Le premier ministre a ainsi annoncé la réouverture des lieux de culte dès vendredi. La deuxième phase du déconfinement est toujours maintenue au 15 décembre, "si la situation sanitaire continue de s'améliorer. Un couvre-feu sera mis en place. Cette nouvelle étape sera marquée par des règles de grande prudence".
Concernant les fêtes de fin d'années, "vous pourrez retrouver vos proches, mais cela ne veut pas dire que nous pourrons fêter Noël comme les années précédentes et il faudra veiller à protéger nos ainés", a expliqué Jean Castex, recommandant une jauge de six adultes sans compter les enfants.
Cette fin d'année coïncidera aussi avec une possible autorisation de mise sur le marché de deux vaccins par l'Agence européenne du médicament, "avant le 29 décembre". Ce sera ensuite au tour de la Haute Autorité de Santé : "Garantie indispensable pour commencer à se faire vacciner en France", a indiqué le premier ministre.
En tout, la France disposera 200 millions de doses, pour vacciner 100 millions de personnes. La vaccination se fera suivant un ordre très précis, à commencer par les personnes âgées en établissement. "Puis au fur et à mesure, le périmètre sera élargi, en commençant par les 14 millions de personnes ayant un facteur de risque, dès février". Enfin, dès le printemps, la vaccination sera ouverte à l'ensemble de la population.
Une 30 éne d'euros le vaccin, c'est ça ?
Signaler RépondreRemboursé par la sécu.
200x30 = 6000 millions ou 6 milliards.
Une paille.
Incroyable mais vrai !!!
Signaler RépondrePour rester dans le comique, façon bordel a tous les étages de l'état...
macron vient de déclarer :
"Je ne crois pas à la vaccination obligatoire car on ne sait pas tout sur ces vaccins"...
Donc macron et ses minions, vont lancer une campagne de vaccination massive, sans tout connaître des vaccins ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier soir jeudi, "le monsieur vaccination" (un épidémiologiste de renom) était aux côtés de castex, lors d'une conférence de presse.
castex disait qu'il fallait se faire vacciner et l'autre disait qu'il fallait être prudent car le corps médical n'a eu aucun document scientifique sur ces vaccins !!!
Se pose la question notamment, de leurs effets indésirable, durée d’efficacité, protègent-ils d'une contamination ou empêchent-ils le déclenchement des symptômes, etc, etc, etc, etc...
Un grand merci aux débiles qui ont été voter macron !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez déchirer vos cartes d'électeurs, vous êtes DANGEREUX !!!!!!!!
N'exagérons rien, 74 ans, une jeunette !
Signaler RépondreMDR, CASTEX, ont dirais un PITCH avec ses lunette et son costume de technocrates incompétents. Être gouverner par ses pauvres fous , renforce mon sentiment de ne plus JAMAIS voter .
Signaler Répondre" la France disposera 200 millions de doses, pour vacciner 100 millions de personnes"
Signaler RépondreOn est pas sensé être 65 millions en France
Jamais de la vie vous m'injecterai ce vaccin qui est un pur scandale médicale. Vaccin ARNm jamais utilisé, aucun recule sur les effets secondaires. Juste bon à te foutre un cancer dans 10 ans ce machin.
De toute façon je mourrai un jour ou l'autre. Vous savez à 74ans on est proche de la mort.
Signaler RépondreMais peu importe je suis fière de ma vie passée et je sais faire les bons choix.
Ça vous arrivera aussi Monsieur d'être bien vieux, je vous le souhaite.
Bon courage
Courtoisement
S'il y avait un vaccin contre la bêtise...il faudrait le rendre obligatoire...mais il n'existe pas ...hélas
Signaler RépondreFaites comme bon vous semble et ne me remerciez pas.
Signaler RépondreAdmettez tout de même que s'il vous faut un masque pour ouvrir la fenêtre de votre maison, c'est que vous suspectez que l'air frais de dehors qui va emplir votre maison n'est pas des plus sûrs qu'il existe.
Donc une fois qu'il aura empli votre maison, le masque il faudra garder.
Prenez grand soin de votre GRAND âge...
Et ne vous précipitez pas sur le premier vaccin venut !
Les membres du gouvernement refusent de se faire vacciner !
Signaler RépondreD'autant plus que le vaccin n'est pas autorisé pour les moins de 18 ans.
Signaler RépondreEt que les membres du gouvernements ne se feront pas vacciner (ils sont pas fou).
Moins de 4 millions de gens se feront vacciner au final.
Quel gaspillage
D'autant mieux que moins de 40% d'entre eux veulent du vaccin.
Signaler RépondreTout à fait, la crédulité tue les plus faibles.
Signaler RépondreÇa fait 75 ans que je mange chaque année une part de bûche de Noël ! J'espère être rapidement vacciné pour profiter de Noël, de mon beau sapin décoré de toutes couleurs, les mets et surtout ma part de bûche. Ça fait du bien en ces temps de fortes violences de tous côtés.
Signaler RépondrePour vivre heureux restons simples, discrets et du respect pour les autres.
