Vers 10h, à la station Laurent Bonnevay sur la commune de Villeurbanne, une bagarre a opposé deux hommes, dont le conducteur d’un bus TCL de la ligne C15. Selon nos informations, l’autre personne impliquée dans la rixe était à l’intérieur du véhicule avant son arrivée sur la plateforme d’échange de Laurent Bonnevay. On ne sait pas ce qui a mis le feu aux poudres entre les deux protagonistes.
Une vidéo de la fin de la bagarre a en tout cas été publiée sur les réseaux sociaux. Le clip, a depuis été partagé des milliers de fois. On y voit le jeune individu insulter copieusement le chauffeur : "tu es une salope" ou "viens, je vais te niquer" (sic) hurle-t-il depuis l’extérieur du bus. L’homme sans masque ira même jusqu’à entrer de nouveau dans le bus pour frapper sur la vitre intérieure du chauffeur, alors toujours dans sa cabine à l’avant du véhicule.
Mais l’employé des TCL, proférant lui aussi de nombreuses insultes, décide subitement de sortir pour en découdre. Des coups fusent entre les deux hommes avant que des témoins interviennent, y compris des passagers du bus médusés.
Le conducteur du bus a été légèrement blessé, il a obtenu 5 jours d’ITT. Par ailleurs, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre d’après Keolis. L’autre individu aurait pris la fuite, on ne sait pas s’il a été interpellé. L’enquête se poursuit. Les caméras de vidéosurveillance placées dans le véhicule pourraient expliquer ce qu’il s’est passé avant ce déferlement de haine.
Chauffeur TCL VS Un jeune usager pic.twitter.com/4pDCPRn9AX
— Don Quijote (@Fleh69) December 2, 2020
Tu es une salope" ou "viens, je vais te niquer" (sic) Le langage du kayera moyen !
Signaler RépondreExact. Deux pauvres minables qui insultent leurs mères, ça fait pitié.
Signaler RépondreJuste que deux mots = BRAVO monsieur !´ .
Signaler Répondrehonte a tous les 2, 1 ;pour le non port du masque, et les insultes! 2:pour non respect des consignes, et si le chauffeur a le sang chaud, faut changer de métier . et les 2 pour se battre comme des chiffonniers! donc une sanction aux 2 ; une interdiction de tcl 3 mois pour le jeune, et un blame,plus changement de ligne (c'est préférable) pour le chauffeur!!
Signaler Répondreje ne pense pas que se chauffeur en soit venu aux mains par plaisir.avant de le juger il faudrait savoir tout de l affaire
Signaler Répondrequ' il ne prend plus le bus .et qu' il porte un masque ...(Grand format le masque...PTDR)
Signaler RépondreJe me demande bien ce qu il est devenu le Lascar ?
Signaler RépondreIl doit etre "au chaud" dans sa citée avec tous ses voisins qui doivent lui apporter des cadeaux , des sucreries , en se prosternant ..Hihihi
Par contre personne n'a osé lui demander l adresse de son coiffeur ...
Quand j'ai un coup de mou, je reviens me faire la vidéo et ça me redonne le smile à chaque fois. Quelle bande de peintres
Signaler RépondreIl y en a un qui bosse et l'autre qui fout la merde...
Signaler RépondreLes TCL devrait soutenir son chauffeur plutôt que de l'enfoncer !
Passager sans masque, agressif et ne tolérant pas les rappels au règlement... Et certains veulent en faire une victime parce que le chauffeur à fini par réagir.
Signaler RépondreQuelles poursuites contre ce "passager"?
Pour l'instant c'est dans la quasi-totalité des cas, pour ne pas dire la totalité, une agression sur le chauffeur, et non pas de la part du chauffeur.
Signaler RépondreC'est l'époque qui veut ça. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu, mais qui écoute ?
Maintenant c'est le retour aux anciennes méthodes qui ont fait leurs preuves. D'ailleurs on voit bien qu'il n'y a plus personne en face quand on relève l'insulte.
Pathétique de le voir gigoter sur le dos comme une pauvre tortue qui peut plus se révéler. En fait il est flippé, il se laisse protéger par l’attroupement, et il se relève que quand l’autre est éloigné...
