Un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Paris-Match revient sur les meilleurs ministres de l'Intérieur depuis 25 ans. Si Nicolas Sarkozy, qui a exercé par deux fois ces fonctions, arrive en tête avec 45%, Gérard Collomb n'est que neuvième.
Celui qui a siégé brièvement à Beauvau de mai 2017 à octobre 2018 recueille seulement 17%, soit un point de moins que son successeur Christophe Castaner, qui arrive huitième. En effet, l'ancien maire de Lyon s'était longtemps fait critiquer lorsqu'il était ministre. On lui reprochait d'être trop souvent à Lyon. L'affaire Benalla avait notamment entamé le divorce explosif entre le Lyonnais et Emmanuel Macron.
L'actuel ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en poste depuis six mois, est dixième avec 13%.
Dans ce sondage, sur le podium, on retrouve en deuxième position Manuel Valls, ancien ministre de l'Intérieur pendant le mandat de François Hollande, talonné par Jean-Pierre Chevènement et Bernard Cazeneuve, qui arrivent à égalité.
Et bien quand on voit a quel point les gens aiment qu'on fasse du mal.. on se dit que les politocards ont encore de tres beaux jours devant eux et pourront se goinfrer sur nos impots encore longtemps
Signaler RépondreC'est une blague ?
Signaler Répondreil reviendra !!!................coulé......... dans du bronze!!!(et ce n est pas une allusion scatologique-caca-boudin..........)
Signaler Répondreil aura sa statue!!.......j en suis persuadé!!et je ne suis pas une de ses" groupies" pour l affirmer!!
drappe -style "empereur romain des 3 gaules"!!-sur socle marbre de carrare!!
imperator!!.........malheur aux vaincus!!vae victis!!
mais pas ......en neron???? avec sa lyre???..hi,hi,hi.........
blague à part ,il a ete un maire lucide ,pertinent qui a su transformer sa ville...........un bon maire,quoi......
quant à ses defauts??tout le monde en a .......
Que dire de M Mercier qui a été ministre du travail.... lui qui est un peu corse de ce côté, et totalement combinard de l’autre!
Signaler RépondreAvant les Gilets jaunes, Charles Pasqua me paraissait le pire barbare ayant exercé comme Ministre de l'Intérieur.
Signaler RépondreReviens Gégé, !!!!!!
Signaler RépondrePerso il est dans mon top 10, mais plus parce que je n'ai aucuns souvenirs de plus de 3 noms de personnes ayant été ministres de l'intérieur ...
Signaler Répondreve que vous oubliez de dire dans votre article c'est que depuis 35 ans il n'y a eu que 17 ministre de l'intérieur en comptant Darmanin dont un assez éphémère Baroin (3 mois seulement). Donc il n'y a rien d'extraordinaire a se trouver dans le top 10
Signaler RépondreSi on écoutait les sondages, on aurait Yannick Noah ou Omar sy comme président.
Signaler RépondreRien rien de plus EXACT !
un Ministre de la police, en son temps, puis Président de la République qui perd ses agendas ou plutôt qui les soustrait à la justice, (alors qu'ils devraient être déposées aux Archives Nationales), ce serait un "bon" ministre de l'intérieur ?
Signaler Répondrehttps://www.mediapart.fr/journal/france/041220/l-etrange-disparition-des-agendas-de-nicolas-sarkozy
Elle est bien bonne celle-là.C'est le même jugement qui est fait dans les grandes entreprises.Cet homme a bien somnolé comme ministre de l'intèrieur sûr qu'il n'a pas pris de risque à faire de bavure une anguille.C'est tiré quand cela commençait à devenir chaud
Signaler RépondreEt Macron meilleur Président de la Veme République, pour sa maman
Signaler RépondreSarkozy premier ! Je crois rêver... C'est un des premiers responsables du marasme où l'on est !!! Il a enlevé le premier maillon de la police, à savoir la police de proximité qui remontait bcp d'infos... Il a passé les banlieues au pistolet à eau et non au Karcher etc etc... Par contre des radars, ça il y en a eu...
