Depuis samedi dernier, les visiteurs de la Part-Dieu ont accès à "La Lanterne". Derrière ce nom pour le moins mystérieux et rêveur : la première phase des travaux d’extension du centre commercial mais surtout l’ouverture d’une nouvelle galerie de près de 20 000 m2.
Sur les 40 nouvelles boutiques prévues dans cette aile, 30 d’entre elles ont déjà accueilli du public le week-end dernier. C’est le cas par exemple du très attendu magasin de la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret, de la société anglaise d’électroménager Dyson, des boutiques de prêt-à-porter Sandro et Maje mais aussi de Nespresso, du Palais du Thé, des Éclaireurs ou encore du spécialiste de la vente éphémère de plantes à petits prix, Plantes pour Tous.
Des enseignes déjà présentes dans le centre commercial sont également installées avec des espaces plus importants et plus modernes comme Foot Locker (et sa réserve de 28 000 paires de chaussures) et Don’t Call Me Jennyfer. "Les premiers résultats sont très encourageants", a déclaré ce mercredi matin Jean-Philippe Pelou-Daniel, le directeur du centre commercial de la Part-Dieu. "On retrouve des couleurs. Ça va revenir progressivement. Le plus important était de rouvrir, surtout sur une période magique comme celle de Noël".
Les prochains mois réserveront également d’autres nouveautés aux visiteurs de la Part-Dieu puisque de nouvelles boutiques s’apprêtent à lever le rideau début 2021 à l’exemple d’Abercrombie & Fitch et Muji. Dès que les mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 le permettront, l’extension du centre commercial livrera sa seconde phase, à savoir un étage consacré à la restauration et aux loisirs, probablement pour le début du printemps. "L’idée c’est vraiment que les Lyonnaises et les Lyonnais viennent à la Part-Dieu pour faire du shopping mais aussi pour plein d’autres activités", a résumé Anne-Sophie Sancerre, directrice générale des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco.
Parmi les nouveaux restaurants attendus : Più-Più, BioBurger, Panasia, Peperico, Canard Street, L’Atelier artisan crêpier, DSCafé. Le concept de Food Society, une trentaine de kiosques culinaires sur 2 500 m2, est aussi au programme en début d’année prochaine tout comme un mur d’escalade et un cinéma UGC de 18 salles d’ici l’été.
Cette nouvelle surface commerciale fera de la Part-Dieu dès le printemps le plus grand centre commercial urbain d’Europe avec une surface de 161 000 m2 et 305 boutiques ainsi qu’un objectif de 40 millions de visiteurs par an d’ici les trois ou quatre prochaines années.
c est vrai que le titre de l article evoque furieusement la revolution française et ses........ sans culottes!!??
Signaler Répondreha,çà ira,çà ira,çà ira
les aristocrates à la lanterne
ha,çà ira,çà ira,çà ira
les aristocrates on les pendra!!
ha,non??............
bin oui!!,on a meme eu un president de la republique issu de la (fausse?) noblesse.......
on est tolerants ........mmmhhhh..........
A la lanterne!
Signaler RépondreBien pratique quand reviendra le temps des pendaisons!
mais surtout des magasins de haut de gammes assez cher a quand le retoutour des marque comme boulanger ou un magasin de bricolage comme BHV
Signaler RépondreOui c'est un vrai bonheur de voir Lyon doter de telles infrastructures commerciales qui rayonnent loin!!
Signaler RépondreQuelle fierté de disposer de ce magnifique centre que toutes les métropoles nous envient!
Cela fait bine sur enrager tous les pisse froid et autres ecolos de pacotille qui ne rêvent que de décroissance bougies et pulls en laine tricotée.
Puisse Lyon continuer à grandir et se développer avec Amazon et bien d'autres encore pour le plus grand bine de tous et notamment les plus démunis qui peuvent ainsi trouver du boulot à profusion.
Et merci au passage à Collomb qui a su nous transcender !!
Je préfère faire bosser les boutiques et ignorer Amazon. ....Chacun son truc , voir un peu de monde , matériel des vitrines où est le mal ? Il faut bien occuper les chômeurs et les retraités, ils dépensent peu et rêvent un peu, votre tour viendra.....
Signaler RépondrePour consommer, il y a du monde.
Signaler RépondreEt sinon, la santé, le moral, tout ça, ca va vous?
Signaler RépondreEspérons pour ce centre commercial qu’il pourra vivre grâce aux seuls clients qui circuleront en transport en commun !
Signaler RépondreSi c'est pas lui, ce sera un autre, vu que les tarés à Lyon, c'est pas ce qui manque, l'élevage de ces énergumènes fonctionne à plein régime, il y en a un par jour !
Signaler RépondrePour cela il faut des yeux/rayons X et une trottinette électrique...car les entrepôts sont IMMENSES
Signaler Répondrecomme d'autre vont visiter des stade de fout ! En effet...pauvre France !
