Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, a dressé la liste des "dix villes les plus sucrées de France", plus exactement les villes françaises ayant la plus haute densité de boulangeries et de pâtisseries.
Pau arrive en tête du classement avec 222 boulangeries et pâtisseries pour 77 000 habitants, soit 2,88 boulangeries pour 1 000 habitants. Viennent ensuite Rouen (1,38 boulangeries-pâtisseries pour 1 000 habitants), Metz (1,25 boulangeries-pâtisseries pour 1 000 habitants).
Lyon occupe la 10ème place de la liste avec 1,02 boulangeries-pâtisseries pour 1 000 habitants. "La ville de Lyon n’est peut-être pas le lieu de naissance de la praline, mais c’est tout de même l’une de ses meilleures alliées. La spécialité lyonnaise est en effet la tarte à la praline inventée en 1970 par un chef étoilé", commente Holidu qui a recensé 525 pâtisseries et boulangeries pour 513 000 habitants.
Afin de déterminer ce classement, le moteur de recherche de locations de vacances a enregistré le nombre de boulangeries et de pâtisseries françaises des villes de plus de 70 000 habitants d’après une base de données de Google Maps. Un ratio a ensuite été calculé pour déterminer la densité de celles-ci pour 1 000 habitants.
J'espère que messieurs Doucet et Bernard (honneur à eux) vont vite interdire le sucre dans Lyon, comme ils le font pour les automobilistes (honte à eux)
Signaler RépondreIl en va de la santé publique de nos élect... heu de nos citoyen.ne.s
Vienne ville la plus sacrée de France ?
Signaler RépondrePeut être pour ca que les gens sont détestables dans cette ville
Signaler RépondreMais peu sont de qualité.
Signaler RépondreRéputation absolument détestable. Obésité, diabètes, et le foie abîmé menacent tous ces Lyonnais inconscients qui s'adonnent à la consommation de ces saloperies. A contrôler comme l'alcool et le tabac.
Signaler RépondreLyon..ville tout en Doucet-douceur, sucrée et mielleuse..comme ces électeurs des dernières municipales ..
Signaler RépondreLYON la ville la plus sucrée mais aussi la plus salée au niveau des impôts
Signaler Répondrequ'à Lyon certains se sont bien "sucrés" et cela continu de plus bel avec les verts...
Signaler RépondreDes petits plaisirs c'est sûr, mais très mauvais pour la santé. Le sucre est notre ennemi.
Signaler RépondreEn parallèle il faudrait présenter les 10 villes où il y a le plus d'obèses pour voir une éventuelle corrélation.
Signaler Répondrejole pub pr ce site marchand
Signaler Répondreun moteur de recherche pour élire l étude la plus "farfelue"? ( pour rester correct)
Signaler RépondreC'est tellement plus beau lorsque c est inutile ...mais il n'y a rien de gratuit :à la fin il y a toujours quelqu'un qui paie