Signaler Répondre« Vas-y, sors si t’es un homme !! » mdrrr tu t’attendais pas à ce qu’il le fasse, bouffon ! Tu t’es dit « j’peux me la péter gratos, de toute façon il peut rien faire »... Pas de chance. Prends ça dans ta face, terreur des bacs à sable. Et maintenant, va te cacher !
...de sa cité le bat.. . il joue le "beau "et se fait démancher par le chauffeur de bus ! Honte a lui .
Signaler RépondreAh oui j oubliais ; Hé frere , ta coiffure ...c est pas un coiffeur qui ta fait ça on est d accord ?
HHHOOO!!messieurs les censeurs!!......etudiez donc les statistiques !!......la probabilite pour qu un chauffeur agresse un client est tres tres tres certainement bien plus faible(voire nulle!!) que la probabilite pour un client qui agresse le ..............chauffeur!!??non??statistiques!!imparable!!
Signaler Répondreet le respect du à la fonction du conducteur par l usager dans son exercice!!???
le chauffeur d un bus doit etre "seul maitre à bord" de son vehicule ,c est le "capitaine" qui gere et mene le navire jusqu à sa destination finale :on ne conteste pas!!
si on n est pas content,on ferme sa gueule et on descend!!discipline militaire!!çà n a jamais fait de mal à personne .......plutot meme "auto discipline"!!
si çà vire "detroit d ormuz " avec assauts de pirates qu est ce que vous preconisez???l eau benite?l exorcisme?hi,hi,hi.......un bon "bourre pif" pour les rebelles ne peut pas faire de mal.........
j aimerais bien "vous y voir"voir vous les "censeurs" à la place du chauffeur.........soutient au chauffeur!!
Le chauffeur victime d'agression verbale initie une agression physique... non ce chauffeur ne fait pas honeur à la profession est mérite un licenciement pour faute.
Signaler RépondreSi son employeur laisse passer cela alors demain c'est la porte ouverte aux agressions physiques de chauffeurs sur leur clientèle pour un mauvais regard ou autre motif futile qui peut masquer des problèmes personnels (e.g. consommation de stupédiants, abus d'alcool, etc).
Dans la mesure du possible, c'est mieux de MONTRER LE BON EXEMPLE, en passant par le "protocole règlementaire", c'est à dire prévenir la police, déposer plainte et laisser l'usage de la violence à ceux qui ont le droit de l'utiliser dans des situations légitimes, c'est à dire les forces de l'ordre.
Signaler RépondreCherchez pas a discuter,à raisonner ces gens,peu importe l'age,faut taper le premier apres le respect s'imposera de lui meme
Signaler RépondreC'est effectivement le risque quand tu fait une faute professionnelle grave.
Signaler RépondreIl n'est JAMAIS TROP TARD.
Signaler RépondreNe bougez pas chers Français. Le ver est déjà dans la pomme. Il est trop tard.....
Signaler RépondreEt puis quoi encore ???
Signaler RépondreVous défendez l'indéfendable!!!
Y en a marre de cette racaille !!!
Ici vous n'êtes pas drôle
Signaler RépondreCertainement pas de licenciement pour avoir remis en place un minable branleur barbare. Avertissement ok
Signaler RépondreCes commentaires sont indécents ! Un chauffeur risque de perdre son travail et sur LM nous assistons à un combat d'égo !
Signaler RépondreJ'espère que cela ne vous portera pas chance,. La roue tourne et tout de paie un jour !
Ce chauffeur est comme nous, une famille etc.
Le travail de conducteur est RÉELLEMENT un peu difficile, comme souvent le travail avec le public. Avant c'était MOINS difficile. Vous racontez n'importe quoi. Allez donc garder les chèvres au lieu de dire des conneries
Signaler RépondreC'est compréhensible qu'un brave homme finisse par sa fâcher face à une injuste racaille. J'espère qu'il ne sera pas licencié. Vous m'avez l'air d'etre un imbécile
Signaler RépondreSoutien au chauffeur et à la France qui se lève
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous
Signaler RépondreJe confirme
Signaler RépondreLe chauffeur aurait dû lui mettre une bonne tarte dans sa face au lieu de l'insulter, histoire de refaire l'éducation de ce petit c...Moi je le comprends tout à fait ce chauffeur.
