Feux d’artifice sauvages pour le 8 décembre à Lyon : la préfecture saisit la justice

Feux d’artifice sauvages pour le 8 décembre à Lyon : la préfecture saisit la justice
De nombreux artifices ont été allumés ce mardi soir - DR Facebook Lyon - Fans

Après les feux d’artifice sauvages tirés ce mardi soir à Lyon, des suites judiciaires sont désormais attendues.

Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la préfecture du Rhône indique saisir la justice, en lien avec la municipalité, "afin de faire la lumière sur cette action furtive et coordonnée, non déclarée et créant un trouble à l'ordre majeur à l'ordre public". Le parquet de Lyon a donc ouvert une enquête pour "mise en danger de la personne" et "infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement". Enquête confiée à la sureté départementale de la DDSP.

De nombreux habitants de Lyon avaient été étonnés de voir ou d’entendre un feu d’artifice tiré depuis de nombreux lieux de la capitale des Gaules. La place Bellecour, la rue de la République ou encore les quais de Saône se sont illuminés vers 21h, dans un vacarme assourdissant. Pour ce spectacle, qui a effrayé quelques habitants de la Presqu'île, la piste des supporters de l’Olympique Lyonnais célébrant le 8 décembre à leur manière est à privilégier.

Des artifices qui "auraient pu causer des dégâts importants et blesser du public, ce qui fort heureusement n'a pas été le cas" pour la préfecture qui rappelle que "la réglementation relative à l'usage d'artifice est très encadrée, pour des raisons évidents de sécurité, et impose à tout organisateurs une déclaration en préfecture un mois avant l'événement".

Le préfet rappelle "que le plan Vigipirate est au niveau urgence attentat et que les initiatives unilatérales peuvent engendrer des conséquences graves". Enfin, le préfet du Rhône Pascal Mailhos condamne "ces attitudes irresponsables qui auraient pu causer des blessures graves et des dégâts importants".

De son côté, Grégory Doucet, le maire de Lyon a réagi sur Twitter, reconnaissant que "le manque de festivités, après des mois de restrictions et de confinement, est un poids difficile à porter par chacun" : "Pour autant, il est de notre responsabilité à tous de traverser cette période avec sérénité. Les feux d’artifices tirés au cœur du centre-ville de Lyon sans aucune demande préalable auraient pu causer des dégâts importants et blesser du public, ce qui fort heureusement n’a pas été le cas".

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Viktor le 10/12/2020 à 22:15

avatar
1936 le 10/12/2020 à 22:11
enzo69008 a écrit le 10/12/2020 à 11h19

Par contre pour les feux d'artifices qui ont pourri la vie des lyonnais tout l'été, là on l'a pas entendu le maire!!! Nullos!

ben en même temps, si vous admettez un feu d'artifice illégal, il vaut bien accepter les autres...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 10/12/2020 à 22:10
Y a un truc qui m'échappe a écrit le 10/12/2020 à 21h58

Et en même temps cette même préfecture autorise chaque samedi les manifs anti-polices de l'ultra-gauche fasciste où les manifestants viennent juste pour casser du flic...

je suis bien d'accord, je ne comprends pas ce préfet qui suit la loi en autorisant des manifestations déclarées et qui se plaint de tirs de feux d'artifices non déclarés et non sécurisés !
si les préfets respectent la loi où va-t-on !

Signaler Répondre

avatar
Y a un truc qui m'échappe le 10/12/2020 à 21:58

Et en même temps cette même préfecture autorise chaque samedi les manifs anti-polices de l'ultra-gauche fasciste où les manifestants viennent juste pour casser du flic...

Signaler Répondre

avatar
Enzo69008 le 10/12/2020 à 16:39
Roxanne a écrit le 10/12/2020 à 11h32

Gregory Doucet, maire de Lyon: 4 jours pour réagir à la mort d'Axelle.

https://www.lyonmag.com/article/109284/8220-son-deces-a-endeuille-lyon-8221-gregory-doucet-rend-hommage-a-axelle

Et 12h pour condamner un feu d'artifice festif qui n'a fait aucun dégât et qui a redonné le sourire à des milliers de lyonnais.es

Signaler Répondre

avatar
Tyrans de toutes espèces le 10/12/2020 à 16:31
Et Moi, et Moi, et Moii!! a écrit le 10/12/2020 à 11h14

