Villeurbanne : un chauffeur TCL se bat avec un passager devant des passagers médusés - VIDEO

Villeurbanne : un chauffeur TCL se bat avec un passager devant des passagers médusés - VIDEO
La rixe a été filmée - DR

Les faits se sont déroulés ce lundi, en pleine matinée.

Vers 10h, à la station Laurent Bonnevay sur la commune de Villeurbanne, une bagarre a opposé deux hommes, dont le conducteur d’un bus TCL de la ligne C15. Selon nos informations, l’autre personne impliquée dans la rixe était à l’intérieur du véhicule avant son arrivée sur la plateforme d’échange de Laurent Bonnevay. On ne sait pas ce qui a mis le feu aux poudres entre les deux protagonistes.

Une vidéo de la fin de la bagarre a en tout cas été publiée sur les réseaux sociaux. Le clip, a depuis été partagé des milliers de fois. On y voit le jeune individu insulter copieusement le chauffeur : "tu es une salope" ou "viens, je vais te niquer" (sic) hurle-t-il depuis l’extérieur du bus. L’homme sans masque ira même jusqu’à entrer de nouveau dans le bus pour frapper sur la vitre intérieure du chauffeur, alors toujours dans sa cabine à l’avant du véhicule.

Mais l’employé des TCL, proférant lui aussi de nombreuses insultes, décide subitement de sortir pour en découdre. Des coups fusent entre les deux hommes avant que des témoins interviennent, y compris des passagers du bus médusés.

Le conducteur du bus a été légèrement blessé, il a obtenu 5 jours d’ITT. Par ailleurs, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre d’après Keolis. L’autre individu aurait pris la fuite, on ne sait pas s’il a été interpellé. L’enquête se poursuit. Les caméras de vidéosurveillance placées dans le véhicule pourraient expliquer ce qu’il s’est passé avant ce déferlement de haine.

X
100-150 sur 263 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 04/12/2020 à 09:55
hydrazine a écrit le 04/12/2020 à 09h42

c est grave.........commentaire qui freine en accelerant!!
curieux "soutien -appel à chatiment"....
symptome de dyslexie???????

mon commentaire est une réponse au pseudo " jade 412 "

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 09:52
verite69 a écrit le 04/12/2020 à 08h23

@kikou nous sommes plusieurs à vous dire ici que vous vous trompez mais vous persistez. Votre stage ne s’est vraisemblablement pas bien passé ou vous n’avez pas travaillé sérieusement peu importe mais allez voir les intérimaires de la soie, Vaise, Perrache etc et dites leur qu’ils conduisent 6h41 par jour et ils vont vous rire au nez. Il y a ici un ordo ( ordonnancement ) qui s’est senti attaqué alors que personne n’a remis en cause ses compétences ( à moins qu’il se considère comme un cadre dirigeant des TCL) et les contraintes de son métier et qui pourra facilement vous confirmer que les chauffeurs peuvent conduire jusqu’à 10h par jour et peu importe s’il y a 45 minutes de pause ( encore heureux ) au final au bout de la journée le chauffeur a conduit 10h donc je vous laisse imaginer les derniers tours...

C'est cela vous êtes plus intelligent que les textes en vigueur. Les conducteurs ne conduisent pas plus 10 heures par jour en continu, je doute que TCL se mette en infraction avec la législation le coducteur à conduit un certain nombres d'heures sur un amplitude de 10 heures.

Signaler Répondre

avatar
pierre henri le 04/12/2020 à 09:50

@verite70, vous faites partie des dirigeants des TCL? Parce que l’ancien collègue ne fait que dire la vérité et vu votre réaction vous devez faire partie de ces « supérieurs » qui n’ont de supérieur que le bénéfice de l’âge ou d’avoir su copiner avec les bonnes personnes... Parce que les « supérieurs » comme vous dites aux tcl, les chauffeurs les appellent les planqués... Et oui planqué dans le bureau, de temps à autres ils sortent à 3 faire un tour en voiture et éventuellement coller une petite affichette à l’arrêt de bus et puis après on retourne prendre un café... Alors les « supérieurs » vous nous excuserez mais cela ne veut pas dire grand chose dans le cas présent.

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 04/12/2020 à 09:42
kikou a écrit le 04/12/2020 à 09h28

Drôle de soutien que vous portez au conducteur ! Vous dites qu'il doit être sanctionné au risque de perdre son travail et à la fin vous écrivez : courage et soutien au conducteur "

c est grave.........commentaire qui freine en accelerant!!
curieux "soutien -appel à chatiment"....
symptome de dyslexie???????

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 09:40
subatomique a écrit le 04/12/2020 à 09h30

Moi perso je prends la défense du conducteur de bus, le mec il fait son taff et l'autre on voit bien que c'est un branleur sans masque.