Signaler RépondrePour palier à cela il y a....Amazon, Ebay, Vinted et les autres ! Ces zélus auraient voulu leur facilité la vie, ils ne s'y seraient pas prit autrement ! MDR
Signaler Répondrerien d 'original au niveau des nouvelles boutiques c'est triste;
Signaler RépondreDe plus en plus grand de plus en plus de monde concentré à un même endroit de plus en plus de monde extérieur attire ... par curiosité :de plus en plus de pandémie de plus en plus d attentat de plus en plus de delinquance de plus en plus d interdiction de circuler en voiture de plus en plus de problème pour prendre les transports en commun y compris les trains de plus en plus de gens qui se rapprochent des petits commerces..... cherchez l erreur
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous: autant commander sur Amazon puisque le plaisir d’aller en ville n’est plus pour des raisons que vous énumérez !!!
Signaler RépondrePauvre France .... 20000 m2 de plus pour engraisser le bailleur et faire la part belle à la fabrication Made in Asia ... La lanterne ou ...comment se faire ara kiri ! :((
Signaler Répondrele pays des Trolls , de passage par le 3em étage pour un achat sportif, le futur de la France devant les yeux ...cauchemardesque
Signaler RépondreC bien c grand et combien de places de parking ?? Pas suffisamment
Signaler Répondre1 mort à cause d accident de chantier un suicide a cause la pression du chantier des 10 d accidents de chantier c est très cher la facture humaine sur le chantier la Part Dieu
Signaler RépondreNon il est mort
Signaler Répondreil est mort car une vitrine lui est tombé dessus. Il est peu probable que son fantôme ne récidive.
Signaler RépondreYa des gens qui commentent des commentaires de gens qui commentent des visites de centres commerciaux... Pauvre France
Signaler RépondreIl y a des gens qui commente des articles sur la visite d'un centre commercial... pauvre france..
Signaler RépondreCet de été, y'a un énergumène qui s'est pris pour son Quichotte à l'attaque des moulins, lui c'était donc chiquotte à l'attaque des vitrines ( à coup de trotinette), alors planquée vous, il risque de remettre ça. Surtout qu'il y a plus de vitrines. La vengeance est un plat... On retrouvera ses aventures très prochainement, surveillez bien LM
Signaler RépondreÇa fait quelques années qu'au lieu de se taper la corvée d'aller à Lyon (ses bouchons, ses radars, son stationnement, sa racaille...) on commande tout simplement sur Amazon ou CDiscount.
Signaler RépondreUn Dyson fabriqué à Singapour, qu'il soit acheté en boutique ou en ligne, je ne vois pas trop la différence.
les mêmes magasins dans toutes les centres commerciaux de France. quelle tristesse et victoria 's secret est en.faillite dans le monde. Allez les moutons, courez payer votre TVA !
Signaler RépondreLes nouveaux élus de la Métropole nous annoncent la fin des voitures diesel et anciennes à l'horizon des 5 ans à venir.
Signaler RépondreC'est à dire que la plupart des chalands venant de la périphérie lyonnaise et des départements limitrophes ne pourront plus pour la plupart venir à Lyon et devront s'orienter vers d'autres centres commerciaux plus accueillants.
Que va devenir ce CC de la Part Dieu? seule la clientèle locale n'a pas les moyens de faire fonctionner tous ces commerces, mais ce n'est certainement une préoccupation pour ces nouveaux dirigeants.
"expérience Part-Dieu" ?!!! excusez moi mais depuis quand consommer est une "expérience" ? la première fois peut être mais ensuite ?!
Signaler Répondremerci pour ce cours de novlangue
"parce que c'est notre projet !" n'oubliez pas que Lyon est l'épicentre de la macronie.
Signaler RépondrePas si paradoxale puisqu'il s'agit d'une ville de commerçants et de banquiers.
Il y a des gens qui vont "visiter" un centre commercial... pauvre france...
Signaler RépondreChantier intéressant à suivre, je trouve, pour qui s'intéresse un peu à l'architecture / urbanisme.
Signaler RépondreCette extension a au moins le mérite d'être ouverte sur l'extérieur, ce qui limitera le sentiment d'étouffement, d'enfermement du reste du centre.
Avec les restaus et les nouvelles terrasses qui vont ouvrir, ça devrait changer l'expérience Part-Dieu d'ici l'été prochain. Qui sait, ça pourrait même devenir agréable.
J’espère que le journaliste auteur de l’article aura touché des bons de réduction chez les enseignes complaisamment évoquées !!
Signaler RépondreEst-ce qu'on va pouvoir y manger ?
Signaler RépondreVous avez visité Amazon ?
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle ! Vive le commerce qui marche... En plus cela a l’air très agréable sur les photos. Hâte d’y aller jeter un coup d’oeil
Signaler RépondreQuel projet de société : acheter, consommer !
Signaler RépondreDe nombreux commerçants galèrent comme pas possible et d'un autre côté naissent 40 boutiques en cette période de crise sanitaire, sociale et économique.
Signaler RépondreTrop hâte ! Ça a l'air génial ! Trop contente :-)
Signaler RépondreLes Ehpad ne tarderont pas à se remplir à nouveau.
Signaler RépondreTout est bien qui finit bien.
On peut s'occuper des achats de noël puis des soldes.
"Show must go on"
Oui la fermeture des petits commerces indépendants au profit des chaines multinationales.
Signaler RépondreEn économie, on parle de la théorie de la destruction créatrice.
Signaler RépondreComme quoi, si certains commerces venaient à fermer, d'autres prennent le relais, aucune inquiétude à avoir !....
Signaler Répondre