Peu après 21h, dans une rame du métro D à la station Bellecour, un homme âgé de 23 ans a été violemment frappé pour un motif semble-t-il futile.
D’après un témoin de la scène, la victime a été approchée par son agresseur avant d’être mis en joue avec une arme à feu au milieu des passagers terrifiés. Puis, une pluie de coups de crosse s’est abattue sur le jeune homme. Des témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé. D’autres ont alerté les forces de l’ordre alors qu'une flaque de sang stagnait dans la rame.
Selon nos informations, le suspect a été interpellé par des CRS environ 20 minutes après les faits, au niveau d'Hôtel de Ville, grâce au signalement lancé sur les ondes. Il était alors porteur d'un pistolet à grenaille. Son identité n'a pas encore été vérifiée, des investigations sont toujours en cours.
La victime, touchée à la tête, a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Saint Joseph Saint Luc.
Agression d'un jeune homme par un mec armé d'un pistolet. Il l'a frappé plusieurs fois dans la tête avant d'être arrêté par les passagers du métro D direction Vaise. Il était 21H15. Quand je mentionne l'arme et j'appelle par le bouton TCL ils envoient des agents de sécurité. pic.twitter.com/KId6VDOxCa
— Christian Meneses (@christianmani55) December 8, 2020
De nos jours, le silence sur l'identité des voyous vaut réponse quant à cette identité.
Signaler RépondreJe n'en dis pas plus...because censure.
Pur lyonnais, né à Lyon, ayant grandi à Lyon et ayant aussi beaucoup voyagé je peux dire à ceux qui veulent quitter Lyon que personne ne les retient. Allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte... Pour ma part j’ai la ville dans la peau.
Signaler RépondreIntéressant tous ces gens qui sont armés.
Signaler RépondreEtant quelqu'un de "normal" je n'ai aucune idée de comment se procurer une arme et des munitions, mais ça n'a pas l'air très compliqué. C'est au rayon droguerie ou papeterie scolaire ?
Qui vous dit que ce jeune homme est un bobo ??
Signaler RépondreC'est dingue de poser des jugements comme ça sans savoir !
Et quand bien même il le soit, vous ne devez pas prendre très souvent les transports en commun le soir. Il n'est pas rare d'y voir des gens au comportement très agressifs envers les autres.
J'imagine qu'il est par ailleurs normal pour vous de se balader avec un pistolet à grenaille sur soi !
Merci pour ce commentaire.
Signaler RépondreLe fond est 100% vrai, et la forme m'a fait sourire :)
C est vrai? Y compris sous la menace d une arme à feu?
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreMessage signalé pour incitation à la haine et soutient d'un acte criminel.
Signaler RépondreC'est tout a fait ça.
Signaler RépondreJ'ai fait toutes mes études a Lyon et après plusieurs attouchements dans les transports, voiture rayée et autres menaces en se promenant à la part Dieu, j'ai fui cette ville devenu un coupe gorge quotidien.
L'arrivée des écologistes a la mairie n'a fait qu'empirer les choses vu leur aveuglement total sur le sujet.
Une ville qui avait beaucoup a offrir et qui est aujourd'hui une prison pour ceux qui ont acheté un bien et ne peuvent pas le revendre.
J avoue, ce serait tellement mieux si a ka place des bobos il n y avait que ces sympathiques racailles qui tabassent des que l envie leurs prend, insultent, caillasse bus et voiture.
Signaler RépondrePourtant quand on laisse entre eux ils se plaignent en parlant de ghettoïsation.
Et le pire c est qu il est sérieux...
Signaler RépondreJe parie que ce charmant jeune homme armé sera déclaré « détraqué mental » et à part un court séjour en hôpital psy il ressortira bien vite..
Signaler Répondre...alors qu'une flaque de sang gisait dans la rame ..
Signaler RépondreVraiment ? on a des nouvelles ?
C est beau !
Si tu es faché c'est que tu es concerné. Si non dur de lui donner tord vu le comportement de tous ces bobos lyonnais inssuportables
Signaler RépondreAttention rien ne permet d'affirmer qu'il ne s'appelle pas Charles Henry...
Signaler RépondreC'est les turcs qui ont arrêté le match. Les parisiens ont suivi pour éviter la polémique médiatique s'ils avaient demandé à continuer le match. Vu les sensibilité de la sphére médiatico-politico-féministe, aujourd'hui faut faire trés attention à tous ce qui touche aux couleurs et aux femmes.
Signaler RépondreBien entendu pour masquer les vrais pbm de la société que sont la pauvreté, le manque d'emploi, les milliards détourné par les élites mafieuses, etc
Message ambigu qui dit tout et son contraire. Tu votes Melenchon au 1er tour et Marine au second. Non ?
Signaler Répondre= se penser supérieur aux autres car papa et maman sont friqués = la vie te ramène dans le droit chemin quand tu t'apercois que le monde est violent depuis 4 milliards d'années, et que papa et maman t'ont mentis
Signaler RépondreMerci aux joueurs de foot parisiens qui ont arrêté de jouer le match pour cette agression raciste d'une victime "white guy".