Je suis de votre avis, soutenons le conducteur !!! cependant les TCL devront le raisonner quant aux insultes ! cela aurait été moins grave si ce conducteur avait avoiné ce " branleurs" sans proférer aucune insulte

Signaler Répondre

avatar
subatomique le 04/12/2020 à 09:30

Moi perso je prends la défense du conducteur de bus, le mec il fait son taff et l'autre on voit bien que c'est un branleur sans masque.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 09:28
Jade412 a écrit le 04/12/2020 à 09h04

Il faut que le chauffeur soit sanctionné , au risque de perdre sont travail.
Avec les vidéos qui circule les policiers n’auront pas de mal à le retrouve.
Là le jeune c’est la prison , tolérance zéro.
Espérant que le juge soit sévère arrêtons le laxisme.
Courage et soutien au chauffeur.

Drôle de soutien que vous portez au conducteur ! Vous dites qu'il doit être sanctionné au risque de perdre son travail et à la fin vous écrivez : courage et soutien au conducteur "

Signaler Répondre

avatar
Kikou l'arrogance le 04/12/2020 à 09:23
kikou a écrit le 04/12/2020 à 09h01

Vous êtes un imbécile §§§ Vous relevez que tous ceux qui ont affaire avec le public se plaignent !!! Plusieurs corporations face à une seule composante: le public. C'est donc au public de respecter tous ces gens qui bossent et non pas les oisifs, les belliqueux et bien d'autres. Si certains doivent changer de métier pour certaines inaptitudes, je vous conseille de changer de cerveau.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Tu es certainement un p'tit branleur à charge de papa maman pour être autant arrogant

Signaler Répondre

avatar
Seyfou le 04/12/2020 à 09:11
Jade412 a écrit le 04/12/2020 à 09h04

Il faut que le chauffeur soit sanctionné , au risque de perdre sont travail.
Avec les vidéos qui circule les policiers n’auront pas de mal à le retrouve.
Là le jeune c’est la prison , tolérance zéro.
Espérant que le juge soit sévère arrêtons le laxisme.
Courage et soutien au chauffeur.

On sait tous que le seul qui aura une sanction ici, c'est celui qui est solvable. Donc... le chauffeur , qui a reçu le 1er coup et à qui on reproche d avoir réagit aux provocations du jeune representant des espoirs de la France

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 04/12/2020 à 09:04

Il faut que le chauffeur soit sanctionné , au risque de perdre sont travail.
Avec les vidéos qui circule les policiers n’auront pas de mal à le retrouve.
Là le jeune c’est la prison , tolérance zéro.
Espérant que le juge soit sévère arrêtons le laxisme.
Courage et soutien au chauffeur.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 09:02
flics bus a écrit le 04/12/2020 à 08h29

Plus ça ira , et moins il y aura de candidats à chauffeurs de bus , ça c'est certain !
Mais ils trouveront une parade , avec le tout automatisé ; véhicules sans chauffeur ! Il y a dejà des essais , aux USA , de voitures sans chauffeur ;
c'est un ordi qui dirige le fonctionnement !
Comme ça , ça fera du monde en moins à payer ! Simple et bénéfique !
Bienvenus dans le nouveau monde !

Ce n'est pas KEOLIS qui s'occupe des embauches

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 09:01
liladu69 a écrit le 04/12/2020 à 08h33

Mais Monsieur je comprends tous ces gens qui se plaignent non stop de nos jours et j inclue la police là dedans Les gérémiades des infirmières, des flics,des chauffeurs de bus et j en passe ça commence à bien faire C est quoi cette société de brailleurs ?? C était moins dur autrefois ? pourtant on les entendait pas autant à cette époque là Vous vous plaignez meme de surveiller la route elle est pas mal celle là vous voulez quoi? Un pilote automatique ? Y a un tas de monde qui bosse dans l industrie le commerce les services qu on n entend jamais , mais alors tous ceux qui sont confrontés au public ils ont une propension à se plaindre exacerbé La seule solution que je vois c est de changer de boulot non?

Vous êtes un imbécile §§§ Vous relevez que tous ceux qui ont affaire avec le public se plaignent !!! Plusieurs corporations face à une seule composante: le public. C'est donc au public de respecter tous ces gens qui bossent et non pas les oisifs, les belliqueux et bien d'autres. Si certains doivent changer de métier pour certaines inaptitudes, je vous conseille de changer de cerveau.

