Agée de 40 ans, elle était jugée à Villefranche-sur-Saône pour des délits divers réalisés dans le Beaujolais.
Elle avait notamment circulé à contre-sens sur une voie de bus de Saint-Georges-de-Reneins le 22 août 2019. A la vue des gendarmes, elle avait pris la fuite car elle n'avait pas le permis et avait sur elle quelques grammes de cannabis.
Rebelote le 18 mars dernier sur la même commune. Alors qu'elle avait de la drogue dans l'habitacle, elle avait tenté de fuir les militaires. Rattrapée, elle avait ensuite essayé de se volatiliser en courant, malgré les menottes.
Ce qui a essentiellement choqué le tribunal caladois, c'est que la quadragénaire est une ancienne policière. Selon le Progrès, son casier judiciaire était évidemment resté vide jusqu'à présent.
Face aux juges, elle n'a pas su expliquer ce revirement. Celle qui fut adjointe de sécurité de la police nationale s'est même montrée très peu coopérante avec les enquêteurs.
Si le parquet a requis 16 mois de prison avec sursis et une interdiction de repasser le permis, le tribunal l'a condamnée à 2 mois de prison pour sa tentative d'évasion et à 12 mois avec sursis pour le reste des faits reprochés.
Ne mélangez pas torchons et serviettes elle n'était qu'adjointe de sécurité ci qui n'est pas du tout pareil avec un policier de la nationale .
Signaler RépondreIls prennent le tout venant pour faire adjoint de sécurité même la racaille des citées et c'est justement son cas en aucun cas cette femme était policière c'est faire injure à l'institution policière que de dire cela surtout que le concours pour entrer en Police Nationale n'est pas donné à tout le monde ( Bac obligatoire minimum pour présenter le concours ).
Bonne publicité pour la police quand on voit la trajectoire de cette individu, on comprend mieux la qualité du recrutment
Signaler RépondreBen oui il y a autant de délinquant dans la police que d 'analphabète dans l éducation nationale
Signaler Répondreben voyons
Et ca continue...ca serait un carreleur ce fait très divers ne ferait meme pas l objet d une publication.....lamentable en plus une 'ancienne policière' , comment mettre de l huile sur le feu.
Signaler RépondreOn les indiquent quand ce sont des professions qui sont censées être exemplaires et au service de la nation, parce que la contradiction est significative. Faut vraiment tout vous expliquer...
Signaler RépondreVous etes policier aussi ?
Signaler Répondrec'est une ancienne policiere ,responsable de surcroit,l'information est donc importante.
Je propose: la stérilisation de cette a des fins republicaines , sa decheance de nationalite et on la laisse tranquille
Pourquoi appuyer sur le parcours de cette personne ? Son ancien métier nous importe peu. C'est comme quand on précise " cet ancien légionnaire , ou cet ancien militaires ? et autres " et Alors ? On s ' en fiche. ...quand ce sont des trafiquants nous indique t ' on leurs ex professions ?
Signaler RépondreC est quoi la peine pour ceux qui tire des feux d artifices sur les policiers?
Signaler Répondre« il faut lire l'article avant d'écrire un commentaire !!!! »
Signaler RépondreCitations de l’article :
« la quadragénaire est une ANCIENNE policière. »
« Celle qui fut ADJOINTE DE SÉCURITÉ de la police nationale ».
Bref, non seulement elle était bien adjointe, mais en plus, elle a quitté ce travail. Donc...
Mais ce n'est pas une adjointe de sécurité mais une POLICIÈRE il faut lire l'article avant d'écrire un commentaire !!!! Et elle s'en sort bien 6 mois de sursis, pour tout les délits qu'elle a comis ( consommation de drogue délit de fuite roule a contre-sens) c'est Inadmissible ça aurait été une personne lambda les 6 mois aurait été en prison ferme, quelle justice !!!
Signaler RépondreC’est celui qui dit qui est, na !
Signaler RépondreLa racaille : c'est toi !
Signaler RépondreEtait elle policière au moment des faits ?
Signaler RépondreSi ce n'était pas le cas, pourquoi y faire référence ?
Si elle n'est plus policière, c'est qu'il y a une raison. Pourquoi alors faire peser le doute sur la Police ?
et puis çà fait "tourner" les stocks!!
Signaler Répondreçà s appelle,chez les economistes intelligents(ou qui nous le font croire!!),.......... "la relance"!!hi,hi,hi......
On est bien d'accord , Terminator !
Signaler RépondreVoilà encore des méfaits de boire du beaujol'pif... Ça fait une circonstance atténuante !
Signaler RépondreEn quoi , un politique qui berne ses électeurs , a-t -il un comportement , politiquement correct et au nom de quoi , on ne doit pas dénoncer leur magouilles ?????
Signaler RépondreAlors qu'un minos qui chourave un scoot , va au trou ???
Quand des politiques détournent des sommes mirobolantes , des poches du peuple :
combien finissent en tôle pour longtemps ? Dites moi !
Et les politiques ? Quand il roulent àu delà de la vitesse autorisé ou les affaires du sang contaminé etc....elle est où la justice ?
Signaler RépondreMais bon perso je m en tape C est TOUSS les mêmes.. Justice. Politiques....
Malheureusement on est toujours contraint de rester dans le politiquement correct !
Signaler RépondreA quoi sert de commenter ? Tout est éffacé dès qu'on s'en prend aux politiques ????
Signaler Répondreau fond.........les policierES sont............. des" hommes "comme les autres.......!!???
Signaler RépondreAdjoint de sécurité: c'est à dire racaille des cités embauché à faire l'acceuil du commissariat. Ce ne sont pas encore des policiers, très peu arrive à le devenir et beaucoup d'affaire de ripoux arrive par le bians de cette forme de recrutement.
Signaler RépondreLe problème du recrutement ras les pâquerettes devient de plus en plus flagrant. On crée des postes mais le recrutement est de moins en moins sélectif. C’est la porte ouverte à toutes les dérives. Heureusement que celle-là avait quitté les fdo (dans quelles conditions ?).
Signaler RépondreOn connaissait déjà les ravages de la délinquance dans les boîtes de livraison dus au recrutement laxiste ; maintenant, la police. D’où son image écornée par les « dérapages » divers. Il faut faire quelque chose ! On ne peut pas envoyer des gens mal sélectionnés, mal formés et mal encadrés sur le terrain.
C’est contreproductif face à la délinquance et la criminalité, et ça favorise la perte de considération de la part des citoyens ordinaires.
La peine est trés légère non ?
Signaler RépondreLa mise en danger de la vie d'autrui pour avoir roulé à contre-sens, non ?