En cette période de Fête des Lumières, elle participe traditionnellement aux illuminations.
Le manège lumineux transportant les Lyonnais à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol n’est toutefois pas présent cet hiver en Presqu’île, crise sanitaire oblige. Pire encore, la Grande Roue est au centre d’un dossier étudié ce mardi par le tribunal administratif de Lyon.
Est-ce que le maire écologiste Grégory Doucet est derrière toute cela, lui qui va lutter ces prochains mois aux côtés de la Métropole contre l’éclairage à outrance ? Que nenni, c’est même l’Hôtel de Ville où il siège qui est le premier visé par cette procédure initiée par une habitante de la place Bellecour.
Cette Lyonnaise a demandé à ses avocats d’attaquer la Ville de Lyon et de réclamer une indemnisation pour le préjudice subi par les lumières de la grande infrastructure entre 2012 et 2016. Un spectacle harassant selon elle, et qui se jouait quotidiennement devant ses fenêtres du 18 place Bellecour.
Vous parlez des enfants de pôvres, parce que les 3 ou 4 que nous mettons au monde sont non polluants, ne participent pas à la surpopulation planétaire, et leurs cris sont comme le doux murmure des oiseaux.
Signaler RépondreGrace à mon influence, je vais tenter de faire disparaitre le 8 décembre puis Noël l'année prochaine ! Une fois que nous aurons supprimé toutes les fêtes, je compte sur mes amis pour supprimer tous les parcs pour enfants, bien trop bruyants.
Signaler RépondreAh, vivement que Lyon deviennent une ville musée !
surtout qu à une "certaine" epoque.............place bellecour!!.......bien .au delà des militaires qui frequentaient le lieu........se trouvait.....attention!!.....suspense..........
Signaler Répondrepas loin.....un lieu de nuisance cruel et tres severe!!....................LA ........GESTAPO!!!..........hi,hi,hi
et c est veridique!!
verifiez !!il y a un livre qui se nomme "lyon sous l occupation'"........
C’est surtout Collomb qui a transformé Lyon en un parc d’attraction et machine à pognon pourrissant la vie des Lyonnais. Ni la fête des Lumières, ni la vogue aux marrons n’avaient plus grand chose à voir avec le tableau pittoresque que tu évoques. Et c’est bien dommage ! Quant aux néo croix-roussiens, ils n’ont pour seule culture que leur mépris de classe et leur entre soi de privilégiés.
Signaler RépondreT'inkiet, les bobos écolos de la X-Rousse sont en train de tuer la Vogue des marrons à coup de pétitions et d'influence.
Signaler RépondreEnsuite viendra le tour de la grande roue de la place Bellecour.
Elle a raison qu'elle les fassent casquer un maximum ces glands surtout qu'ils se disent verts alors qu'ils fassent des économies de lumière qu'ils donnent l'exemple les pseudos défenseurs de la nature .
Signaler RépondreEt vivre dans l’obscurité, quoi de plus normal...
Signaler RépondreEt cette dame n’a jamais songé à mettre des rideaux occultants????
Signaler RépondreMoi je vais demander un préjudice contre la connerie des lyonnais et lyonnaises subit depuis que je suis dans cette ville
Signaler RépondreQue va elle faire quand elle ne supportera plus de se regarder dans un miroir ? Un ou plusieurs procès à la nature ?
Signaler RépondreJ'aimerai vous voir pédaler pour faire tourner cette roue,faites appel à la solidarité on vous aidera
Signaler RépondrePayer des avocats parce que la roue la dérange !!!!
Signaler RépondreLe pire c’est que la justice va perdre son temps avec cette affaire, des dizaines de personnes payées par le contribuable lyonnais.!!!!
eh oui il vaut mieux des rideaux ou des volets que de demander au barreau de régler le problème
Signaler RépondreDonc si j'ai bien compris cet article imprécis.
Signaler RépondreUne habitante de Bellecour a demander a ses avocats, d'agir contre la ville de Lyon, pour faire droit a un préjudice qui se serait produit entre 2012 et 2016 ?!
Déjà vu les dates, n'y a t-il pas une prescription ?!
Ensuite, il va falloir que cette dame apporte la preuve de son préjudice, qu'elle le nomme et ce sur 4 années...
Que s'est-il passé après 2016 ?
Les juges, qui ne sont pas tombés de la dernière pluie...
Vont vite comprendre que cette procédure, cache autre chose que des indemnités...
Mais quoi ? Là est la question !!!
Allez au boulot les perroquets de lyonmag !!