J’espère que ces commentaires ne sont pas représentatifs de la société actuelle, l'individualisme triomphe, la loi n'est pas respectée, surtout lorsqu'il s'agit de foot, toutes les excuses sont permises.Les footeux ont le droit de s'esbaudir, en détruisant la qualité de vie de leurs concitoyens, pétards, fumigènes, feux d'artifices, tags des murs, hurlements de bêtes féroces ...Ils trouvent toujours des excuses pour "footre" le bordel. Pour une fois, les pouvoirs publics interviennent, bravo, ils feraient bien de faire de même à Décines lorsque les hordes sauvages débarquent,et footent ce même bordel,la police n'intervient pas, elle a peur de ces écervelés. C'est qui la racaille? Quand on vit en société, il faut respecter les autres, c'est semble-t-il un concept difficile à comprendre.

Merci pour votre commentaire. L’hypocrisie des « honnêtes citoyens » qui ont l’indignation sélective me dégoûte. Ils ne se rendent pas compte qu’en justifiant le comportement injustifiable de leurs protégés, c’est l’ensemble de ces comportements qu’ils encouragent, quels qu’en soient les auteurs. D’ailleurs les différents groupes de fauteurs de troubles rivalisent entre eux, et sont dans la surenchère...
Pour moi, un délinquant est un délinquant, qu’il soit en tenue de supporter, en costard, looké rappeur, ou fils à papa branché. C’est pire quand ils sévissent en groupe. Merci de nous avoir rappelé ce que ces supporters infligent régulièrement aux riverains, tandis que pleins de gens ici les présentent comme de gentils gars, quasiment des enfants de chœur.

Signaler Répondre

avatar
Une censure de plus le 10/12/2020 à 15:36
Et Moi, et Moi, et Moii!! a écrit le 10/12/2020 à 11h14

J’espère que ces commentaires ne sont pas représentatifs de la société actuelle, l'individualisme triomphe, la loi n'est pas respectée, surtout lorsqu'il s'agit de foot, toutes les excuses sont permises.Les footeux ont le droit de s'esbaudir, en détruisant la qualité de vie de leurs concitoyens, pétards, fumigènes, feux d'artifices, tags des murs, hurlements de bêtes féroces ...Ils trouvent toujours des excuses pour "footre" le bordel. Pour une fois, les pouvoirs publics interviennent, bravo, ils feraient bien de faire de même à Décines lorsque les hordes sauvages débarquent,et footent ce même bordel,la police n'intervient pas, elle a peur de ces écervelés. C'est qui la racaille? Quand on vit en société, il faut respecter les autres, c'est semble-t-il un concept difficile à comprendre.

Bon bin j ai tenté de répondre et comme d hab il faut que ça " plaise " au " modérateur "sinon pas publié......

Signaler Répondre

avatar
Resistance69 le 10/12/2020 à 12:44
Et Moi, et Moi, et Moii!! a écrit le 10/12/2020 à 11h14

J’espère que ces commentaires ne sont pas représentatifs de la société actuelle, l'individualisme triomphe, la loi n'est pas respectée, surtout lorsqu'il s'agit de foot, toutes les excuses sont permises.Les footeux ont le droit de s'esbaudir, en détruisant la qualité de vie de leurs concitoyens, pétards, fumigènes, feux d'artifices, tags des murs, hurlements de bêtes féroces ...Ils trouvent toujours des excuses pour "footre" le bordel. Pour une fois, les pouvoirs publics interviennent, bravo, ils feraient bien de faire de même à Décines lorsque les hordes sauvages débarquent,et footent ce même bordel,la police n'intervient pas, elle a peur de ces écervelés. C'est qui la racaille? Quand on vit en société, il faut respecter les autres, c'est semble-t-il un concept difficile à comprendre.

Commence par faire respecter les lois par les trous du c** des banlieues !

Signaler Répondre

avatar
Roxanne le 10/12/2020 à 11:32

avatar
obs obs le 10/12/2020 à 11:25
Lampions obs a écrit le 09/12/2020 à 15h20

Ce préfet est un guignol. C'est grâce à ces Lyonnais que le 8 décembre est redevenue une vraie fête, pas un truc sponsorisé par l'argent public. Bravo à eux !!!! Etat, reste chez toi avec ton trouillomètre à zéro. il s'est juste passé un beau et bon moment. Si vous l'interdisez il ne nous reste plus qu'à vous renvoyer chez vous...