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 04/12/2020 à 08:42

Soutien au chauffeur bravo pour son courage.
C’est quand grave de se faire insulté et taper pendant ses heures de travail.
Car c’est toujours les mêmes et je suis très contente au moins le chauffeur lui a mit une fesse bien mérité.
Et on vois bien la vidéo cet le jeune qui rentre dans le bus et tape en premier le chauffeur.il était tellement sur que le chauffeur n’allait pas bouger comme les 3/4 des gens .
Il est tombé sur un sanguin bravo reprenez le dessus .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 08:41

Qui va enfin dire si des conducteurs TCL font 10, 12 et 15 heures de conduite par jour ? Qui va dire la législation concernant le temps de conduite d'un autocar, et notifié les temps de repos ? Dire qui décide de la prolongation de l'amplitude de journée en cas de raisons climatiques, ? J'ai sous les yeux les textes relatant cela, je ne comprends pas ceux qui les contestent

Signaler Répondre

avatar
liladu69 le 04/12/2020 à 08:33
BZH a écrit le 03/12/2020 à 23h10

La critique est facile, accepteriez vous la même chose quelque soit votre métier, on doit gérer les personnes dans notre véhicule et toutes personnes sur la route et hors de celle ci, on doit être courtois et en retour on a quoi ben pas grand chose, toute personne qui se croit au dessus de nous, aller y venez une semaine prendre notre place et on en reparlera après...

Mais Monsieur je comprends tous ces gens qui se plaignent non stop de nos jours et j inclue la police là dedans Les gérémiades des infirmières, des flics,des chauffeurs de bus et j en passe ça commence à bien faire C est quoi cette société de brailleurs ?? C était moins dur autrefois ? pourtant on les entendait pas autant à cette époque là Vous vous plaignez meme de surveiller la route elle est pas mal celle là vous voulez quoi? Un pilote automatique ? Y a un tas de monde qui bosse dans l industrie le commerce les services qu on n entend jamais , mais alors tous ceux qui sont confrontés au public ils ont une propension à se plaindre exacerbé La seule solution que je vois c est de changer de boulot non?

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 04/12/2020 à 08:29
nakba a écrit le 03/12/2020 à 22h44

Un kayera dans ses œuvres: Insultes, haines, violences Soutien au chauffeur. Keolis ne trouvera bientôt plus de chauffeurs !

Plus ça ira , et moins il y aura de candidats à chauffeurs de bus , ça c'est certain !
Mais ils trouveront une parade , avec le tout automatisé ; véhicules sans chauffeur ! Il y a dejà des essais , aux USA , de voitures sans chauffeur ;
c'est un ordi qui dirige le fonctionnement !
Comme ça , ça fera du monde en moins à payer ! Simple et bénéfique !
Bienvenus dans le nouveau monde !

Signaler Répondre

avatar
verite69 le 04/12/2020 à 08:23

@kikou nous sommes plusieurs à vous dire ici que vous vous trompez mais vous persistez. Votre stage ne s’est vraisemblablement pas bien passé ou vous n’avez pas travaillé sérieusement peu importe mais allez voir les intérimaires de la soie, Vaise, Perrache etc et dites leur qu’ils conduisent 6h41 par jour et ils vont vous rire au nez. Il y a ici un ordo ( ordonnancement ) qui s’est senti attaqué alors que personne n’a remis en cause ses compétences ( à moins qu’il se considère comme un cadre dirigeant des TCL) et les contraintes de son métier et qui pourra facilement vous confirmer que les chauffeurs peuvent conduire jusqu’à 10h par jour et peu importe s’il y a 45 minutes de pause ( encore heureux ) au final au bout de la journée le chauffeur a conduit 10h donc je vous laisse imaginer les derniers tours...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 08:11
Henri G a écrit le 04/12/2020 à 08h02

+1000
Au lieu de faire des transports gratuits (c'est le contribuable qui paie), il valait mieux mettre de l'argent pour un agent de sécurité dans les bus.
Comme sur certaines lignes aux Pays-Bas.

Et qui paie ces agents de sécurité ? Les mêmes qui payons tyckets et abonnements par l'augmentation de ceux-ci !!!!

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 04/12/2020 à 08:02
Securitas a écrit le 03/12/2020 à 23h29

Il est temps de mettre un vigile par personne dans le bus ...par contre le prix du ticket va augmenter... j'entends déjà les pleurniches pleurnicher ...

+1000
Au lieu de faire des transports gratuits (c'est le contribuable qui paie), il valait mieux mettre de l'argent pour un agent de sécurité dans les bus.
Comme sur certaines lignes aux Pays-Bas.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 07:59
verite69 a écrit le 03/12/2020 à 22h22

@kikou alors tu devrais te renseigner un peu mieux car les chauffeurs peuvent avoir des amplitudes jusqu’à 14h par jour et il m’est déjà arrivé de conduire 10h par jour par contre au delà de 10h c’est interdit mais déjà accrochez vous pour conduire 10h et gardez toute votre concentration.

