Selon la préfecture, 5 000 personnes ont défilé dans les rues de Lyon ce samedi après-midi, soit un peu moins que la semaine passée. Leurs revendications sont claires. Les manifestants ne veulent pas la réécriture de l'article 24 qui fait polémique, ils veulent la suppression de la loi "Sécurité Globale". Le cortège s'est élancé aux alentours de 15h30 du général Sarrail. De nombreux chants, contre les forces de l'ordre, ont été repris en chœur par les manifestants.
Provoqués par certains, les policiers ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène à hauteur du pont Wilson, non-loin de la préfecture. Les forces de l'ordre ont été la cible de jets de pierres et de bouteilles.
Un peu plus tard, de nouveaux heurts ont lieu rue Aimé-Collomb. Des poubelles ont été incendiées, des vitrines taguées…
Le cortège s'est alors séparé en trois groupes. Comme la semaine dernière, les affrontements ont lieu au niveau du pont de la Guillotière. Certains ont même quitté le cortège à causes des nombreux fumigènes et gaz lacrymogènes. Selon nos informations, contrairement à la semaine dernière, les silos à verre ont bien été vidés.
A l'arrivée du cortège place Bellecour, des tensions ont de nouveau eu lieu. Les policiers ont encore été la cible de cailloux et de bouteilles. Dans ces affontements, quelques manifestants ont été blessés. Le calme est revenu vers 18h.
Selon nos informations, sept personnes ont été interpellées et trois policiers ont également été blessés.
Bizarrement y'avais des membres du personnel soignant samedi. Renseignez vous, malgré les heurts c'était bon enfant, il y'avait une fanfare, des gens qui danse...
Signaler RépondreIl ne faut pas résumer cette manif aux quelque heurt
Espérons qu'ils soient encore moins nombreux samedi prochain!
Signaler RépondreLa semaine dernière ils étaient 7500, cette fois 5000.
Signaler RépondreY en a 2500 qui se sont rendu compte que ce n'était pas des manifs mais des rassemblements de fachos venu là juste pour casser du flic.
Merci à nos FDO, aux pompiers, au personnel hospitalier, de nous protéger contre ces ennemis de la Démocratie et de la République.
Interdire les manifs et laisser vivre les habitants tranquille
Signaler RépondreLe véritable Camps des français est celui comme le mien de L’ Abstention totale de nos voix dans une dictature maquillée européenne.
Signaler RépondreBonsoir. 1958, date de naissance de la Vème République. Essayez vous de nous embobiner, en disant que pendant 62 ans, les Français n'ont pas su voter ? Depuis cette date, il ne s'est pas passé une année sans manifestation, dont une mini révolution en 1968. Vous me parlez de voter bien ? Cela veut dire quoi, lorsque les candidats aux présidentielles, vous dévoile un programma qu'il ne tiennent pas, cela veut dire quoi quand un Macron informe qu'il ne touchera pas aux retraites, bien que ce c'est ce qu'il fit, élu . Voter ? J'attends mon heure, en 2022, j' étrennerais ma carte d'électeur, et je ne m'abstiendrais pas.
Signaler RépondreMarche des libertés où les militants d'Exctinction Rebellion sont fiers de dégrader les statues des Résistants qui se sont battus contre le nazisme.
Signaler RépondreRegarde les gens de l'astroballe et ceux du par OL avant de critiquer pour rien dire.
Signaler RépondreL'astroballe c'est des familles, respecutueux et bonne ambiance. Comme les supporters du LOU.
Les supporters des virages du parc OL, ai-je besoin d'en dire d'avantage ?
je suis bien d'accord, comparons avec les autres pays et ne nous plaignons de rien, ce n'est pas en demandant des améliorations que nous allons progresser, il vaut mieux regarder ailleurs !
Signaler RépondreLYON MAG ET VIVE LEUR CENSURE !!
Signaler RépondreLes manifestants devraient faire un tour en Chie ,ou en Russie,ils verraient comment ça se passe là bas !!!!
Signaler RépondreApprends donc la "vraie" langue française,pas le charabia
Signaler RépondreEt pourtant ils se croient super héros et représentants du peuple... lol
Signaler RépondreLe vrai peuple était soit chez lui peinard soit en train de faire vivre l'économie du pays.
D'ailleurs le vrai peuple s'en tape les reins de la loi sur le sécurité, voir même l'approuve sûrement.
Ces parasites ne sont représentatifs que d'eux mêmes mais sûrement pas du peuple.
Honteux que l' on accepte ces rassemblement de force et que d autre personnes sont CONFINES depuis des mois
Signaler RépondreMare de tous ce bazarre
Pareil. Les gens normaux n ont pas de problème avec la police en démocratie. Arrêtez donc de faire n'imp et de vous mêler avec des gens dangereux.
Signaler RépondreQuand on pense que certains espèrent ne plus entendre les cris des manifestants. De la façon, dont c'est parti, y'en a pour des années...
Signaler RépondreOh! l'employé municipal vous étes étranger?????
Signaler RépondreMarche des cons. Vive la police qui a du mérite plus que jamais avec tous ces demeurés. Je n’ai jamais pris un coup de matraque de ma vie. Bizarre hein ?
Signaler RépondreVoter pour le général de Villiers en 2022 et la vous allez avoir la paix avec ces gauchistes de merde et racaille comprise....
Signaler RépondreEt on ferme les restaurants, on interdit les repas de Noël à plus de 6 personnes..... Et on laisse les gaucho écolo emmerder le monde !
Signaler RépondreSottise !!! Il y avaient aussi beaucoup d'un peu tout le monde faisant la composante de la population lyonnaise ! Ne jouer pas sur la corde sensible du racisme , ne vous voilez pas la face, ne niez pas l'évidence .
