Cette édition 2021 a distingué 15 lauréats, dont Christophe Hay, chef de La Maison d’à Côté à Montlivault dans le Loir-et-Cher, désigné "cuisinier de l’année".
La capitale de la gastronomie n’a pas été oubliée puisque deux chefs de Lyon ont été récompensés. Le nouveau trophée intitulé "cuisinier solidaire de l’année" a été attribué à Christian Têtedoie qui améliore le quotidien des patients du Centre Léon Bérard en cuisinant pour eux depuis maintenant deux ans.
"C’est un trophée qui me touche beaucoup parce que tout ce que je fais ici a du sens. Mon investissement depuis de nombreuses années a été mis en lumière avec cette pandémie du Covid-19. Chaque jour, je m’emploie à donner un petit peu plus de bonheur aux patients et aux soignants", a réagi le principal intéressé dans une vidéo.
De son côté, Maxime Laurenson et son restaurant Rustique dans le quartier d’Ainay à Lyon, a décroché le trophée de "Grand de demain". "Cette récompense, je la partage avec toute mon équipe", a-t-il déclaré.
Il mérite bien une palme pour sa recette de fois gras !
Signaler RépondreComme Quoi un grand cuisinier peut avoir la tête bien faite et le coeur en adéquation
Signaler Répondrefelicitations à ce monsieur!!
Signaler Répondrepour reprendre une expression consacree de valery giscard d estaing, il peut legitimement s enorgueuillir de faire preuve de partage.......... du "monopole du coeur" cher à notre ancien president!!, monsieur tetedoie est un homme avisé ,pertinent,qui a su embellir le quartier de fourviere avec un etablissement de prestige tres bien conçu!!
à chaque fois que je deambule dans ce quartier,je suis stupefait par la pertinence de sa reflexion quant à l organisation (harmonieuse)et l acces(intelligent) à ses tres jolis batiments
j ajoute que je suis un bien pietre gastronome.......
juste un petit peu curieux d architecture et peu.....gourmet!!....et surtout pas "façon gault et millaud,mais.......... plutot style ........de funes -coluche dans l aile ou la cuisse"!!hi,hi,hi....