Il ne s’agissait pas d’une surprise réservée par la mairie dans le cadre du 8 décembre, sorte de lot de consolation alors que la Fête des Lumières a été annulée cette année à cause de la crise sanitaire.
Selon nos équipes sur place et plusieurs vidéos prises au moment des tirs d’artifice, il s’agissait de dispositifs non-professionnels. La piste des supporters de l’Olympique Lyonnais célébrant le 8 décembre à leur manière est à privilégier.
21h00 à #Lyon, un feu d'artifice débute place Bellecour en ce #8Decembre, jour de #FeteDesLumieres @lyonmag pic.twitter.com/nQaTiBfuFP
— Baptiste Berthelin (@BaptBerthelin) December 8, 2020
Ce n'est pas la mairie
Signaler RépondreLe choc des civilisations.
Signaler RépondreFeu d'artifice organisé et esthétique sans blessés contre feu d'artifice visant les bâtiments publics et personnes représentant de l'état.
C'était magnifique !
Signaler RépondreMerci à la mairie !
Mieux que le 14 juillet . Idem pour le 31/12?
Signaler RépondreFeux d’artifice pour l’Aïd, feux d’artifice pour le 8 décembre, feux d’artifice pour Noël, feux d’artifice pour le mariage de ma fille, feux d’artifice pour fêter la fin du Ramadan, feux d’artifice pour fêter la victoire de l’OL, feux d’artifice parce que je m’ennuie ou pour épater la galerie...
Signaler RépondreAu lieu de décider à la place des autres, allez tous rivaliser de co...rie et d’immaturité sur une île déserte !!
Ah, non, j’oubliais : marquer « son » territoire et emm...der le monde fait partie du plaisir...
Commentaire sans queue ni tête. Ca ne mérite pas plus de commentaire.
Signaler RépondrePeut être aussi que les feux en question étaient dirigés en l'air et n'ont duré que 30 secondes, pour une occasion précise qui parle à tout le monde?
Signaler RépondreA comparer avec les tirs tendus incessants sans raison particulière...
Quant à la couleur de peau, c'est vous qui en parlez, tirez en les conclusions qui s'imposent!
je pense que c'est une boite de feux d'artifice qui a installé ce feu pour se faire de la publicité .Ca recommence ce soir ???
Signaler Répondretout simplement parce que pour ce feu d'artifice, les "organisateurs" ont la bonne couleur de peau.
Signaler RépondreJe suis d'accord c'est complétement inconscient de faire un feu d'artifice de cet ampleur sans une once de sécurité... Mais je crois que les adorateurs du ballon rond ont tous les droits à Lyon ?!
Développe, stp. Explique nous en quoi les 10 lignes d’ »article » rendent les commentaires débiles, et surtout lesquels. Sinon le commentaire débile et gratuit, il se pourrait que ce soit le tien
Signaler RépondrePerso J ai rien contre vu que J habite pas dans le centre ville....
Signaler RépondreJe suis impressionné par le nombre de débiles qui jugent et critiquent en ne lisant que le titre de l’article !!
Signaler RépondreDes beaufs bien français comme disait un certain Général ...
Exactement. En fait, ceux qui ont fait ça, s’il s’agit réellement de supporters, se sont directement inspirés des comportements identiques que tout le monde critique dans les quartiers dits « chauds ». Et là, il se trouve tout un tas de braves gens pour les encenser... Personne ne voit le problème de banalisation de ce type de pratiques, et la dérive qui se profile ?!
Signaler RépondreSans même parler de l’irrespect, il faut être complètement inconscient pour les féliciter et encourager le maniement de ce type de matériel par des non professionnels et en l’absence de tout dispositif de sécurité.
Ces commentaires sont atterrant de contradictions et d’irresponsabilité.
Vos impôts en couleurs dans le ciel Lyonnais ! Et après, ils feront la quête pour des projets encore plus stupides.
Signaler Répondre" La piste des supporters de l’Olympique Lyonnais célébrant le 8 décembre "
Signaler RépondreJe ne comprends pas : nous ne sommes pas censés être confiné ?????....
Bravo les gars !
Signaler RépondreUn peu de bonheur dans la morosité verte actuelle.
Ce n'est pas ces verts qui l'aurait organisé, car attention ça pollue l'air...
iL n'ya jamais eu autant de nécessiteux et de personne en difficultés financières que cet année . Combien à coûter ce feux d'artifice ? Que du gaspillage d'argents !
Signaler RépondrePlus beau que celui du 14 juillet rien a dire
Signaler RépondreEt surement pas le même budget il serait bien de comparer d'ailleurs pour voir ou notre fric est dilapidé
Les gones coupes vos portables les imposteurs qui gèrent la ville vont collaborer avec la commendenture du prefet car là ils vont vouloir la montrer leur force
Par contre l attaque du commissariat de vaux aucun retour de nos élus !!
c'est quoi l'interet d'un feu d'artifice surprise ? Que le moins de gens possible puissent le voir ??
Signaler Répondrecertes,mais c est........ "en tir tendu"!!......façon roquette?? ...ou torpille sous ligne de flottaison ........???!!
Signaler Répondrehier,c etait plutot "bon enfant"??? ..non?......et.....en tir "vertical"!!façon missile scud"sol-air"!!faut preciser cote "technique"!!
c est forcement moins dangereux......
en tout cas ,çà fait bien "boum" partout......
Merci
Signaler RépondrePas une surprise, un feu d'artifice sauvage et dont la sécurité n'avait par suite pas été contrôlée, au risque de déclencher des incendies. C'est sympa mais totalement inconscient. Encore une incivilité au mépris des autres.
Signaler RépondreEn réalité, il y a eu des deux d'artifice depuis Fourvière, la place de la République et Bellecour. Je suis tombé sur un dispositif utilisé place de la République. Très bel hommage a Marie et a Lyon.
Signaler RépondreIl est triste que la mairie n'ait pas eu cette idée pour mettre un peu d'ambiance dans cette morne soirée
En revanche, il y avait pas mal de pèlerins montant séparément a Fourvière
Ça fait du bien de retrouver notre bonne fête du 8 décembre
C'est les verts !
Signaler RépondrePour ce sublime spectacle qui emplit de félicité nos cœurs meurtris.
Signaler RépondreJ’espère que t’as pas enregistré le numéro de CB de Paradis Inc. sur AliBaba, par contre.
Ça ne risque pas, beaucoup plus ne croient en rien ou en un seul dieu sans sa réplique féminine.
Signaler RépondreEn banlieue on a les mortiers face aux commissariats
Signaler RépondreL’elite du sport encore
Signaler Répondresuper initiative!
Signaler RépondrePour la Sainte Vierge ? C'est tout en leur honneur, Bravo les GONES. . ON NE SAIT JAMAIS ! SI AU MOINS ÇA POUVAIT ÉLOIGNER LA COVID DE LYON....
Signaler Répondre