Signaler RépondreDuchèrois ! How are you ? Toujours sans taf ?
Signaler RépondreQuand on VOTE BIEN , on n'a pas à se révolter après !
Signaler RépondreIl y avait d'autres solutions , que les macron , le pen et mélenchon ; = certains ont préféré voter AVEC LEUR PIEDS ; alors , ne vous en prenez qu'à vous mêmes !
Le coupable de ce merdier s'appelle Jupiter , et ceux qui ont voté pour lui !
Signaler RépondreLes CRS ne sont pour rien , par rapport aux votes des citoyens ; je ne suis pas pro flics , mais chacun a le droit de voter et de bien voter ; pas pour des amateurs !....
Je pense que ce serait une expérience à tenter.
Signaler Répondre1 mois sans police. Cela serait très intéressant.
Nous sommes tous au moins français à présent.
Signaler RépondreHier c’était que des français les casseurs et là on dis rien bizarre
Signaler Répondre5000 personnes c'est la capacité de l'Astroballe... bref y avait autant de monde qu'à un match de basket de l'ASVEL.
Signaler RépondreConfucius disait : "Parfois il faut casser pour mieux reconstruire"
Signaler RépondreLes libertés de quoi ?de tout casser??
Signaler RépondreAttention l'appel à l'envahissement est passible de la loi .Alors Kikou , votre console ne fonctionne plus ! Il y a des soldes à Darty ....
Signaler RépondreBonjour. Les manifestations itinérantes de rues ne servent à rien. A mon avis, les manifestants dignes de ce nom doivent envahir les points cruciaux, tels que l'Hôtel de ville, la préfecture, les palais de justice, là où se trouvent les représentants du Gouvernement. Il est inutile de très gros regroupements, mieux vaut que les manifestants se montrent par groupe de 1000 personnes dans toutes les aglomérations; et c'est ainsi que l'adage se retournera contre le Gouvernement ' DIVISER POUR MIEUX REGNER" Cela obligera à ce que les forces de l'ordre soient dispatchées un peu partout; et affaiblir leurs forces. C'est mon avis et je pense sincèrement que c'est une bonne stratégie.
Signaler RépondreDormez bonnes gens ... tout va bien, il est bientôt Noël !
Signaler RépondreEn constatant ce qu'est devenu ce pays Macron à fait pire que Sarkozy et Hollande faut le faire et il la fait comment peut-il se représenter avec sa clique de bons à rien de LREM ?
Signaler RépondreLIBERTÉ!ça ne vaut pas dire ,insultes,provocations,casser;haïr .....Quand certains manifestants d'une quinzaine d'années s"invitent ,et que vous les voyez lancer des canettes ou bouteilles vides sur les forces de l'ordre,vous en pensez quoi ? Alors arrêtez donc de critiquer les forces de l'ordre à longueur de journée rt regardez autour de vous avant de poster des horreurs ....
Signaler RépondreQue les FO laisse faire juste une fois et après la constatation des dégâts on verra ce que les gens en pensent
Signaler RépondreLa passivité des forces de l'ordre choquant même à certains moments alors que l'on sait très bien que certains viennent pour en découdre....
Signaler RépondreRégulièrement dans ces manifestations, les pauvres crs se font une tendinite au poignet en matraquant des gamins, quand ils ne se se tordent pas la cheville en leur courant après en terrain bosselé.
Signaler RépondreA "bien d accord " combien de fois vous êtes fait eborgner par la police ? Ben 2 fois "seulement " puisque que nous n avez que 2 yeux ! Combien de fois vous êtes vous fait étouffer par la police ? Ben 1 suis fois puisque vous n avez qu une vie ! Comment avez vous survécu pour écrire tant d âneries ?
Signaler RépondreMarre des gauchistes qui pourrissent la vie des Lyonnais et qui veulent tout détruire! A quand une condamnation des actes de violence contre les policiers par nos élus écolos de la mairie et de la métropole. Stop a la dignité sélective! Et a votre ambiguïté sur les valeurs de la République
Signaler RépondreStop pour ces manifestations téléguidées par les partis et associations d’extrême gauche qui veulent abattre la république! Pas de place pour les extrémistes dans notre ville et a la Métropole! Pas d’ecologie punitive et pas de politique partisane envers les associations sou disantes écologiques mais qui en réalité travaillent pour basculer vers l’anarchie!!!
Signaler RépondreOn notera que depuis la semaine dernière ils sont passé de 7500 à 5000.
Signaler Répondre2500 personnes qui se sont enfin rendu compte que ce ne sont pas des manifestations mais des défoulements de fachos de l'ultra gauche radicale venu juste pour casser du flic.
La manif pour les nuls
Signaler Répondreon attendait 1 million de personne sur la presqu'île aujourd'hui ?
Signaler RépondreLes futurs COVID. VONT FINIR LEUR MANIF À L ' HOSTO. ..QUAND ON SAIT L ' INTERDICTION DES SKIEURS ? DES RESTOS ETC ...QUELQUE CHOSE NOUS ÉCHAPPE. ..
Signaler RépondreDu n'importe quoi. Dans ces manifestations (ou du moins dans leurs débordements) ce sont les policiers qui prennent le plus de coup.
Signaler Répondre"les silos à verre ont bien été vidés."
Signaler RépondreNous nous opposons à ce lynchage à l'encontre du tri sélectif lyonnais
5000 paumés qui emmerdent 1 million de personnes .....elle est belle la liberté ?
Signaler Répondreok pour filmer les policiers mais aussi filmer les manifestants et les condamner .. c'est pas open bar du cote des gauchistes
Signaler RépondreManif de gauchistes pour foutre le bordel avec la compagnie des casseurs qui s en donnent à cœur joie ...
Signaler Répondre