Peu après 21h, dans une rame du métro D à la station Bellecour, un homme âgé de 23 ans a été violemment frappé pour un motif semble-t-il futile.
D’après un témoin de la scène, la victime a été approchée par son agresseur avant d’être mis en joue avec une arme à feu au milieu des passagers terrifiés. Puis, une pluie de coups de crosse s’est abattue sur le jeune homme. Des témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé. D’autres ont alerté les forces de l’ordre alors qu'une flaque de sang stagnait dans la rame.
Selon nos informations, le suspect a été interpellé par des CRS environ 20 minutes après les faits, au niveau d'Hôtel de Ville, grâce au signalement lancé sur les ondes. Il était alors porteur d'un pistolet à grenaille. Son identité n'a pas encore été vérifiée, des investigations sont toujours en cours.
La victime, touchée à la tête, a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Saint Joseph Saint Luc.
Agression d'un jeune homme par un mec armé d'un pistolet. Il l'a frappé plusieurs fois dans la tête avant d'être arrêté par les passagers du métro D direction Vaise. Il était 21H15. Quand je mentionne l'arme et j'appelle par le bouton TCL ils envoient des agents de sécurité. pic.twitter.com/KId6VDOxCa
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020
et surtout ,les risques...........en moto-cross....es!!hi,hi,hi.....
Signaler RépondreCe sont les risques quand on cherche des crosses !
Signaler RépondreComme si tout cela datait de l'élection de Macron. Il faut vraiment être bête pour écrire de telles choses.
Signaler RépondreOuep', à présent que l'on ressort "Rollerball" qui avait fait son petit scandale dans les années 70, on est blasé....
Signaler RépondreLyon n'est même pas dans le top 25 des villes pour les homicides (alors que St Etienne s'y trouve) !
Signaler Répondre92 homicides en 2019 (en baisse)
pour Rio : les policiers eux seuls tuent près de 1000 personnes par an...
la comparaison est plutôt injustifiée...
900 homicides pour 66 millions d'habitants en France
45 000 homicides pour 207 millions au Brésil
La mixité. .....
Signaler RépondreLe Hockey est un sport violent, voilà maintenant que les joueurs mettent des coups de crosses ?!? Les années 80 avec les punks, les skins, les new wave, les Funky étaient quand même une période plus douce.
Signaler RépondreMACRON n’est que LE directeur de la multinationale ´FRANCE ´. Personne ne viendra VOUS sauver ! Ils sont tous LE système d’une extrême à l’autre. Et en vivent TRÈS BIEN, MERCI pour eux d’aller voter ! Mdr.
Signaler RépondreCouteau suisse ??? Mdrrrrr
Signaler RépondreArrêter de vous plaindre vous avez voté pour Macron assumez
Signaler RépondreA savoir, l'être humain, groupé en foule , lors de ce genre d'accession va attendre que le voisin bouge agisse, phénomène normal, par contre la victime s'adressant à l'un des témoins directement pour de l'aide, là oui. Il en va ainsi, mis à part quelques rares bons samaritain
Signaler RépondreLyon, c'est Rio sans le soleil, la mer et la samba.
Signaler RépondreSincèrement dslé pour vous. Il ne faut pas cependant confondre l indifférence avec la peur et l' effet de sidération. Je comprends que cette absence de réaction vous ai choqué (même si au final vous dites avoir bel et bien été aidé), mais les vrai coupables sont bel et bien vos agresseurs, pas ceux qui assister à la scène.
Signaler RépondreVous avez la certitude que je me fous des victimes? Vraiment? Etes vous médium?
Signaler RépondreDétrompez vous, les violences gratuites m ont toujours revulsé et ceux d ou qu elle vienne.
Les gens comme vous croient que taire les problèmes permet de les résoudre. Les 40 dernières annes où on a tout fait pour mettre la merde sous le tapis sont celles où on a appliqué votre idéologie du "pas de vague". Etes vous satisfait du résultat? Vous pensez qu en laissant les Caïds en liberté vous avez la moindre chance que la société se pacifie?
Malheureusement je rejoins votre com. j'ai été agressée il y a un an et demi, à Paris. Malgré une foule dense personne mais personne n'a bougé comme s'ils étaient en spectacle. Ma fille de 7 ans était terrorisée. Heureusement des pompiers qui étaient proches sont intervenus pour chasser les deux agresseurs !
