Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 22h30, de nombreux policiers se sont retrouvés devant la préfecture du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon. Au moins une cinquantaine de fonctionnaires, arrivés de toute l’agglomération, ont manifesté sirènes hurlantes devant les grilles de la préfecture.
Les policiers répondaient à l’appel du syndicat Alliance police nationale pour affirmer qu’ils ne sont "ni racistes ni violents", comme le confiait un participant au rassemblement. Une réaction notamment à l’interview d’Emmanuel Macron à Brut, la semaine dernière, durant laquelle le chef de l’Etat avait notamment affirmé qu’il y a des policiers violents en France.
"Nos gouvernants mettent à mort notre police, nous ne les laisserons pas faire" déclarait un manifestant ce jeudi soir devant la préfecture.
#Lyon : au moins une cinquantaine de #policiers « ni racistes ni violents » ont manifesté hier soir devant les grilles de la préfecture du #Rhône à l’appel du syndicat @alliancepolice. Article à suivre sur @lyonmag pic.twitter.com/loAw5aIwem
— Julien Damboise (@JDANDOU) December 11, 2020
50 fonctionnaires "ni racistes ni violents" dans toute l'agglomération sur combien de FONCTIONNAIRES de police ? ça fait peu.
Signaler RépondreLes deux seuls représentants acceptables des syndicats de policiers : Alexandre Langlois et Noam Anouar attendent l'acceptation de leurs ruptures conventionnelles. Si même les plus intègres quittent le navire.
Nier la culture d'extrême droite dans la police (racisme, violence et arbitraire) c''est être comme la république en marche dans un pur déni de la réalité.
Quiconque est entré dans un commissariat ou a eu un rapport avec la police, préféra une gendarmerie !
vos références sont un reportage de la TNT sur C8. Non mais sérieux ... l'argument d'autorité...
Signaler RépondreJe ne sais pas moi, au moins sortez des rapports du ministère de l'intérieur, d'enquête de sociologues, criminologues. Vous n'êtes pas crédible pour un sous
Les gauchistes ne sont pas des idiots, là preuve vous en êtes un sans le savoir.
Signaler RépondrePar contre les syndicats de policiers, les idiots utiles des autoritaires de tout poil !
C'est des pourris jusqu'à l'os toute cette flicaille
Signaler RépondreRegarde le lui qui veut nous faire avaler des couleuvres !!
Signaler RépondrePauvre type !
Toi c'est certain en 2017 tu a voter macron et en 2020, pour les islamopastequegauchistes !!!
Dans ta tentative de manipulation pour des gens comme toi, tu omet de rapporter tes chiffres a la population.
Aux États-Unis, ils sont près de 330 millions !!!! Soit 5 fois plus qu'en France.
Ainsi d'après tes chiffres, il y a moins d'homicides aux États-Unis qu'en France !!!
Je ne vois pas trop comment vous en arrivez à parler de la Suisse, mais simplement pour vous suggérez un reportage très intéressant qui change des clichés habituels à propos de la "neutralité suisse" durant la guerre.
Signaler Répondrehttps://www.rts.ch/play/tv/histoire-vivante/video/lhonneur-perdu-de-la-suisse?urn=urn:rts:video:8036475
Depuis quand les flics ne sont pas racistes et violents ? La bonne blague !
Signaler RépondreEncore de la poudre de perlimpinpin pour manipuler l'opinion publique. Pouhaaaaa des malhonnêtes !
La police française à la libération a été blanchie de tout ce qui aurait pu se passer(a part quel cas d'épuration) , car De Gaulle avait besoin de tout le monde pour prouver aux alliés que la France était de retour et pouvait se gérer toute seule sans la tutelle des USA qui voulait contrôler les territoires libérés
Signaler RépondreDonc beaucoup sont passé à travers les mailles et ont continué leur carrière , avec "des liens d'amitiés" bien sombres .
