Ce sont les "Gilets jaunes de Lyon et ses environs" qui appellent à se mobiliser contre la loi Sécurité Globale. Une mobilisation dès 18h place Bellecour "parce que les "représailles contre les policiers" censées justifier l’interdiction de diffuser des images des forces de l’ordre ne sont qu’un mythe brodé par la droite réactionnaire à des vues électoralistes", selon les organisateurs.
Pour eux, la loi de Sécurité Globale "s’inspire du pire qui se fasse à l’échelle mondiale en matière de sécurité publique : baisse du niveau de formation pour les forces de l’ordre, privatisation de la police, contrôle des populations et de l’espace médiatique, port d’arme autorisé dans l’espace public en dehors des heures de service et usage renforcé des armes létales pour les militaires".
Un cortège va défiler jusqu’à la place Guichard. De nombreuses forces de l’ordre devraient être mobilisées pour éviter tout débordement comme ce fut le cas lors des dernières manifestations.
Même un 8 décembre ils vont nous faire chier!
Signaler RépondreEncore un coup fourré de l ' extrême gauche ? Pourquoi autoriser ces rassemblement ?
Signaler RépondreNos élus cherchent a tout prix à installer l’anarchie!!! Ces élus ont profité de notre système démocratique pour se faire élire. Mais depuis 6 mois, c’est la démonstration de la nullité permanente et des appels à manifester(et quand on voit l’issue de toutes les manifestations, on peut avoir des questionnements sur la volonté de nos élus) aucune condamnation contre les violences faites aux FDO...une impunité totale pour les casseurs...elle est belle la belle histoire écologique que les élus ne veulent pas nous montrer. La démocratie aura de toute façon raison de ces élus qui ne sont que de passage...
Signaler RépondreIl est bien loin le temps des gilets jaunes "apolitiques" !
Signaler Répondre..total de la vile, gabgie depuis l'arrivée des nuls à la mairie-métropole..c'est la "chienlit" la plus belle !!
Signaler RépondreSoyez nombreux, très nombreux !!! Celle qui ne veut pas la lumière, aura les gaz lacrymogènes ! Celui qui nous refuse les animations aura un spectacle bruyant de gueulards !
Signaler Répondre