Bien que vous soyez peut-être ce que vous dites, je vous répète que vous ne dites pas la VERITE. Je ne suis pas agent TCL, mais un étudiant qui a fait un stage dans les TCL, et justement au service planing Si vous, comme vous le dites avez conduit 10 heures, un autocar, sans respecter les 0h45 de repos toutes les 4h30., vous êtes suicidaire ett un dangereux personnage. J'ai fait aussi un stage dans un groupe autocariste, pour que les journées d'amplitude dépasse ce que la loi prévoit, il faut une déclaration préfectorale sur décisions prises par le Préfet lui-même, ou du gouvernement comme lors de la catastrohe volcanique en ISLANDE. Souvent préfectorales, en montagne, lorsque la météorologie empêche de déservir certains aéroports ( brouillard neige etc , afin que le conducteur puisse acheminer les voyageurs sur un autre site.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 07:39
Honnête citoyen a écrit le 03/12/2020 à 23h40

Savez-vous que les maires de certaines communes ne souhaitent pas de contrôles sur leur territoire pour ne pas envenimer les choses?
Allez demander à Mme Picard à Venissieux notamment!
Si les contrôleurs avaient autorisation d'aller à Vénissieux (entre autre) ils iraient. Mais Mme le Maire ne le souhaite pas ou alors très très rarement!
De plus les amendes des gens non solvables reviennent aux CCAS. Ainsi c'est aux Mairies de payer les amendes, donc double peine.....
Dormirez-vous mieux avec ces informations?

Ce que vous dites est absolument faux, quant aux contrôles des agents TCL. ( contrôleurs ) . Renseignez vous, un Maire ne peut interdire un transporteur de contrôler ses lignes.

Signaler Répondre

avatar
verite69 le 04/12/2020 à 07:35

@ vérité70 Oh apparemment j’ai vexé un cadre des TCL! Monsieur vous ne connaissez rien de ma vie alors abstenez vous de commenter inutilement. J’ai eu des fonctions bien plus importantes que celle de chauffeur de bus ( que j’ai choisi en reconversion pour justement ne plus me fatiguer notamment avec des objectifs commerciaux ). J’ai été responsable de tout le quart nord ouest de la France bref vous n’avez rien à m’apprendre et je continue à dire que les responsables des TCL sont nuls!! Ne vous en déplaise et moi je parle de vécu mais vous avez raison de défendre votre petite caste. Dire la vérité ne fait pas de moi un frustré! Et je vous remercie tout va bien pour moi mais vous j’ai des doutes...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 07:34
Rappel a écrit le 03/12/2020 à 22h23

Interroge-toi sur la manière de gérer des centaines de chauffeurs. Et surtout sur la manière de combler les absences de ceux-ci : intérimaires, intermittents du spectacle, SDF du quartier... ?

Lorsqu'il y a manquement d'un conducteur, il est fait appelle aux conducteurs pour effectuer les heures d'absence, elles ne sont accordées que par volontariat, sinon il y a au moins un agent, appelé assureur qui effectue ces heures durant sa journée de travail. Le chef de planing tient compte,des heures de prise et de fin de travail, pour accorder de faire ces heures supplémentaires.

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 04/12/2020 à 07:28
ricky69000 a écrit le 04/12/2020 à 00h59

C'est sur que ça va finir comme ça

prototype des comportements du futur......

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 07:19
Honnête citoyen a écrit le 03/12/2020 à 23h33

Merci de na pas raconter n'importe quoi sur des sujets que vous ne connaissez pas!
Ayant travaillé dans cette entreprise, je vous garantis que les conducteurs ont en moyenne des journées de + de 7h de conduite!
Donc ne mentez pas juste pour enfoncer les conducteurs et attirer des commentaires négatifs!
Certes ce conducteur aurait du garder son calme, mais quand vous vous ferez insulter plusieurs fois dans votre journée, que vos chefs vous diront que cela fait partie du métier, et que donc vous ne vous sentirez pas soutenu, on verra comment vous réagissez!
La direction de Keolis Lyon par son premier message (conseil de discipline) plutôt que d'apporter son soutien, ne me surprend guère! Aucune humanité au sein de la direction de Keolis Lyon!
Donc quand vous croisez des agents TCL (ils sont parfois peu aimables, parfois mauvais conducteurs, parfois pas souriants, mais il s'agit d'une minorité, ou juste d'un jour où ils ont été malmenés par certains clients) sachez qu'ils subissent des réflexions et du stress à longueur de journée (piétons, automobilistes, trottinettes à éviter)et ne sont pas soutenus par leur hiérarchie. Cela vous fera peut être mieux comprendre certaines choses.
Encore une fois en France, la racaille va gagner en ayant peu de chance de passer devant un tribunal, tandis qu'un travailleur (même si on peut lui reprocher d'être sorti de ses gonds) va peut-être perdre son travail!!!
Les règles en France sont vraiment faîtes en dépit du bon sens :(

Je vous rappelle Monsieur que KEOLIS n'a rien à voir concernat la discipline des agent TCL. Vous faites un amalgame entre temps de conduite réelle et amplitude de journée, ce qui n'est pas la même chose.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/12/2020 à 07:11
Je ne sais rien mais je dirai tout a écrit le 04/12/2020 à 04h54

Mdr, moi aussi, je suis censé faire 37h30... J’en fais plutôt entre 40 et 45. Impossible de se les faire payer, et même si c’était le cas, je préfèrerais ne pas avoir à les faire tout au long de l’année.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas : le monde du travail.