Oui !

Signaler Répondre

avatar
enzo69008 le 10/12/2020 à 11:19

Par contre pour les feux d'artifices qui ont pourri la vie des lyonnais tout l'été, là on l'a pas entendu le maire!!! Nullos!

Signaler Répondre

avatar
Et Moi, et Moi, et Moii!! le 10/12/2020 à 11:14

J’espère que ces commentaires ne sont pas représentatifs de la société actuelle, l'individualisme triomphe, la loi n'est pas respectée, surtout lorsqu'il s'agit de foot, toutes les excuses sont permises.Les footeux ont le droit de s'esbaudir, en détruisant la qualité de vie de leurs concitoyens, pétards, fumigènes, feux d'artifices, tags des murs, hurlements de bêtes féroces ...Ils trouvent toujours des excuses pour "footre" le bordel. Pour une fois, les pouvoirs publics interviennent, bravo, ils feraient bien de faire de même à Décines lorsque les hordes sauvages débarquent,et footent ce même bordel,la police n'intervient pas, elle a peur de ces écervelés. C'est qui la racaille? Quand on vit en société, il faut respecter les autres, c'est semble-t-il un concept difficile à comprendre.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 10/12/2020 à 11:06

Merci pour ce feu d'artifice!
Doucet, prend exemple pour l'année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
8 décembre le 10/12/2020 à 10:57

Monsieur Doucet, retournez à Paris, vous ne serez jamais lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 10/12/2020 à 10:34

La préfecture porte plainte !! Ha ha ha ha...
QUE fait elle face aux casseurs.. Pilleurs...
Rien car ayant reçu des ordres pour cette objectif final voulu par qui je sais... Mais chut.... La censure veille.....

Signaler Répondre

avatar
mannix le 10/12/2020 à 10:06

Le défilé médiatique grotesque de certains politiques locaux pour dénoncer la soirée du 8 décembre...par contre pas de défilé médiatique sur d"autres problèmes bien bien plus graves ou certains collectifs citoyens les interpellent depuis des mois....vraiment des clowns ces soi disants responsables politiques....des merdes en fait !

BRAVO les BAD GONES d'avoir égayer nos coeurs et illuminer notre ville !

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 10/12/2020 à 09:59

Souvent des feux d'artifice le soir dans certains quartiers de Lyon, surtout pendant le confinement, et là pas d'enquêtes....
Parce-que là c'est pour le 8 décembre ???

Signaler Répondre

avatar
Mouahahahah42 le 10/12/2020 à 09:41

Que les supporters lyonnais soient interdits de stade. Ah zut c'est déjà le cas

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 10/12/2020 à 09:29
Grand gognand a écrit le 10/12/2020 à 09h16

Les " Bad Gones "sont finalement des bons gones...
Bravo pour ce lumineux clin d’œil ...!
LOL...!

Mobiliser la prèf et les flics pour des feux d'artifices qui se sont avérés être cools dans le ciel de Lyon !???
En ces périodes difficiles , c'est du baume au coeur que de voir un beau spectacle !
Décidément , il faudra supprimer ces postes de préfets , qui sont des empêcheurs de tourner en rond !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 10/12/2020 à 09:16

Les " Bad Gones "sont finalement des bons gones...
Bravo pour ce lumineux clin d’œil ...!
LOL...!

Signaler Répondre

avatar
Et en cas d'attentat ! le 10/12/2020 à 08:13
Police Municipale ? ou l'autre a écrit le 09/12/2020 à 12h48

Et quand ça se passe dans Lyon 8 à Mermoz, on prévient qui ? le Préfet
La mairie de Lyon 8 est prévenue et ne fait rien
Chez nous c'est toute l'année

Il est certain que ce ne sont pas les mêmes qui font pétés des pétards ou coup de feu la nuit à Lyon 8, que ces feux d'artifices festifs
Dans les 2 cas les sbires municipaux de Doucet et la Nationale ne bougent pas
C'est grave , ces manques de réaction

Signaler Répondre

avatar
fabi le 10/12/2020 à 06:57

Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire utilisez les services de notre police contre la racaille qui pourrit notre ville. Ne soyez pas vexés de n’être pas les initiateurs de cette idée géniale Ce feu d’artifice a fait du bien aux lyonnais et a mit des lumières dans nos cœurs MERCI

Signaler Répondre

avatar
Kit le 10/12/2020 à 06:30

Je vois pas le problème en fait. Il y a plein de pays où des feu d artifices sauvages sont organisés. La il n y a pas eu de problèmes mais ils sont enervent quand même.

