Dans un communiqué, les commerçants "excédés, refusent catégoriquement une fin de manifestation place Bellecour".
La semaine dernière, un arrêté préfectoral interdisait un large périmètre de la Presqu'île aux manifestants. Pas suffisant pour l'association de commerçants, qui demande cette fois l'exclusion de la Place Bellecour. A deux semaines de Noël, et dans une période post-confinement, MyPresqu'île parle d'une situation "catastrophique, humainement et économiquement".
Selon le collectif, "depuis 2 ans, la Presqu’île a subi des dizaines de manifestations sur les places emblématiques du centre-ville et depuis deux samedis désormais, les manifestations « sécurité globale », après un mois de confinement et de fermeture imposée des commerces, viennent confirmer que la Presqu’île est désormais une zone de non droit".
Les commerçants exigent donc "que d’autres alternatives et parcours de manifestations soient mis en place pour le samedi 12 décembre et les samedis suivants". Ces derniers en appellent au Préfet du Rhône et au maire de Lyon et espèrent l'organisation d'une réunion d'urgence.
Merci aux manifestants de se lever pour nos libertés !!
Signaler RépondreJ'ai bien rigolé, merci.
Signaler Répondrece sont les policiers qui vont rétablir la paix et l' ordre... merci pour la blague hilarante...
Signaler RépondreLes enfants a problèmes sont de retour.. ou bien c' est qu' ils ne sont jamais partis.
Signaler RépondreLe coté à côté du vivre ensemble laisse aujourd’hui la place au Face à face . Qui bientôt va finir en guerre civile ou chacun devra choisir un camps , triste mais réaliste.
Signaler Répondre" Ce sont les fdo qui sèment le chaos en presqu'île"... merci pour ce moment de fou rire! :o)
Signaler RépondreMarre de ces commercants qui veulent interdire le droit constitutionnel de manifester
Signaler RépondreCe sont les fdo qui sèment le chaos en presqu'île et en font "une zone de non-droit"... Bel individualisme en tout cas de ces commerçants qui appellent à les rejoindre à leurs manifestations du lundi, mais veulent interdire celles des autres ! Le jour où tout le monde comprendra que notre ennemi est commun n'est pas arrivé...
Signaler Répondreattendez, c'est pas eux qui manifestent tous les lundis sur la place bellecour? c'est pas pour eux que toutes les manifestations sont interdites sur la presqu'ile? ils ne se sentent pas un peu concernés par cette loi qui va impacter tout le monde??? ils sont juste capables de manifester pour leurs petits interets? Ils croient que le model social qui leur a permis d'obtenir des aides du gouvernement pendant la crise, est tombé du ciel comme ça? Ils ont regardé les aides qu'il y avait dans les autres pays pour les commerçants????
Signaler Répondrequ'ils ne s'étonnent plus si personne ne les soutient.
C'est ridicule votre programme, vous feriez un très bon leader syndicaliste...
Signaler RépondreVous voulez une belle manif pour en mettre plein la figure aux commerçants qui ne sont absolument pas responsables de la situation actuelle, sauf d'avoir voulut la réouverture de leurs commerces.
Et surtout, vous voulez que se soit la chienlit dans le calme et la raison, ce qui est une totale contradiction quand on sait que la chienlit, c'est le désordre.
Tout cela pour faire payer les commerçants d'être commerçants et de vouloir le rester
"Je souhaite, que samedi prochain, cela soit la chienlit sur la place Bellecours et ses alentours, pour démontrer à ces commerçants qu'ils ne dirigent pas Lyon."
Ça n'a aucun sens, heureusement que ceux qui manifestent ont d'autres souhaits.
Au fait, vous irrez, biensur, semer la chienlit ?
Puisque c'est VOTRE souhait !
Ou vous resterez bien au chaud chez papa et maman ?
PS: jusqu'à preuve du contraire, monsieur le correcteur, la place s'appelle Bellecour, et non Bellecours.
Hi hi hi... pleurez pour les boîtes de nuits ! Quelle contribution font-elles à la société ! Deux barmans et quatre videurs à l'idéologie frontiste, c'est tout.
Signaler RépondreLes commerçants ont voulu la réouverture de leur commerce, qu'ils assument le mal-être des autres ( artistes, patrons de bars , de restaurants, de cinémas, de théâtre, de boîtes de nuit etc......... Je souhaite, que samedi prochain, cela soit la chienlit sur la place Bellecours et ses alentours, pour démontrer à ces commerçants qu'ils ne dirigent pas Lyon. Je ne dis pas de tout casser, mais de manifester avec raison et calme.
Signaler RépondreÇa énerve la vérité hein ? Bravo Spammb bien dit
Signaler RépondreN'importe quoi ton commentaire. Attaques gratuites
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les manifestations, les caricatures, la liberté d'expression devraient être interdites au profit du droit de se taire !
Signaler RépondreOu alors c'est peut-être que tu as une attitude et une tronche qui fait que les gens ne peuvent pas te blairer, même tes voisins ou tes collègues dans ton dos.
Signaler RépondreT'as du te faire arnaquer un sacré nombre de fois toi dans la vie, haha!!!
heureusement il y a amazon.....faire vivre le commerce francais...bah c'est nationaliste non. (2° degré quoique...)
Signaler RépondreAvis et expérience partagés !
Signaler RépondreJe crois qu’ils sont tellement déconnectés de la réalité de la majeure partie de la population qu’ils ne se rendent même plus compte de la manière dont ils sont perçus.
Mais au contraire ! On peut tranquillement faire ses courses dans les autres endroits de Lyon , on va pas s'enpriver!
Signaler RépondreLes commerçants de ce périmetre "Presqu'ile" se sont fait des bénéfices au dela de l'imaginable pendant des décénies, quils tapent un peu dans leur bas de laine, et permettent aux autres de travailler !
Lyonnais , allons tranquillement faire nos courses dans les autres endroits de Lyon où il y a plein de boutiques qui n'ont pas le sourire seulement depuis quelques mois pour nous appâter !
On se souvient tres bien des commerçants "tiroir-caisse" de la Presqu'Ile, avec leurs sourires de "porte de prison" et leur accueil dédaigneux ... Pas d'chance,hein ?
Et arrêtez de chouiner, c'est pénible .
C'est ça !
Signaler RépondreVisiblement vous êtes pour un nivellement par le bas. Ouvrez un magasin ou créez une entreprise avec embauche de salariés, on vous verra à l’œuvre
Signaler RépondreLyon est gouvernée par ces commerçants maintenant ?
Signaler RépondreIls sauront ce que c'est que de crever la dalle !
Interdire toute manifestation pendant toute la période des fêtes, manifester est un droit, Mais vivre sans manifestation violente est aussi le droit de tous les Lyonnais et Commerçants de Lyon.
Signaler RépondreC'est le foutoire à Lyon depuis le printemps quand même...
Signaler RépondreDans tous les sens du terme.
Avec les canons à eau tout se passera bien !
Signaler Répondre