PS : c’est bien, on vous met 20/20 à votre stage aux TCL, au Ministère du travail, à la CFDT et à l’Institut de blablatologie numérique.

Bonjour. Vous n'êtes pas conducteur d'autobus et sûrement conducteur d'aurocar. Vous ne connaissez rien à ce monde là. Ne pas confondre temps de conduite avec amplitude de journée, qui ne peut dépasser 10 h00. Le temps moyen de conduite en urbain est 6h51 et ne peut dépasser 8h00, sans au moins une pause de 45 minutes toutes les 4h30 de conduite effective. sauf la nuit où le temps de conduite est limité à 4h00 toujours avec 45 minutes d'arrêt total avant de reprendre la route. Ce que vous dites est totalement absurde et vous n'avez pas le droit de mettre à défaut le professionnalisme de ceux qui font les planings des journées des conducteurs TCL . Sachez "Monsieur je sais tout " que la profession de la conduite dans les transports en commun est soumise à l'une des lois les plus restrictives. Vous êtes sans doute un conducteur de camionnettes qui roulez sans carte contrôlographique.

Signaler Répondre

avatar
NTM ! le 04/12/2020 à 07:05
Guile Sergeant a écrit le 03/12/2020 à 20h47

Soutien total au chauffeur. C est une honte qu il ne soit pas soutenu par sa hiérarchie.

Il faut que Joey star lui apporte son soutien !

Signaler Répondre

avatar
Sans aucun doute le 04/12/2020 à 06:43
verite69 a écrit le 03/12/2020 à 19h30

Je suis un ancien chauffeur TCL et donc bien placé pour parler. Un intervenant parlait de casier judiciaire, de réinsertion etc c’est complètement faux. Si vous avez un casier judiciaire impossible de travailler aux TCL en tant que chauffeur! En tous cas moi on m’a bien demandé mon casier ( vierge bien sûr ). Ensuite ce que je peux dire c’est que le métier de chauffeur aux TCL et je précise bien aux TCL est juste horrible. Les horaires vous ruinent la santé. Sortir de chez soi à 3h30 pour prendre un service à 4h20 du matin et le lendemain vous débutez votre journée à 18h pour finir à 1h30 etc etc à la longue c’est intenable. Ensuite il faut rester concentré sur la route, surveiller les trottinettes, les vélos, les piétons qui ont un casque sur la tête ou les yeux sur le téléphone, les voitures impatientes de vous doubler tout en gardant un œil sur les horaires à respecter ( qui obligent parfois à rouler un peu plus vite que prévu ) et en gardant un œil sur ce qu’il se passe à l’intérieur de votre bus. La plupart du temps pas un seul « bonjour » des passagers comme si c’était un robot qui conduisait toute la journée. Quand je rentre dans une boulangerie par exemple moi je dis bonjour à la personne qui va me servir bref... Et régulièrement ce genre de petites frappes qui s’imaginent tout permis dans le bus, musique à fond, crachats, insultes, j’en passe et des meilleurs. Alors bien sur le chauffeur aurait dû garder son calme mais je le comprend tout à fait et j’espère que cette petite correction servira de leçon au petit gringalet qui a dû manquer de baffes dans son enfance et que cela lui permettra de réfléchir. Quant à Keolis et sa direction c’est une vaste blague. Du copinage à tous les étages, des chefs qui n’ont tout simplement pas le niveau ( et je peux facilement en témoigner car j’ai effectué de nombreux boulots dans ma vie et dans des grandes sociétés du cac40 donc j’ai côtoyé des chefs d’un tout autre niveau ). Et pour finir vous risquez votre vie et êtes responsables de la sécurité de milliers de personnes au quotidien pour la somme astronomique de 1530e par mois quand vous êtes en CDI. Vous vous imaginez bien que j’ai démissionné. J’exerce désormais à la campagne où c’est plus reposant mais je dois reconnaître que je suis tout de même surpris par le manque d’éducation et de civisme de certaines personnes qui a priori sont « propres » sur elles et qui ont l’allure d’enfant de bonnes familles. Tout cela pour dire que les origines ou le milieu social ne conditionnent pas selon moi le comportement des individus mais le manque d’éducation est le principal problème de notre société. J’espère que ce petit « idiot » prendra conscience de la chance qu’il a eu de tomber sur un adulte pour lui remettre les idées en place ( même si cet adulte aurait dû se contenir un peu dans le langage... ). Bonne soirée à vous.

Chauffeur TCL ! A vous lire , on croirait que vous subissez des travaux forcer . Apres tout c'est un metier que vous choisissez , en connaissance de cause et avec ses contraintes . Les images ne mentent pas ! Et meme a la rigueur, le petit jeune etait moins vulgaire et grossier que le chauffeur . Un chauffeur de bus qui ne se controle pas est un DANGER potentiel pour ses passagers . Sans aucun doute il sera licencier .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/12/2020 à 06:25

Ils sont ridicules tous les 2, ils ne peuvent pas laisser les pauvres mères respectives et Nike hors de leur conflit de coqs.