Ils montrent leur muscle pour rien en somme.

Signaler Répondre

avatar
bapsounet le 10/12/2020 à 01:16

magnifique superbe
quel joli piez de nez a nos (ir)responsables élus

Signaler Répondre

avatar
Zola le 09/12/2020 à 23:02

Bah bah... Ça fait des décennies qu'ils sont incapables de gérer les tirs de mortier en banlieue
Et on ne peut plus rien faire en ce pays sans qu'une armée de gratte papiers ne valide et ne tamponne chaque décision
Ce feu d'artifice était splendide, et parlait a tous. C'était une magnifique surprise et c'est bien dommage qu'aucune autorité officielle n'ait pense a offrir cela. Nous sommes dans une telle ambiance de carême, qu'il faut décidément interdire tout ce qui peut mettre du baume au coeur des citoyens
Alors que ces sinistres individus, blessés dans leur amour propre, lancent leurs procédures stupides. Ils ne se retrouvent que dans leur paperasse et leurs règlements

Signaler Répondre

avatar
Peace & Love le 09/12/2020 à 22:40

Pas de policiers agressés, pas de voitures brulées, pas la moindre vitrine ou abribus brisés, pas de personnes agressées, pas de tag insultants des résistants qui ont combattu le nazisme, juste un feu d'artifice pour célébrer ce 8 décembre tristounnet.
Ca change des manifs des GJ et des fachos d'extrême gauche du samedi.

Signaler Répondre

avatar
Youss le 09/12/2020 à 21:54

Bravo a ces lyonnais qui, dans cette triste période; ont réchauffés le cœur de milliers d'autres.
Merci !

Signaler Répondre

avatar
Très créatif le 09/12/2020 à 21:23

Moi j'ai trouvé ça magnifique ! Le préfet se vexe d'avoir rien vu lol

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 09/12/2020 à 20:47
#ciblez les problèmes des lyonnais a écrit le 09/12/2020 à 17h18

Au lieu de faire ca, la préfecture pourrait stopper les activités illégales à ciel ouvert à la Guillotière...tellement plus facile que de s’attaquer aux vrais problèmes de délinquance qui pourrissent la vie des lyonnais comme le trafic de drogue, les clandestins qui fourmillent à la Guillotière, la violence et agressions dans les transports en commun et en centre ville, les casseurs dans les manifs...et j’en oublie pleins d’autres....le feu d’artifice nous a donné un peu de joue en cette période difficile...

je suis bien d'accord, pour qui se prend-il ce préfet qui, au prétexte que le tir des feux d'artifice est interdit, dangereux et complètement irresponsable en pleine alerte attentat vigipirate, essaie de faire respecter les lois ?
il se croit le représentant de l'état dans la métropole ou quoi !

Signaler Répondre

avatar
melanfil 40 le 09/12/2020 à 20:34

Effectivement je me demande comment cela a pu être organisé sans être repéré.
Mais sinon c'est bien fait et à priori sans conséquence .
Alors certes c'est pas officiel et je crois que c'est ça qui gêne.
Si on en est là c'est que nos politiques sont tombés bien bas

Signaler Répondre

avatar
Resistance69 le 09/12/2020 à 20:09
ben voyons a écrit le 09/12/2020 à 18h29

Quand les feux d'artifices sont tirés sur les fdo que les voitures des citoyens brûlent, que les commerces soient detruits manifs après manifs. Ou êtes vous Mr le prefet, qui préfère laisser les fdo servir de chair à canon pour assouvir la haine d'extrême gauche et faire plaisir à Paris, quant à Mr le kmaire vert il préfère la voyoucratie et l'autoritarisme vert en defendant les casseurs car jamais un mot pour les policiers qui eux au quotidien sont les seuls qui essaient de garantir la paix

Bravo !! On ne peut pas dire mieux !!!