Leclerc et ses hommes ont débarqué avec l’armée de Patton le 1er août à Utah Beach, en Normandie. A Paris, l’insurrection a commencé le 18 août avec l’appel à la mobilisation générale du colonel Rol-Tanguy et des élus communistes, placardé sur les murs. Le 19, la préfecture de police parisienne est occupée par près de 3000 agents ralliés de façon très opportuniste au général de Gaulle. René Naville dirige le consulat suisse à Paris depuis 1941, tandis que siège à Vichy l’ambassadeur Walter Stucki. Il sent la libération proche. «Les événements se sont précipités depuis quelques jours d’une façon souvent inattendue et m’ont mis dans certains cas devant une situation particulièrement délicate», écrit à son interlocuteur bernois le diplomate, âgé de 39 ans.
https://www.letemps.ch/monde/rene-naville-consul-suisse-libera-paris
Ce sont les mêmes policiers qui manifestent à la fois pour le droit au floutage pour échapper à toute poursuite judiciaire pour violence policière et à la fois pour la police ni raciste ni violente.
Signaler RépondreIl s'agit d'une manifestation politique pour faire passer la police pour des gentils .
Ne soyons pas dupe !
je suis bien d'accord, grâce à ces pratiques policières, les états-unis ont une société quasiment non violente par rapport à nous !
Signaler Répondre970 homicides en France en 2019
16 425 aux US !
Les français savent très bien d'où vient la principale violence.
Signaler Répondre1 : politiciens professionnels
2 ex æquo : Extrême gauche et Islam
3 : policiers LREM
Et Bousquet il était raciste??? !!??? Triste France collaborant avec les nazie quelle honte
Signaler RépondreMais as-tu seulement mis les pieds dans un de ces pays ?? T'es-tu documenté sur les polices des différents pays que je viens de citer ? Tu parles de pleins d'exemples faux et mensongers mais peux-tu m'en dire plus car sans aucun arguments difficile de voir en quoi je mens... Les médias ne relaient pas assez les faits-divers d'autres pays à ton goût ? Va juste passer un petit séjour en Espagne et insulte un militaire de la guardia civile et on en rediscutera, en France tu fais ça ils bougent même pas car c'est quotidien s'il interviennent ça part en guerilla urbaine et on les obligent à foutre le camp pour pas faire de remous, crois moi qu'en Espagne ce ne sont pas les méthodes qui sont appliquées... La Police londonienne ne tamponne pas les deux-roues pour les arrêter, va juste voir sur Google les différents reportage et le changement de doctrine pour mettre fin aux rodéos et vols à l'arraché (qui ont chuté de manière spectaculaires depuis) en France, interdiction de poursuivre un deux-roues au risque une fois de plus de les blesser ou de créer des émeutes et compagnie, une police de bisounours je te dis et une justice laxiste, renseigne toi mieux avant de traiter quelqu'un de menteur sans aucun exemple contradictoire, tout ce que j'ai dis précédemment est public et connu de tous, suffit de voir la réalité en face et e s'informer un peu mais ça semble au-dessus de vos moyens, vous préférez sans doute vous informer sur Facebook et TikTok...
Signaler RépondreHonte au policier présent se soir la l’histoire vous poursuivra !!!!!
Signaler RépondreIl respecte vraiment rien ces cowboys, quelle lâcheté d’aller déranger le préfet de nuit !!! Et le changement doit venir de la police et en profondeur, je vous rappel que la police nationale a été créée sous le régime de Vichy il serait temps de la dissoudre et repartir sur de bonne base non!!!
Signaler RépondreNI raciste, NI violent, c'est une blague de mauvais goût !
Signaler RépondreRégulièrement je regarde une série de reportage sur les policiers aux États-Unis.
Signaler RépondrePolice Département Patrol, diffusé sur C8 il me semble.
Vous avez raison, là-bas ça ne rigole pas !!!
Les contrôles se font armes au poing...
