Ils ont prévu de se retrouver lundi après-midi à partir de 15h30 sur la place Bellecour pour demander la réouverture des restaurants dès le 15 décembre, date de fin du confinement.
Les participants sont invités à s’habiller en bleu, en blanc ou en rouge et à se munir d’un bonnet en solidarité avec les stations de ski dont les remontées mécaniques sont fermées jusqu’à l’année prochaine tout comme les restaurants.
"Quitte à tourner en rond, rejoignez-nous pour un tour de place, pour un évènement lumineux et festif, tout en respectant les commerces autour", indiquent les organisateurs du rassemblement parmi lesquels l’UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) du Rhône ou encore les Toques Blanches Lyonnaises.
Parmi les autres revendications des indépendants : l’indemnisation des pertes d’exploitations par les assurances, la modification du statut d’indépendant ou encore la prise en charge des loyers.
Une déambulation de chars est ensuite prévue autour de la place Bellecour avant un lâcher de lanternes à 17h30.
vous m avez publié!!donc la suite!!(brassens)........je persiste dans l intemperance!!oui,oui!!
Signaler Répondremes parents ont du me trouver sous une sou-ou-che
et non dans un choux comme ces gens plus ou moins lou-ou-ches
en guise de sang,au noblesse sans parei-ei-lle
il coule en mon coeur la chaude liqueur d la treille......
brassens!!.......un sage ,je vous dis!!
j ajoute que "boire ou conduire,il faut choisir"
et "l abus d alcool est dangereux"
j ai tout bon,là???
bien dit!!!:je suis un alcoolique heureux!!j assume!!
Signaler Répondrej arrive meme à boire mon beaujolais avec une andouillette transformée...... en paille!!....et je me colle le persil dans les oreilles!!...mheeuuuu!!.....hi,hi,hi
et toc!!...........citons encore brassens(qui a tout dit):
"avant de causer avant de faire des haran-an-gues
dans ma gueule de bois ,j ai tourne 7 fois ma lan-an-gue
j suis issu de gens qu etaient pas du genre sobre
on compte que j eus la tetee au jus .....d octobre!!"
Vu que les resto sont fermés, c'est difficile de faire des études sérieuses.
Signaler RépondrePar contre, personnellement la semaine dernière j'ai eu 2 jours de formation dans un coin du grand Lyon, et à midi, le formateur nous a indiqué un restaurant inter entreprise ouvert et où il était possible de manger à table.
Ce n'est pas un lieu clandestin, ni où il n'y avait que quelques personnes, au contraire, nous étions plusieurs dizaines à table.
Donc c'est possible, en tout cas pour certains restaurateurs, pourquoi ?
Somme toute vous êtes un alcoolique heureux :-)
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreQui pourrait me dire comment se procurer ces études à propos des contaminations en restauration? je ne trouve rien si ce n'est une une observation sur 300 personnes aux Etats Unis très contestées par les scientifiques puisque que les résultats sont issus d'une déduction. J'ai trouvé une étude plus sérieuse réalisée en Angleterre qui montrerait que les contaminations se font principalement à domicile (dîner entre amis, famille...). D'après Santé Public France, les principaux Clusters se situent d'ailleurs dans les EPADH et à domicile. Aucun cluster trouvé en restauration commercial. Si vous pourriez me renseigner, j'aimerais bien comprendre les motivations de cette décision. Merci beaucoup
houlala!!pour moi la fermeture,c est la douleur du mauvais sevrage brutal!!
Signaler Répondremezigue ,j attends avec impatience l ouverture des bouchons lyonnais!!je souffre!!viiiiite!!
je suis "andouillette-addict"!!........andouillette bobosse!!.......schnell!!illico-presto!!
je suis accro au pied de porc !!!et au tablier de sapeur(pas celui de la serveuse!!......,pas encore...???..)
il faut bien comprendre que nous autres,on ne peut pas se "piquer" à l andouillette.........!!se faire une ligne d andouillette comme on se fait un rail de coke!!merde....ouvrez!! ,par pitieeee........et puis j aime bien cette chaleur "animale" que l on trouve dans les bouchons!!cette petite fragrance "grailloneuse" qu on rapporte avec soi....au fond.....je suis un sensuel-jouisseur.....pardon!!
