Renforcés par leurs victoires à Lyon et à la Métropole cette année, ils souhaitent faire cavalier seul aux régionales de 2021, voire rallier derrière eux les autres forces de gauche et notamment Najat Vallaud-Belkacem (PS).
Mais en ce qui concerne les départementales 2021, prévues en même temps que les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, le parti vert s'est bien rendu compte que son absence d'implantation dans le Nouveau Rhône, actuellement présidé par Christophe Guilloteau (LR), risquait de lui jouer les tours.
Dans un communiqué de presse, Europe Ecologie - Les Verts annonce que ses adhérents ont voté à plus de 60% "leur volonté de travailler à l'union des forces écologistes et de gauche dans le nombre le plus important possible de cantons. Nous espérons donc que chaque force politique de gauche prendra à la fois conscience de la nécessité de l'union et de la place que prend désormais l'écologie sur ce territoire et au niveau national".
"Bref on va essayer (et promis on essaye dur) de faire du Beaujolais vert, avec un peu de rosé et de rouge", a malicieusement évoqué sur Twitter Nathan Guedj, qui coordonne en ce moment la stratégie d'EELV dans le Rhône.
Lol, dans le tas, il doit y avoir 1 ou 2 crétins qui croient dur comme fer qu’ils sont de gauche... Les autres sont juste des sortes de publicitaires qui vendraient des glaçons à un Inuit.
Signaler RépondreAu niveau municipal, Perrin Gilbert a vite troqué sa cape de justicière contre les pantoufles douillettes de l’extrême centrisme. Plus besoin de faire du cinéma maintenant que son ex mentor du PS a fait place nette. On honore même les traditions de l’« ancien » système, copinage avec le pognon des contribuables et tutti quanti.
Tu la trouves aussi bonne que Najat, la soupe, finalement Nathalie ?
La.... « gauche » ???
Signaler RépondreMais la gauche de quoi ? Deux millimètres à bâbord de Macron, c’est ça ?
Après Disneyland, Boboland.
Signaler RépondreAttention, l’entrée est hyper chère !
Par contre, c’est tout aussi superficiel et factice. C’est pour ça qu’il ne faut pas que les gueux ruinent le décor.
Canuts remplacés par les électeurs écolos des Pentes, soooo tendance.
Signaler RépondreEcolos =bobos !
Signaler RépondreLe « canut » en carton recyclé, tu pensais vraiment que tu pouvais être convainquant avec ton déguisement ?
Signaler RépondreLes canuts étaient les ouvriers de la soie, pas les bourgeois qui en faisaient commerce ou l’achetaient.
Un bon gros lessivage de cerveau façon 1984 :
Signaler RépondreMixité sociale est discrimination
Entre soi bourgeois est justice sociale
les ecologistes ont toujours ete le"faux nez" de la gauche!!....bizarre,çà m intrigue......
Signaler Répondreje n ai jamais compris pourquoi d ailleurs......
la gauche ,comme la droite ont des petits enfants pour qui ils veulent un monde meilleur...???
et il y a aussi des ecolos à droite.........
faudra qu on m explique......
ou alors on va encore me demontrer que les gauches sont les "forces de progres".....on verra bien.....
depuis 81,on ne croit plus guere à ces vieilles lunes...
enfin!!
Signaler Répondre" L'union de la gauche " !!! ils plaisantent , les écolos !! déja les écolos n'ont pas de parti , c'est une association qui s'occupe des plantes vertes , des parcs et jardins et des vélos , point et ça s'arrète là !!
Signaler Répondred'argent .Tout dépensé .pas facile de trouver du travail quand on ne sait pas faire grand chose en vrai . Alors retour en politique obligé .
Signaler RépondreLa Najat est toujours vivante ? Elle n'est pas avec son mari dans les Landes.. cela nous ferait des vacances...
Signaler Répondrece ramassis d'incapables !
Signaler RépondreQuand on voit le bordel et la politique anti classes moyennes que les verts sont en train de mettre dans Lyon et la Métropole, pas sûr que les gens aient envie de se tirer une balle dans le pied en votant pour eux.
Signaler Répondre2021 va certainement être terrible pour les verts ...
Signaler RépondreCe sera en fonction de leur nouvelle dynamique insufflée depuis 2020. Autant dire.... pfttt.
Le ralliement avec les anciens élu(e)s socialistes ?
Triste à pleurer !