Lyon : dans le métro, il met en joue un homme puis le frappe à coups de crosse

Lyon : dans le métro, il met en joue un homme puis le frappe à coups de crosse
DR

Une scène ultra-violente s’est déroulée ce mardi soir dans le centre-ville de Lyon.

Peu après 21h, dans une rame du métro D à la station Bellecour, un homme âgé de 23 ans a été violemment frappé pour un motif semble-t-il futile.

D’après un témoin de la scène, la victime a été approchée par son agresseur avant d’être mis en joue avec une arme à feu au milieu des passagers terrifiés. Puis, une pluie de coups de crosse s’est abattue sur le jeune homme. Des témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé. D’autres ont alerté les forces de l’ordre alors qu'une flaque de sang stagnait dans la rame.

Selon nos informations, le suspect a été interpellé par des CRS environ 20 minutes après les faits, au niveau d'Hôtel de Ville, grâce au signalement lancé sur les ondes. Il était alors porteur d'un pistolet à grenaille. Son identité n'a pas encore été vérifiée, des investigations sont toujours en cours. 

La victime, touchée à la tête, a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Saint Joseph Saint Luc.

X
0-50 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hydrazine le 19/12/2020 à 08:50
Tonkin a écrit le 19/12/2020 à 08h24

Ce sont les risques quand on cherche des crosses !

et surtout ,les risques...........en moto-cross....es!!hi,hi,hi.....

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 19/12/2020 à 08:24
Spandau Balayette a écrit le 13/12/2020 à 10h00

Le Hockey est un sport violent, voilà maintenant que les joueurs mettent des coups de crosses ?!? Les années 80 avec les punks, les skins, les new wave, les Funky étaient quand même une période plus douce.

Ce sont les risques quand on cherche des crosses !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 13/12/2020 à 15:31
Rebelotte en 2022 a écrit le 13/12/2020 à 09h18

Arrêter de vous plaindre vous avez voté pour Macron assumez

Comme si tout cela datait de l'élection de Macron. Il faut vraiment être bête pour écrire de telles choses.

Signaler Répondre

avatar
Paf paf paf le 13/12/2020 à 15:22
Spandau Balayette a écrit le 13/12/2020 à 10h00

Le Hockey est un sport violent, voilà maintenant que les joueurs mettent des coups de crosses ?!? Les années 80 avec les punks, les skins, les new wave, les Funky étaient quand même une période plus douce.

Ouep', à présent que l'on ressort "Rollerball" qui avait fait son petit scandale dans les années 70, on est blasé....

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 13/12/2020 à 14:11
Favelas a écrit le 11/12/2020 à 19h29

Lyon, c'est Rio sans le soleil, la mer et la samba.

Lyon n'est même pas dans le top 25 des villes pour les homicides (alors que St Etienne s'y trouve) !

92 homicides en 2019 (en baisse)

pour Rio : les policiers eux seuls tuent près de 1000 personnes par an...

la comparaison est plutôt injustifiée...
900 homicides pour 66 millions d'habitants en France
45 000 homicides pour 207 millions au Brésil

Signaler Répondre

avatar
Pauvre Francais c grave le 13/12/2020 à 13:53
Grenoble 38 a écrit le 09/12/2020 à 09h18

Lyon ces une ville comme Marseille ces très dangereux et y’a trop de délinquant

La mixité. .....

Signaler Répondre

avatar
Spandau Balayette le 13/12/2020 à 10:00

Le Hockey est un sport violent, voilà maintenant que les joueurs mettent des coups de crosses ?!? Les années 80 avec les punks, les skins, les new wave, les Funky étaient quand même une période plus douce.

Signaler Répondre

avatar
Un abstentionniste le 13/12/2020 à 09:30
Rebelotte en 2022 a écrit le 13/12/2020 à 09h18

Arrêter de vous plaindre vous avez voté pour Macron assumez

MACRON n’est que LE directeur de la multinationale ´FRANCE ´. Personne ne viendra VOUS sauver ! Ils sont tous LE système d’une extrême à l’autre. Et en vivent TRÈS BIEN, MERCI pour eux d’aller voter ! Mdr.