Les papis et mamies vont servir de cobayes pour le vaccin contre le covid ! Et ,aucune réalité sur l'efficacité des vaccins...Les labos vont s'en mettre piein les poches comme d'habitude
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreEn vous lisant je me rends compte qu'il est moche d'être arrogant.
Je ne vous félicite pas de vous adresser au ainsi à une vieille dame.
Ne soyez pas si sûr de vous de votre piédestal en carton qui s'écroulera tôt ou tard
Signaler RépondreParfait, nous avons besoin de cobayes avant de nous faire vacciner sans crainte.
Signaler RépondreMerci à vous.
J'ai vu (et entendu) hier soir sur C.NEWS Alain Fischer , le "monsieur vaccin", et bien je peux vous dire que si j'avais l'intention de me faire vacciner ce n'est plus du tout le cas.
Signaler RépondreLui même disait qu'il fallait au moins un recul de 6 mois avant de juger l'efficacité et le danger d'un vaccin.
Ce qui veut dire que les premiers à se faire vacciner sont les cobayes nécessaires.
L’oncle de BB va peut être trouver une solution hihi
Signaler RépondreMoi je ne veux pas de vaccin, je signe où ?
Signaler RépondreIl est bien ce monsieur Castex
Signaler RépondreOn fait le pari que les vaccins ne seront pas dispo à date ?
Signaler RépondreLe gouvernement s'est vautré sur les protections, sur les tests, jamais 2 sans 3...
Une immunité avec des gens qui le chopent 2 fois en quelques mois..... lol
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Et pour les chasseurs aussi, en cas d'accident de chasse, on les soigne pas, c'est leur choix. Pareil pour les skieurs et autres sportifs.
Signaler RépondreCe qu'on peut aussi faire, c'est stériliser toutes les femmes, pas d'enfants, pas de gens malades dans le futur, et de grosses économies dans le domaine de la santé.
Ouvrez bien les fenêtre que la covid entre, et une fois qu'elles sont fermées et qu'il y est, vous pouvez enlever les masques.
Signaler RépondrePS, avec 100 millions de vaccin, pas la peine de se ruer dans les pharma, il y en aura pour tous le monde.
Quelle honte ce gouvernement ! Que d’erreurs faites au départ et irréparables aujourd’hui Tout sauf Macron en 2022 !
Signaler RépondreUne boîte dont les actionnaires n’ont aucun intérêt financier dans les vaccins car elle produit des traitements médicamenteux, ou des cercueils.
Signaler RépondreUne bonne nouvelle. Je vais vite appeler mon pharmacien demain pour réserver des vaccins pour mon mari et moi. Il vaut mieux prévoir.
Signaler RépondreIl faut quand même continuer à porter le masque, c'est important, même chez moi quand j'ouvre les fenêtres.
vous laissez le même message sur tous les médias lyonnais ? vous travaillez pour qui ?
Signaler RépondreVivement 2022 la blonde.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, et tant pis si la 3e vague fait autant de victimes que les deux premières, les immunisés ne seront pas concernés !
Signaler RépondrePerso , j’attendrais le vaccin Sanofi, prêt pour juin et surement plus sûr que les autres .
Signaler RépondreHâte que tous les anti vaccin se contaminent entre eux pendant que les autres auront enfin la paix. Désolé d’avance pour les médecins et personnels soignants dont on se demandent comment ils n’ont pas perdu leur vocation.
Signaler RépondreMoi, je dis : tu veux pas de vaccin ? Ok, en cas de covid19, aucun remboursement sécu ; et en bas de la liste des admissions à l’hôpital. Assume, et signe ici. Sinon, va te cacher pauvre clown !
Bonjour
Signaler RépondreCes chiffres oublies tous ceux qui ont étés positifs asymptotiques et non pas fait de test.
Ceux qui sont insensibles au Covid comme les moins de 20ans (25% de la population) qui n'ont pas eu et n'auront jamais la Covid.
On se dirige tout doucement vers l'immunité collective, en sachant qu'il y aura peut être une troisième vague, mais plus étalée dans le temps et le Covid ne pourra pas utiliser toutes ces populations pour se transmettre
Populations déjà immunisées ou non réceptives.
La vaccination devient inutile.
Je me ferais vacciner , quand le président, tous les ministres , secrétaires d ' état , les députés, et sénateurs. .. ALORS PEUT ÊTRE , ET ENCORE. ....
Signaler RépondreLe problème c’est que la France ne compte pas 100 millions de personnes. Oups
Signaler RépondreJE PENSE QUE CES MESSIEURS DU GOUVERNEMENT NE SAVENT PLUS COMMENT FAIRE POUR AVOUER LEURS MENSONGES ; NE PEUVENT EXPLIQUER LEURS INEPTIES DE LEURS DECISIONS; ILS ESSAIENT DE NOYER LE POISSON, MAIS OUBLIENT QUE LES CITOYENS SE SOUVIENDRONT LE MOMENT VENU
Signaler RépondreIl commence a nous gonfler ce cher Castex.
Signaler RépondreUne fois comme-ci après comme-ça,
ensuite et puis-çi
et enfin puis-ça
et pas ceci mais cela
...ici puis là ...
... après puis maintenant ...
... oui puis non ...euh oui !