Signaler RépondreTout va bien dans ce monde cruel ....
Signaler RépondreEn revanche on ne saura rien du voyou armé.....
Signaler RépondreBien pensance oblige.
Incubateur de la Covid-19, sinon la tuberculose. A éviter bons gens si possible.
Signaler RépondreC’est lui qui fait le malin... J’ai pourtant rarement lu un commentaire d’un tel niveau de stupidité, alors que je ne supporte plus moi-même l’arrogance et la bêtise de la jeune classe héritière qui colonise certains quartiers autrefois populaires.
Signaler Répondre...l'arrestation...une bonne débrouillé pour lui faire sentir ce que c'est, puis condamnation et expulsion
Signaler RépondreFranchement, les transports en communs lyonnais idéalisés par les pastèques sont une reproduction moderne de la cour des miracles : insécurité, incivilité, mendicité, promiscuité, repères d’individus louches, … Je les ai pratiqué plus de 15 ans au quotidien. Aujourd’hui je les évite au max..
Signaler RépondreC'est pas demain que je laisse mon SUV pour le Sytral, et ne me parlez pas de pollution de l'air, j'ai un FAP qui marche très bien, c'est pas fait pour les chiens.
Signaler RépondreQuand on voit l'insécurité et la crasse des TCL, non merci!!!
sympa de mettre le visage de la victime de cette lâche agression... Je vois que ça ne choque personne.
Signaler RépondreSortir une arme à feu dans un wagon de métro, viser quelqu’un et le cogner à coups de crosse sur le crâne... Quoi de plus banal ?
Signaler RépondreC’est fou ce que les gens sont devenus susceptibles.
+1000
Signaler RépondreC'est la raison pour laquelle que le couvre-feu DOIT rester un aspect pérenne de la vie lyonnaise pour le bien-être collectif.
Tant pis pour les acteurs de la vie nocturne, ils seront obliger de reprogrammer leurs concerts, leurs spectacles , etc. dimanche après-midi à un moment où tout le monde s'ennuie et les sorties sont moins risquées en plein jour que le pendant la nuit.
'Faire les malins' ? Explications, s'il vous plaît.
Signaler RépondreCeux qui croient que Lyon est toujours une ville attractive pour accueillir les touristes dans une période post-Covid-19 sont d'une mauvaise foi sans nom. Je conçois Lyon aujourd'hui comme un endroit où les criminels ont davantage de droits que le citoyen ordinaire qui n'est qu'un pigeon à leurs yeux.
Signaler RépondreMerci de ta contribution à la société, Cro Magnon.
Signaler RépondreC pas grave c les vert la nature et le sauvagement.
Signaler RépondreT'es un bonhomme toi, dis.
Signaler RépondreA mon époque je m'en prennai et j'en mettai chaque jour.
Signaler RépondreAujourd'hui une tarte tu passe au journal et tu te prend 10.000 euros d'amende
Ils se connaissaient sûrement....
Signaler RépondreCes bobos ont votés Doucet, ils ont ce qu"ils méritent
Signaler Répondreet dire qu on veut nous forcer a prendre les transports en commun en interdisant la voiture....
Signaler Répondretant qu il n y aura pas de sécurité dans les transports, le discours du SITRAL et de la mairie écolos sera inaudible
va t on encore découvrir qu il s agit d'un multirécidiviste, jamais écroué?
Est ce que la victime peut engager la responsabilité des magistrats et de l'Etat pour laisser en liberté des dangers publics? En effet, ces "institutions" n'ont rien fait pour permettre la sécurité des habitants
Encore une agression... N empêche, il faut avoir du courage pour faire fuir le mec armé. Le plus grave c est que si qqn l avait neutralisé, l agresseur aurait certainement porté plainte.
Signaler RépondreNe sortez pas le soir!
Pose toi des questions sur toi même avant d'accuser les autres
Signaler RépondreA quand une justice efficace .....
Signaler RépondreCe fait 6 mois je suis à Lyon on m’a agresser 2 fois vivement je rentre à Nice chez moi j’appelle à tout les gens autre ville éviter Marseille et Lyon
Signaler RépondreSi ces jeunes bobos arrêtaient de faire les malins ils se prendraient pas des coups. Les plus irrespectueux dans cette ville sont bien ces jeunes bobos qui pensent que tout le monde doit se soumettre comme l'a fait papa et maman depuis leur naissance.
Signaler RépondreLyon ces une ville comme Marseille ces très dangereux et y’a trop de délinquant
Signaler RépondrePour l'avoir déjà vécu, ce n'est pas la première ni la dernière fois..... Des AMIS ou des agents de sécurité... Ils n'ont pas du tout les mêmes compétences...
Signaler RépondreCertainement une violence policière !
Signaler RépondrePS : Message ironique pour les bas du plafond.
Bienvenue dans le Bronx !
Signaler RépondreAh non, on me dit dans l'oreillette que nous sommes à Lyon...