Si Grégory Doucet et Laurent Wauquiez se sont enfin rencontrés, ils ne semblent pas encore d'accord sur tous les sujets : “Nous saluons la proposition de la Région d’organiser également une campagne de dépistage massive avant noël. Nous soulignons toutefois le risque de superposition des politiques sanitaires”, a déclaré Grégory Doucet, rappelant que Lyon et Villeurbanne ont mis en place des centres de dépistage provisoires rendant des résultats rapides, notamment à Gerland. Un dispositif reconduit pour le mois de décembre, "offrant la possibilité aux métropolitains de se faire tester en prévision des fêtes de Noël".
"Etant donné l’engagement des dépenses, le coût de la crise sanitaire, économique et sociale, et si nous voulons optimiser notre capacité à tester efficacement, nous pensons que la campagne proposée par la Région aurait toute sa place au retour des fêtes", demande alors le Maire de Lyon, avec l'objectif de "réguler une potentielle troisième vague".
Pour apporter de l'eau à leur moulin, les Villes de Lyon et Villeurbanne en appellent au Conseil scientifique, "pour disposer d’un avis indépendant sur la stratégie sanitaire en Région Rhône-Alpes Auvergne" : "Si le conseil scientifique venait valider notre proposition, nous mettrons tous nos moyens municipaux à disposition pour renforcer notre campagne de tests. Dans ces conditions et à ce moment-là, le financement de la Région pourrait être un réel appui", a conclu Cédric Van Styvendael, le maire de Villeurbanne.
ah bon et fin septembre c'était quoi ?
Signaler RépondreLe Palais des sports de Gerland accueille depuis jeudi dernier, un centre de dépistage Covid-19 pour les patients prioritaires. Chaque jour, 700 tests y sont réalisés.
C'est vraiment efficace. Avec mon époux nous sommes allés 4 fois pour nous rassurer. C'est vraiment bien. Vivement le vaccin.
Signaler RépondreBien sûr qu'ils se sont posés la question!
Signaler RépondreLa principale raison qui pousse les gens à porter le masque, ce n'est pas la peur du virus, mais la pression sociale : Je vais être mal vu si je prends le risque de contaminer les autres.
Mais si un grand nombre de personne a le droit de ne pas le porter, cela risque d'encourager tout le monde à l'enlever.
PS : c'est l'explication que j'imagine, je n'ai pas dit que j'étais d'accord
C'est vraiment bien ces centres ! Quelle chance de pouvoir se faire dépister.
Signaler Répondrece n'est pas grave , n'allez pas vous faire dépister, ça fera + de place pour les autres.
Signaler Répondreles instruirent !
Signaler RépondreNouveau numéro de cirque du tartuffe de l’Hôtel de ville. Qu’il se taise, il a perdu toute crédibilité sur la question de la crise sanitaire. Étant donné son opposition systématique à toutes mesure de santé publique, il devrait juste se taire, par simple DÉCENCE !
Signaler RépondreEt qu’il s’estime heureux si lui et son adjointe à la santé (?!) n’ont pas de compte à rendre sur la situation sanitaire à Lyon après des mois d’inertie puis de propagande anti prévention.
D'ou la démarche de la région de faire venir les tests au plus prets de sgens (dans les lycées, les entreprises, les places, les mairies, etc.).
Signaler RépondrePensons aussi au reste de la région. A Lyon le test est facile et gratuit dans le reste de la région ce n'est pas partout le cas loin de là.
Et vous, vous avez toujours autant de mal à retenir les informations de base ?
Signaler RépondreOn ignore combien de temps dure l’immunité. Ça va là, ou vous avez encore des choses à apprendre aux infectiologues ?
"circonspectes" : je reste 'perplexe' par l'utilisation de ce mot qui est un 'manifeste' à l'apprentissage de la langue Française.
Signaler RépondreParaît qu'on doit être masqués pour éviter de contaminer les autres. ? Et quand on a eu le covid , qu'on est bien guerri, qu'on est négatif, à quoi ça sert de continuer à Porter un masque ? Nos savants se sont ils poses la question ?
Signaler RépondreJ'y suis allé ( 35min ) et bravo à toutes ces personnes qui assurent ce dépistage.
Signaler Répondretoujours stupides ces écolos..y a du boulot pour essayer de les instruirent !!
Signaler RépondreVilleurbanne toujours à la pointe du progrés !dans la continuité de l'homme aux lunettes vertes !
Signaler RépondreUne honte franchement doucet et vanvilleurbanne mais arrêtez un peu . Vous faites de la politique à deux balles .
Signaler RépondreUne réaction honteuse de caniveau
Pour y être allé récemment, je confirme que le centre de dépistage de Gerland est sous utilisé. Les couloirs sont vides et les infirmières attendent le chaland...
Signaler RépondreOn pourrait y envoyer des lyonnais par milliers, et nul besoin d'une quelconque aide de la région pour cela.
Pour info, on peut s'y rendre sans ordonnance, sans carte vitale et sans rendez-vous, pour un résultat du test dans les 24h max.
De toutes façons les écolos sont circonspects sur tout, sauf sur leur conneries
Signaler RépondreToujours plus facile de disserter et blablater que d’agir. Très français
Signaler Répondre