Dans la soirée du 14 juillet, environ quarante jeunes s’étaient attaqués aux sapeurs-pompiers qui étaient à Villeurbanne pour éteindre deux feux de véhicules. Les soldats du feu avaient été pris sous un déluge de feux d'artifice de mortier, de bouteilles d'huile enflammées et même de barrières de chantier.
Ce vendredi, deux jeunes de 22 et 23 ans ont été condamnés à six et quatre mois de prison ferme. Le mineur a, lui, été présenté en vue de sa mise en examen. Pour rappel, un premier suspect avait été arrêté en juillet dernier et avait été condamné à six mois de prison ferme.
Exactement, allez en prison , pour les jeunes aujourd’hui est un honneur et ont s’y fait des amis et connaissances dans le milieu. Par contre , les prisons russes, chinoise, et toutes celles du moyen orient , les récidivistes n’existent PAS, MDRRRRRRR.
Signaler RépondreJe n'en suis pas sûr... A mon avis, ça aurait plutôt l'effet inverse.
Signaler Répondre80000 jeunes incarcérés ? j ai dans l idée que ça ferait diminuer sérieusement le nombre de véhicules brulés .
Signaler RépondreJe pense même que 10% de" jeunes" bruleurs incarcérés feraient diminuer de 20 % le nbre de véhicules brulés.
Alors imaginez 20%...
110 voitures brûlées par jour, 2 jeunes condamnés à chaque fois, sur une année ça nous fait à peu près 80 000 personnes à incarcérer... Est-ce possible ?
Signaler RépondreBah ils iront à celle de la semaine prochaine pour le droit du non port du masque pour les enfants, ou contre la précarité, ou contre la faim dans le monde, ou contre la police (ah non c'est aujourd'hui), ou pour adama traoré, ou pour le climat, ou contre les chaussettes jaunes, ou contre la pluie ou contre le soleil, etc etc..
Signaler RépondreJe sais qu'auparavant c'était l'homme aux lunettes vertes avec des oeilléres !
Signaler RépondreMais non ! vous savez bien que;pas de vague ,pas d'amalgame,pas de stigmatisation !
Signaler RépondreToujours le terme "jeunes" qui suscite l’opprobre contre toute la jeunesse alors qu'en vérité, chacun sait que c'est autre chose. C'est de la jeunessophobie ! Il va falloir que ça change et c'est du sérieux.
Signaler RépondreZut ils vont pas pouvoir aller à la manif de ce samedi aprem.
Signaler RépondreQui est maire à villeurbanne ? Deux arrêts...
Signaler RépondreLeger comme sanction....comme on dit surtout pas faire de vague.... Au fait ils ont des parents... Ou sont les sanctions pécuniaires.....
La justice est publique pourquoi Lyonmag ne publie pas les noms de ces personnes?
Signaler Répondre+ 10000
Signaler RépondreCes nazes qui attaquent les pompiers , bizarrement , ne vont pas emmerder autour du Matmut Stadium du LOU RUGBY , comme c'est bizarre ?
Signaler RépondreDans ce secteur , les racs deviennent timides ; pourquoi donc ?.....
Quarante protagonistes ,et seulement 2 condamnations à des peines plus que légéres .Il faut dire quà Villeurbanne on ne risque rien car on est plus que tolérant envers la délinquance !
Signaler RépondrePas de mandat de dépôt
Signaler RépondrePas de sanction contraignante
Dans les faits, aucune sanction et aucun respect pour les victimes!!!
Une telle attaque avait pour but de tuer... la tentative de meurtre, c est donc 6mois, sans incarcération.... à peine plus que pour ceux qui ont décroché le portrait de Macron