Signaler Répondre

avatar
Olyonnais le 09/12/2020 à 19:52

je suis heureux que les lyonnais on fait un magnifique feu d'artifice ...et faire honneur aux lyonnais !
la préfecture occupez vous des personnes que vous laisser entré en France et qui égorge nos citoyens Français.
que nous sommes de n'importe quelles races ou de religions ..nous sommes tous Français.
VIVRE LA FRANCE VIVE LA LIBERTÉ

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhh le 09/12/2020 à 19:25
#ciblez les problèmes des lyonnais a écrit le 09/12/2020 à 17h18

Au lieu de faire ca, la préfecture pourrait stopper les activités illégales à ciel ouvert à la Guillotière...tellement plus facile que de s’attaquer aux vrais problèmes de délinquance qui pourrissent la vie des lyonnais comme le trafic de drogue, les clandestins qui fourmillent à la Guillotière, la violence et agressions dans les transports en commun et en centre ville, les casseurs dans les manifs...et j’en oublie pleins d’autres....le feu d’artifice nous a donné un peu de joue en cette période difficile...

La justice est la même pour tout le monde. Espérons que ces petites frappes soient attrapées et passent au tribunal. On a les même à la guillotière qui tirent des feux d'articifice...

Signaler Répondre

avatar
r69 le 09/12/2020 à 19:07

"la piste des supporters de l’Olympique Lyonnais célébrant le 8 décembre à leur manière est à privilégier. " ce serait bien que les journalistes investiguent ou eclairent un peu plus cette remarque

Signaler Répondre

avatar
toutafé le 09/12/2020 à 18:49
Bandes de nases a écrit le 09/12/2020 à 18h22

C'est plus facile de courir après des gens qui essayent de donner du bonheur aux autres, que derrière des délinquants dangereux qui nous pourrissent la vie. ces politicards me débectent !!!!!

Eh oui.

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 09/12/2020 à 18:29

Quand les feux d'artifices sont tirés sur les fdo que les voitures des citoyens brûlent, que les commerces soient detruits manifs après manifs. Ou êtes vous Mr le prefet, qui préfère laisser les fdo servir de chair à canon pour assouvir la haine d'extrême gauche et faire plaisir à Paris, quant à Mr le kmaire vert il préfère la voyoucratie et l'autoritarisme vert en defendant les casseurs car jamais un mot pour les policiers qui eux au quotidien sont les seuls qui essaient de garantir la paix

Signaler Répondre

avatar
Bandes de nases le 09/12/2020 à 18:22

C'est plus facile de courir après des gens qui essayent de donner du bonheur aux autres, que derrière des délinquants dangereux qui nous pourrissent la vie. ces politicards me débectent !!!!!

Signaler Répondre

avatar
#ciblez les problèmes des lyonnais le 09/12/2020 à 17:18

Au lieu de faire ca, la préfecture pourrait stopper les activités illégales à ciel ouvert à la Guillotière...tellement plus facile que de s’attaquer aux vrais problèmes de délinquance qui pourrissent la vie des lyonnais comme le trafic de drogue, les clandestins qui fourmillent à la Guillotière, la violence et agressions dans les transports en commun et en centre ville, les casseurs dans les manifs...et j’en oublie pleins d’autres....le feu d’artifice nous a donné un peu de joue en cette période difficile...

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 09/12/2020 à 17:17

Ces verts, il faudrait qu'ils se décoincent du fessier un peu.
Un peu de bonheur dans ce monde de brutes qu'ils nous imposent avec leurs restrictions de circuler (en voiture !)...

Signaler Répondre

avatar
Dans la foulée judiciaire... le 09/12/2020 à 16:57

Dans son élan judiciaire, la préfecture ne pourrait-elle pas saisir le parquet dans les affaires suivantes :

Attributions douteuses de subventions, par la ville de Lyon.

Embauches douteuses par la métropole de tonton, et a Villeurbanne du cousin.

Je compte sur votre zèle, monsieur le préfet.

Signaler Répondre

avatar
Justice ? le 09/12/2020 à 16:21

"troubles à l'ordre public" c'est une blague ? Et les manifs avec les casseurs c'est pas du trouble à l'ordre public ? Pourtant elles sont toujours autorisées et très peu réprimées !