Signaler RépondreCessez avec vos arguments, toujours les mêmes ! Vous n'en avez rien à fiche de ces victimes. Cessez donc de les utiliser et ces piètres pétitions ne servent à rien hormis brasser la merde sans rien résoudre !
Signaler RépondreEst ce un crime de réclamer l application de nos lois?
Signaler RépondreEst ce un crime de constater qu une part significative de la population est à ce point dépourvu d empathie qu elle est prête à tabasser et même a tuer par simple sentiment de frustration?
Est ce mal de s insurger face à l insignifiance des peines prononcés envers des délinquants multirecidivistes qui représentent de fait un danger pour tout les autres qui n aspirent qu a vivre en paix?
Nous vivons aujourd'hui dans une société rendu dangereuse par tout ceux qui font plus preuve de compassion envers les coupable qu envers les victimes.
Marin, Axel et combien d autres encore tabassé ou tué sans raison?
Vous trouvez que cette ultraviolence a la moindre raison d etre ou vous la cautionnez?
Et bien dites le clairement!
Signé cette pétition qui ne sert à rien de rien ? Certainement pas !
Signaler RépondreCommentaire à signaler !
Ci dessous un lien vers une petition pour ceux que ça énerve un peu de voir la France s enfoncer dans la sauvagerie.
Signaler Répondrehttps://damocles.co/laracailletue-stop-laxisme/
Je ne répond en rien de l association qui en est l auteur mais je ne trouve rien à redire sur la pétition en elle-même.
Je pense que vous ne les prenez pas..
Signaler RépondreEncore une pourriture de bolosse armé .
Signaler RépondreY a pas de démonstration à faire, tu vas ouvrir un dictionnaire et tu as une définition bien précise.
Signaler RépondreAujourd'hui ce terme est repris pour définir n'importe qui et notamment les écolos...
Mais les questions que je me pose surtout c'est: Que vient faire cet appellation dans cet article? En quoi ce jeune homme serait un bobo? Vous arrivez à reconnaître un bobo seulement en le voyant assis/debout dans une rame de métro?
Vas-y, on attend ta démonstration.
Signaler RépondreUn bobo moyen Hahahahahahahahahaha ça n'existe pas !
Signaler RépondreIl serait temps de revoir la définition correct du mot avant de toujours l'utiliser à tort et à travers.
Lyon 1 / Chicago 0
Signaler RépondreCe soir à la Guillotière c’était bataille ranger entre jeunes du quartier contre les bledard
Signaler RépondreLyon c'est l'ambiance des favelas de Rio mais sans la mer et le soleil
Signaler RépondreC'est bien la peine qu'on fasse des vergers urbains...
Signaler RépondreBah oui Galinette, ouvrir une enquête c’est le début... donc, c’est forcément « plus rapide » que choper les coupables au terme de cette enquête (sauf s’ils dont chopés sur le fait).
Signaler RépondreTu réfléchis des fois avant d’écrire ?
Pour un primaire qui ne pense qu’en mode binaire, je comprends que ça ne soit pas compréhensible. Ça n’a rien d’ambigu :
Signaler Répondre1. d’être insupporté par la bêtise crasse, l’arrogance et la violence économique des bobos.
2. d’en avoir marre aussi de ces autres petits tyrans qui passent leur nerfs et veulent faire la loi en insultant ou tabassant dès qu’ils ont un pet de travers.
3. de trouver débile le fait de voir un lien de cause à effet entre cette agression dont on ne sait rien et le comportement du bobo moyen. Tu penses que ce mec qui se ballade avec un flingue et assène des coups de crosse est une sorte d’idéaliste politique qui ne s’en prend qu’à des bobos ? Mdrrr
Quand bien même ce serait le cas, quelle gloire en tirer ? Sortir un gun face à un mec dans un métro... C’est pitoyable.
Enfin, pour ta gouverne, les partis politiques, je les vomis, tous autant qu’ils sont, et les fafs, ça fait bientôt 35 ans que je les combats.
Si tu comprends toujours pas, retourne à ta console.
Manifestement, tu ne sais pas lire. C’est raccord avec l’âge mental du « c’est celui qui dit qui est ».
Signaler RépondrePar contre pour ouvrir une enquête sur le feu d ' artifice, c'est plus rapide , que de chopper les voyous casseurs, lors des manifs. .
