Ainsi, le 27 novembre dernier, un jeune homme de 16 ans réalisait des va-et-vient à toute vitesse sur la commune, au guidon d’une petite moto, une "Piwi". La police municipale avait alors tenté de l’intercepter, mais sans succès. Les fonctionnaires avaient, au lieu d’une interpellation, récolté des pierres envoyées par plusieurs individus, dont le chauffard recherché.
Après une enquête, notamment avec l’exploitation des images de vidéosurveillance, l’homme a été arrêté mercredi dernier vers 16h au niveau de l’avenue Général Leclerc. Lors de son interpellation, le suspect portait les mêmes vêtements que le jour des faits. De plus, la moto a été retrouvée en sa possession et saisie par la justice.
Auditionné, l’individu a reconnu les faits. Présenté au parquet en fin de semaine dernière, il a été laissé libre avec une ouverture d’information judiciaire.
Et qui n a jamais caillassé les policiers? Les gens éduqués et civilisés
Signaler RépondreVous avez raison aussi ! Un bel exemple flagrant ;
Signaler RépondreLe sieur Ferrand , président de l 'assemblée nationale , avec des casseroles au derche : libre , et gagne un paquet de blé , donc , il est vrai qu'il y a deux justices !....
C'est aussi vrai !
Pourquoi les juges des tribunaux ne vont pas habiter dans les cités ? Parce que , on sent vraiment qu'ils kiffent la vie des quartchiers , non ?
Signaler RépondreAu lieu d'aller habiter dans de belles villas dans les Monts du Lyonnais ?
Bron , ou , Vénissieux , c'est sympa aussi , surtout si vous êtes gentils et vivables .
Justice laxiste,.. comme toujours.... et après on s’étonne que certains policiers deviennent violents? Mais si les racailles qui agressent les policiers et pompiers sont impunis... pas étonnant !
Signaler RépondreOuf, il a pu participer à la manif de ce samedi.
Signaler Répondrec'est l'ensemble du systeme Politique, oolicier et judiciaire qui est defaillant. et rien n'est fait poir y remedier. tout ca finira par de le recours à des societes de securite prives pour ceux qui peuvent se le payer.Exactement comme les ecoles. j'en arrive à me demander si tout ça n'est pas voulu ?
Signaler RépondreMoi je me gare 10 mn de trop et je me fais aligner et j accepte personne n aura l idée de me défendre à coup de cocktails molotov oui je sais je n habite pas le bon quartier pour bénéficier de la clémence des juges
Signaler RépondreOn finit par ouvrir sa fenêtre le matin en se réjouissant de trouver sa bagnole plus ou moins intacte.
Signaler RépondreAvec un raisonnement comme le nôtre on ne risque pas d'aller bien loin !!
Signaler RépondreVous êtes à la limite de trouver ce comportement normal !
Puisque d'autres l'ont déjà fait !
Votre fils pourrait le faire et pourquoi pas vous par exemple !
Vous avez raison a ne vouloir rien dénoncer
on fini par accepter n'importe quoi !!!!
Beaucoup de haine dans les commentaires. Personne n'est parfait et on fait tous des erreurs. C'est à espérer que ça lui serve de leçon... J'ai quand même un doute, mais ça n'empêche pas d'espérer. En tout état de cause, on est tous fort pour donner des leçons mais nous ne sommes parfois pas mieux que ceux que l'on critique.
Signaler RépondreHmmm, bien sûr. Et qui n'a jamais caillassé la police... Ce jeune n'est peut-être pas mauvais, mais il a certainement reçu de mauvaises valeurs.
Signaler RépondreNe pensez vous pas ? que plutôt la gouvernance comme vous dîtes , c'est plutôt l'individu qu'il faut critiquer , son manque de respect , son manque de civisme , son manque d'intelligence , son manque d'éducation .
Signaler RépondrePensez vous que c'est la gouvernance qui l'a élevé et qui en fait l'imbécile qui est aujourd'hui ??
la police devrait en arreter plus souvent ces racailles nous font chier
Signaler RépondreIl faut que cette idée FASSE TÂCHE D ' HUILE !!!!!!!
Signaler RépondreJ'aime beaucoup l'idée !
Signaler RépondreJe vais faire une doua pour toi car tu as l’air frustré. Je te souhaite que toute ta rancoeur et ta haine soient éliminés car c’est un poison qui te ronge crois-moi
Signaler RépondreA la place des flics : je ne bouge plus et je laisse faire !
Signaler RépondreEt j 'appelle les juges , pour qu'ils se débrouillent avec les habitants et les fauteurs de troubles !
A quoi sert de se mouiller , même sa propre vie , pour des juges nantis , qui sappent votre taf ?????
Laissez pisser le mérinos , point barre !
Et que les juges aillent dans les quartiers !
Qu'est ce que tu chipotes, creme d'andouille ! tu dis exactement comme moi. je dis que la justice ne tient pas compte du travail de la police !! Si tu ne sais pas lire, demande à ton gamin de maternelle.