Signaler Répondre

avatar
Tu nous fais rire le 13/12/2020 à 09:20
Jehan a écrit le 09/12/2020 à 13h17

Moi, je suis un gentil. Le genre premier de la classe maigrichon avec lunettes comme dans le Petit Nicolas. Jamais une bagarre enfant. Eh bien à 45 ans, il y a deux mois, j'ai mis mon couteau suisse dans mon sac à main. Et il y reste. No comment !

Couteau suisse ??? Mdrrrrr

Signaler Répondre

avatar
Rebelotte en 2022 le 13/12/2020 à 09:18
Lol a écrit le 10/12/2020 à 20h33

Est ce un crime de réclamer l application de nos lois?
Est ce un crime de constater qu une part significative de la population est à ce point dépourvu d empathie qu elle est prête à tabasser et même a tuer par simple sentiment de frustration?
Est ce mal de s insurger face à l insignifiance des peines prononcés envers des délinquants multirecidivistes qui représentent de fait un danger pour tout les autres qui n aspirent qu a vivre en paix?

Nous vivons aujourd'hui dans une société rendu dangereuse par tout ceux qui font plus preuve de compassion envers les coupable qu envers les victimes.

Marin, Axel et combien d autres encore tabassé ou tué sans raison?

Vous trouvez que cette ultraviolence a la moindre raison d etre ou vous la cautionnez?
Et bien dites le clairement!

Arrêter de vous plaindre vous avez voté pour Macron assumez

Signaler Répondre

avatar
PAZ le 12/12/2020 à 09:40

A savoir, l'être humain, groupé en foule , lors de ce genre d'accession va attendre que le voisin bouge agisse, phénomène normal, par contre la victime s'adressant à l'un des témoins directement pour de l'aide, là oui. Il en va ainsi, mis à part quelques rares bons samaritain

Signaler Répondre

avatar
Favelas le 11/12/2020 à 19:29

Lyon, c'est Rio sans le soleil, la mer et la samba.

Signaler Répondre

avatar
Lool le 11/12/2020 à 18:18
Incroyable mais Vrai a écrit le 11/12/2020 à 17h16

Malheureusement je rejoins votre com. j'ai été agressée il y a un an et demi, à Paris. Malgré une foule dense personne mais personne n'a bougé comme s'ils étaient en spectacle. Ma fille de 7 ans était terrorisée. Heureusement des pompiers qui étaient proches sont intervenus pour chasser les deux agresseurs !

Sincèrement dslé pour vous. Il ne faut pas cependant confondre l indifférence avec la peur et l' effet de sidération. Je comprends que cette absence de réaction vous ai choqué (même si au final vous dites avoir bel et bien été aidé), mais les vrai coupables sont bel et bien vos agresseurs, pas ceux qui assister à la scène.

Signaler Répondre

avatar
Lool le 11/12/2020 à 18:14
Dangereux a écrit le 11/12/2020 à 12h42

Cessez avec vos arguments, toujours les mêmes ! Vous n'en avez rien à fiche de ces victimes. Cessez donc de les utiliser et ces piètres pétitions ne servent à rien hormis brasser la merde sans rien résoudre !

Vous avez la certitude que je me fous des victimes? Vraiment? Etes vous médium?
Détrompez vous, les violences gratuites m ont toujours revulsé et ceux d ou qu elle vienne.
Les gens comme vous croient que taire les problèmes permet de les résoudre. Les 40 dernières annes où on a tout fait pour mettre la merde sous le tapis sont celles où on a appliqué votre idéologie du "pas de vague". Etes vous satisfait du résultat? Vous pensez qu en laissant les Caïds en liberté vous avez la moindre chance que la société se pacifie?

Signaler Répondre

avatar
Incroyable mais Vrai le 11/12/2020 à 17:16
Dangereux a écrit le 11/12/2020 à 12h42

Cessez avec vos arguments, toujours les mêmes ! Vous n'en avez rien à fiche de ces victimes. Cessez donc de les utiliser et ces piètres pétitions ne servent à rien hormis brasser la merde sans rien résoudre !

