Mais il est établi qu’il s’agissait de supporters de l’Olympique Lyonnais qui, faute de Fête des Lumières, souhaitaient participer à leur manière au 8 décembre.
Ce mercredi soir, après une journée chargée en actualités, et notamment l’ouverture par le parquet de Lyon d’une enquête pour "mise en danger de la personne" et "infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement", les Bad Gones ont réagi.
Sur Facebook, le groupe le plus important de supporters de l’OL ont partagé une vidéo du feu d’artifice et s’est posé ironiquement la question "Qui est responsable de ce feu d'artifice aux quatre coins de notre belle cité ??? Des supporters de L'OL ? Des amoureux de la capitale des Gaules ? Des artificiers amateurs ? L'opération du saint-esprit ? Peut-être un peu de tout ça.... Mais qui sait…"
"Ce qui est sur c'est que les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre 2020. La clameur qui est montée des rues à la fin du spectacle en témoignent ! Dans la pure tradition populaire de cette fête centenaire, sans touristes sans sponsors et sans artifices commerciaux, des gones (et peut être aussi des fenottes) ont rendu hommage à la protectrice de la ville et ont paré cette dernière de ses plus beaux atours !!", ont conclu les Bad Gones.
Retour sur l'embrasement de la ville hier, mardi 8 décembre, pour le plus grand plaisir de nos yeux ! #Lyon pic.twitter.com/ijvY2V5RDM
— Flo (@Flo2lyon) December 9, 2020
...les lois sont à respecter par tout le monde. Insupportable ce 2 poids 2 mesures. Marie n a pas besoin de délinquants notoires qui bafouent les règles de sécurité et mettent en danger autrui en son nom.
Signaler RépondreEt toute la gaucherie doit enrager, ils espéraient qu'on leur annonce que c'est la faute des identitaires, z'auraient été content depuis le temps qu'ils cherchent à les dissoudre.
Signaler Répondremerci,geste admirable et surtout altruiste.Quand le petit peuple se réapproprie sa ville, débarrassée des marchands du temple!
Signaler RépondreEt la passerelle Masaryk l'éclairage ne fonctionne pas des sanctions ????
Signaler RépondreMerci les gens, je dois bien avouer que ça a égayé ma pauvre soirée confinée !
Signaler RépondreMerci Marie et merci à ceux qui sont à l´origine de ce bel hommage à la protectrice de la ville méprisée par celui qui préfère poser les premières pierres des mosquées au lieu d’etre Présent aux Vœu des échevins !
Signaler RépondreDommage je n’étais pas en ville.
On laisse des manifs de centaines de personnes le samedi, en les laissant piller, bruler, casser, agresser les flics, et j'en passe... alors pour une fois qu'il y a un joli truc festif à Lyon!
Signaler Répondrebravo et mercu aux supporters pour ce magnifique 8 dec
Signaler Répondrememe si c'etait risquer pour la securite
mais pas de controle par la police en ce temps de confinement (attestations)
Marie méritait bien ce bouquet de lumière. Ça fait plaisir de revenir aux fondamentaux. . Grand merci aux auteurs anonymes . .
Signaler RépondreENORME merci
Signaler RépondreBravo ! Que les verts là ferme !!!
Signaler RépondreAvant Avant Lion le Melhor !
Signaler RépondreHonneur aux gones et fenottes qui embellissent la ville
Honte aux antifa qui la détruisent
A bon entendeur