La Métropole de Lyon a annoncé ce lundi matin débloquer 500 000 euros pour accompagner la relance du tourisme, très touché par la crise sanitaire. "Le tourisme est une activité majeure sur notre territoire et nous ne pouvons laisser les professionnels subir seuls les conséquences de cette longue crise sanitaire et économique. Dès les premières semaines, j’ai entendu leurs difficultés et ai fait part de mon plein soutien pour défendre leurs intérêts, notamment auprès du Gouvernement. Ce deuxième confinement est un coup dur pour la filière", explique Hélène Dromain, Vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme.
Concrètement, une subvention de 500 000 euros sera versée à l’office du tourisme, avant d'être réorientée pour la relance du tourisme. Des actions de "promotion et valorisation du territoire" vont être également mises en place.
500.000 euros pour encourager la pollution ? Pourquoi promouvoir le tourisme alors que l'avenir est au "local" et à la "proximité"....
Signaler Répondre"promotion et valorisation du territoire"... Hahaha bon courage!
Signaler RépondreUne insulte à l'intelligence humaine.
Signaler RépondreTout le monde sait que Lyon et la plupart des autres villes françaises sont maintenant infréquentables, des coupe-gorge pour le moindre visiteur qui a l'air d'avoir deux pièces à frotter ensemble. Les petits voyous vous égorgeraient pour une bague en plastique, c'est comme ça qu'ils roulent ici à Lyon.
Ne gaspillez plus les sous des contribuables de cette manière !
Bah, les favelas de Rio s'ouvrent bien au tourisme maintenant, donc pourquoi pas Lyon :)
Signaler Répondre100 000 euros pour le Petit Bulletin, une feuille de choux gratos qui se contente de recopier les programmes que les acteurs de la culture lui envoient.
Signaler Répondre500 000 euros pour le tourisme qui fait vivre des milliers de gens.
C'est vrai que la Métropole donne vachement envie de venir visiter Lyon hahaha!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/111733/heurts-a-lyon-lors-de-la-manif-contre-la-loi-securite-globale-la-metropole-a-t-elle-donne-des-munitions-aux-casseurs-malgre-les-mises-en-garde
Je remarque que depuis les annonces du grand manitou de l'Elysée les infos lyonmag ne relatent plus aucunes informations sur la COVID 19 ? Complot ou désinformation ?
Signaler Répondre500000 Euros pour faire de la pub . Combien pour les restos du coeur ?
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'a prier !
Signaler Répondreune farce!!! restos fermés bistrots fermés hotel??? C EST N IMPORTE QUOI
Signaler RépondreAussi les petits commerces sont durement touchés...
Signaler RépondreJe connais un propriétaire (pas locataire) de restauration rapide qui a dû fermer, depuis mars les restrictions l’ont mis dans le rouge (malgré la vente à emporter)
C’est pas un cas isolé, et on en voit pas le bout
"explique Hélène Dromain, Vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à la Coopération européenne et internationale et au Tourisme."
Signaler RépondreJ'espère que cette dame a bien expliqué aux touristes Chinois ou Américains que c'était un acte écocide que de prendre l'avion pour venir faire du tourisme à Lyon....
Ah changement de ton !!! Doucet a dénoncé le tourisme international : a-t-il changé d'avis ??!!!!!
Signaler RépondreSi on ne peut pas venir par avion ni en voiture ça reste très limité comme tourisme !!! Moi-même habitant à 20 km de Lyon je ne peux plus aller au ciné ou au Resto le soir car je ne peux pas avoir de parking gratuit.
Pour Un touriste dijonnais ou marseillais c'est pratique de venir en voiture et de remporter des spécialités gastronomiques.
Quand le Maire aura-t-il les pieds sur terre et pensera aux besoins de TOUS et TOUTES ?
C'est toujours le très jeune Robert Revat président ONLY LYON ?????????
Signaler RépondreNon, venant de Paris, Lyon est une ville très tranquille pour moi. Même trop tranquille
Signaler RépondrePar contre je souhaite quitter Lyon à cause des lyonnais qui sont exécrables et pathétiques
Lequel? Riri Fifi ou Loulou ?
Signaler RépondreRelancer le tourisme , avec la délinquance ambiante , qui sévit de plus en plus à Lyon ???
Signaler RépondreC'est un ....oxymore , non ?
Beaucoup de gens ne pensent qu'à quitter Lyon , à cause des méfaits , alors , souhaiter le retour de touristes ....hum
Certains touristes français ou étrangers , ont des amis ou de la famille sur Lyon et sont au courant de ce qui s'y passe !
Attention, grosse campagne de pub pour promouvoir Lyon auprès des Rhonalpins (dans les villes ayant une gare relié à lyon bien sur)
Signaler Répondrequi est à l office du tourisme ...:-)
Signaler RépondreBon courage avec se qui se passe en ce moment...
Signaler Répondre