L’initiative de ce référé a été travaillée avec de nombreux acteurs de terrain de nos montagnes, annonce ce mercredi soir la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.
"La Région, qui financera les frais de justice, et les trois départements les plus touchés (Savoie, Haute-Savoie et Isère) soutiennent et portent cette initiative en commun à travers Laurent Wauquiez", est-il indiqué.
D’autres acteurs de la montagne des autres massifs devraient se joindre à cette initiative.
Selon la Région, "la décision de fermeture des remontées mécaniques et son impact sur l’économie de la montagne génèrent une profonde incompréhension dans nos territoires. Nous avons essayé et nous essayons toujours de faire évoluer les positions nationales dans un esprit de dialogue, mais sans aucune avancée concrète à ce stade".
Cela intervient alors que le gouvernement envisagerait d'imposer un isolement de sept jours aux Français partant skier à l'étranger.
Pas sûr qu’à la fin du forfait le test soit toujours négatif...
Signaler Répondrevous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas avoir essayer...
Signaler RépondreComme disait Félix Houphouët-Boigny ex-Président de la Cote d'IVOIRE,
Signaler Répondre"Nous étions au bord d'un gouffre, nous avons fait un grand pas en avant !-
Comme l'a souligné JP Pernaut au 13h "c'est moins dangereux pour la santé dans le métro" !? Résumé : si tous les cons volaient, il y aurait beaucoup de chefs d'escadres sous les ordres du macron 1er !
Signaler RépondreMerci pour ce combat car au delà du fait que de permettre aux familles de skier (forfait et location moins chers en décembre que en février...) il défend l emploi .. Pour ne pas encore et encore faire de l assistanat de misère... Ps y a pas que des stations de petit bourgeois en montagne... Il y a bcp de stations familliales abordables si on décide comme nous couple d infirmiers avec 2enfants..de privilégié ces vacances...que l on s octroye grâce à notre travail.. On est pas des privilégiés.. Et on préfère la montagne le sport et les grands espaces... Que les plages blindées avec des loc de bungalows en été toutes aussi cheres que des logements à dans une petite stations...
Signaler RépondreLaurent Wauquiez, un politique comme les autres, toujours prêt à se montrer pour la ramener pour être en première ligne, probablement que si les remontées mécaniques avaient ouvert à Noël il aurait été contre.
Signaler RépondrePar contre sur tout les autres sujets l'opposition en France est inexistante .. bla bla bla ....
En Absurdistan tout est étrange...espérons que nos "élites" ne vont pas déteindre sur le bon peuple Français.
Signaler RépondreL'arrêt des stations de montagne est un suicide régional par les gouvernement Macron.
Signaler RépondreOn vous a compris vivement 2022 la décentralisation est très important .
Signaler RépondreL'engorgement des hôpitaux est un faux prétexte, les professionnels de la montagne l'ont annoncé: 80% des accidents traité sur place et l'hôpital de Grenoble a assurer pouvoir accueillir en cas d'accident grave
Signaler RépondreParce que le problème n'a jamais été le risque de contamination. Le but est de:
Signaler Répondre- Réduire les risques d'engorgement supplémentaire des hopitaux
- Assurer la diplomatie avec l'Allemagne qui souhaite restreindre les déplacements des allemands, sans prendre elle même les mesures autoritaire
Bonjour LYONMAG. Comme beaucoup de commentateurs je remarque que vos censeurs s'opposent à émettrent certains messages.Je croyais que la liberté d'expression existait dans votre éditorial §
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire un forfait de ski en échange d’un test négatif. Comme ça le problème est réglé
Signaler RépondreBravo Lolo le démago ! Le parisien de la Haute Loire est en campagne et ça se voit !
Signaler RépondreRajoute ta couche habituelle sur l'insécurité, toi qui a participé à vider nos commissariats !
Continuez les gars, continuez,c'est bientôt notre tour !
De toute façon nous on y serait pas allez au ski manque de tunes comme 90% des français ... bientôt les gilets jaunes aux ski ...lol au moins vous polurez moins la montagne avec vos suv de millionnaire en carton et vos forfaits a 50 euros...