Malheureusement je rejoins votre com. j'ai été agressée il y a un an et demi, à Paris. Malgré une foule dense personne mais personne n'a bougé comme s'ils étaient en spectacle. Ma fille de 7 ans était terrorisée. Heureusement des pompiers qui étaient proches sont intervenus pour chasser les deux agresseurs !

Signaler Répondre

avatar
Dangereux le 11/12/2020 à 12:42
Lol a écrit le 10/12/2020 à 20h33

Est ce un crime de réclamer l application de nos lois?
Est ce un crime de constater qu une part significative de la population est à ce point dépourvu d empathie qu elle est prête à tabasser et même a tuer par simple sentiment de frustration?
Est ce mal de s insurger face à l insignifiance des peines prononcés envers des délinquants multirecidivistes qui représentent de fait un danger pour tout les autres qui n aspirent qu a vivre en paix?

Nous vivons aujourd'hui dans une société rendu dangereuse par tout ceux qui font plus preuve de compassion envers les coupable qu envers les victimes.

Marin, Axel et combien d autres encore tabassé ou tué sans raison?

Vous trouvez que cette ultraviolence a la moindre raison d etre ou vous la cautionnez?
Et bien dites le clairement!

Cessez avec vos arguments, toujours les mêmes ! Vous n'en avez rien à fiche de ces victimes. Cessez donc de les utiliser et ces piètres pétitions ne servent à rien hormis brasser la merde sans rien résoudre !

Signaler Répondre

avatar
Lol le 10/12/2020 à 20:33
Dangereux a écrit le 10/12/2020 à 19h33

Signé cette pétition qui ne sert à rien de rien ? Certainement pas !
Commentaire à signaler !

Est ce un crime de réclamer l application de nos lois?
Est ce un crime de constater qu une part significative de la population est à ce point dépourvu d empathie qu elle est prête à tabasser et même a tuer par simple sentiment de frustration?
Est ce mal de s insurger face à l insignifiance des peines prononcés envers des délinquants multirecidivistes qui représentent de fait un danger pour tout les autres qui n aspirent qu a vivre en paix?

Nous vivons aujourd'hui dans une société rendu dangereuse par tout ceux qui font plus preuve de compassion envers les coupable qu envers les victimes.

Marin, Axel et combien d autres encore tabassé ou tué sans raison?

Vous trouvez que cette ultraviolence a la moindre raison d etre ou vous la cautionnez?
Et bien dites le clairement!

Signaler Répondre

avatar
Dangereux le 10/12/2020 à 19:33
Petition a écrit le 10/12/2020 à 12h50

Ci dessous un lien vers une petition pour ceux que ça énerve un peu de voir la France s enfoncer dans la sauvagerie.
https://damocles.co/laracailletue-stop-laxisme/
Je ne répond en rien de l association qui en est l auteur mais je ne trouve rien à redire sur la pétition en elle-même.

Signé cette pétition qui ne sert à rien de rien ? Certainement pas !
Commentaire à signaler !

Signaler Répondre

avatar
Petition le 10/12/2020 à 12:50

Ci dessous un lien vers une petition pour ceux que ça énerve un peu de voir la France s enfoncer dans la sauvagerie.
https://damocles.co/laracailletue-stop-laxisme/
Je ne répond en rien de l association qui en est l auteur mais je ne trouve rien à redire sur la pétition en elle-même.

Signaler Répondre

avatar
Ma le 10/12/2020 à 11:27
Démenti a écrit le 09/12/2020 à 13h35

Faux ! Les TCL sont plutôt agréables et sécurisés.

Je pense que vous ne les prenez pas..

Signaler Répondre

avatar
Bolosse armé le 10/12/2020 à 07:42
Ritz a écrit le 10/12/2020 à 06h35

Vas-y, on attend ta démonstration.

Encore une pourriture de bolosse armé .

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 10/12/2020 à 07:35
Ritz a écrit le 10/12/2020 à 06h35

Vas-y, on attend ta démonstration.

Y a pas de démonstration à faire, tu vas ouvrir un dictionnaire et tu as une définition bien précise.

Aujourd'hui ce terme est repris pour définir n'importe qui et notamment les écolos...

