Mais il est établi qu’il s’agissait de supporters de l’Olympique Lyonnais qui, faute de Fête des Lumières, souhaitaient participer à leur manière au 8 décembre.
Ce mercredi soir, après une journée chargée en actualités, et notamment l’ouverture par le parquet de Lyon d’une enquête pour "mise en danger de la personne" et "infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement", les Bad Gones ont réagi.
Sur Facebook, le groupe le plus important de supporters de l’OL ont partagé une vidéo du feu d’artifice et s’est posé ironiquement la question "Qui est responsable de ce feu d'artifice aux quatre coins de notre belle cité ??? Des supporters de L'OL ? Des amoureux de la capitale des Gaules ? Des artificiers amateurs ? L'opération du saint-esprit ? Peut-être un peu de tout ça.... Mais qui sait…"
"Ce qui est sur c'est que les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre 2020. La clameur qui est montée des rues à la fin du spectacle en témoignent ! Dans la pure tradition populaire de cette fête centenaire, sans touristes sans sponsors et sans artifices commerciaux, des gones (et peut être aussi des fenottes) ont rendu hommage à la protectrice de la ville et ont paré cette dernière de ses plus beaux atours !!", ont conclu les Bad Gones.
Retour sur l'embrasement de la ville hier, mardi 8 décembre, pour le plus grand plaisir de nos yeux ! #Lyon pic.twitter.com/ijvY2V5RDM
— Flo (@Flo2lyon) December 9, 2020
Énorme ces supporters qui ont eu la bonne idée de ce feu d’artifice à la place de cet incompétent de Petit Gregory...
Signaler RépondreNon, salir l'Histoire, laissons ça à Extinction Rebelion et aux manifestants d'extreme gauche ultra violents des samedi aprem.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111841/lyon-un-buste-de-joseph-serlin-ancien-resistant-tague-lors-de-la-marche-des-libertes
Résistants ?
Signaler RépondreNe salissez pas l’histoire.
C'était très beau.
Signaler RépondreBravo à ces jeunes résistants !
Magnifique pied de nez aux khmers verts, aux gauchistes et à la dictature sanitaire.
Beau et saint moment, hors du temps. Bravo à ses organisateurs. Toujours Marie.
Signaler RépondreLM merci pour le lien, super vidéo!
Signaler RépondreUn peu du mal à croire que tout cela s est fait hors contrôle
Signaler RépondreMagnifique vidéo
Signaler RépondreSi c'est un seul et même type qui se moque de Doucet, alors depuis le 8 décembre il possède un nombre impressionnant de comptes Facebook et Twitter, hommes et femmes confondus :o)
Signaler RépondreAucune différence entre ces supporters et les cassos de la guill.... dans le fond c'est les mêmes...
Signaler RépondreHaaan tu m'as eu sur ce coup là! Respect mec, j'en reste bouche bée! :o)
Signaler Répondre"...J'ai bien compris qu'il y a un paquet de blaireaux qui passent leur temps à casser Doucet quoiqu'il arrive ..."
Signaler RépondreMais non, figurez vous que c'est juste 1 qui change de pseudos et passe 24/24 sur LM. Et on le reconnait bien à son style( d'ailleurs c'est le meme qui laisse des comms racistes ..).
Le probleme,c'est que ce lecteur releve de la psychiatrie et que les hopitaux sont saturés...Alors LM laisse faire,obligé ...pour le moment! Mais ça va lui faire drole quand ca va tomber, surtout pour ses propos racistes ! ;-)
c est désolant le recueillement et la paix n existeront jamais plus .
Signaler Répondrele bruit et la poudre seront notre futur .
et je ne suis pas un croyant juste un citoyen lyonnais qui respecte les traditions .
bad gones
bad respect
Tu parles de toi
Signaler RépondreÇa donne à réfléchir
Signaler RépondreOui mais on est en France et on fait pas ce qu'on veut. Une enquête est ouverte les crânes rasés du 38 et du cinquième en sueur.
Signaler Répondre"Une chose est sûre c'est que Doucet fera de magnifiques choses pour Lyon, donnera à notre ville de la grandeur, avec ou sans vous !"... Haha excellente l'ironie et l'humour second degré, je kiff!!!