Signaler RépondreJe trouve qu'on ne tape pas assez fort
Signaler RépondreQuand on sort chez soi, c'est qu'on reste chez soi (je te cite) Toi tu vis en France et tu ne devrais pas, c'est mieux ailleurs sauf qu'il n'y a pas de social bien rémunéré. Pas besoin d'écouter ou lire las médias, nous avons des yeux et des oreilles pour voir et écouter. Bois un whisky dry, mange un sandwich saucisson puis une petite fumette, ça te remettra.
Signaler RépondreMais alors toi tu vis sur une autre planète, ouvre tes volets et sors chez toi. Forcément quand on écoute que le délire des médias on fini par délirer soi même
Signaler RépondreLol on touche le fond... qui ne s'est jamais amusé avec une piwi wlh?
Signaler Répondrec'est vraiment pour taper tjrs sur les mm
Encore une fois fort avec les faibles et faible avec les forts.quel il me semble est la devise de notre gouvernement dans ce pays. Incapable de prendre les bonnes décisions. Ce gouvernement a réussi à me faire changer ma façon de voter. Pour ma part je le sanctionner avec une très grande fierté
Signaler RépondreQuel jour vous faites la fête?
Signaler Répondre"Votre" justice elle est abjecte,tout pour le pognon,vous êtes du même acabit que les plaidoiries pour la relaxe d'un criminel avec vos propagandes de comptoir pour flouer les plus naïfs,vous ne pensez qu'à votre poire comem tout le monde,arrêtez donc votre numéro
L'honnête citoyen est supposé s'en remettre à une police guère soutenue par la justice....
Signaler RépondreDéfendons notre police, la justice semble ne pas voir leur travail et donner raison aux troubles fêtes .
Signaler RépondreÇa pique les yeux les fautes d'orthographe.
Signaler RépondreSauf que si les honnêtes citoyens font ce que vous dites, bizarrement les juges laxistes le seront bien moins vis à vis d eux
Signaler RépondreC'est vrai rien n'est important même la vie..
Signaler RépondreLe laxisme de la justice gaucho-laxiste continue.
Signaler RépondreLa seule solution: l'expulsion.
Quand sais que les flics vont tirer dans les pneus
Signaler RépondreÇa suffit
Signaler RépondreBah bonne chance et bon courage !!!
Signaler RépondreTu peux appeler les flics 100 fois une fois, ils viennent une fois. Tu as mets une peau de banane une fois sous la moto et cela de retournerait contre toi. Cela fait deux lustres que ça dure dans ce quartier.on a même l'impression qu'il se cèdet les motos non homologuées pour la ville. Pas de casque, Ni assurance vraisemblablement.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous il faut construire de nouvelles prisons, et plus grandes.
Signaler RépondrePourquoi laissé libre, là ça va pas, il s'en fout il est dehors et bien rigoler de La police.
Signaler RépondreIl suffit d'anticiper un bon jet d'huile au sol , juste avant son arrivée et hop ...par terre le connard.....
Signaler RépondreBientôt des milices pour s'occuper d'eux "en live"? Avec les mêmes armes.... Boules de pétanque, mortiers d'artifices, barres de fer lancées dans les roues, câbles provisoirement tendus en travers des chaussées, planches cloutées pour crever les pneus,.. et pourquoi pas cocktails Molotov qu'ils utilisent aussi régulièrement, etc...?
Signaler RépondreQuand la saturation collective aura atteint son maximum, ça arrivera forcément.... Beaucoup y sont déjà préparés mentalement et près à s'investir si l'occasion se présente, ne manque qu'une structuration façon "Résistance"... et il y en a eu par le passé (1936, 1940, 1968). Si l'Etat n'agit pas et ne remplit pas ses obligations régaliennes, il ne faudra pas s'étonner que "les honnêtes citoyens" reprennent la main et s'organisent... et ils sont largement plus nombreux que les racailles !
NON , c'est lui qui le livre !!!!
Signaler RépondreC'est un fils de juge....!
Signaler RépondreTant que la justice ne se montrera pas plus responsable des valeurs de la République ces jeunes idiots seront les rois...quelle tristesse cette gouvernance
Signaler Répondrec est un chien renifleur qui l a retrouvé
Signaler RépondreEn 2014, la Norvège en déficit de places en prison, louait des cellules inoccupées aux Pays Bas.
Signaler RépondreJustice de merde !! dehors tout ces juges nantis !!
Signaler RépondreALORS CONSTRUISONS EN DE NOUVELLES? ON A LE PUBLIC POUR CELA
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, il faut vite en construire de nouvelles.
Signaler RépondreC'est pas bien grave !!!
Signaler RépondreEt ça continue !
Signaler RépondreUn avant gout de ce qui attend les lyonnais pour le 31 décembre, haha!
Signaler RépondreBen voyons. Dans la gêne y a pas de plaisir. . Il changera peut être de quartier. .
Signaler Répondre