Devenu cette saison le SC Lyon, l’ex- Lyon-Duchère connaît un début de championnat de National chaotique. A tel point que l’équipe est aujourd’hui 17e sur 18 : "On sait que les spirales négatives sont toujours difficiles à redresser. (…) On n’était pas prêt psychologiquement à cette situation mais on fait face avec courage et détermination", note Mohamed Tria.
Le président du club avait pourtant récemment accueilli de nouveaux partenaires comme 6ème Sens Immobilier, laissant à penser que de grands défis seraient relevés cette saison : "Quand on est pauvres et qu’on a un peu d’argent, on se comporte comme des nouveaux riches. C’est peut-être un peu ce que l’on a eu comme comportement. On est donc revenu à nos fondamentaux, à ce que l’on sait faire avec plus de proximité humaine et ayant une vision économique différente".
Le Sporting Club de Lyon a toujours été salué pour ses actions sociales menées à la Duchère. "On espère que ce modèle social peut se démultiplier demain sur d’autres réseaux et communes comme Givors, Vénissieux, Rillieux, Vaulx-en-Velin, Bron… où on peut faire un travail efficace de terrain auprès de ces jeunes. C’est la raison fondamentale pour laquelle on a changé de nom. On s’est effacé pour pouvoir rassembler un plus grand nombre", précise Mohamed Tria.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Bravo Monsieur Tria et merci pour tout ce que vous faites!
Signaler RépondrePour devenir un Club qui compte, une fusion avec le FCL aurait été bien.
Signaler RépondreBravo Mr Tria pour votre quotidien engagement fidèle et sincère à la tête d’une structure associative qui ne se contente pas d’être uniquement un club de football. Bonne continuation et bien le bonjour à Jonathan
Signaler RépondreBravo ! Vous êtes un Exemple pour tous ces jeunes Vous méritez vraiment de gagner
Signaler Répondrevous avez une dure tâche, courage et chapeau bas..les Lyonnais avec vous
Signaler RépondreLe club d'origine s'appelle Lyon Duchère, non?
Signaler RépondreVraiment chapeau pour ce que vous faites Je sais que vous êtes un homme de cœur
Signaler RépondreBravo monsieur TRIA MOHAMED..
Signaler RépondreC EST COMME UNE PERSONNE QUE JE CONNAIS QUI A TRAVERSER 4 PAYS DONT UN EN GUERRE ET QUI EST VENU EN FRANCE POUR TRAVAILLER COMME CUISINIER EN NE SACHANT PAS NOTRE LANGUE...... QUI EST PARTI DÈS L ÂGE DE 15 ANS POUR DEVENIR UN. BON CUISINIER FORMER SUR LE TAS QUI LUI AUSSI MÉRITE NOTRE RESPECT...... PAR RAPPORT À CERTAINS NE EN FRANCE QUI NE SAVENT MÊME PAS CE QU EST DE BOSSER... GRÂCE À DES GENS COMME VOUS CELA REMONTE LE PRESTIGE DES DEUX COMMUNAUTÉ.....
Une bien belle personne ce monsieur Mohamed Tria ! Merci pour ces initiatives.
Signaler Répondre