Signaler RépondreBref il a été tout sauf un bon Ministre de l'Intérieur...
Le pire de tous c'est Castaner selon moi...
Collomb (que je n'apprécie guère) lui était dépassé et il s'est buté à Macron qui n'écoute que sa propre personne... En revanche son discours de sortie était plutôt pas mal, vous savez le «AUJOURD’HUI ON VIT CÔTE À CÔTE... JE CRAINS QUE DEMAIN ON VIVE FACE À FACE» ... Pour le coup faut avouer qu'il avait vu juste...
Pour finir, Darmanin à voir avec le temps, mais je pense qu'il ne peut pas faire pire que les deux premiers que je cite...
Sondage manipuler ou imposer.....
Signaler RépondreOn voit qui tient la France... On. S est compris le COMPAS ET L ÉQUERRE.... CHANTEZ.. DANSEZ...!!!! Et profitez....
Gérard Collomb fait donc partie du STOP 5 (de la 6e à la 10e place) compte tenu du faible niveau de ceux qui l'ont précédé !
Signaler RépondreEn prison avec le seigneur de Bourg de Thizy.... ou mieux, ils remboursent ce qu’ils ont pris!!!
Signaler RépondreJe souhaite juger ce Monsieur suite à enquête de la cour des comptes. Détournement de grosses sommes pour emploi fictif de son ex. Cela mériterait un petit séjour nourri logé et bouclé! La grande classe !
Signaler RépondreVille internationale, c'est Barre qui avait accueilli un sommet international majeur.
Signaler RépondreSur 16 ministres certains ne sont restés que quelques mois et ont donc été oubliés par les sondés. Par suite 9eme équivaut pratiquement à dernier...
Signaler RépondreQui va à la chasse au ministère perd sa place à la mairie et à la métropole
Signaler RépondreForcément en 1 an il a pas fait grand chose...alors l ultra gauche et les bien pensants le plébiscitent.
Signaler RépondreD'autant qu'être derrière Castaner....
Signaler Répondrepfff quelle déchéance !
Top 10 de quoi? Des riches de Lyon a d'accord ok
Signaler RépondreLa grande classe !
Signaler Répondrela honte
https://www.rue89lyon.fr/2017/07/24/gerard-collomb-minister-of-police-paris/
Il y a eu 16 ministres de l'intérieur ces 25 dernières années.
Signaler RépondreArriver 9ème sur 16 c'est même pas la moyenne
Pas bête le gars ? il a su se retirer à temps. Il ne doit pas le regretter. .
Signaler RépondreQuel foutage de gueule!!pathétique. C'est un mauvais ministre, un mauvais maire, un mauvais....plus besoin d'étayer ces propos..
Signaler Répondre9ème sur les 16 depuis 25 ans, ça ne fait pas la moyenne !
Signaler RépondreDonc ramené aux nombres de ministres de l'intérieur il est dans la partie basse (d'1 place), pas de quoi se féliciter !!
...pour faire votre sondage ?
Signaler RépondreEt bien tonton qui travaille au journal m a commandé un sondage sur le sujet que je voulais.
J en ai parlé avec mes deux associés qui sont également mes deux frères
On a trouvé ce sujet au bout d'une soirée d études...
Comme on ne voulait pas trop dépenser le budget on a inventé les pourcentages nous mêmes ( c est invérifiable de toute façon et puis on avait claqué déjà pas mal de pognon dans cette soirée )
La semaine prochaine , pour remplacer les 4 pneus du Porsche, on va faire une étude sur la reproduction des mouches au pole Nord .Tonton n'est pas intéressé , les écologistes peut etre...
C'est aussi lui qui a supprimé la double peine, et donc rendu impossible l'expulsion des délinquants étrangers.
Signaler RépondreVoter à droite n'est donc pas toujours une bonne idée quand on est facho.
Nicolas Sarkozy, l'homme qui a le plus supprimé de postes de policiers...
Signaler Répondretres bien résumé!!
