My Prequ'île "demande l’arrêt immédiat, en particulier le samedi, et jusqu'à la fin janvier 2021, de toute manifestation dans les zones à forte densité commerciale de la Ville de Lyon". Une demande qui intervient deux jours après les violences lors de la manifestation contre la loi "sécurité globale" à Lyon. Des heurts qui impactent inévitablement l'activité commerciale en centre-ville.
"Depuis deux ans, les manifestations gilets jaunes tous les samedis, les manifestations "retraites" et des centaines d’autres manifestations se sont déroulées inlassablement en Presqu’île de Lyon, généralement entre les places emblématiques des Terreaux et la Place Bellecour […], entraînant parfois des dégradations volontaires, générant une ambiance impropre à la déambulation et au shopping dans notre centre-ville", ajoute l'association dans un communiqué.
De plus, pour relancer une économie fortement touchée par la crise sanitaire, My Presqu’île souhaite que les 12 dimanches ouverts par an soient conservés. "My Presqu’île demande à ce que la liberté prévue par la loi de bénéficier de 12 dimanches autorisés à l’ouverture par an, soit respectée et ne passe pas par un filtre politique et polémique difficile à comprendre après une année 2020 dramatique humainement et économiquement". Les dates du 10, 17, 24, 31 janvier ; 27 juin et 5 septembre sont proposées.
On le rappelle, à la mi-décembre, une décision importante doit être votée par le conseil municipal : la suppression de cinq dimanches ouverts en 2021.
Vous avez bien raison. Et vous vous faites plaisir sans subir la foule, risquer le covid, payer plein pot. Sur internet c'est bien moins cher sur Internet.
Signaler RépondreToute la famille ( 70 ) font leurs achats ce vendredi 4 décembre pour le black friday ! Que de bonnes affaires sur tout voyage, fringues, TV,ordi...
Trop bien, je découvre que depuis avril
En ignorant, toutes ses obligations, les masques. Attestations . Transports collés serrés. Les files d'attente interminables au froid, à la pluie. Les pertes de temps... Chez moi , sans masque , sans attestation , sans risque de contamination par la foule ETC . Nous faisons nos courses sur AMAZONE. Bien au chaud. Merci au confinement , grâce à ça , j'ai découvert cette facilité, merci les experts de l 'ARS. .
Signaler RépondreJ'adore le nom de l'association "MyPresqu 'île" c'est MA Presqu'île !!! Lol et bien toi et tes congénères gardez la bien VOTRE sinistre presqu'île !
Signaler RépondreC'est vrai c'est sinistre désormais d'aller en presqu'île, il est préférable de les laisser entre bobos
Pis d'abord c'est celui qui dit est
Signaler RépondreLe kikou c'est pareil ! Zig et kikou sont au même niveau
Signaler RépondreTu confonds manifs et déferlements de fachos d'extreme-gauche venu casser du flic, comme samedi dernier.
Signaler RépondreCe Zig est un p'tit fonctionnaire à la retraite. Il est sur-informé. A le lire il sait tout !
Signaler RépondreQue nenni !
Oh le fonctionnaire il va redescendre hein avec ces longs discours. Le mec est fier et clame tout haut sur ses enfants sont bien équilibrés, ingénieur, pouhaaaaa quelle mascarade ces fonctionnaires qui ne connaissent rien au travail dans son p'tit coin doré ! Non tu ne dois pas connaître le mal être de tes gosses.
Signaler RépondreTiens un présage !
Contactez le ministère des finances
Signaler RépondreVous aurez sûrement droit à des aides économiques !!!!
N’oubliez pas les pochettes de mouchoirs pour votre CA de 2020
Requête invalidable pour cause d'anticonstitutionnalité !
Signaler RépondreEh ouai , manifester est un Droit , donc ;
imparable ! C'est la loi ;liberté d'opposition et d'expression .
Et bien cherche , c'est ce que tu m'as proposé de faire par tes commentaires prédédents, mais............... peut-être que le con sous tendu de ton dernier paragraphe faisant office de question C'EST TOI
Signaler RépondreSVP, c'est qui ce "ON" qui se fout des habitants ?
Signaler RépondreC'est le même "ON" qui joue les casseurs dans les manifestations ?
Celui là, on se doute bien qu'il se fout de tout le monde, et s'il peut, au passage, il casse et dévalise une boutique.
A moins que se soit le "ON" qui organise les manif avec des services d'ordre inexistants ou toujours débordés?
Bref, c'est qui ce "(C)ON" qui se fout des citoyen ?
+ 10 000 , ont ils fermés par solidarité ou manifesté lors de licenciement de client potentiel ???
Signaler RépondreAchetez en ligne vous faites des économies vous avez le choix c'est beaucoup moins cher vous avez souvent le port gratuit et c'est rapide sans sortir de chez vous elle est pas belle la vie.