Signaler RépondrePas très gentil pour Doucet, mais pas grave, presque personne n'a voté pour lui.
+10 000 l'ignorance est un fléau
Signaler RépondreÇa c'est le rôle du préfet et non Doucet !
Signaler RépondreJ'ai bien compris qu'il y a un paquet de blaireaux qui passent leur temps à casser Doucet quoiqu'il arrive... Une chose est sûre c'est que Doucet fera de magnifiques choses pour Lyon, donnera à notre ville de la grandeur, avec ou sans vous !
Vous pouvez vous défouler sur les réseaux sociaux et autres forums mais ça ne servira à rien, vous perdez à ce jeu !
oui mais l'année prochaine quand il n'y aura plus de COVID croisons les doigts prenez en de la graine les professionnels l'idée est là vous pourrez prendre moins cher comme ca
Signaler Répondrec'était SUPER BRAVO LES GARS franchement du trés beau spectacle que l'on se souviendra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LA VILLE aurait pu le faire!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUn grand Bravo et Merci aux lyonnais qui ont organisé ce feu d'artifice. Cela a été géré de main de maître, le spectacle a été au rendez-vous et aucun incident à déplorer.
Signaler RépondreLyon le Melhor !
Faudrait surtout qu'il s'occupe de vrais problèmes de sécurité à Lyon! Cette semaine encore un môme qui s'est fait défoncer dans le métro à coup de crosse de pistolet pour un simple regard, bientôt pire qu'aux USA ou qu'en Amérique du Sud.
Signaler RépondreC'est bien beau de faire des pistes cyclables pour et planter des pommiers mais il y a d'autres priorités.
On notera d'ailleurs que quand les policiers se font tirer dessus à coup de mortiers, il ne tweet pas sur le sujet.
Y en a pour du pognon,tous ces feux d artifices
Signaler RépondreFallait cramer des euros pour équilibrer les comptes de fin d'année de leur association
Signaler RépondreBien d'accord avec vous: pour ce feu d'artifice, aucun policier ou pompier agressé, aucune voiture brulée, aucune vitrine de commerce détruite, aucun abribus détruit, aucun tag, aucune mémoire de résistant souillé, aucun passant agressé... en effet ils sont à l'opposé de l'extrême gauche.
Signaler RépondreD'ailleurs ce feu d'artifice fait l'unanimité de partout sur les réseaux sociaux, et le maire en prend pour son grade. Je pense qu'il a les oreilles qui sifflent depuis 24h.
Signaler RépondreAu lieu de pleurnicher, qu'il prenne exemple pour l'année prochaine.
je reconnaît que l'action est memorable, nous sommes soit disant niveau plusplus de la sécurité des personnes arrivent a mettre des "bombes" d'artifice dans toutes la ville, il ne faudrait pas que cela donne des idées a des personnes plus malveillantes
Signaler RépondrePreuve est faite qu’on peut réaliser des choses grandioses dans autorisation sans sécurité etc... et sans le moindre blessé !
Signaler RépondreAllez dites moi que c’est par miracle, ça me fera plaisir !
Merci Marie
Encore Marie !
La ville devrait faire des feux d'artifices comme ça pour le soir du 31 décembre comme à Amsterdam, Paris, ou Sydney et d'autres villes
Signaler RépondreÇa egayerait lyon car la ville est bien triste ce soir là
les ancêtres des supporters de foot, plutôt très à droite, n'étaient pas du côté des résistants...
Signaler Répondreje suis bien d'accord : de quel droit le préfet se plaindrait alors que ces personnes ont simplement violé les lois, les consignes COVID, les consignes vigipirate et mis en danger le public !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ces supporters sont totalement à l'opposé de l'extrême gauche... totalement...
Signaler Répondreles professionnels ne le font pas car ils savent que la sécurité du public serait alors impossible à assurer...
Signaler RépondreN'en déplaise à certains, mais ces " loustics " sont dignes de leurs aînés. Vous savez : celles et ceux de 43-44 qui prenaient tous les risques pour se faire entendre pour exister. Lyon resterait donc la Capitale de La Résistance ?. Dans ce " folklore local " une forme de Résistance. En ce qui me concerne.