Signaler Répondreje ne suis pas brillantissime pour m arroger le droit de juger,mais "au doigt mouillé",il me semble que votre perception globale est bonne!!je pense idem!!
c est argumenté ,à l aune du bon sens et de l objectivite,votre "topo" est sans reproches,et surtout,de grande qualite........et.....modéré!!rare par les temps qui courent!!
j ajoute que je ne suis pas prof de philo!!
Entre Francs Maçons ils se décorent et ils se glorifie pour un rien , mdr...
Signaler RépondrePas vraiment surprenant d'un point de vue de la psychologie collective. Les gens se souviennent de son départ, surtout au travers de sa remarque "Aujourd'hui on vit côte à côte, je crains que demain nous ne vivions face à face".
Signaler RépondreC'est la lucidité et l'aspect prémonitoire de cette phrase pleine de bon-sens qui lui donnent cette aura de "bon Ministre de l'intérieur".
Les gens ont pensé : "ENFIN un qui ne met pas la poussière sous le tapis et parle vrai !!".
Le bon sens fédère d'autant plus qu'il est devenu EXTRÊMEMENT RARE surtout depuis 2017 et encore plus depuis fin 2019... Une cata au point que Die Zeit parle d'Absurdistan. C'est dire !! ! Et particulièrement rare chez ceux qu'il a fuit par intelligence, dégoût, prémonition et autres idées bien inspirées...
Comme on peut le comprendre quand on voit l'amateurisme, la panique a bord, les aberrations, les abus, les mensonges, l'autoritarisme, etc... dans lesquels il devait baigner et baignerait encore !! Et sans oublier de se prosterner en silence devant le mégalo !!
Tu m'étonnes qu'il se soit barré !
Imaginez, aujourd'hui il devrait organiser le contrôle aux frontières et dans les aéroports des marques de bronzages et de tire-fesses après avoir organisé la répression des grandes surfaces qui vendaient des bouquins et des disques.
Ça te tue un CV direct un truc pareil !! Un peu comme "J'étais clown chez Pinder" ou "Comptable de Madoff" ou "Organisateur de soirées pour Epstein"... Pas tenable.
C'est sûr après le médiocre Castaner.
Signaler RépondreIl n'est pas resté assez longtemps pour conclure qu'il a été le meilleur ministre.
Bref, même temps ce classement ne résoudra pas les problèmes actuels de violence
Ok boomer
Signaler Répondrepasqua vous voulez rire ! pierre joxe et encore c'est juste pour citer quelqu'un.
Signaler RépondreLe ministre de l'intérieur qui "tape du poing sur la table" c'est pour des hommes immatures
C'est le meilleur !!!
Signaler RépondreIl a mené Lyon au statut de ville internatoniale.Quand on voit la médiocrité ambiante , j'en suis vert
Si on écoutais les sondages, on aurais Yannick Noah ou Omar sy comme président.
Signaler RépondreC est un gag ou quoi ??????
Signaler RépondreEt ! le commentaire de 16h09 révise tes conjugaisons de verbe , accents, et les mots au pluriel !!!!
Signaler Répondrevous oubliez: Marcellin..Bonnet..Poniatowski..Frey..Pasqua..ça avait une autre dimension que vos clowns !
Signaler RépondreEncore un sondage a la con !!
Signaler RépondreDommage que la ou les questions posées aux sondés, ne soient pas indiquées dans les articles.
Sur le fond, Sarkozy n'a fait que de la communication.
Il a brasser du vent, pour remplir des esprits faible de mensonges.
Quand aux sinistres de gauche et les minions de macron cités, c'est tout simplement du foutage de gueule !!
Pasqua a été un grand ministre de l'intérieur.
Il a réellement terroriser les terroristes.
Il a toujours soutenus ses hommes, quoi qu'ils aient pu faire.
quand on se rappelle Valls Démission, je rigole !!!! les Français seront toujours irresponsables.
Signaler Répondrecomment créer des sondages auxquels personnes n'avaient pensés... est ce que l'on classe les meilleurs ministres de la culture ? de l'outre mer ? de la santé ?
Signaler Répondrec'est tout simplement ridicule et démontre encore une manipulation de l'opinion publique par les médias privés sous influences.
Gégé ? non c'est pas possible !
Signaler Répondre