En cette période de Fête des Lumières, elle participe traditionnellement aux illuminations.
Le manège lumineux transportant les Lyonnais à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol n’est toutefois pas présent cet hiver en Presqu’île, crise sanitaire oblige. Pire encore, la Grande Roue est au centre d’un dossier étudié ce mardi par le tribunal administratif de Lyon.
Est-ce que le maire écologiste Grégory Doucet est derrière toute cela, lui qui va lutter ces prochains mois aux côtés de la Métropole contre l’éclairage à outrance ? Que nenni, c’est même l’Hôtel de Ville où il siège qui est le premier visé par cette procédure initiée par une habitante de la place Bellecour.
Cette Lyonnaise a demandé à ses avocats d’attaquer la Ville de Lyon et de réclamer une indemnisation pour le préjudice subi par les lumières de la grande infrastructure entre 2012 et 2016. Un spectacle harassant selon elle, et qui se jouait quotidiennement devant ses fenêtres du 18 place Bellecour.
Cette roue défigure la place Bellecour
Signaler RépondreVivement qu’elle parte ailleurs, surtout devant le domicile de ses fans
Faut déménager a Vénissieux ou Vaulx en Velin le m² est très très abordable Madame.....
Signaler Répondreet mes avocats m ont dit que c'était possible ! ( enfin avec des honoraires importants quand même mais remboursés si je gagne ) C est dans la poche , soyez tranquille ...
Signaler Répondreet voila, je suis là !
Ps :Certains mauvais esprits m ont assuré que ce n est pas dans la poche que j allais l avoir mais je n ai pas compris....
Et bien va vivre a la campagne et fait pas chier
Signaler RépondreIls habitent en ville mais il casse les couilles je comprendrais jamais la ville sa a toujours été comme ça, prend la tune de ton appartement du centre ville et fait toi un palace à la campagne et casse les glinches a personne bordel
Signaler RépondreQuand tu habite en centre ville, tu te doute bien que tu va subir toutes sortes de nuisances. C'est du grand n'importe quoi. Il faudrait avoir tous les avantages sans les inconvénients.
Signaler RépondreEt surtout les dégradatins, incendies, vandalismes et autres actes de destuction, le tout avec violence envers quiconque se trouvera dans le secteur bien sur.
Signaler RépondreSurtout ne pas habiter dans des coins comme ça... L'enfer... L'enfer doré avec Vuitton en bas de pallier... Mais en tout cas il ne faut évidemment pas venir se plaindre du bruit et de l'agitation alors que c'est clair d'avance !
Signaler Répondren’importe quoi serieux.. jvois pas en quoi sa gene la grand roue j’habite en face d’une autoroute je demande pas une indemnisation pour lebruit ou autres.. nimporte quoi
Signaler Répondrece soir, elle n'aura pas la lumière,mais les gaz lacrymogènes ( manifestations des gilets jaunes )
Signaler RépondreOn peut la comprendre, mais habiter place Bellcour a ces inconvénients...Lui ont ils offert un pass 24/24 pour faire un tour et prendre un peu de hauteur ? Elle va attaquer la préfecture pour les manifestations très certainement, le ministre de la santé pour la covid, et meteo france pour le temps.
Signaler RépondrePeut-être faudrait-il la déplacer plus au centre de la place Bellecour ?
Signaler Répondreattraction tres tres sympa,mais si l on se met (un tout petit peu?) à la place des riverains,ils devaient arborer au petit matin des yeux de lapins qui ont la myxomatose!!
Signaler Répondreophtalmie!!......troubles du sommeil!!
ou sensations penibles de subir un electro encephalogramme quotidien et ......perpetuel???et meme en fermant les volets???
de toute façon ,s il y a precium doloris" avéré,les riverains seront dedommages .......
en democratie,il est "interdit d interdire" ,pour interdire façon subtile ,il suffit juste de taper tres dur au portefeuille!!hi,hi,hi......çà s appelle le "BSP"(trad.:bon sens paysan!!)
Comme chaque année la même plaignante...
Signaler RépondrePauvre riche dame qui habite au cœur de la ville
Signaler Répondre