Signaler Répondre" Les gars, c'était sympa ce feu d'artifice. Vous avez pour vous (et nous), n'ont seulement fait la Fête d'un beau soir; mais également obtenu un quart de page dans l'Histoire de Lyon ". C'est pas mal quand même. Non ?.
Je pensais qu'on pouvait être en sécurité à Lyon mais si des personnes ( bien connu par la police ) ont réussi à installer tous ces artifice sans se faire remarquer par les services d'ordre dans le contexte actuel je me pose la question où est notre sécurité
Signaler Répondrequi que ce soit même les professionnelles n'en n'ont pas des aussi beaux les tirs dispersés à des endroits différents super idée et encore très beau merci
Signaler Répondreje suis bien d'accord avec vous on entend pas de plaintes pour les nuisances aux citoyens mais des plaintes pour actes qui ont donné du baume au coeur aux lyonnais où va t'on ? ne tardons pas à nous poser les bonnes questions du vivre ensemble avant qu'il ne soit trop tard avant que nous en subissions tous les conséquences car personne ne passera à travers dans un conflit
BAD GONES RÉFLÉCHIR ??
Signaler RépondreCherchez l'erreur !
Merci aux BG d'avoir maquillé GD comme un clown.
Signaler RépondreLa mairie devrait les remercier pour le buzz et les belles images sur les réseaux sociaux. Et elle devrait plutôt s'occuper des vrais problèmes des lyonnais, on paye le maire et ses adjoint(e)s suffisamment grassement pour ça.
Signaler Répondre"Les valeurs défendues par les anti-fascistes sont plutôt nobles": attaquer les FDO et les pompiers au mortier, à l'acide, aux pavés, briser les vitrines des commerçants, bruler les voitures des particuliers, détruire le mobilier urbain, on continue la liste?
Signaler Répondredésolé mr mais je n'ai pas vu "d'antifa" avec des engins de chantier en train de démolir l'hôtel de ville !
Signaler RépondreLes valeurs défendues par les anti-fascistes sont plutôt nobles à contrario de celles des virilistes, incels,néonazis, fascistes, et autres fans de zemmour et soral.
à chacun son camp,vous avez choisi celui de la guerre (civile)
Quand les racailles tirent au mortier sur les flics des nuits entieres, là on l'entend pas le maire.
Signaler RépondreLes autorités sont beaucoup plus rapides à poursuivre les gens qui veulent faire plaisir à leurs concitoyens que les délinquants qui mettent la ville à feu et à sang en brûlant ou détruisant ce qui leur passe sous la main.
Signaler RépondreIl n'y a eu aucun dommage lié à ce feu d'artifices, ce n'est certainement pas par hasard. Que les autorités s'occupent des vrais problèmes et laissent les citoyens en paix !!!
Niveau intellectuel et raffinement on touche le fond avec les bad gones. Ils ont surement pas réfléchis qu'ils pouvaient foutre le feu à des habitations ou blesser des gens
Signaler RépondrePar définition je suis anti foot. Trop de fric en jeu ! Si ce sont les bad gones qui ont organisé l'embrasement de Lyon. Merci a eux pour ce spectacle. Quant au préfet, qu'il s'occupe déjà de ceux qui brûlent les voitures, qui organisent les rodéos, le merciers des cités... Il a de quoi faire !
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreDans ce cas ils ont raison , BRAVO à eux . Dans ce " clan " il ya beaucoup de jeunes mais aussi des plus matures et bizarrement ça marche bien entre eux . Lois régaliennes .... que la justice fasse déjà respecter ces dites lois pour des faits beaucoup plus graves. C'était un vrai feu d'articifice, les projectiles dirigés vers le ciel, bien différents des tirs horizontaux, à hauteur de visage que subissent les forces de l'ordre.
Signaler RépondreC'est sur que niveau liberté les bad gogols ne s’embarrassent même pas des lois régaliennes
Signaler RépondreIl n'y a pas de petit peuple, il y a le peuple. Dans le clan des " bad gones " il y a toutes les souches sociales, renseignez vous !!! Ce qui est génial, c'est que ce groupe que vous insultez, vous l'applaudissiez aujourd'hui, pour ce magnifique feu d'artifice . j'apprécie surtout d'eux, c'est la LIBERTE de passer outre toutes contraintes administratives et nous offrir ce spectacle.
Signaler Répondre