le site de l’évènement et créer un compte visiteur avec CV, coordonnées, lien profil Linkedin… Ils pourront échanger en direct par Chat ou Visio avec des recruteurs ce mercredi et ce jeudi.
Les embauches sont également virtuelles....
Signaler RépondreJ'ai participé à ce fiasco sans nom. Rien ne fonctionnait : les serveurs n'étaient pas suffisant pour accueillir tout le monde en vidéo ou chat.
Au final, j'ai jeté l'éponge après deux heures de batailles avec mon ordinateur malgré la fibre orange qui équipe ma box.
Et pour assombrir le tableau, l'entrée sur la plateforme a finalement été contingenté ...
combien d'embauches réelles ? donnez les chiffres réels du dernier "village" avec les vraies et durables embauches..surprise..!!
Signaler Répondre