Hausse des tarifs du gaz
Tout d’abord, les tarifs réglementés du gaz augmentent pour le cinquième mois consécutif. En décembre, cette hausse sera de 2,4% en moyenne. Dans le détail, les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson verront leur facture augmenter de 0,6%. La flambée des prix connaitra même une hausse de 2,5% pour les foyers qui utilisent le gaz pour le chauffage d’après la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
Moins de galères pour changer de mutuelle
Dès ce 1er décembre, il sera également possible de résilier son contrat de complémentaire santé plus facilement si ce dernier date d’au moins douze mois. Le changement s’effectuera sans frais. Jusqu’ici, un changement de mutuelle n’était possible qu’une fois dans l’année, au minimum deux mois avant l’échéance du contrat.
Le prix des cigarettes modifié
Les fumeurs remarqueront ce mardi que certains paquets de cigarettes affichent un nouveau tarif. Certains vont augmenter pour atteindre les 10 euros. D'autres vont voir leurs prix légèrement baisser. Un paquet de Camel va par exemple perdre 10 centimes pour s’établir à 10,20 euros.
Le fonds de solidarité évolue
Les entreprises fermées administrativement à cause de la crise du Covid-19 vont avoir le choix en décembre. Elles devront trancher entre une aide d'un montant allant jusqu'à 10 000 euros ou une indemnisation représentant 20 % du CA mensuel effectué l’année précédente à la même période.
Pour beaucoup, ce confinement a été l'occasion de se réinformer et de faire les comptes : les conclusions ne devraient plus trop tarder.
Signaler RépondreMoins de galères pour changer de mutuelle OBLIGATOIRE en entreprise ou comment tromper les français euthanasiés de prélèvements obligatoires comme les retraites générales ET complémentaires (cf. régimes spéciaux des fonctionnaires), l'assurance auto (cf. fond alloué aux délinquants non assurés), etc
Signaler RépondreOù sont les "réformes" pour apporter plus de flexibilité tout au long de sa vie?
Manifestement LREM n'a d'intérêt que pour remplir les poches de ceux qui ne manquent de rien après la suppression de la surtaxe de 20 % des salaires de 150 milles euros (remplaçant l'IR à 75 %), l'ISF allégé de la pierre non compensé, reflouement de l'AGIRC par l'ARRCO, etc
Retraite à 1500€... mais alors cotisation retraite uniforme pour tous les salariés. Pourquoi certains cotiseraient 3 ou 4 fois plus que d'autres pour ensuite se voir imposer une fausse solidarité.
Signaler RépondreAucune aide ? pas d'allocations familiales j'en doute !
Signaler RépondreJe rejoins Patricia... ceux qui sont chez eux certains par choix n oublions pas ceux la on leur augment l APL et on leur offre une prime pour palier au confinement ... mais en fait ça leur change rien de d habitude ils restent votre devant la tv pose les gamins à l ecole les laisse à la cantine car moins cher plus le périscolaire ensuite et ça se plaint. Par contre ceux qui bossent.on s en tape
Signaler RépondreJe cumul 2emplois pour payer mes factures plus l ecole de mes enfants et je suis seule sans APL j ai aucune aide je Travail
On se fait enfiler et on subventionne nous même la vaseline
Signaler RépondrePour le smic boss plus et tu seras pas concerné
Signaler RépondreLes salaires
Signaler RépondrePar rapport aux augmentations le smic devrait être a1500 net par mois voir 1600 par mois.... Et les retraites à 1500 euros pour une personne seule et 3000 euros pour un couplé.... Voilà messieurs les politiques un programme que si vous en avez le. Courage.... Mais comme vous êtes TOUSS les mêmes ?
tout augmente sauf la retraite
Signaler RépondreBonjour à tous ce n 'est pas tout j' aime la nature mais à Lyon les verts veulent réduire 70% du parc automobile et il sont incapable de planter des arbres pour réduire la pollution c 'est mathématique et la nature fait bien les choses. Il ne restera que les véhicules autoriser en vignettes 1 et 2 et le reste de la population à la poubelle !!! moi mon véhicule a une vignette critaire 5 il passe le contrôle technique et La banque me refuse le prêt pour acheter un véhicule car j 'ai un petit revenue Alors messieurs les politiques vous dites que les véhicules polue trop ce n'est pas à nous de payer les pots casser c est au constructeur qui sorte des le départ ces voitures qui ne sont pas aux normes allez dire à mes enfants qui seront priver de famille car les parents ne peuvent pas acheter une voiture propre à 20 000 euros. Au lieu de pondre des loi absurdes la France d 'en bas en a ras le bol. Et toute les personnes qui ont acheter des véhicules d' occasion en juillet car il fallait faire marcher l'économie et les invendus des concessionaire elle est belle cette politique ont va revenir en arrière aux débuts de l 'air automobile ou seul les riches pouvais rouler.
Signaler RépondreBisous
Avec le covid , ils augmentent, l apl , le RSA, la prime de Noël etc etc et pour les gens qui se lèvent le matin pour bosser , on nes oublie comme d habitude car on a fait le choix de travailler au lieu de vivre du système.
Signaler RépondreHonteux honteux ,les retraites n augmentent jamais et , tout le reste augmentent , mutuelle santé pour l annee 2021 plus de 8 euros en + par mois j en peux plus ,
Signaler Répondreon nous augmente les tarifs sous des prétextes archi bidons que gobent ces couillons de francais...hallucinant de bêtises et d'escroqueries ces augmentations !
Signaler RépondrePour le SMIC sa ce passe quand les augmentations
Signaler Répondre