La vérité dérange hein ? Vous pouvez éructer sans autres arguments d ailleurs , moi je constate qu ils sont surtout unanimes ( alors qu avant les " spécialistes " étaient beaucoup plus pondérés) depuis que les restaurateurs ont commencé à descendre manifester et à se faire entendre sans détour
Signaler RépondreS’ils avaient mis la même énergie qu’il mettent à défendre leurs profits à faire le ménage dans leurs propres rangs, ils seraient un peu mieux considérés.
Signaler RépondreIl y a un café dans ma rue qui a servi des plats de qualité discount surgelé à des flopées de touristes asiatiques et américains tous les étés pendant 10 ans... Aucun riverain n’y allait, évidemment. Mais en voyant ce spectacle, on avait vraiment honte pour l’image de la France ! Il s’en sont mis plein les fouilles et se sont cassés à l’autre bout du monde, en laissant le personnel sur le carreau du jour au lendemain.
Je remarque que dans l"ensemble les gens ne soutienne pas trop ces restaurateurs qui nous servent des plats réchauffés tout prêt ; ils peuvent bien attendre fin janvier .
Signaler RépondreN’importe quoi !
Signaler RépondreRenseignez-vous mieux que ça, c’est pitoyable... Et non’ je ne ferai pas le boulot à votre place : si vous avez du temps pour dire ce genre de co... sur LM, vous en avez pour vous mettre à la page (à défaut de suivre l’actualité au moment où elle est rendue publique).
Ils sont unanimes depuis deux semaines seulement comme par hasard
Signaler RépondreLes restaurateurs n ont plus rien à manger ils rongent leurs freins
Signaler RépondreOn peut les soutenir mais au final une majorité n’a pas envie de retourner physiquement dans un restaurant par peur de contamination.
Signaler RépondreLorsque les restaurant vont réouvrir les difficultés ne seront pas terminées... il manquera les clients. Pendant ce vide de nouvelles habitudes de consommation ce sont créées.
Vous avez raison, mais je suis de ceux qui pensent que de toute façon, elle est inéluctable en raison des fêtes de fin d’années et plus généralement du comportement irresponsable ou tout bonnement idiot d’une partie de la population dès qu’on ne lui sert pas drastiquement les vis.
Signaler RépondreC’est la Sécu qui paiera... Jusqu’au jour où nos dirigeants libéraux nous annonceront que ce système ne fonctionne pas et que désormais, fini le service public, c’est chacun pour soi !
Les mêmes qui hurlent aux mesures liberticides s’insurgeront, évidemment... Sauf pour les plus friqués d’entre eux qui adhèrent déjà à cette politique : la loi de plus fort.
Les restaurants sont les lieux où les contaminations se font le plus. Les scientifiques sont unanimes la dessus. Ouvrons les restos et une 3ème vague sera inéluctable ! Bon appétit.
Signaler RépondreEncore une info : lisez le livre "Covid 19 la grande réinitialisation". Les grands "experts financiers" de Davos préconisent la suppression de 89% des emplois dans la restauration. On comprend bien pourquoi les bars et restos sont fermés : il faut obéir aux ordre du NOM !!!
Signaler RépondreEt aussi 59% des emplois dans le domaine des loisirs ; voilà pourquoi on ferme cinémas, théâtres, salles de concert. CQFD !!!
OK pour le tour de la place mais Quittez vos masques !!!
Signaler RépondreEt ensuite ouvrez tous en même temps vos restaurants .... difficile de verbaliser tout le monde si tous les restos sont ouverts ! Marre de ces restrictions punitives !
Pas de bars, pas de resto, pas de remontée mécanique .... et nos décideurs ont-ils un cerveau ????
soutin total au restaurants il devort mettre cle sur la porte
Signaler RépondreSoutient total pour nos restaurateurs.
Signaler RépondreMérité pour eux, ils riaient des gilets jaunes avec mépris.
Signaler RépondreQu'il commencent par tomber le masque, et continuent de tourner en rond et chanter.