Elle est l’ancienne directrice de cabinet de Gérard Collomb, d’abord à la Métropole puis, après son passage au ministère de l’Intérieur, à la Ville de Lyon. Cette dernière fonction en a fait l’un des piliers de la dernière campagne métropolitaine qui a tourné à la Bérézina pour Gérard Collomb. Le fait qu’elle entretenait des relations exécrables avec David Kimelfeld a probablement joué dans la guerre fratricide que se sont livrés les deux hommes et qui a permis aux écologistes de rafler les deux collectivités cet été.
Gérard Collomb n’est toutefois pas rancunier. A la veille de sa défaite, Arabelle Chambre-Foa est la seule collaboratrice qu’il s’est empressé de recaser. Avec le concours de son adjoint Jean-Yves Sécheresse qui était encore à ce moment-là président des pompiers, il l’a faite embaucher comme directrice juridique du SDMIS (Service départemental-métropolitain d’incendie et de secours) du Rhône.
Attention, tout s’est déroulé dans les règles. La dame a incontestablement les compétences pour occuper ce poste. La procédure suivie pour son embauche a été régulière suite à un appel à candidature qui, lancé en plein confinement, n’a, il est vrai, guère suscité de candidatures.
Reste que faire embaucher par les pompiers sa protégée manque d’élégance vis-à-vis de la nouvelle majorité métropolitaine. Gérard Collomb a même "oublié" d’informer Bruno Bernard lors de leur tête à tête alors que le SDMIS est très largement financé par la Métropole. Et également par le Conseil départemental qui n’a pas plus été officiellement informé.
L’histoire ne s’arrête pas là. Moins de six mois après son arrivée, Arabelle Chambre-Foa vient de déposer une demande de mise en disponibilité pour deux ans. Là encore, son statut de fonctionnaire le lui permet.
Il n’en reste pas moins qu’on peut imaginer et surtout espérer que si le SDMIS l’a recrutée au printemps, c’est qu’il en avait effectivement besoin.
De même, on peut penser qu’en posant sa candidature, l’ancienne éminence grise de la mairie s’est bien gardée d’avouer qu’elle ne cherchait qu’un simple point de chute lui permettant de trouver ailleurs une gâche mieux payée.
A toi. A moi.... TOUSS dans le même bateau
Signaler RépondreQuand au peuple fermez là et regarder nous en train de se gaver de fric. Bref Finalement les casseurs et autres Che guevaristes n ont t ils pas raison.... La est la question ? Quelqu'un. Avait t il pas dit...
Je. cite (. Tant qu ils manifestent avec des pancartes ). Vous pouvez vérifiez les. Censeurs de Lyon mag...
ÉNARQUE.... EN PLUSS.... DONC CHERCHER PAS PLUS LOIN... ET À PART CIRER LES POMPES DES CHAMELIERS VOILÀ UN APERÇU DE CE QU EST UN OU UNE ÉNARQUE....
Signaler RépondreD’ailleurs, même avant l’allégeance du sieur Collomb à LaREM (au mépris des électeurs lyonnais), il y avait longtemps que le « PS » n’avait plus rien de socialiste...
Signaler RépondreApparemment, « Lyon en Commun » est sur la même pente. Nous sommes condamnés à contempler et subir le copinage, l’entre soi bourgeois, le « Lyon entre nous ».
Je souris en voyant certains parler de bords politiques.
Signaler RépondreJe vois surtout des opportunistes dénués de convictions.
Le plus fort c est notre président Bruno B. multimillionnaire qui joue le philanthrope avec l argent de nos impôts !!!
Signaler RépondreOn peut poster ou non ? ....
Signaler RépondrePARACHUTE DORE
Signaler RépondrePfff, la politique c est pourri jusqu au trognon.
Signaler RépondreFinalement, vous me les rendez plutôt sympa ces socialos, car vous oubliez ou omettez de préciser que Collomb est LREM depuis 2015, dont acte.
Signaler RépondreAh bin celle là elle est bien connue en interne
Signaler RépondreMafia de la fonction publique, rien à dire .
Signaler RépondreCe sont cela même qui ont appauvris la France et qui continu à le faire. Les déficits de la France ne servent qu'à alimenter la fonction publique dans tous ces excès.
Quels socialistes? Il y a longtemps que collomb n'est plus socialiste.
Signaler RépondreQuel socialiste ? Il y a longtemps que Collomb n'est pas socialiste !!!
Signaler RépondreQui a vu une manoeuvre des socialistes ? Il y a longtemps que Collomb n,'est plus socialiste !!!
Signaler RépondreSûrement parce que son départ est une bonne chose !
Signaler RépondreLes socialistes ? Vous êtes mal informé !
Signaler Répondrele "tous pourris" a encore de beaux jours devant lui....
Signaler RépondreOn peut imaginer qu'il vaut mieux assouvir la soif d'argent de cette dame plutôt qu'elle ne devienne elle-même rancunière et ne commence à balancer....
Pire que des mafieux mais sans code d'honneur.
Signaler RépondreArabelle Chambre Forte..? elle est forte celle-la d'histoire..!!
Signaler RépondreAprès le tonton retraité à la métropole, le cousin placé en dir cab a villeurbanne, voilà qu'une nouvelle fois les gauchiasses montrent qu'ils ont des pratiques de crapules !!!
Signaler RépondreJusqu’à quand le parquet de Lyon, voir le parquet financier ou la chambre régionale de la cour des comptes, vont rester immobiles ????
Les faits mériteraient a minima, des enquêtes préliminaire !!
La pseudo opposition politique, est muette...
Ils doivent être trop occuper a cirer les pompes des pastèques !
Quand aux 15% d'électeurs qui permettent toutes ces magouilles. Autant ne pas en parler ou tirer sur une ambulance transportant des bas de plafond !!
Ils sont extraordinaires, ces socialos.
Signaler RépondreEt dire que les socialistes critiquent la droite !
Signaler RépondreIls ne font pas mieux !
Alors là mais vraiment ,vraiment,on s'en tamponne le coquillard !
Signaler RépondreLa question, c'est surtout de savoir pourquoi le SDMIS ne s'est pas opposé à cette demande de disponibilité, en faisant valoir les nécessités de service.
Signaler Répondreaffaire de fonctionnaire .Des dizaines comme cela
Signaler Répondre