Signaler RépondreSi le rappeur avait mis son masque, comme le veut la règle, ça ne serait pas arrivé. C'est pas souvent que les policiers mentent. Ils ont un travail très dur
Signaler RépondreIl m'est arrivé de réussir à garder mon calme en disant : et suivre la procédure,donc appeler la police mais...les "petites de plombs" on peut parfois les comprendre aussi
Signaler RépondreBonjour messieurs et mesdames, c’est hallucinant à quel point vos réponses sont passionnés. Pour le conducteur malheureusement, il se fera probablement licencier. Keolis est une entreprise privée financée par des actionnaires, elle n’est pas là pour faire du social.
Signaler RépondreCe qu’on voit sur les images c’est que le chauffeur quitte son poste de conduite alors qu’il n’y a pas de danger imminent (l’agresseur à quitté le bus).
C’est malheureux mais les insultes aussi sortie de la bouche du conducteur ne plaindront pas en sa faveur. Je comprend que certaines personnes soient choqués, mais il faut être professionnel jusqu’au bout. Le conducteur aurait dû simplement faire un droit de retrait et s’arrêter s’il est traumatisé, mais ne pas envenimer les choses. Les conducteurs ne sont pas là pour faire régner l’ordre et la justice dans cette société qui est visiblement en perdition.
Et je pense que mêmes les commentaires sur cette page sont déplacés, cela ressemble plus à combat de boxe verbale plutôt qu’à un débat posé entre adultes.
Tu es surtout intellectuellement malhonnête, il y aura toujours des mecs pour te faire redescendre grand dadet va !
Signaler RépondreDis donc grande asperge ! Gnagnagna, tu ne fais aucun coup à personne, tu as perdu le fil de la discussion, tu t'es fait dépassé par tes conneries. N'essaie pas de retourner la situation. Kikou un futur pervers narcissique en puissance.
Signaler RépondreD'accord avec vous
Signaler RépondreMarquer le coup, mais pas de licenciement pour ce brave conducteur qui a le courage de se lever pour aller travailler. Les conducteurs endurent beaucoup d'incivilites
Signaler RépondreExact comme une certaine marjolaine d ailleurs ...... il est devenu aussi prévisible que le chinal en son temps
Signaler RépondreIl y a certains braves chauffeurs... Faut pas trop les chercher... Les injustes voyous barbares avaient pris la mauvaise habitude d'abuser. Quand ils tombent sur un homme qui ne se laisse pas faire (moi aussi j'en fais partie), ça remet de l'ordre
Signaler RépondreQuand on a le courage de se lever pour aller conduire un bus, on est quand même un BRAVE HOMME. Faut voir ce que ci braves professionnels endurent toute la journée...
Signaler RépondreCette fois-ci vous n'êtes pas drôle
Signaler RépondreLe WE, maître censeur est au boulot et à ses têtes, il ne laisse passer qu'un message sur 2, comme le mien actuellement (mais pas celui où je contredis les bêtises de certains, et donne des liens qui prouvent mes dires) et ceux du troll Kikou.
Signaler RépondreA croire que c'est le journal au tonton à kikou !
Merci LM.
C'est ce que je me suis toujours dit
Signaler RépondreAbsolument
Signaler RépondreCe BRAVE PROFESSIONNEL, il EN BAVE TOUTE LA JOURNÉE. Il a “pété un plomb " et c'est TOUT À FAIT COMPRÉHENSIBLE
Signaler RépondreDéchets humains...
Signaler RépondreS'il vous plaît, tenez compte de ce que endurent, toute la journée, ces BRAVES CONDUCTEURS DE BUS. merci
Signaler RépondrePour le principe Keolis est obligé de marquer le coup, mais nous soutenons complètement ce brave chauffeur. C'est à cause des voyous que les lois de la France vont devenir plus sévères.
Signaler RépondreVous avez l'impression qu'ils n'auraient pas dû intervenir?????????????????????????????? Ok... ... ... ... Bonjour l'entraide et le civisme
Signaler Répondre