Des chars, dont certains diffusaient de la musique jouée en live par des DJ, ont tourné autour de la place Bellecour pour demander la réouverture des restaurants, bars et boites de nuit dès le 15 décembre, date d'un nouvel allègement du confinement.
Les manifestants entendaient également réclamer l’indemnisation des pertes d’exploitations par les assurances, la prise en charge des loyers ou encore la modification du statut d’indépendant.
Covid ou pas covid, il va quand même falloir que ça reparte ! Pour les bars, restaurants et discothèques.
Signaler RépondreUn tres bonne chose ? Developpez s il vous plait merci
Signaler RépondreNous sommes au dessus des 5000 cas de covid + /jour, la fermeture risque de perdurer. Une très bonne chose
Signaler RépondreLe problème c'est que suite à ses manifestations qui ont lieu à Lyon et pas chez nous, le gouvernement décide de maintenir fermé les restaurants à Lyon et les réouvre à Saint Etienne, on risque de voir des tas de migrants lyonnais se réfugier dans notre adorable ville et on risque d'en subir les conséquences sanitaires à notre tour.
Signaler RépondreC'est sur, rien à voir avec les 5000 fachos qui ont manifesté samedi dernier.
Signaler RépondreNormal. Ce ne sont pas des gauchistes.
Signaler RépondreQu’ils prennent exemple sur le hardrock, il y avait un protocole sanitaire respecté dans l’excès! La nourriture certes pas typique du coin mais fraîche et vraiement moderne
Signaler RépondreQuelle bande d'inconscients.... L'épidémie est en train de repartit ! C'est triste mais les bars et restos ne sont pas près d'ouvrir ! Ils peuvent défiler autant qu'ils veulent si ça leur fait plaisir ! Si on peut déjà fêter noël sans risquer une troisième vague , ce serait bien ....car un troisième confinemnt fin janvier serait dur à supporter !
Signaler RépondreY z’ont fabriqué les chars du défilé avec le prêt garanti par l’état !!!!
Signaler RépondrePas de flics agressés, pas de commerces saccagés, pas de voitures brulées, pas de personnes agressées, pas de statues de résistants souillée, pas de manifestants défoncés à la kro et à la beuh... pfff c'est nul cette manif!!!!
Signaler RépondrePas de deconfinement, pas de restaurant !!
Signaler RépondreFinalement, on peut très bien se passer du congelé ou du réchauffé !
Mesdames et messieurs les restaurateurs, soyez vraiment des ambassadeurs de la gastronomie et les Lyonnais peut-être seront un peu plus avec vous....et encore !
Arrêtez de vous prendre comme le nombril du pays ou l'élément indispensable à la vie des français.
Ce qu il faudrait faire C est déposer une plainte groupé dès états européens contre la Chine pour génocide contre l humanité.. Quand aux fêtes ça reste à voir......
Signaler RépondreJe les comprends. Quelle galère! Ce covid a bon dos pour empêcher les restaurateurs et autres de travailler. Et pendant ce temps, on est comme des sardines dans les queues des magasins et je ne parle pas du métro..... mais ça ne gouvernement ne peut pas comprendre. Quoiqu’il arrive, ces messieurs les ministres ont leurs salaires qui tombent sans problème.
Signaler RépondreLa manifestation est un droit sacré Félicitations à tous pour cette belle manifestation sans les violences provoquées par une minorité de sans cerveaux ..
Signaler RépondreUn coup une marche funèbre avec un cercueil, un coup les DJ... De vraies girouettes ! Aucune cohérence. Une sorte de marketing sans queue ni tête pour faire passer leurs idées et leurs intérêts. Ça part dans tous les sens... Comment leur accorder le moindre crédit ?
Signaler RépondreSans compter qu’il en faut du fric pour financer tout ça. Allez, pour la prochaine, je leur propose un super deal, le maxi combo : des chars en forme de cercueils géants avec gogo dancers à l’intérieur, et des hôtesses en tenue d’infirmières pour les effeuiller. Ce sera du meilleur effet !
C'est mal partie pour un déconfinement le 15 décembre.
Signaler RépondreTrop de relachement = baisse trop faible des cas (plus de 10 000 pour une target de 5000)
C'est trop juste en timing
Seul bémol, forte décroissance en réa
A suivre donc
Si vous avez écouté Salomon ce soir, il y a de fort sous entendu pour indiquer que le deconfinement n’aura pas lieu.
Signaler RépondreConcernant les bars, restaurants... ça sera sûrement repoussé au printemps...
Vivement la ré-ouverture, ça devient urgent
Signaler RépondrePeine perdue ;le déconfinement prévu le 15 décembre n'aura pas lieu !!! Le virus continue sa progression
Signaler RépondreOuverture fin Janvier c'est très bien .Le réveillon à 130 € pour nous servir de la daube . Merci
Signaler Répondre