La personne la plus sage est cette brave dame qui s'interpose.

Je suis désolé, mais quand on est responsable d'un bus et de ramener ses voyageurs à bon port, on ne se comporte pas comme cela au point de perdre son self contrôle.

Signaler Répondre

avatar
Steven69 le 04/12/2020 à 06:22

Mais vous serait surpris du nombres de malfrats qui travaillent aux tcl y as des dizaines de chauffeurs irrespectueux des passagers étant un usagers de longue date j'ai etait témoins de bons nombres d'incivilités commis par des chauffeurs (blancs) lol

Signaler Répondre

avatar
Pauvre tache le 04/12/2020 à 04:56
Jean chri a écrit le 03/12/2020 à 21h38

Les policiers t ont pas attendu pour proférer des insultes raciales

Et ? Ça ne va pas dans le sens de ce que je dis ? L’uniforme les rend plus respectables, moins graves ?

Signaler Répondre

avatar
Je ne sais rien mais je dirai tout le 04/12/2020 à 04:54
kikou a écrit le 03/12/2020 à 21h42

10, 12, 15 heures de conduite cela n'existe pas? je me suis renseigné auprès de TCL. La moyenne des heures de travail est d'un peu moins de 7h 00, j'ai fait un stage dans l'entreprise.

Mdr, moi aussi, je suis censé faire 37h30... J’en fais plutôt entre 40 et 45. Impossible de se les faire payer, et même si c’était le cas, je préfèrerais ne pas avoir à les faire tout au long de l’année.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas : le monde du travail.

PS : c’est bien, on vous met 20/20 à votre stage aux TCL, au Ministère du travail, à la CFDT et à l’Institut de blablatologie numérique.

Signaler Répondre

avatar
ricky69000 le 04/12/2020 à 00:59
La solution a écrit le 03/12/2020 à 20h42

Pourquoi de pas fermer Laurent bonnevay ?

Et on redéploie les bus dans des zones civilisés mal desservies

C'est sur que ça va finir comme ça

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 03/12/2020 à 23:40
kikou a écrit le 03/12/2020 à 14h41

Où sont les controleurs des années 1980 / 2000. Certains de ceux là n'avaient pas peur de la racaille. Un haut responsable du service fraude TCL, un ami de famille, disait " je me souviendrais toujours de l'un d'eux, il n'avait pas froid aux yeux. cet homme , à peine la trentaine, contrôlait seul la nuit, à Vénissieux, Saint-Priest, Feyzin, Il portait admirablement le costume et la casquette, les gens le surnommaient le SS. Le soir il rentrait au dépôt vers 1h00 du matin avec , parfois plus de 40 infractions." Ce sont des gens comme cela qu'il faudrait, j'aurais aimé connaître ce Monsieur.

Savez-vous que les maires de certaines communes ne souhaitent pas de contrôles sur leur territoire pour ne pas envenimer les choses?
Allez demander à Mme Picard à Venissieux notamment!
Si les contrôleurs avaient autorisation d'aller à Vénissieux (entre autre) ils iraient. Mais Mme le Maire ne le souhaite pas ou alors très très rarement!
De plus les amendes des gens non solvables reviennent aux CCAS. Ainsi c'est aux Mairies de payer les amendes, donc double peine.....
Dormirez-vous mieux avec ces informations?

Signaler Répondre

avatar
Honnête citoyen le 03/12/2020 à 23:33
kikou a écrit le 03/12/2020 à 21h42

10, 12, 15 heures de conduite cela n'existe pas? je me suis renseigné auprès de TCL. La moyenne des heures de travail est d'un peu moins de 7h 00, j'ai fait un stage dans l'entreprise.

Merci de na pas raconter n'importe quoi sur des sujets que vous ne connaissez pas!
Ayant travaillé dans cette entreprise, je vous garantis que les conducteurs ont en moyenne des journées de + de 7h de conduite!
Donc ne mentez pas juste pour enfoncer les conducteurs et attirer des commentaires négatifs!
Certes ce conducteur aurait du garder son calme, mais quand vous vous ferez insulter plusieurs fois dans votre journée, que vos chefs vous diront que cela fait partie du métier, et que donc vous ne vous sentirez pas soutenu, on verra comment vous réagissez!
La direction de Keolis Lyon par son premier message (conseil de discipline) plutôt que d'apporter son soutien, ne me surprend guère! Aucune humanité au sein de la direction de Keolis Lyon!
Donc quand vous croisez des agents TCL (ils sont parfois peu aimables, parfois mauvais conducteurs, parfois pas souriants, mais il s'agit d'une minorité, ou juste d'un jour où ils ont été malmenés par certains clients) sachez qu'ils subissent des réflexions et du stress à longueur de journée (piétons, automobilistes, trottinettes à éviter)et ne sont pas soutenus par leur hiérarchie. Cela vous fera peut être mieux comprendre certaines choses.
Encore une fois en France, la racaille va gagner en ayant peu de chance de passer devant un tribunal, tandis qu'un travailleur (même si on peut lui reprocher d'être sorti de ses gonds) va peut-être perdre son travail!!!
Les règles en France sont vraiment faîtes en dépit du bon sens :(

Signaler Répondre

avatar
Securitas le 03/12/2020 à 23:29

Il est temps de mettre un vigile par personne dans le bus ...par contre le prix du ticket va augmenter... j'entends déjà les pleurniches pleurnicher ...

