L’avocat lyonnais, ancien député et secrétaire d’Etat aux Sports, s’est trouvé une nouvelle vie : écrivain. Thierry Braillard a sorti aux éditions Vérone "Le dilemme national". L’histoire d’une militante du Rassemblement national qui s’éprend d’un homme issu de l’immigration. L’occasion de "découvrir le parti, ce qu’il peut s’y faire, ce qu’il peut s’y dire, à travers une histoire d’amour. Je trouvais ça assez original".
Pas question toutefois pour l’ancien élu PRG de proposer un brûlot sur le parti lepéniste : "Je trouve souvent que les gens de gauche ont mal traité le sujet du Front National. Et qu’à force de vouloir être dans des choses figées, ça faisait plus de pub qu’autre chose à Marine Le Pen. A travers le roman, je trouve que l’on voit un peu plus ce qui est totalement rebutant dans les idées du RN, tout en expliquant que si certains y sont, il faut peut-être se poser les questions du pourquoi".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Sachez Monsieur que bien que je sois un fervent actif de la droite de la droite sans pour autant béatifier Marine, à qui je préfère Marion, je préfère devenir ce que je veux sans avoir à bénéficier de l'aide de politiques, comme vous avouez l'avoir été et ne rien redevoir à qui que ce soit et surtout pas au peuple français. Faites-moi confiance que j'obtiendrais un salaire bien aussi haut que le votre, car moi, je suis plus dans la composante du parvenu.
Signaler RépondreHey machin tu est démasqué !!!
Signaler RépondreTon obsession maladive de la lutte contre la finance et de ton parti pris pour la voie sans issue que constitue l'abstention, te fais dire n'importe quoi !!!
Les gauchiasses ont toujours besoin d'agiter l'épouvantail FN devenu RN, pour tenter d’accéder ou conserver le pouvoir.
Signaler RépondreUn épouvantail pour cons...
Donc le livre de ce monsieur, est une fiction...ptdr
Si nous parlions de réalité ?
Si nous parlions de faits réels et délictueux impliquant des gauchiasses et pastèques ?
Jean Montaldo, est un écrivain qui a notamment publié " mitterrand et les 40 voleurs"...
Ce fut le premier lanceur d'alerte qui, sous le joug de mitterrand le vichyssois socialo collabo, a oser révéler des systèmes socialo-mafieux.
Des systèmes mafieux de détournement d'argent public, de prises illégales d’intérêts et autres commissions occultes sur fond de suicidés (raison d'état oblige...).
Pour l'avoir vécu, cette période n'a rien a envier aux république bananière d’Amérique du sud (sur le plan corruptions et magouilles) avec un zeste de Corée du nord ( contrôle de l'information et chasse des opposants).
Vu le nombre croissant d'électeurs du RN, je suis rassuré par le nombre décroissant de cons !
A bon entendeur, rendez-vous en 2022 !
Vive la République, vive la France !
Exactement la déchéance se retrouve Dans TOUS les partis , qui ont à leur tête des millionnaires qui se fouttent hors caméra du peuple français . Car ´ ils vivent confortablement dans LEURS monde et non le nôtre .
Signaler RépondreSachez cher monsieur, que TOUT les partis appartiennent au SYSTÈME de la grande finance mondiale. Et quand vous aurez l’expérience et la sagesse de voir et de comprendre , vous verrez pourquoi les Abstentionnistes ont raison .
Signaler RépondrePauvre homme, quelle déchéance...
Signaler RépondrePerso, ça me donne encore plus envie de voter pour le parti de Madame Marine Le Pen !
Avec des connaissances ont arrive à tout ! A garder des places pour ses enfants , ses nièces et neveux, ect... vous connaissez la confrérie ? Par connaissance, moi même j’ai pu accéder accéder à un poste territorial avec un salaire que vous n’aurez Jamais . Juste pour dire , que faire des études en étant appuyé et accéder à la politique par le bas du député et possible , mais pour les familles des hautes sphères.
