Ce samedi, le collectif "Non à la loi Sécurité Globale" appelle de nouveau à manifester. Pour autant, le parcours ne sera pas le même que lors de la dernière manifestation, après le refus de la préfecture. En effet, de nombreux heurts ont éclatés la semaine dernière. Pas moins de 23 policiers avaient été blessés et sept manifestants interpellés. Les organisateurs ont refusé le parcours proposé par les services de l'Etat, qui proposait de partir de Jean Macé en direction de Bellecour. "Il est évident que l’exclusion de la Presqu’île s’explique uniquement par la volonté de répondre au lobby de ses riches commerçants, car aucun incident n’a eu lieu sur cette partie du parcours. Les autorités donnent encore une fois la primeur à la consommation et le droit de manifester doit s’adapter à l’économie", peut-on lire dans un communiqué.
Finalement, le cortège partira de la place Lyautey à 15h. Ensuite, les manifestants longeront le Rhône en passant par le quai Sarrail et Augagneur, avant de rejoindre la fosse aux Ours, puis la place Bellecour par le pont de la Guillotière.
Gestes barrieres limités,surtout une chose les gaz lacrymogènes ça fait bien tousser et éternuer,il va sans dire qu 'un méga cluster a vu le jour.Bonne chance
Signaler Répondrepourquoi 3 ?
Signaler Répondrequel programme politique a jamais tenu en 3 propositions ?
Macron il créé des numéros verts, femmes battues, dicrimination, bientôt si ta femme cuisine mal tu pourra appeler un numéro vert
Signaler RépondreBien sûr. C'est vous qui avez peut-être oublié ?
Signaler RépondreAu contraire, on vous mettra en prison.
Signaler RépondreEn même temps, avec un Macron qui souffle le chaud et le froid, comment voulez vous vous y retrouver
Signaler RépondreLe lobby des riches commerçant ! Après des mois de fermeture et des années de manif hebdomadaires, les riches commerçants ne sont pas si riches que ça.
Signaler RépondreMais allez expliquer cela a des intermittents et a des mecs au RSA
La jeunesse LR avec la police debarassez nous des islamigauchistes on vous couvrira
Signaler RépondreEst-ce que seulement vous savez ce que vous voulez ?
Signaler RépondrePouvez vous l'ennoncer clairement en 3 propositions ?
Ou êtes vous là , pour brailler comme des ânes sans savoir pourquoi ?
A lire les commentaires , j'ai l'impression que c'est le sentiment que vous donnez !!
Si si les GJ et autres manifestants savent pourquoi ! Alors peut-être que tu es un p'tit privilégié à deux balles. Tu veux ta tranquilité ? Tant que le gouvt ne réparé pas ses fautes, tout ce que vous entreprendrez sera un échec !
Signaler RépondreL ensauvagement de la société avec des manif tout les samedis va enduire à une guerre civile
Signaler RépondreJe pense pas vu la polémique que ça a créé.
Signaler RépondreLe Métropole aurait surement voulu que ça se fasse discrètement (le fait de ne pas vider les conteneurs à verre), mais hélas pour eux tout le monde en a parlé dans Lyon le lundi.
Bravo pour l'article en question Lyon Mag!
En revanche attendez vous pas à recevoir des subventions de la marie, comme le Petit Bulletin ou radio Nova, haha!
Beaucoup de commerçant gagne moins que le smic alors qu il bosse 70h par semaine. Je ne nie pas l importance du sujet de fond mais il est évident qu a un moment donné il faut laisser les gens bosser.
Signaler RépondreMême votre connerie :o)
Signaler RépondreOn ne lache rien.
Signaler RépondreFinalement , ça ne s’arrêtera jamais.. ils vont se reproduire .... enfin pas vraiment,, des vieux et des feutres c’est pas très fertile ...hihi
Signaler RépondreEst-ce que cette fois la Métropole aura encore "oublié" (hum hum) de vider les bacs à verre le long du parcours?...
Signaler RépondreAlors pronostic? Combien de policiers blessés? Combien de voitures incendiées? Combien de vitrines brisées?
Signaler Répondresamedi classique.Les verts , la France insoumise et ce qu'il reste du ps, donc tous les gauchistes
Signaler Répondreet en fin de cortège les casseurs
Suicide d'une nation. Voilà ce que je vois des deux côtés du débat : d'abord, l'Etat qui veut s'octroyer des lois totalitaires pour faire plaisir à Pékin. Ensuite une populace qui se vautre dans son ignorance et son hostilité envers la savoir médical moderne, prête à s'agglutiner n'importe comment pour gueuler. On peut critiquer l'Amérique de Trump, mais nous ne sommes pas du tout mieux placés...
Signaler RépondreIls ont aimé le premier confinement, raffolé du second... ils adoreront le troisième... alors aucun geste barrière et bas les masques.
Signaler RépondreNous sommes heureusement en démocratie.