Comme des milliers de foyers.. comme vous y allez ! C'est presque ça, mais vous ignorez sans doute, les lampes à leds qui consomment 10% de ce quelle éclairent, exemple 1 ampoule à leds 50w éclaire en réalité...500w ! Vous pouvez venir constater chez moi, un lustre de 6 ampoules de 2w = un éclairage du tonnerre ...120W/h ! Je vous fais le calcul de ma consommation sur 6h/300 jours à 0,22€/kw = 48€ s/3 mois
Signaler RépondreBah, vu que c'est pas franchement écolo cette roue, je pense que nos élus vont vite y mettre le hola!!
Signaler RépondreEn une soirée cette attraction doit consommer autant d'électricité que des milliers de foyer, y a un moment faut arrêter les bêtises.
Pas besoin de ce luna-park de beaufs sur la place Bellecour.
Sinon à la place des avocats,de bons rideaux...
Signaler RépondreProblèmes de gens qui ont les moyens d'habiter place bellecour... En banlieue c'est moto cross...
Signaler RépondreHeureusement qu'elle s'est payé de bons avocats pour la conseiller,cette honorable requête fera l'objet d'une superbe plaidoirie,j'irai bien voir ça de mes yeux.
Signaler RépondreSe payer un spectacle pareil,voilà quoi faire de son argent
Bonjour.
Signaler RépondreEn plus d'un perchoir pour étourneaux, ça peut faire un promène couillons pour écolos.
Parce que chacun doit être conscient d'où il habite. Si tu construis ta maison en face d'un chemin de fer car ce n'est pas cher, tu demande pas z la SNCF de créer une autre voie !
Signaler RépondreA ok, de part votre métier, vous êtes un variateur de puissance électrique, ce qui fait que si l'on vous paie plus l'insité de la roue diminue. C'est scientifique comme procédé ? Zig va aller voir sur internet §
Signaler RépondreVu certains langages, les jeunes cons prennent de haut leurs aînés. Tu as un appartement, un mec fout son bidule devant ta fenêtre pour faire du fric et des rentrées de taxes pour la mairie ,et toi tu dois fermer ta gueule pour que d'autres puissent jouir. D'accord, mais les impôts doivent disparaîtrent, et non le déménagement de cette dame.
Signaler RépondreElle a raison de se manifester contre cette grande rue , cela doit amener beaucoup de nuisances: Lumiere bruit et cela pendant plusieurs mois . Ce n est pas parce que l on autorise pendant plusieurs dizaines années qu il ne faut pas la déplacer.que toutes ces personnes qui disent que la roue est bien sur la place , pourquoi ne pas la mettre devant chez eux
Signaler RépondreAutre solution payer correctement les gens. Je travaille dans le secteur du service à la personne, vous savez ces personnes dont vous êtes bien contents de trouver pour s occuper de vos enfants, parents âgés mais, que vous payez au lance pierre. C est pas qu une question de bosser plus mais de la valeur que l on donne au travail des gens. Et malheureusement pour les riches, le travail des petites gens ne méritent pas qu on les paie au delà du smic horaire..
Signaler RépondreC'est sa... Pauvre petit riche elle n'a pas les moyens de déménager c'est tellement dur d'habiter en ville en plein place Bellecour... elle s'attendait peut-être à avoir les avantages de la campagne en plein centre-ville... Mdrr. Comme quoi quand on a de l'argent on peut se permettre tous les caprices et tt les plaintes...
Signaler RépondreNon mais c'est n'importe quoi quand tu décides d'habiter en ville tu t'adaptes il y a du bruit il y a de la lumière c'est comme ça... C'est la ville... C'est une animation ! Pour petit et grand je suis allé une fois avec mon fils on a adoré... Si ça la dérange elle a qu'à déménager ça lui coûtera moins cher que de payer des avocats.... on est jamais content quand il n'y a rien on se plaint que le centre-ville est mort et quand il y a de l'animation ça dérange les gens... Donc les gens ne pourront plus profiter d'une attraction touristique qui fait la joie des petits et grands parce que une vieille peau est dérangé ?
Signaler RépondreDétruire cette merde, à Paris il y a des spécialistes à la con.
Signaler Répondrecette roue est superbe, ne pensez pas toujours à vous, les adultes, les petits monstres que sont les enfants et ados adorent, et même des " anciens " qui ont garder l'esprit jeune et il y en a plus qu'on ne le croit. L'allée où habite cette acariatre, n'est elle pas celle où, dansle temps il y avait les militaires ? Qu'aurait-elle dit avec le va et vient des voitures sortant et entrant dans cour intérieure ? A Lyon, les gens comme cette dame, on appelle cela " des vieilles toupies ".
Signaler Répondrel'ayatollah de la secte verte continue
Signaler RépondreC'est vrai que cette roue est horrible et défigure la place Bellecour. Déjà que la rue de la République tombe en ruine sans parler des Terreaux livrées à une faune infame.