Signaler RépondrePetites gens !! Cela veut dire quoi ? Sont-elles plus méprisables que d'autres ? Il y a un adage qui dit " je suis ce que je suis, je n'ai pas choisi ma famille " Non madame, ce monsieur était un avocat, un député et ancien secrétaire d'état aux sports, ce ne peut -être un arriviste, il a fallut qu'il buche pour en arriver là.
Signaler RépondreC'est fou ! ce que ces petites gens, qui viennent souvent du petit peuple d ' en bas, quand on connaît la famille, se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. ....... c'est ce qu'on appelle des arrivistes.
Signaler RépondreBonjour. Et tout le reste les partis des lésés et laissés pour compte . Les lésés sont ceux qui coûte que coûte, gueule à l'injustice sans essayer de s'en sortir, les frustrés , eux essayent d'autres voies jamais empruntées. A choisir je préfère la deuxième solution, même si je ne suis pas sûr du résultat . La vie est une aventure au quotidien.
Signaler RépondreJe ne dis pas que j'ai raison mais reprendre les mêmes pour recommencer cela ne sert à rien . Je souhaite que Marion Maréchal bâtisse un parti de la vraie droite, un parti qui ne soit pas une illusion, pas un panel de sauve qui peut, Je n'aime pas le RN inconsistant, je n'aimais pas le FN, trop sulfureux et presque démoniaque.
Signaler Répondrede brailler...et écrivons, il l'a fait..es-ce de qualité ? l'avenir le dira..écris sur la vérité politique..tu auras du succès..vas y Thierry..!
Signaler RépondreOui, le parti de la famille Le Pen FN-RN est celui des frustrés.
Signaler RépondreJe ne pense pas que tous les manifestants soient tous de gauche, il y en a pour tout le monde, des mecs de droite, de gauche, des extremes, des modem.... Après ces arguments n'apportent pas grand chose hormis d'essayer de ternir l'image de certains partis.
Signaler RépondreEn revanche je ne peux pas adhérer aux extrêmes car ils manipulent, jouent sur la peur et se foutent des adhérents.
Je suis pour que les gens puissent bénéficier d'aides sociales pour ceux qui en ont besoin.
Je souhaite également que tous les français soient traités de la même manière.
Vaste sujet
Dans ce cas il faudra attendre que Marion Maréchal ( beaucoup plus pertinent que Marine ) construise son propre parti ou éradiquer le rn et le reconstruire. Je respecte votre position même si je reste perplexe.
Signaler RépondreC'est du bon sens c'est tout ! Quel rapport avec le loto ? Arrête donc de salir la France ! Soit digne bon sang !!!!
Signaler RépondreL'avocat lyonnais, ancien député et secrétaire d’Etat aux Sports, on a vu son travail à Lyon. Il a largement conseillé Gégé pour son plan piscine. Plan, tombé à l'eau dont n'est resté que le CNTB !
Signaler RépondrePatriot42 De la Loire il voit arriver la tornade sociale !
Signaler RépondreBeaucoup d'entre vous disent à qui veut l'entendre que ces manifestants sont des gauchos, des ultras gauchos et maintenant certains voudraient discriditer l'extrême droite et la droite ! Que ce soit l'ancien Fn, ou le RN ont toujours voulu une France libre, une France avec ses us et coutumes. Je ne parle pas des paroles tendancieuses, ni des insultes de certains de leurs membres, c'est un désastre. En revanche, je souhaite que le peuple français et tous les citoyens soient traités de la même façon, Aucun gouvernement ne résoudra une entente cordiale en arrosant d'aides sociales la pauvreté. Il faudrait déjà socialiser les peuples entre eux, " désensauvager " les cités à risque, et combattre de façon drastique les incivilités. et les trafics illicites. Il faut que tous, nous prenions conscience que cela ne peut plus durer en l'état actuel qu'il faut rétablir l'ordre et le péréniser.
