Vers 10h, à la station Laurent Bonnevay sur la commune de Villeurbanne, une bagarre a opposé deux hommes, dont le conducteur d’un bus TCL de la ligne C15. Selon nos informations, l’autre personne impliquée dans la rixe était à l’intérieur du véhicule avant son arrivée sur la plateforme d’échange de Laurent Bonnevay. On ne sait pas ce qui a mis le feu aux poudres entre les deux protagonistes.
Une vidéo de la fin de la bagarre a en tout cas été publiée sur les réseaux sociaux. Le clip, a depuis été partagé des milliers de fois. On y voit le jeune individu insulter copieusement le chauffeur : "tu es une salope" ou "viens, je vais te niquer" (sic) hurle-t-il depuis l’extérieur du bus. L’homme sans masque ira même jusqu’à entrer de nouveau dans le bus pour frapper sur la vitre intérieure du chauffeur, alors toujours dans sa cabine à l’avant du véhicule.
Mais l’employé des TCL, proférant lui aussi de nombreuses insultes, décide subitement de sortir pour en découdre. Des coups fusent entre les deux hommes avant que des témoins interviennent, y compris des passagers du bus médusés.
Le conducteur du bus a été légèrement blessé, il a obtenu 5 jours d’ITT. Par ailleurs, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre d’après Keolis. L’autre individu aurait pris la fuite, on ne sait pas s’il a été interpellé. L’enquête se poursuit. Les caméras de vidéosurveillance placées dans le véhicule pourraient expliquer ce qu’il s’est passé avant ce déferlement de haine.
Chauffeur TCL VS Un jeune usager pic.twitter.com/4pDCPRn9AX
— Don Quijote (@Fleh69) December 2, 2020
en fait le jeune il parle mieux que le chauffeur de bus dans la vidéo...
Signaler RépondreKeolis va prendre une mesure disciplinaire !!!! Qui ?'Les costards cravates derrière leur ordinateurs payés beaucoup plus grassement que leurs chauffeurs qui eux se font insultés et agressés et qui risquent leur vie leur chaque jour ??? Que ces hauts dirigeants passent une semaine dans un bus , après ils reflechirons peut être avant de sanctionner bêtement !!!!
Signaler RépondrePlutot que d'étre médusés ,les passagers auraient mieux fait de donner un coup de main au chauffeur !
Signaler RépondreJ'espére que celui -ci ne sera pas licencié !
Quand à l'énerguméne il est facilement identifiable ! avec en plus des témoins !
C’est vraiment des chercheurs de merde c’est chauffeurs aussi il te coup la route il manque de respect à tous le monde il ce croit tous permis
Signaler Répondreil ne doit pas y avoir de procédure disciplinaire contre le conducteur.Cest devenu un métier dangereux,et il reste un être humain.Que les responsables conduisent de temps en temps les bus,et là,ils comprendront!
Signaler RépondreForce au chauffeur en tout cas !
Signaler RépondreImages banales insoutenables d’une rare violence VERBALE uniquement... Une bagarre de lol. Soutien au chauffeur qui doit supporter ce genre d’individus au quotidien...
Signaler RépondreLe jeune fait le malin et il s'est fait soulever ptdr...
Signaler RépondreUn gars qui travaille risque de se faire virer à cause d'une petite crasse qui n'a jamais bossé de sa vie. Pauvre société. Bravo au chauffeur
Signaler Répondrec'est évident que le conducteur lui a demande de mettre un masque et que le gamin l'a insulte soit par ... ses parents soit en le rabaissant conduire un bus est stressant en plus de problèmes personnels et en plus un gamin qui te.menace et t insulte que pouvait t il faire d autre et pour ajouter une dose ils lui mettent une.mise à pied
Signaler RépondreQuelqu'un sait si les mamans en question ont finalement pu arriver à avoir les relations mentionnées dans cette chouette vidéo ?
Signaler RépondrePour info, ça se passe en France?
Signaler RépondreComptons sur nos tous nouveaux élus pour des transports doux et apaisés....
Signaler Répondre