Mais les questions que je me pose surtout c'est: Que vient faire cet appellation dans cet article? En quoi ce jeune homme serait un bobo? Vous arrivez à reconnaître un bobo seulement en le voyant assis/debout dans une rame de métro?

Signaler Répondre

avatar
Ritz le 10/12/2020 à 06:35
Carlton a écrit le 10/12/2020 à 05h25

Un bobo moyen Hahahahahahahahahaha ça n'existe pas !

Il serait temps de revoir la définition correct du mot avant de toujours l'utiliser à tort et à travers.

Vas-y, on attend ta démonstration.

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 10/12/2020 à 05:25
Idiot 2.0 a écrit le 09/12/2020 à 19h23

Pour un primaire qui ne pense qu’en mode binaire, je comprends que ça ne soit pas compréhensible. Ça n’a rien d’ambigu :

1. d’être insupporté par la bêtise crasse, l’arrogance et la violence économique des bobos.

2. d’en avoir marre aussi de ces autres petits tyrans qui passent leur nerfs et veulent faire la loi en insultant ou tabassant dès qu’ils ont un pet de travers.

3. de trouver débile le fait de voir un lien de cause à effet entre cette agression dont on ne sait rien et le comportement du bobo moyen. Tu penses que ce mec qui se ballade avec un flingue et assène des coups de crosse est une sorte d’idéaliste politique qui ne s’en prend qu’à des bobos ? Mdrrr
Quand bien même ce serait le cas, quelle gloire en tirer ? Sortir un gun face à un mec dans un métro... C’est pitoyable.

Enfin, pour ta gouverne, les partis politiques, je les vomis, tous autant qu’ils sont, et les fafs, ça fait bientôt 35 ans que je les combats.

Si tu comprends toujours pas, retourne à ta console.

Un bobo moyen Hahahahahahahahahaha ça n'existe pas !

Il serait temps de revoir la définition correct du mot avant de toujours l'utiliser à tort et à travers.

Signaler Répondre

avatar
Subway le 09/12/2020 à 22:45

Lyon 1 / Chicago 0

Signaler Répondre

avatar
Lyon bronx le 09/12/2020 à 22:45

Ce soir à la Guillotière c’était bataille ranger entre jeunes du quartier contre les bledard

Signaler Répondre

avatar
Only Lyon le 09/12/2020 à 22:11

Lyon c'est l'ambiance des favelas de Rio mais sans la mer et le soleil

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhh le 09/12/2020 à 22:09

C'est bien la peine qu'on fasse des vergers urbains...

Signaler Répondre

avatar
Golinette le 09/12/2020 à 19:37
galinette a écrit le 09/12/2020 à 18h34

Par contre pour ouvrir une enquête sur le feu d ' artifice, c'est plus rapide , que de chopper les voyous casseurs, lors des manifs. .

Bah oui Galinette, ouvrir une enquête c’est le début... donc, c’est forcément « plus rapide » que choper les coupables au terme de cette enquête (sauf s’ils dont chopés sur le fait).
Tu réfléchis des fois avant d’écrire ?

Signaler Répondre

avatar
Idiot 2.0 le 09/12/2020 à 19:23
Si ca peut te faire réfléchir a écrit le 09/12/2020 à 10h31

Message ambigu qui dit tout et son contraire. Tu votes Melenchon au 1er tour et Marine au second. Non ?

Pour un primaire qui ne pense qu’en mode binaire, je comprends que ça ne soit pas compréhensible. Ça n’a rien d’ambigu :

1. d’être insupporté par la bêtise crasse, l’arrogance et la violence économique des bobos.

2. d’en avoir marre aussi de ces autres petits tyrans qui passent leur nerfs et veulent faire la loi en insultant ou tabassant dès qu’ils ont un pet de travers.

3. de trouver débile le fait de voir un lien de cause à effet entre cette agression dont on ne sait rien et le comportement du bobo moyen. Tu penses que ce mec qui se ballade avec un flingue et assène des coups de crosse est une sorte d’idéaliste politique qui ne s’en prend qu’à des bobos ? Mdrrr
Quand bien même ce serait le cas, quelle gloire en tirer ? Sortir un gun face à un mec dans un métro... C’est pitoyable.