Signaler Répondrefile moi les numéros du loto le devin !
Signaler RépondreVous me semblez apte à dialoguer aussi je vous réponds. Je suis très à droite, disons plus dans le courant Marion Maréchal. Je ne dis pas que tout sera résolu, loin de là mon propos. Il faut en changer de ces gouvernements fantoches, et pouquoi pas avec une droite à droite ? En France cela ne c'est jamais vu, pour peu que des femmes et des hommes de droite, déçu prennent la résolution de participer à ce dit gouvernement. c'est peut-être jouable. Il ne faut pas avoir peur d'une droite plus à droite que la droite.
Signaler RépondreAvec le RN la France serait déjà détruite !
Signaler RépondreQu'est-ce que vous en savez ? Le RN participe à tout ce qui se passe !
Signaler RépondreCe n'est pas non plus le RN qui conduit toutes ces manifestations tous les W.E.....du jamais vu......
Signaler Répondreni le RN qui supprime nos us et coutumes pour ne pas déplaire à certains.....
Mauvais argument ! Fais comme tu veux mais tu regretteras amèrement. Ce RN ( et l'extrême gauche aussi ) est un danger beaucoup plus grand que les autres partis politiques
Signaler RépondreCe n'est pas le RN qui a ruiné la France et a eu cette gestion désastreuse et mensongère du covid.
Signaler RépondreCe n'est pas le RN qui a géré les flux humains qui nous ont conduit ou nous sommes.
Au lieu de nous expliquer ce qu'il y a de mauvais chez les autres, qu'il nous explique ce qu'il y a de bon chez lui, mais cela peut être un peu plus compliqué....
Signaler RépondrePas une raison de supporter la gauche comme la droite. 50ans que cela à commencer et cela devient aujourd'hui lamentable. Le président de la République est crédité de 44%, grâce aux milliards qu'il met sur la table pour contenter une minorité, mais surtout pour redoré sa toge de despote, il ne manque plus que la couronne de laurier , AVE NERON,
Signaler RépondreDepuis que la gauche a abandonné le combat social pour le combat des minorités, les français non issus de minorités sont allés voir au RN.
Signaler RépondrePas besoin d'un bouquin mal écrit pour se demander pourquoi.
Ces gens là ne savent plus ce qu'ils pensent ni qui ils sont, leur seul boussole c'est d'empêcher les gens de voir ce qu'ils voient...
Signaler RépondreQuant à l'originalité de son histoire...tout le cinéma français subventionné ne parle que de ça depuis 40 ans!
En voilà un qui porte bien son nom...
Pas une raison d'adhérer à ce parti puant !
Signaler RépondreQuand un nouveau roman sur base politicarde " Un issu de l' immigration s'amourache d'une battante du RN " . Il faut être clair sur la raison de la montée des partis d'extrême droite. C'est tout simplement dû à un pourrissement du gouvernement envers les citoyens d'origine française et qui accorde des privilège aux immégrés. La justice qui ne fait pas son boulot avec assez de sévérité, Le mécontentement de la population française, les frustrations , les mensonges, et le trop de social pour des gens qui ne font rien pour la FRANCE sont sans aucun doute les ingrédients de la puissance , entre autres du RN
Signaler RépondreLe RN est rebutant mais il n'est pas là par hasard. C'est bien à cause de l'incurie des politiciens en matière d'immigration et de laxisme vis-à-vis de la délinquance pendant des années qu'il s'est autant développé. Et ce n'est pas fini.
Signaler RépondreAvant de critiquer les autres, ces politocards feraient bien de balayer devant leur porte
Un gauchiste ? Mais à t il pas eu une
Signaler RépondreAffaire par le passé ?? Voilà un opportunité pour gagner encore pluss de fric....c est vrai qu eux n ont pas de scrupule comme tout ces confrères de droite comme. De gauche... D ailleurs....