Signaler RépondreLes commerçants le temps où vous nous volez avec vos prix où vous vous en foutiez plein les poches sur notre dos est révolu. Allez sur Amazon imbattable et puis avec le Black FRIDAY le top .
Effectivement, cette corporation n’a honte de rien. Prochaine étape, ils vont réclamer qu’on oblige tout citoyen à dépenser chaque mois quelques centaines d’euros chez eux... Et aussi qu’on viennent faire le ménage ?!
Signaler RépondreIls ont un tiroir-caisse pour seul horizon de réflexion.
Mdr, ils manifestaient pendant le confinement et maintenant qu’ils ont pu rouvrir, ils veulent interdire les manifs. C’est bien la démonstration caricaturale de ce qu’ils sont... 100% opportunistes, nombrilistes, cupides et socialement jmenfoutistes.
Doute fort que les salaries qui bossent pour ces commerçants pensent comme vous. Ah mais suis bête que des gens perdent leur boulot ce n est pas grave.,tant que vous, vous avez le vôtre.
Signaler RépondreC'est pas des manifs, c'est des regroupements de fachos d'extrême gauche, de casseurs, d'agresseurs, venus là pour détruire le mobilier urbain, bruler les bagnoles, et agresser les flics.
Signaler RépondreEt je ne suis pas de gauche et certain moins branleur que tous ces gras commerçants !
Signaler RépondreLes gens préfère désormais acheter sur le net car moins cher. Les boutiques et magasins en ville c'est révolu !
my presqu ile n est pas une association de commercant mais u'e assoication publique privée regroupant dans son conseil d administration la villede lyon, la metropole et des acteuurs prives dont des commerçants. elle ne s exprime donc pas au nom des commercants mais egaleme t au nom de la ville et de la metropole...
Signaler RépondreC'est vous qui vous foutez des problèmes des autres!
Signaler RépondreLes commerçants ont le droit de travailler.
On sait, le concept du travail semble irréel pour des branleurs comme vous.
Si vous n'auriez pas cassé leurs vitrines, brulé leurs voitures et agressé leurs clients, peut-être qu'ils vous auraient rejoins en effet.
Signaler RépondreNON !!!
Signaler RépondreLes gens qui manifestent le samedi, le font le samedi JUSTEMENT car ils travaillent la semaine
Signaler RépondreEt la liberté de manifester, droit constitutionnel français, les commerçants en pensent quoi ?
Signaler RépondreBizarrement ils manifestaient pendant le confinement pour pouvoir réouvrir. Mais maintenant ils sont contre les manifs !
Abject
On s'en tape des habitants ! tu n'as pas encore compris ! Gros égoïste va !
Signaler RépondreIls se prenennt pour qui,qu'ils aillent dans leurs résidences secondaires si ils n'aiment plus leur propre ville
Signaler Répondre+ 10000
Signaler Répondrerodéos, lyon écolos, lyon bobos, lyon gauchos...mais Lyon libérés pour les décérébrés...vive la république..mdr..
Signaler RépondreSi les commerçants de la PresQu'ile, au lieu de chouiner pour tout et son contraire (en grattant les indemnisations,quand même ) avaient fermé boutique et accompagné le mouvement des Gilets Jaunes, le mouvement aurait eu une toute autre issue . Donc qu'ils ne viennent pas se plaindre.
Signaler RépondreMais ces boutiquiers s'estimaient "au-dessus", avec une fâcheuse propension à ne penser que "tiroir-caisse" comme toujours ...
Et maintenant que la Covid touche les tiroirs-caisse de tout le monde, bin ils se retrouvent bien cons, et bien seuls! On ne pleure pas sur eux .
Étonnant de la part de la ville et de la métropole de ne pas demander une interdiction, cela nuit à la tranquillité des habitants qui veulent se promener, des cyclistes qui veulent se déplacer, ils mettent leur vie en danger avec tous ces émeutiers. Ah mais pardon ces mêmes élus participent eux-mêmes à ces manifestations et soutiennent visiblement ces actes inacceptables envers la police et les encouragent en leurs offrant des armes par destination, déposons plainte contre eux
Signaler RépondreLe samedi il faut ouvrir les maisons closes ; ça va occuper les Gnafrons
Signaler RépondreLes commerçants devraient manifester , pour que les manifs ne puissent avoir lieu ..
Signaler Répondre...
Gens qui travaillent et gens qui manifestent n'ont rien de semblables.Ce sont 2 mondes séparés
Signaler RépondreContinuons les manifestations vendredi et samedi ! Ces commerçants se fichent bien des problèmes des autres et donc on se fiche aussi de leurs soucis dorés !
Signaler RépondreFAITES UNE MANIFESTATION SAMEDI PROCHAIN
Signaler Répondre