Enfin, pour ta gouverne, les partis politiques, je les vomis, tous autant qu’ils sont, et les fafs, ça fait bientôt 35 ans que je les combats.

Si tu comprends toujours pas, retourne à ta console.

Signaler Répondre

avatar
Idiot 2.0 le 09/12/2020 à 18:58
Idiot 3.0 a écrit le 09/12/2020 à 10h38

Si tu es faché c'est que tu es concerné. Si non dur de lui donner tord vu le comportement de tous ces bobos lyonnais inssuportables

Manifestement, tu ne sais pas lire. C’est raccord avec l’âge mental du « c’est celui qui dit qui est ».

Signaler Répondre

avatar
galinette le 09/12/2020 à 18:34

Par contre pour ouvrir une enquête sur le feu d ' artifice, c'est plus rapide , que de chopper les voyous casseurs, lors des manifs. .

Signaler Répondre

avatar
Ecover le 09/12/2020 à 17:57

Circulez à vélo, les pistes cyclables sont sûres.

Signaler Répondre

avatar
Stop délinquance le 09/12/2020 à 17:47

Bizarre, on n’a pas encore entendu Greg sur le sujet...trop occupé à téléphoner à Mr le Préfet pour cette ignoble affaire de feu d’artifice (oh les vilains...!). Avec ces élus les délinquants ont tous les droits! Ils peuvent sortir tranquilles...tous leur actes seront impunis...c’est cela que vous voulez mr le Maire et Mr le Préfet. Peut être faudrait-il leur montrer que la peur doit changer de camp. Ce n’est pas aux honnêtes citoyens lyonnais de prendre des risques pour sauver leur peau... il me semble que c’est plutôt l’Etat qui doit nous protéger et envoyer ces voyoux en PRISON...ou dans leur pays d’origine s’ils sont sans papiers. Quand allez vous faire respecter toutes les OQTF...il en y a plein dans Lyon....

Signaler Répondre

avatar
Prout le 09/12/2020 à 17:23

VA T'ON DEVOIR SE FAIRE JUSTICE NOUS MÊME PUISQUE NI LA JUSTICE NI NOS LOIS NE NOUS PROTEGENT !

On en a marre d^'être à la merci de tarés, et ce, de plus en plus souvent.

Hier, j'étais dans le métro, heureusement, 2 heures avant.

Cela va t'il durer encore longtemps ?

Peut-être que pour faire comprendre ce qui se passe à ceux qui nous gouvernent il faudrait réquisitionner leurs bagnoles et leur faire prendre les transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
jjt le 09/12/2020 à 16:56

Comme d’habitude il aura droit à une réprimande du juge et point final

Signaler Répondre

avatar
veroma le 09/12/2020 à 14:16

Une seule chose à retenir : ces actes d agression augmentent.... c est la réalité . Point.

Signaler Répondre

avatar
lisson le 09/12/2020 à 14:04
lyonnais69001 a écrit le 09/12/2020 à 11h17

Pur lyonnais, né à Lyon, ayant grandi à Lyon et ayant aussi beaucoup voyagé je peux dire à ceux qui veulent quitter Lyon que personne ne les retient. Allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte... Pour ma part j’ai la ville dans la peau.

Je suis aussi né à Lyon, y est grandi et j'y vie.
Je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous avez la ville dans la "peau"

Certes Lyon est peut-être jolie les soirs de décembre mais ce n'est qu'un décor, qui cache le désordre, la criminalité, l'insalubrité. Il faut ouvrir les yeux, les gens viennent ici pour travailler c'est tout. Et quand on dit à des personnes d'autres régions, je viens de Lyon, maintenant on baisse la tête.

Signaler Répondre

avatar
eh oui ! le 09/12/2020 à 13:54
Riquet a écrit le 09/12/2020 à 12h13

Aucune sécurité dans les transports Lyonnais et ceux ci sont privilégiés par le maire....il faut choisir...

Sauf que lui ,le Maire il n'y met pas les pieds !

