La justice étudiait ce mercredi après-midi le recours des acteurs de la montagne, piloté notamment par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’initiative de ce référé a été travaillée avec de nombreux acteurs de terrain de nos montagnes, avait indiqué la Région dans un communiqué : "La Région, qui financera les frais de justice, et les trois départements les plus touchés (Savoie, Haute-Savoie et Isère) soutiennent et portent cette initiative en commun à travers Laurent Wauquiez".
D’autres acteurs de la montagne des autres massifs s'était ensuite joint à ce recours. Selon la Région, "la décision de fermeture des remontées mécaniques et son impact sur l’économie de la montagne génèrent une profonde incompréhension dans nos territoires. Nous avons essayé et nous essayons toujours de faire évoluer les positions nationales dans un esprit de dialogue, mais sans aucune avancée concrète à ce stade".
Après 5 ans de Hollande, 3 ans de Macron, 2 ans de GJ et bientot 1 an de pandémie. Le pays est maintenant à genoux. Il crie misère au sens réel. Il ne restera que quelques fonctionnaires arrogants/es imbus de leur statut....pour un temps seulement !
Signaler RépondreIls vont redémarrer les remontes pentes, mais annuler les bus! Fermer tout à 20 h Finies les raclettes et les folles soirées .
Signaler RépondreEn angleterre ils vaccinent deja la population est en france on parle des remontées mécanique ou est l'urgence ???
Signaler RépondreSi on suit votre raisonnement, on devrait également fermer les RER, métros, tramways, car là aussi, des milliers de gens touchent les barres de maintien, se cotoient, se frôlent.
Signaler RépondreUn monde de dingue dans les escalators !
Pourtant, dans le cas des transports en commun, rien n'est fermé. Bizarre autant qu'étrange....
C'est sur que les barres des tires-fesses et des télésièges de sont pas touchés par des milliers de gens, les uns après les autres.
Signaler Répondre"Oui mais ils ont des gants"
Et alors ? Le virus se pose sur ton gant et ton gant se pose sur une barre, donc le virus se transmet.
Sans parler de la promiscuité des petits logements de vacances.
L'année passée les stations de skis fuent des clusters.
Donc ils ont raisons de fermer les remontés mécaniques.
Que les gens aillent à la montagne, profiter du bon air et bronzé un peu, sans risque de propagation du virus
Juste après un accident d'hélicoptère... coïncidence? N'y aurait-il pas des défauts de maintenance ou plutôt du contrôle de celle-ci? Parce qu'une télécabine saturée peut sans doute présenter un risque sanitaire mais un télésiège occupé à moitié et un tire-fesse sur deux...
Signaler RépondreComme il y a pas mal de vieux séniles qui sont bornés , c'est pour les vieux qui sont myopes que j ' écris parfois en majuscule.
Signaler Répondrequand je vois le nombre de tartuffes dans les rues en groupe discuter, se taper la bise, se faire des checks et s'échanger leurs clopes/joints et qui vont ensuite rentrer dans leur appart, croiser leurs parents qui eux même vont ensuite deux jours après embrasser la gd mère t'as tout compris comme ça se divulgue aussi cette daube de virus
Signaler Répondre+100 on n'y comprend rien
Signaler RépondreFaut vraiment être neuneu pour interdire les remontées mécaniques qui sont pour la plupart à l’air libre, mais de laisser les gens s’entasser dans les magasins et grandes surfaces, aberrant.... ils n’ont qu’à interdire les téléphériques où ça peut effectivement poser problème et limiter le nombre de personnes dans les œufs (ceux qui vivent ensemble peuvent le prendre ensemble) et bloquer les fenêtres des œufs pour qu’elles restent ouvertes
Signaler RépondreMerci de cesser de crier en majuscules.
Signaler RépondreAlors les BARS . LES RESTOS. LES BTES DE NUITS. LES REMONTÉES INTERDITES ETC. . POURTANT LES CAS POSITIFS AUGMENTENT ? ALORS QU'ON NOUS EXPLIQUE , POURQUOI CES INTERDICTIONS DE CES COMMERCES PERSISTENT ELLES ?
Signaler Répondre