Signaler Répondre

avatar
BZH le 03/12/2020 à 23:10

La critique est facile, accepteriez vous la même chose quelque soit votre métier, on doit gérer les personnes dans notre véhicule et toutes personnes sur la route et hors de celle ci, on doit être courtois et en retour on a quoi ben pas grand chose, toute personne qui se croit au dessus de nous, aller y venez une semaine prendre notre place et on en reparlera après...

Signaler Répondre

avatar
Q le 03/12/2020 à 23:10

L'homme sans masque. ...Bravo pour votre collaboration. On va s'en souvenir ne vous inquiétez pas.

Signaler Répondre

avatar
nakba le 03/12/2020 à 22:44

Un kayera dans ses œuvres: Insultes, haines, violences Soutien au chauffeur. Keolis ne trouvera bientôt plus de chauffeurs !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/12/2020 à 22:25

Ne pas confondre temps de roulage ou conduite avec temps de amplitude de la journée de travail.

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 03/12/2020 à 22:23
kikou a écrit le 03/12/2020 à 21h42

10, 12, 15 heures de conduite cela n'existe pas? je me suis renseigné auprès de TCL. La moyenne des heures de travail est d'un peu moins de 7h 00, j'ai fait un stage dans l'entreprise.

Interroge-toi sur la manière de gérer des centaines de chauffeurs. Et surtout sur la manière de combler les absences de ceux-ci : intérimaires, intermittents du spectacle, SDF du quartier... ?

Signaler Répondre

avatar
verite69 le 03/12/2020 à 22:22

@kikou alors tu devrais te renseigner un peu mieux car les chauffeurs peuvent avoir des amplitudes jusqu’à 14h par jour et il m’est déjà arrivé de conduire 10h par jour par contre au delà de 10h c’est interdit mais déjà accrochez vous pour conduire 10h et gardez toute votre concentration.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/12/2020 à 22:16
galinette a écrit le 03/12/2020 à 20h36

Bien parlé, vous êtes objectif. Quand même , parfois , le chauffeur ne vous adresse même pas un regard, de ce fait on ne le salut pas.

Pauvre imbécile, vous donnez raison à une personne qui ne connaît absolument pas les régles et les temps de conduite. Je ne vois pas où l'objectivité est placée dans une information fausse.

Signaler Répondre

avatar
Vérité70 le 03/12/2020 à 22:12
verite69 a écrit le 03/12/2020 à 19h30

Je suis un ancien chauffeur TCL et donc bien placé pour parler. Un intervenant parlait de casier judiciaire, de réinsertion etc c’est complètement faux. Si vous avez un casier judiciaire impossible de travailler aux TCL en tant que chauffeur! En tous cas moi on m’a bien demandé mon casier ( vierge bien sûr ). Ensuite ce que je peux dire c’est que le métier de chauffeur aux TCL et je précise bien aux TCL est juste horrible. Les horaires vous ruinent la santé. Sortir de chez soi à 3h30 pour prendre un service à 4h20 du matin et le lendemain vous débutez votre journée à 18h pour finir à 1h30 etc etc à la longue c’est intenable. Ensuite il faut rester concentré sur la route, surveiller les trottinettes, les vélos, les piétons qui ont un casque sur la tête ou les yeux sur le téléphone, les voitures impatientes de vous doubler tout en gardant un œil sur les horaires à respecter ( qui obligent parfois à rouler un peu plus vite que prévu ) et en gardant un œil sur ce qu’il se passe à l’intérieur de votre bus. La plupart du temps pas un seul « bonjour » des passagers comme si c’était un robot qui conduisait toute la journée. Quand je rentre dans une boulangerie par exemple moi je dis bonjour à la personne qui va me servir bref... Et régulièrement ce genre de petites frappes qui s’imaginent tout permis dans le bus, musique à fond, crachats, insultes, j’en passe et des meilleurs. Alors bien sur le chauffeur aurait dû garder son calme mais je le comprend tout à fait et j’espère que cette petite correction servira de leçon au petit gringalet qui a dû manquer de baffes dans son enfance et que cela lui permettra de réfléchir. Quant à Keolis et sa direction c’est une vaste blague. Du copinage à tous les étages, des chefs qui n’ont tout simplement pas le niveau ( et je peux facilement en témoigner car j’ai effectué de nombreux boulots dans ma vie et dans des grandes sociétés du cac40 donc j’ai côtoyé des chefs d’un tout autre niveau ). Et pour finir vous risquez votre vie et êtes responsables de la sécurité de milliers de personnes au quotidien pour la somme astronomique de 1530e par mois quand vous êtes en CDI. Vous vous imaginez bien que j’ai démissionné. J’exerce désormais à la campagne où c’est plus reposant mais je dois reconnaître que je suis tout de même surpris par le manque d’éducation et de civisme de certaines personnes qui a priori sont « propres » sur elles et qui ont l’allure d’enfant de bonnes familles. Tout cela pour dire que les origines ou le milieu social ne conditionnent pas selon moi le comportement des individus mais le manque d’éducation est le principal problème de notre société. J’espère que ce petit « idiot » prendra conscience de la chance qu’il a eu de tomber sur un adulte pour lui remettre les idées en place ( même si cet adulte aurait dû se contenir un peu dans le langage... ). Bonne soirée à vous.