Signaler Répondre

avatar
Anto le 09/12/2020 à 13:42
La cour de miracles.. a écrit le 09/12/2020 à 09h53

Franchement, les transports en communs lyonnais idéalisés par les pastèques sont une reproduction moderne de la cour des miracles : insécurité, incivilité, mendicité, promiscuité, repères d’individus louches, … Je les ai pratiqué plus de 15 ans au quotidien. Aujourd’hui je les évite au max..

Quel rapport avec les élus de la mairie , ça fait des années que c'est le Bronx

Signaler Répondre

avatar
Santu le 09/12/2020 à 13:40

Des témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé... Bravo à eux !!
les gens bougent

Signaler Répondre

avatar
Démenti le 09/12/2020 à 13:35
Riquet a écrit le 09/12/2020 à 12h13

Aucune sécurité dans les transports Lyonnais et ceux ci sont privilégiés par le maire....il faut choisir...

Faux ! Les TCL sont plutôt agréables et sécurisés.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 09/12/2020 à 13:28

Bonjour. Certains des commentateurs font les beaux en critiquant ce gamin agressé par un individu armé, quelles seraient leurs réaction si seulement cela arrivait à un de laurs gosses, un parent ? Quelles seraient leurs réactions si se sont eux qui se trouvent dans ce cas ? Et les témoins qui font fuir le malfrat .... vous appelez cela de la solidarité, de l'assistance à personne en danger ?

Signaler Répondre

avatar
Jehan le 09/12/2020 à 13:17

Moi, je suis un gentil. Le genre premier de la classe maigrichon avec lunettes comme dans le Petit Nicolas. Jamais une bagarre enfant. Eh bien à 45 ans, il y a deux mois, j'ai mis mon couteau suisse dans mon sac à main. Et il y reste. No comment !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/12/2020 à 13:08
capeta doido a écrit le 09/12/2020 à 11h54

Comme dans des villes d'Amsud , où il faut " apprendre " à vivre avec l 'insécurité cotidienne , et prier Dieu de ne pas en être victime !
On y vient peu à peu , et il faudra s'y habituer , puisque les politiques ont la trouille de s'attaquer à ce problème récurent :
et peu à peu , les gens sortiront armés , comme là bas !
Chacun son colt , planqué derrière le dos , dans la ceinture du pantalon , au cas où , et bienvenus au Far West !
On y va tout droit .......

Et avec le niveau économique qui va avec. l'AMSUD est en train de s'écrouler.

Signaler Répondre

avatar
kikou. le 09/12/2020 à 12:55
Censure a écrit le 09/12/2020 à 11h20

De nos jours, le silence sur l'identité des voyous vaut réponse quant à cette identité.
Je n'en dis pas plus...because censure.

paranoïaque? :-)

Signaler Répondre

avatar
la jeunesse le 09/12/2020 à 12:26

ah les jeunes 2 plus en plus betes

Signaler Répondre

avatar
Riquet le 09/12/2020 à 12:13

Aucune sécurité dans les transports Lyonnais et ceux ci sont privilégiés par le maire....il faut choisir...

Signaler Répondre

avatar
Couvre feux le 09/12/2020 à 12:05
oui ouin a écrit le 09/12/2020 à 09h50

sympa de mettre le visage de la victime de cette lâche agression... Je vois que ça ne choque personne.

M'enfin il est 21h passer et en plus il ne porte pas de masque .

Signaler Répondre

avatar
capeta doido le 09/12/2020 à 11:54
Lyon ville perdue a écrit le 09/12/2020 à 11h07

Merci pour ce commentaire.
Le fond est 100% vrai, et la forme m'a fait sourire :)

Comme dans des villes d'Amsud , où il faut " apprendre " à vivre avec l 'insécurité cotidienne , et prier Dieu de ne pas en être victime !
On y vient peu à peu , et il faudra s'y habituer , puisque les politiques ont la trouille de s'attaquer à ce problème récurent :
et peu à peu , les gens sortiront armés , comme là bas !
Chacun son colt , planqué derrière le dos , dans la ceinture du pantalon , au cas où , et bienvenus au Far West !
On y va tout droit .......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.