Dans un communiqué, le syndicat en appelle "à la responsabilité de la direction du centre commercial et de la Préfecture, afin que le centre commercial ne devienne pas le plus grand cluster d'une région déjà bien impactée par le virus".
Et la CGT de dénoncer le manque de respect des mesures sanitaires : "Par son laxisme, la direction du centre met en danger la santé des salariés des enseignes et celle des clients. Pas de jauges aux entrées du centre, port du masque aléatoire, pas de nettoyage des surfaces contacts, aucune distanciation physique, pas de mise en place de guide fil pour la gestion des files d’attente devant les grandes enseignes les plus fréquentées. Et même dans ces enseignes, une jauge trop permissive où les familles, parfois nombreuses ne comptent que pour 1 personne".
Le syndicat, qui se veut alarmiste, "le pire est à venir".
Pourquoi « futur » cluster ??
Signaler RépondreA l’évidence, c’est un lieu de contamination XL, comme les TCL. Ceux qui n’ont pas encore compris ça croient au nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à nos frontières. C’est aussi débile.
Je travaille dans le centre, les masques sont sous le menton jeunes comme vieux et tout le monde baisse les yeux de peur de se faire tabasser... si ce n’est pas mon lieu de travail, je n’y mettrais pas les pieds, c’est une tombe à ciel ouvert ! Conclusion, rien à faire de la vie des gens, l’économie avant tout, juste une épuration des plus faibles !!!
Signaler RépondreAlors toi t'es un champion du monde Rambo !
Signaler RépondreLa part dieu c'est blindé partout, tous les magasins sans exception !
Normal, ce n’est pas à l’air libre il y a la clim partout, donc transmission de virus par la climatisation. Et toc
Signaler Répondreet victoria's secret !!
Signaler RépondreOn nous mentirait ???
Signaler Répondrepour tout ces bons conseils ! jerome Salomon va sans doute t appeler , tiens toi pret!!
Signaler Répondreil faut faire respecter les gestes barrieres dans tout le centre et surtout aussi les sens de circulation et la distantiation dans les queues des magasins (primark) c'est sous la responsabilite des magasins
Signaler RépondreTiens la CGT qui se réveille !Il y a bien longtemps que l'on les avaient oubliés ces abonnés aux grèves pour un oui ou un non !
Signaler Répondremoi je passe par les égouts.......
Signaler RépondreD où les incompréhensions avec les lieux culturels fermés le gouvernement se fout de nous ok je le savais depuis longtemps mais avant il était plus subtil !
Signaler RépondreEt pourtant dans les centres commerciaux,c’est la sécurité qui a tout pouvoir.....les portes restent fermées pour des questions de règles sur la sécurité incendie !
Signaler RépondreQuand on sait pas on se renseigne
La cgt a toujours été un pourvoyeur d alerte mais hélas les pouvoirs publics n écoutent pas trop de fric en jeux au détriment de la santé c est le déclin d une societe
Signaler RépondreLa cgt a toujours été un pourvoyeur d alerte mais hélas les pouvoirs publics n écoutent pas trop de fric en jeux au détriment de la santé c est le déclin d une societe
Signaler RépondreCela aurait le mérite de mettre en évidence que l'argent n'apparaît pas de lui-même....
Signaler RépondreIl faut fermer Primark et vous verrez yaura moins de monde à la Part Dieu
Signaler RépondreAllez on le dit... Arretons de bosser et vivons sur le dos de la société
Signaler RépondreMais qui va payer ?
Quand je vois 2h30 d'attente pour primark, aucune distanciation .
Signaler RépondreFermer le se centre commercial.
Rien n'ai filtre a l'entrée a la part dieu , y a même des gens sans masque.
Vous nous faites chier avec votre masque. Si ca servait a quelque chose on s'en serait rendu compte non ?
Signaler RépondreOui je confirme beaucoup de personnes jeunes ne portent pas de masqueq sous les yeux des nombreux ahrntsxde sécurité qui regardent passivement cela....A quoi servent ils ?
Signaler RépondreOh ben ça alors ?! Vraiment très étonnant...
Signaler RépondreNe me dites pas que c’est la même dans les TCL, j’y croirais pas !
Ils sont drôles à la CGT. Alors qu'ils balancent leurs troupes dans les manifs. ..
Signaler RépondreEt oui !
Signaler RépondreVoilà ce que c'est que de confier la gestion de la crise sanitaire a des entités commerciales !
Ca ne peut pas fonctionner ! C'est antinomique avec l'essence même de la raison du pourquoi de l'existence des structures commerciales qui sont là pour faire de l'argent ! Point ! Barre !
C'était couru d'avance ! nos dirigeants politiques sont bisounours ou alors tout simplement des cyniques !
Joyeux confinement acte 3 en 2021 ! Pleurez mes biches, pleurez !
Signaler RépondreLE SYNDICAT A TOUJOURS RAISON....
Signaler RépondreECOUTONS-LE EN PARTICULIER A CE SUJET !!!!
ATTENTION AUX HÔPITAUX ET AUX EPHAD ET A TOUTE COLLECTIVITE, EN PARTICULIER LES LYCEES...
MERCI !
La Direction n'est pas foutue de laisser les portes d'entrée ouvertes du centre côté Lafayette et côté cuirassiers .Des milliers de personnes touchent les portes.C'est affolant.Alors qu'il suffirait de mettre une cale sous les portes pour les tenir ouvertes.
Signaler Répondre...une "évidence"économique cachée ...
Signaler RépondreComme les Halles et les clients sans masque car "sur place" des écaillers .(Un temps révolu mais pas si lointain- 3 semaines environ...)