Encore un frustré de sa situation qui se permet de juger le travail de ses supérieurs... y'a qu'à, faut qu'à !!!!
Apparemment avoir côtoyé des dirigeants de haut niveau du CAC40 ne vous a pas servi de tremplin pour faire autre chose.... Alorsbonne route!

Signaler Répondre

avatar
Stef le 03/12/2020 à 21:57
Mouette10 a écrit le 03/12/2020 à 21h21

Soutien au chauffeur, les personnes éduqués et travaillent comprendront, soutien !

Il ne faut pas laisser keolis le punir

Signaler Répondre

avatar
kikou le 03/12/2020 à 21:42
Rappel a écrit le 03/12/2020 à 19h48

Vous oubliez les services de 10-12, voir 15 h à rouler.

10, 12, 15 heures de conduite cela n'existe pas? je me suis renseigné auprès de TCL. La moyenne des heures de travail est d'un peu moins de 7h 00, j'ai fait un stage dans l'entreprise.

Signaler Répondre

avatar
Coolo le 03/12/2020 à 21:38

Se qui fait un peu de bien dans cette vidéo c est qu il y a encore des gens pour séparer ! Et bravo au mec et surtout la dame avec l accent hispanique qui les séparent du début a la fin !

Signaler Répondre

avatar
Jean chri le 03/12/2020 à 21:38
Pauvre tache a écrit le 03/12/2020 à 21h22

La situation de non assistance à personne en danger que vous évoquez n’a absolument rien à voir.
Par ailleurs, les insultes sexistes ne sont pas plus tolérables, ni moins graves que les insultes racistes. Ça ne vous choque pas ? Moi oui, et autant dans les deux cas. Dans cette scène, je vois un chauffeur de bus réagir exactement comme la « racaille » dont vous parlez. Même niveau, mêmes « valeurs ».
C’est pas parce que l’un porte un uniforme TCL et que c’est le plus jeune des deux qui a commencé que ça excuse le premier.
Si demain un abruti tient des propos racistes à un policier et que le policier lui répond par des propos racistes, l’uniforme rend ces insultes plus respectables ?
Continuez à vivre dans votre monde préhistorique, si c’est ce que vous aimez... Personnellement, j’ai du respect pour ma mère.

Les policiers t ont pas attendu pour proférer des insultes raciales

Signaler Répondre

avatar
Pauvre tache le 03/12/2020 à 21:22
Soutien au chauffeur a écrit le 03/12/2020 à 20h55

"J'espère sincèrement que le chauffeur sera licencié."
Le.a bon.ne gauchiste de base qui défend systématiquement la racaille contre les gens honnêtes qui bossent.
Si un jour tu te fais agresser dans un bus et qu'un chauffeur vient te secourir, tu diras aussi qu'il a eu un comportement inacceptable?
Pauvre tache, tu ne vaux pas mieux que le minable de cette vidéo qui a reçu une bonne raclée.

La situation de non assistance à personne en danger que vous évoquez n’a absolument rien à voir.
Par ailleurs, les insultes sexistes ne sont pas plus tolérables, ni moins graves que les insultes racistes. Ça ne vous choque pas ? Moi oui, et autant dans les deux cas. Dans cette scène, je vois un chauffeur de bus réagir exactement comme la « racaille » dont vous parlez. Même niveau, mêmes « valeurs ».
C’est pas parce que l’un porte un uniforme TCL et que c’est le plus jeune des deux qui a commencé que ça excuse le premier.
Si demain un abruti tient des propos racistes à un policier et que le policier lui répond par des propos racistes, l’uniforme rend ces insultes plus respectables ?
Continuez à vivre dans votre monde préhistorique, si c’est ce que vous aimez... Personnellement, j’ai du respect pour ma mère.

Signaler Répondre

avatar
Mouette10 le 03/12/2020 à 21:21

Soutien au chauffeur, les personnes éduqués et travaillent comprendront, soutien !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.