Il s’agit de la 29e édition du classement réalisé par le magazine Ville, Rail et Transports. Ce dernier a pris en compte plusieurs critères malgré la crise sanitaire, à savoir l’offre de transport, les hausses de fréquentation ou encore les investissements engagés.
C’est Toulouse qui s’installe cette année à la première place reléguant Lyon au rang de dauphin. La Ville rose "a vu bondir la fréquentation de ses transports publics, concrétisant depuis 2019 des premiers gros projets prévus dans le projet Mobilités 2020-2025-2030", explique le magazine qui accorde donc le Pass d’or à Toulouse.
Malgré une place en moins, la capitale des Gaules peut se réjouir de son Pass d’argent puisque selon Ville, Rail et Transport assure que Lyon "bénéficie d’un réseau maillé et dense, qui se renforce régulièrement grâce aux investissements consentis" grâce aux inaugurations de la ligne de trolley C3 ou encore de la ligne de tram T6.
"C’est avec beaucoup de fierté que nous recevons aujourd’hui ce prix qui vient récompenser la politique volontariste menée par le Sytral depuis de nombreuses années pour développer un réseau maillé et multimodal attractif. Nous allons poursuivre les efforts engagés et aller encore plus loin pour permettre l’accès au service de transport public à tous, tout en relevant les défis environnementaux", a de son côté réagi Bruno Bernard, le président du SYTRAL.
Merci pour votre éclairage qui ramène la médaille en chocolat à sa juste valeur. Saluons néanmoins la capacité du Tartuffe millionnaire de la Métropole à en faire un événement très sérieux. Allez, on applaudit !
Signaler Répondrele magazine Ville, Rail et Transports.
Signaler RépondreQuelle belle étude (pas du tout intéressante mais ce n est pas grave) ! On salue aussi ses 30 lecteurs et on remercie ses généreux donateurs ( administrations et publicitaires).
Pourvu que ça dure ...