Signaler RépondreCirculez à vélo, les pistes cyclables sont sûres.
Signaler RépondreBizarre, on n’a pas encore entendu Greg sur le sujet...trop occupé à téléphoner à Mr le Préfet pour cette ignoble affaire de feu d’artifice (oh les vilains...!). Avec ces élus les délinquants ont tous les droits! Ils peuvent sortir tranquilles...tous leur actes seront impunis...c’est cela que vous voulez mr le Maire et Mr le Préfet. Peut être faudrait-il leur montrer que la peur doit changer de camp. Ce n’est pas aux honnêtes citoyens lyonnais de prendre des risques pour sauver leur peau... il me semble que c’est plutôt l’Etat qui doit nous protéger et envoyer ces voyoux en PRISON...ou dans leur pays d’origine s’ils sont sans papiers. Quand allez vous faire respecter toutes les OQTF...il en y a plein dans Lyon....
Signaler RépondreVA T'ON DEVOIR SE FAIRE JUSTICE NOUS MÊME PUISQUE NI LA JUSTICE NI NOS LOIS NE NOUS PROTEGENT !
Signaler RépondreOn en a marre d^'être à la merci de tarés, et ce, de plus en plus souvent.
Hier, j'étais dans le métro, heureusement, 2 heures avant.
Cela va t'il durer encore longtemps ?
Peut-être que pour faire comprendre ce qui se passe à ceux qui nous gouvernent il faudrait réquisitionner leurs bagnoles et leur faire prendre les transports en commun.
Comme d’habitude il aura droit à une réprimande du juge et point final
Signaler RépondreUne seule chose à retenir : ces actes d agression augmentent.... c est la réalité . Point.
Signaler RépondreJe suis aussi né à Lyon, y est grandi et j'y vie.
Signaler RépondreJe ne comprend pas pourquoi vous dites que vous avez la ville dans la "peau"
Certes Lyon est peut-être jolie les soirs de décembre mais ce n'est qu'un décor, qui cache le désordre, la criminalité, l'insalubrité. Il faut ouvrir les yeux, les gens viennent ici pour travailler c'est tout. Et quand on dit à des personnes d'autres régions, je viens de Lyon, maintenant on baisse la tête.
Sauf que lui ,le Maire il n'y met pas les pieds !
Signaler RépondreQuel rapport avec les élus de la mairie , ça fait des années que c'est le Bronx
Signaler RépondreDes témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé... Bravo à eux !!
Signaler Répondreles gens bougent
Faux ! Les TCL sont plutôt agréables et sécurisés.
Signaler RépondreBonjour. Certains des commentateurs font les beaux en critiquant ce gamin agressé par un individu armé, quelles seraient leurs réaction si seulement cela arrivait à un de laurs gosses, un parent ? Quelles seraient leurs réactions si se sont eux qui se trouvent dans ce cas ? Et les témoins qui font fuir le malfrat .... vous appelez cela de la solidarité, de l'assistance à personne en danger ?
Signaler RépondreMoi, je suis un gentil. Le genre premier de la classe maigrichon avec lunettes comme dans le Petit Nicolas. Jamais une bagarre enfant. Eh bien à 45 ans, il y a deux mois, j'ai mis mon couteau suisse dans mon sac à main. Et il y reste. No comment !
Signaler RépondreEt avec le niveau économique qui va avec. l'AMSUD est en train de s'écrouler.
Signaler Répondreparanoïaque? :-)
Signaler Répondreah les jeunes 2 plus en plus betes
Signaler RépondreAucune sécurité dans les transports Lyonnais et ceux ci sont privilégiés par le maire....il faut choisir...
Signaler RépondreM'enfin il est 21h passer et en plus il ne porte pas de masque .
Signaler RépondreComme dans des villes d'Amsud , où il faut " apprendre " à vivre avec l 'insécurité cotidienne , et prier Dieu de ne pas en être victime !
Signaler RépondreOn y vient peu à peu , et il faudra s'y habituer , puisque les politiques ont la trouille de s'attaquer à ce problème récurent :
et peu à peu , les gens sortiront armés , comme là bas !
Chacun son colt , planqué derrière le dos , dans la ceinture du pantalon , au cas où , et bienvenus au Far West !
On y va tout droit .......