Signaler RépondreLa démocratie est le seul régime qui prévoit dans sa constitution la possibilité permanente de contester les institutions et les décisions politiques que prennent les gouvernants. En ce sens, la contestation du pouvoir, sous ses diverses formes, fait partie intégrante de la démocratie. On peut même aller jusqu’à considérer qu’elle en constitue un élément vital.
Ceci étant dit, la contestation dans un pays tel que le nôtre ne relève pas de l'anarchie ou de la liberté de faire ce que l'on veut quand on veut.
Dans cette période de crise sanitaire que nous vivons et dont la majorité des citoyens souhaite en sortir le plus rapidement possible, il est nécessaire de se discipliner afin de ne pas anéantir et rendre vain les sacrifices déjà consentis.
C'est ainsi que les manifestations de masse, trop souvent instrumentalisées, n'autorisent pas certains à ne pas porter le masque , ou le porter de façon inappropriée en se collant , éructant, postillonnant et projetant ce virus encore mortel.
On voit même des catégories de citoyens ( ex : les commerçants) se plaindre des manifs alors qu'eux-mêmes ne se sont pas sentis gênés pour manifester à leur tour)
Le Français individualiste et catégoriel râle pour tout et n'importe quoi et n'a rien à faire de l'intérêt général. Beaucoup de politiques lui ressemblent en instrumentalisant cette déviance à leur profil personnel
Et pourquoi en période compliquée pas d interdiction tout court ???? Merci aux fdo de faire aussi grève du zèle face aux propos du mignon !!!! Qui dit grève du zèle dit blocage à la place de départ . Point barre
Signaler RépondreRéponse à VITE
Signaler RépondreBien raison avec vous vite un vaccin contre la CONNERIE mais il en faudra beaucoup....
Encore et encore on recommence tous les samedis ils ne savent même plus pour quelles raisons ils manifestent ils n ont vraiment rien d autre à faire je leur propose de se cultiver car de toute façon ils n ont pas compris que ça ne servait à rien ils perdent vraiment leur temps et EMMERDE tout le monde les Français en on marre de leurs conneries .... respect aux commerçants et à la police
Signaler RépondreLe préfet devrait obliger les policiers à rester au chaud chez eux comme cela les casseurs de flics seront fort dépités.
Signaler RépondreCommerçants contre manifestants = le fameux Diviser pour mieux Régner , que macron kiff à donf !!!!!
Signaler RépondreEt ça marche à merveille !
Les autorités ont raison d éloigner les manifestants de la presqu’île car ils la que pour nuire et détruire les commerces . Rester donc chez vous et faites vos achats sur amazone . Vous verrez dans quelques années quand vos enfants seront sans emploi , il ne faudra pas s en prendre à l état car c’est vous qui détruisez le travail
Signaler RépondreDéclaration a l emporte piece de ce collectif. Et oui les commercants en ont marre que des casseurs agissent en toute impunité sous le regard attendri du service d'ordre de la Cgt.
Signaler RépondreEt une de pluss... Décidément ces jeunes
Signaler RépondreN ont rien d autres à faire que d emmerder
Les gens dont l intelligence leur est bien supérieur ainsi que ceux qui produisent......
Vite un vaccin contre la connerie
Signaler RépondreQue dire des manifestatio'ns de nos jours. C est que c est devenu un rituel pour bon nombre :
Signaler Répondre- Chéri, qu est qu on fait aujourd hui,?
- Attends, vais regarder si il une manifestation. Bon aujour d hui, on a le choix entre celle contre la loi sécurité un happening sur les lapins angora, et une sur l emploi et contre les entreprises qui virent.
Laquelle tu veux faire ?
- Elles sont tout à la même heure ?
- Non
- On les fait toutes, cela nous permettra d etre dehors toute la journée, et on profitera pour faire les boutiques
Je sais c est pas drôle mais n empeche connais des gens qui vont a toutes les manifestations et ce peut importe le sujet. De toute facon, bon nombre de manifestants ne prennent pas la peine de s interesser aux thèmes de la manifestationn il suffit qu il y ait un mot clé pour qu ils y aillent. Allez donc interroger des manifestants à la volée, leurs réponses pour bonn nombre sont affligeantes.
Pour manifester y a du monde, pour voter y a plus personne. Desolee mais en France on a ce que l on mérite. Vous ne voulez pas voter, venez pas chialer après.
Encore les gauchos qui vont propager la covid 19 ,c faire preuve d immaturité
Signaler Répondre"Les autorités donnent encore une fois la primeur à la consommation"
Signaler RépondreJe dirais qu'elles privilégient les travailleurs aux emmerdeurs et je les remercie
Si ca peut fermer des petits commerces et enrichir Amazon qui ne paie pas de taxe en France
Signaler RépondreIl y a de l’Urgo dans l’air . Anciens gilets jaune nostalgiques du bon temps . On s’amuse bien au pays de Guignol... et ça sert à rien !
Signaler Répondre