Le tribunal judiciaire va s'intéresser au 10 décembre 2019 et à la manifestation contre la réforme des retraites qui s'était déroulée à Lyon ce jour-là.
Arthur Naciri, 23 ans, ne participait pas au mouvement, mais était passé entre le cortège et les forces de l'ordre au niveau de la place Bellecour. Le jeune homme avait été soudainement attrapé par des policiers, plaqué au sol et roué de coups au visage : poings, matraque... La bouche en sang et édenté, Arthur avait été filmé en train de hurler son incompréhension, désignant les responsables de son agression.
En pleine grogne contre la loi Sécurité globale, c'est donc probable que l'intérêt des médias soit fort pour le passage devant la justice de deux policiers poursuivis pour "violences volontaires en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique". Ciblés par l'IGNP, les agents de la BAC devront s'expliquer sur cette violence gratuite. A l'époque, certaines sources policières avaient dénoncé des provocations de la part d'Arthur, ce que l'intéressé nie.
Si l'audience pourrait être renvoyée pour des questions administratives, la victime voudra attirer l'attention sur les sommes déboursées pour les soins et opérations subies : 25 000 euros, dont seulement 30% a été pris en charge. Mais aussi sur l'importance des vidéos et photos réalisées durant la manifestation qui ont, selon lui, permis de mener l'affaire jusqu'au procès.
Je t'invite à aller voir la vidéo où il ce fait tabasser,tous les policiers sont pas cons (je le dis juste pour faire genre) mais là il ne faut pas abuser...
Signaler RépondreUne fois de plus, seuls les policiers sont méchants! Vous n’assistez pas souvent de près à une manifestation. À chaque fois des énergumènes sans foi ni Loi sont là pour casser du flic, défoncer des vitrines, piller les commerces, détruire les mobiliers urbains et brûler dés véhicules! Sans les policiers les frais déjà lourds seraient plus lourds encore.... Mais les plus responsables sont ceux qui autorisent ces manifestations et qui permettent le défoulement des racailles!!! C’est nous qui payons!!!
Signaler RépondreQuelle idée d'aller en ville à ce moment-là tout simplement....
Signaler RépondreHou , ça c'est fort ...pauvre france
Signaler Répondre"violences volontaires en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique"...sadisme , tentative de meurtre , trop de racailles de tout bord dans cette république
Signaler Répondreje suis bien d'accord, quelle idée aussi de circuler dans une rue passante en journée !
Signaler Répondrele dentaire coute très cher
Signaler Répondreils le font depuis fort longtemps mais cela n’enlèvera pas votre cécité.
Signaler RépondreLa France vit dans le déni comme notre marquis poudré qui sert de président.
Je suis le père du gamin, je lui dis qu'il est libre de ses mouvements.
Signaler RépondreMais quelle bonne idée a t il eu de passer entre les CRS et les manifestants
Signaler RépondreNormal, pour l'immense majorité de la presse, les banlieues n'existent que lorsqu'elles font des choses mauvaises.
Signaler RépondreIl y a la question aussi de qui donne les infos sur les faits divers à votre avis ?
Pourquoi ces gentils policiers ne vont pas se défouler en cité?
Signaler RépondrePardon, je voulais dire suis le père du gamin je lui dit de ne pas trainer avec les blacks blocs
Signaler RépondreJe suis le père du gamin, je programme un match retour.
Signaler RépondreFort heureusement, les générations de politique qui sont dans la repentance et la contrition éternelles commencent à être hors-jeu. Il ne restera plus que ceux ayant toujours vu la racaille attirer pour leur plus grand bonheur l'opprobre sur un partie de la population, trop contents de faire de leur délinquance une cause commune.
Signaler Répondre45 a raison, cela fait très longtemps que les immigrés servent de punching ball à la police.
Signaler RépondreQuelques dates : 1961, 1990-1991, 2005.
Pour aller plus loin, c'est les DOM et TOM qui ont servi d'expérimentation aux BAC et autres maintiens de l'ordre violents qui ont servi ensuite dans les banlieues.
voir pour cela la bataille d'Alger et la tactique du quadrillage qui a été inaugurée.
A la différence, c'est qu'en 2020 les smartphones peuvent dénoncer ces nombreux méfaits.
Les français sont dans le déni.
J’espère pour lui 50 000€ minimum!!
Signaler Répondreun 10 decembre il devait faire froid les agents de la bac ils on du ce rechauffer a leurs maniéres
Signaler RépondreA Pilou69. Bien sûr que des implants définitifs c’est ULTRA CHER et il reste une très très grosse partie à charge. Il est jeune, il va pas mettre un appareil dentaire, donc OUI c’est bien les prix pour des IMPLANTS DENTAIRES sans compter le coup psycho et la perte de temps où il n’a pas pu faire autre chose!!!
Signaler RépondreIls auraient moins fait les beaux devant un Dettinger :=)
Signaler RépondreIl vient à beaucoup la même pensée en voyant des gilets jaunes et autres manifestants s'en prendre plein la gueule pendant que c'est l'inverse dans les zup.
Signaler RépondreLes filcs se défoulent dans les manif' pour les frustrations qu'ils ressentent dans les zones....
De gros doutes quant à cette assertion vu le pain béni que cela pourrait représenter pour des associations et autres pratiquants des réseaux sociaux à présent.
Signaler RépondreDes flics qui se font insulter et qui détalent avant que cela ne s'envenime, ça, j'ai vu en revanche.
Liberté égalité fraternité tout ça .....
Signaler RépondreDARMANIN ne va pas être content content !
Signaler Répondredéjà qu'il est en brouille avec MACRON 1er ! ça ne va pas arranger les affaires
Bien fait
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler Répondre25000 euros de soins ? 30% remboursés ? Même moi avec mes opérations je n'arrive pas à ce chiffre....
Signaler RépondreTout est dit...
Signaler RépondreBonjour . Ceci n'est pas digne de la police, cela rappelle à beaucoup les sévices gestapistes . C'est de l' acharnement une boucherie. qui fout en l'air une vie, La justice doit se montrer très sévère envers ces 2 policiers, qui je l'espère ne seront plus que des ex-policiers, que ceux-ci seront " embastillés " pendant au moins deux ans, qu'ils paieront les frais médicaux, et de très onèreux dommages et inrérêts envers Arthur.
Signaler RépondreCela fait 40 ans que certains flics tabassent des jeunes dans les cités !mais personne ne disait rien !
Signaler RépondreFacile de tabass un type frêle et pas rebelle ; par contre dans les cités , la musique n 'est pas la même .....
Signaler RépondreForts avec les faibles et ,......on connaît la suite !