Soutien aux gones qui ont organisé ce magnifique spectacle !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 09/12/2020 à 16:19
Inspiration a écrit le 09/12/2020 à 16h08

Cela peut démontrer à certain qu'ils serait tout aussi simple de faire cela avec des bouteilles de gaz et de sacs de clous...

C'est quoi cette psychose ? Ne sors pas de chez toi, tout est sujet aux dangers.

Signaler Répondre

avatar
Inspiration le 09/12/2020 à 16:08

Cela peut démontrer à certain qu'ils serait tout aussi simple de faire cela avec des bouteilles de gaz et de sacs de clous...

Signaler Répondre

avatar
raphael.brusq le 09/12/2020 à 15:33
Charles a écrit le 09/12/2020 à 14h38

La réaction de la Préfecture est normale et saine dans notre état de Droit.

Néanmoins, on aimerait tant que le Préfet agisse avec autant de clarté et autoritarisme quand il s'agit des feux d'artifice qui ont duré tout l'été et tout aussi dangereux pour autrui.

Barbarin: vous n'estimez meme pas l'importance d'un 8 décembre pour les gône! vive la république des canuts!

Signaler Répondre

avatar
Riquet le 09/12/2020 à 15:24

Lyon la ville de l'insécurité de l'impunité et de l'incivilité....rodéos, agressions, etc... c'est bien beau de parler des pistes cyclables et de la pietonisation....et le reste???

Signaler Répondre

avatar
Good Luck :) le 09/12/2020 à 15:23
Ariba a écrit le 09/12/2020 à 15h03

Mon dieu,c'est la fin du monde! il y a eu un feu d'artifice non déclaré à Lyon.
Et alors il n'y a eu de mort,en plus il était super!
Qu'est ce que vous nous cassez les c......s pour ça .
Vous n'avez pas d'autre choses plus importantes à régler ?

Tu demanderas ça au juge.

Signaler Répondre

avatar
Lampions obs le 09/12/2020 à 15:20

Ce préfet est un guignol. C'est grâce à ces Lyonnais que le 8 décembre est redevenue une vraie fête, pas un truc sponsorisé par l'argent public. Bravo à eux !!!! Etat, reste chez toi avec ton trouillomètre à zéro. il s'est juste passé un beau et bon moment. Si vous l'interdisez il ne nous reste plus qu'à vous renvoyer chez vous...

Signaler Répondre

avatar
Irrécupérable le 09/12/2020 à 15:17
galinette a écrit le 09/12/2020 à 14h57

Laissez les tranquille , SVP .. CEUX, qui ont fêter là fête de la vierge en ce huit décembre , c'est quand même plus sympa que les tirs de mortiers, et autres engins incendiaires , DIRIGÉS SUR les forces de l'ordre, ou les pompiers dans certaines cités. DE PLUS , ce petit exploit pyrotechnique, c'est fait EN CATIMINI , POUR ÉVITER QUE LES BADAUDS SE REGROUPENT, DONC ! BARRIÈRES RESPECTÉES À LA LETTRE. ..

Donc vous êtes d’accord pour que les croyants de toutes religions s’emparent de la ville aux dates de leur choix, de manière clandestine et au mépris des lois et du contexte sécuritaire, pour imposer leur célébration à tous ? Vous avez vu les images des fusées qui partent au milieu de la rue de la République ? N’importe qui aurait pu être à proximité immédiate à ce moment, rien n’était indiqué ni sécurisé !
Dans les cités aussi, il y a des feux d’artifice « festifs » et pas juste des tirs dirigés contre les policiers ou les pompiers. Et les gens en ont marre que tout le monde se tape son petit délire parce que « c’est sympa ! ».
Vous êtes complètement opportuniste et irresponsable...

Signaler Répondre

avatar
Ordre public troublé ? le 09/12/2020 à 15:10

et les autres "feux d'artifice" journalier de la racaille dans beaucoup de quartiers ? là ça les dérangent pas le préfet et tous ces rigolos..comme dit un intervenant..taper sur les pompiers etc..pas leur problème..quelle décadence

Signaler Répondre

avatar
Ariba le 09/12/2020 à 15:03

Mon dieu,c'est la fin du monde! il y a eu un feu d'artifice non déclaré à Lyon.
Et alors il n'y a eu de mort,en plus il était super!
Qu'est ce que vous nous cassez les c......s pour ça .
Vous n'avez pas d'autre choses plus importantes à régler ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.