Signaler RépondreNéanmoins si le paysage à ta fenêtre ne te plais pas, tu déménages
Faux. Les volet en bois sont à l'intérieur et souvent il y a deux fenêtres. Les anciens immeubles sont construits comme ça.
Signaler RépondrePerso je trouve cette roue merveilleuse...
Signaler RépondrePleines de couleurs et cela me fait rêver de voir cela plutôt que des voitures en train de cramer.... Donc madame allez habiter dans
L Himalaya et vous aurez monsieur YETY POUR VOUS TENIR COMPAGNIE VOIR PLUSS SI AFFINITÉS....
A Vénissieux elle verra et entendra des UNE - ROUE
Signaler RépondreMDRRrrrrrrr !!!!!!!
Quand on ne supporte plus rien... Il faut acheter une île déserte.
Signaler RépondreCependant, ayant vécu longtemps dans le chic 16 ème à Paris, les voitures y brûlent aussi. Il ne faut pas stymatiser les banlieues.
Pour ma. Part je pense qu il y a bien plus grave ailleurs ! Puis pour repondre a un commentaire qui disait vous etes des jaloux.... Mdr j prefere etre comme je suis... Avec une vraie et solide éducation.. Qui aujourd'hui me permets de vivre sereinement en profitantde ce que j ai... Et surtout d etre tolerante..
Signaler RépondreVoila........
Et oui le plaisir des uns fait parfois le cauchemar des autres
Signaler RépondreBref, une écologiste :)
Signaler Répondrecette personne commence à nous barber. si la roue la gène elle n'a qu'à fermer ses volets et ses rideaux la nuit ou encore déménager. elle n'a qu'à aller habiter à Vénissieux elle ne sera gênée par aucune roue. toute les années c'est pareil ça devient une litanie.
Signaler RépondreSi elle n'est pas contente, qu'elle déménage et le problème est réglé.. Bellecour est connu pour être très prisé, elle devait bien s'y attendre à tout ça en s'installant là bas
Signaler RépondreEn voilà une qui a vraiment envie de se faire ch...!
Signaler RépondreSauf qu'à la campagne nous ne voulons des déchets de la ville ....
Signaler RépondreFranchement vos commentaires sont vraiment minables et rédigés par des minables.Jaloux des habitants de la place Bellecour? Vous auriez du un peu travailler plus et vous y seriez
Signaler RépondreQu'est qu'il y a de naturel dans cette roue?? La comparer à la basse court est d'une bêtise inouïe.
Faites donc une proposition à la mairie pour la mettre dans votre quartier.
@christyl
Signaler RépondreDans certains quartiers touristiques de Lyon les volets sont interdits comme Bellecour ou le vieux Lyon par exemple, regarde la place Bellecour sur Google Maps.
Si tu n'as pas d'épais rideaux intérieurs et du double vitrage ça devient vite l'enfer, j'en ai fait l'amère expérience il y a longtemps.
Volets fermés, rideau, boules quies, double vitrage.....voilà plein de solutions pour cette dame qui semble avoir bien peu de soucis à part celui de vouloir emmerder le monde!
Signaler RépondreNous n en voulons pas a lacampagne de cette emmerdeuse
Signaler RépondreNos coqs chantent le matin
Le vaches meuglent et sentent bon le fumier
Les tracteurs circulent meme le dimanche et oui les paysans travaillrnt ...etc etc etc
Surtout les bourges qui ne tolerent plus rien de la vraie vie
RESTEZ CHEZ VOUSDehay
Faux ! Elle cassera les c.....es pour le chant du coq, les cloches des vaches, l'angélus....etc. qu'elle reste bien à Bellecour !
Signaler RépondreJe lui suggère de quitter la bourgeoisie et noblesse de la place Bellecour, et de s'installer à Vaulx-en-Velin, à Villeurbanne, à Vénissieux, Bron... Enfin là où les voitures brûlent, ou la République n'est plus rien.. elle pourra déposer des dizaines de plaintes pour les lumières le bruits etc...
Signaler RépondreUne chose est certaine ; la dame , en question , ne croule pas dans la misère ! Habiter plc Bellecour n'est pas pour les gueux ! En plus , elle a les moyens de se payer un avocat , donc , a les moyens aussi , d'aller acheter une belle villa , dans les Monts d'OR , comme les joueurs pros de l 'OL !
Signaler RépondreElle revend son appart et va en campagne ; affaire classée , non ?
Ah par contre , ma chère dame : en cambrousse , il y a des coqs qui chantent , des vaches qui beuglent , des chiens qui aboient , des moutons qui bêlent , des tracteurs qui font du bruit , etc.....
Pas cool la LIFE .......
Le même genre de personnes qui si elles déménagent en campagne vont ce plaindre des clichés des coqs...
Signaler Répondre