Ce samedi marquait la réouverture de tous les commerces en ville. Mais aussi le passage de la manifestation contre la loi Sécurité Globale. Avec des affrontements nourris entre les opposants au projet de loi et les forces de l’ordre : "Je condamne pleinement ce qui est arrivé aux policiers. Ce n’est pas parce qu’on manifeste que l’on est obligé, systématiquement, de se battre et d’attaquer les forces de l’ordre", a réagi Pierre Oliver.
Le maire du 2e a déambulé samedi pour rencontrer les commerçants : "Dans le 2e arrondissement, les commerces ont eu du monde et il n’y a pas eu trop de files d’attente. Les commerçants ont pu travailler convenablement, jusqu’à l’arrivée de la manifestation en fin d’après-midi".
Pierre Oliver alerte également sur un vote important au prochain conseil municipal mi-décembre : "la suppression 2021 de 5 dimanches ouverts, deux pendant les soldes, un en fin d’année et deux autres plus discutables pendant les Journées du Patrimoine et le Festival Lumière. C’est regrettable qu’en cette période économique de fermer une fois de plus les commerces qui ne demandent qu’une seule chose, c’est de pouvoir travailler", prévient le jeune élu qui a demandé ce lundi à Grégory Doucet de faire des exceptions en Presqu’île.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Ce jeune maire est bien pénible à toujours critiquer les actions de nos élus EELV (gloire financière et prospérité bio à eux).
Signaler RépondreNous espérons qu'il va très bientôt changer de comportement et devienne plus respectueux et docile devant messieurs Doucet (O, maitre des vergers!) et Bernard (que mille et un téléphériques parsèment les collines lyonnaise)
A part " bouleau " que j'ai orthographié sauce " les verts ". Ne t'inquiète pas pour moi, je sais être sérieux quand il faut l'être. Tu veux me donner des leçons de grammaire il faut que tu en sois capable, relis ton commentaire.
Signaler RépondreEn même temps quant on voit comment tu écris et les erreurs de fautes d'orthographe... si c'est pareil sur ton CV et ta Lettre de motivation il est tout à fait normal que tu ne trouves pas de travail ....
Signaler RépondreWelcome au Néo libéralisme World et bonne chance
Signaler RépondreSi industriellement nous en sommes à l'agonie, et que la main d'oeuvre est si chère, la plus chère d'Europe pour ne pas dire du Monde, c'est grâce à la combinaison du toujours plus des travailleurs au niveau salaire et toujours moins du temps de travail dans les entreprises, et l'irracibilité et l'incompétences des différents syndicats de travailleurs à négocier avec le pouvoir patronal et l'Etat. Vous pouvez nier, l'histoire est là, la désertification commerciale et industrielle est le fléau de la France.
Signaler RépondreCher Pierre Olivier, lyon a besoin d’un leader comme vous! Le 2eme arrondissement a de la chance de vous avoir comme Maire. La manifestation de samedi a été téléguidée par les associations et partis politique de gauche avec des adjoints au président de la Métropole. Ces élus n’ont aucune bienveillance envers nos commerçants de la presqu’île qui ont tout connu depuis 3 ans! Ils organisent une manifestation avec les dégradations que l’on connaît avec les blacks block et la délinquance des banlieues lyonnaises! Il est temps de retrouver de l’autorité avec une police qui puisse faire son travail dans de bonnes conditions. Nos elus doivent avoir le sens de l’intérêt du pays, de la Métropole et de la ville! Comment fait-on dans 5 ans pour virer hors de la Métropole et de la Mairie ces guignols de la politique?
Signaler RépondrePfff tu ne connais rien au monde du travail mais vraiment rien
Signaler RépondreBelles paroles, démontrez nous à nous les jeunes ce que vous nous laissez comme avenir ? Le blabla bla on s'en tamponne, que vous nous léguez vous ? Question = une réponse ! Même pas capables de nourrir nos étudiants, incapables d'aller travailler, car il ne manque pas de bouleau, il manque des aptitudes à travailler, la fainéantise, le laissez vivre, l'oisiveté, voila ce que vous nous démontrez,
Signaler RépondreExact! Visiblement vous n'avez pas les yeux en face des trous, plusieurs millions de chômeurs depuis des décennies, ils sont tous fainéants ou vous êtes tous hypocrites?! Pas besoin d'avoir bac+20 (ou bac+2 pour certains) pour s'apercevoir que ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque mais le travail. Dans le meilleur des cas le système est involontairement imparfait, dans le pire il l'est délibérément. Dommage que nous en soyons réduits à nous diviser alors que notre cause est commune, encore faudrait-il faire preuve d'une certaine honnêteté intellectuelle... Les entreprises recherchent avant tout à ce que la production coûte le moins cher possible. La France est plus chère que tout le monde. Par conséquent, ce n'est pas demain que les entreprises reviendront, ce serait plutôt l'inverse et ce malgré les subventions de l'état. Ceci ne les empêche pas de vendre en France beaucoup plus cher qu'ailleurs. Cherchez l'erreur. Question. Que va-t-il advenir lorsqu'il n'y aura que peu travail, que les salaires restants seront revus à la baisse et que tout coûtera horriblement cher comme c'est déjà le cas? Dans cette logique, ce ne sont pas 3 mecs qui achètent une 5008 qui vont nous sauver... Alors, se consacrer en priorité à l'écologie et à la collectivité pour créer un nouveau monde et notamment redéfinir le travail et sa place dans la société est-il préférable à fournir un travail qui n'existe pas ou est servile, mal rémunéré, mal considéré, éreintant, etc.? Nous ne sommes plus dans les années 70, la féérie dansante est terminée depuis longtemps et les jeunes demandent un avenir, pas un retour en arrière vers une réalité devenue illusoire. Quelque part, j'admire l'innocence de certains mais je pleure le besoin de se mettre en avant.
Signaler RépondreEt le Préfet dans tout ce bordel, n'y est-il pour rien en autorisant ces manifestations ? Pas moins de quatre, ce samedi ! Une contre l'artice 24, une des cathos, une pour les camps de rétention administrative, une pour EIF .
Signaler RépondreLa réponse est simple: les écologistes ne se soucient pas du tout de l’emploi. Ce n’est pas leur problème
Signaler Répondre