Signaler RépondreM.Waucquiez pensée à tous ceux qui ont de la famille au Maghreb et ne peuvent plus y aller c’est dramatique.
Signaler RépondreIl faudrait des aides
Emmanuel Macron est Co prince d’Andorre , il a donc son mot à dire. Peut être ira t il. Il est très jet ski à Bregancon sinon.
Signaler RépondreWauqiez c'est un bon même si on peut lui reprocher certaines choses
Signaler RépondreJe ne comprends pas l’ agitation du gouvernement pour la première semaine des vacances Pas de neige ! Ces jours !!Au lieu d’ agiter les vacanciers il aurait peut-être plus judicieux de ne pas faire de commentaires ! Peut-être que certaines remontées auraient pues être ouvertes dans les vallées En général la première semaine des vacances de Noël n’est pas très fréquentée dans les Alpes et après peut-être que les conditions météo ?? Alors que les vacanciers ne vont pas se rendre à la montagne perte pour les locations Par contre comme il n’y a pas de restaurant !! Qu’ elle gestion ce gouvernement
Signaler RépondreTout à fait véridique.....nous sommes au bord du gouffre.
Signaler RépondreQuand te reverraaaiiis-jeee? Pays merveilleuuux ? Bon j'espère que ça va pas être trop long, j'me gèle !
Signaler RépondreNous somme trois pas deux cents.
Signaler RépondreMerci Laurent, sur ce coup tu assures!
Signaler RépondreJ'avais peur de devoir laisser mon SUV au garage cet hiver, je vais pouvoir profiter de mes pneus neige touts neufs, avec le confort de ma bagnole.
Bravo Laurent Wauqiez, un élu qui a du coeur.
Signaler RépondreAvec tous ces rigolos à la tête du pays la France est devenue la risée du monde. Ca pourrait être drôle, s'il n'y avait pas cette dette abyssale qu'il faudra bien payer. Le post covid va faire plus de dégâts que le covid lui même.
Signaler RépondreMoi je m'en fout je suis à 100 mètres de la frontière Suisse
Signaler RépondreMerci LW! Et merci aux élus qui en ont un peu! Je suis étonné que les Pyrénées fassent si peu... révoltez vous au nom de votre liberté de travail et de votre gagne pain. 120000 emplois mais ils sont fous c'est bien plus que ça qui est impacté...
Signaler RépondreQue de la gueule!
Signaler RépondreIl joue juste son rôle d'opposant pour se faire voir.
Mais il sait très bien que c'est totalement inutile!
Après ça critique les gens du voyage ! Pfffff en dessous de tout
Signaler RépondreEn attendant, il fait meilleur de vivre en Andorre qu’au FRANBOULISTAN pays de schizophrènes et de CASSOS vivant d’assistanat.
Signaler RépondreBravo Vauquier, enfin un élu qui n'est pas godillot et qui agit pour sauver nos stations !!!
Signaler RépondreDans le royaume de l'Absurdie, le roi EM et son valet JC vont bientôt décréter que le Conseil d'Etat présente un risque sérieux de contagion . Pour être cohérent, il convient sans attendre de le fermer jusqu'à la fin de la pandémie.. Et on parle de la santé mentale des français !
Signaler RépondreM Macron ouvre les remontées de sa Principauté d’Andorre mais ferme celles du pays dont il est Président
Signaler RépondreMais VAUQUIER pour qui se prend il le mec
Signaler RépondreIl pense qu'il va faire plier le Conseil d'Etat
Peut être qu'il se prend déjà pour le Président de la République c'est qu'il s'y verrait déjà le bougre.
Cela ne va pas empêcher ma famille et moi d'aller skier au CANADA cet hiver.
Signaler RépondreVoila un homme qui ne blablate pas, il agit . Même si cela n'abouti pas il aura essayé, Il ne lâche pas l'affaire, et démontre ce qu'est la ténacité ! Il ne baisse pas pavillon tant que le bâteau est à flot. Prenez le comme un exemple, et regardez droit devant vous ! devant : l AVENIR
Signaler RépondreA quand les vieux aux ski ? Et les jeunes en ehpad ? Puisque l ' exécutif fait tout à l ' envers. Les autres pays , doivent bien se foutre de nous. .
Signaler Répondre