Les courses poursuites, sont stoppées en percutant le fuyard...
Une conduite alcoolisée ou sous stup, et tu part en prison !!
Les juges sont intraitables !!
Si seulement, un des candidats pour 2022, pouvait s'inspirer de cela pour mettre au pas la racaille !!!!
Je vous recommande de regarder cette série, histoire de remettre les pendules a l'heure de ceux qui se croient tout permis !!
Quel pays de fou.
Signaler RépondreDes êtres humains, culpabilises et stigmatisés, sont contraint par macron et les pastèques islamogauchistes, de manifester pour contester des accusations de racisme !!!
J'adresse tout mon soutien et respect, envers l'ensemble des forces de l'ordre, ainsi qu'a leurs familles.
Je forme me voeux que ces citoyens, et tous les autres qui les soutiennent comme moi, cesseront, lors des prochains scrutins de 2021 et 2022 de voter pour macron et ses minions pastèques et islamogauchistes !!!!
Le retour a la normale. Le retour a l'ordre dans notre pays, passe d'abord par la mobilisation de tous les patriotes.
Vive la République, vive la France.
Alliance avait appellé les flics à voter .....Macron , en 2017 !
Signaler RépondreMaintenant il vous chie dans les bottes ......
vous donnez plein d'exemple faux et mensonger dans le simple but de tirer l'histoire dans votre sens.
Signaler Répondreles personnes qui lisent votre commentaire doivent le savoir.
Le plus ironique, c'est de voir des gamines manifester pour défendre des délinquants qui les auraient probablement agressées....
Signaler RépondreControle aux facies. Cela serait vrai si tous les facies étaient.présents dans tous les quartiers,ce qui n est pas le cas reconnaissez le.... Donc la, solution est de ne plus faire aucun contrôle comme cela plus de probleme et vive le bordel..
Signaler RépondreS’il y a pu y avoir des gestes ou paroles déplacées c’est certes condamnable mais c’est rarement gratuit, quand ça l’est il y a une condamnation après enquête, sinon, les gens n’ont qu’à se soumettre aux contrôles et tout se passera bien, allez voir la Guardia Civile en Espagne, allez voir le police department aux US, allez voir la Bundespolizei en Allemagne ou encore la polizia di stato ou l’arma dei Carabinieri en Italie, la Metropolitan Police de Londres et revenez vous plaindre, les policiers français sont des bisounours à côté !!! En Angleterre ils tamponnent les deux-roues pour les arrêter, pareil aux US et espérez surtout ne pas vous prendre une balle, ils ont la gâchette facile, en Espagne outragez un policier vous finirez défigurés et j’en passe alors ras-le-bol de vos plaintes incessantes sur la police, ce qu’on voit surtout c’est le laxisme de la justice et l’acharnement sur les FDO
Signaler Répondreque les fdo arretent de porter secours, qu'ils ne repondent plus aux milliers d'appels quotidien au 17etvou bout d'un mois tout le monde les supplira....
Signaler RépondreTout le monde se souvient des noms des voyous tabassés mais qui se rappelle les noms des victimes égorgées de Nice ou ailleurs ?
Signaler RépondreOn veut mettre l'accent sur l'aspect ethnique des contrôles,
Signaler Répondreen interdisant d'envisager l'aspect ethnique de la délinquance.
Insoluble....
certes ils n'empêchent pas les gens de tracailler, ils ne cassent rien, il enfreignent seulement la loi, du rapage nocturne ( 22h00 à 6h00) et empêchant les gens de dormir et nuisant au sommeil des enfants.
Signaler RépondreC'est bien les gars; n'attendez pas que les autres vous défendent !
Signaler RépondreVous au moins , vous ne pratiquez pas le "en même temps" macroniste ; vous faites du bruit, mais vous ne cassez rien !
Si l'on avait des statistiques ethniques sur le sujet, il y aurait possibilité de savoir de faire un diagnostique reposant sur des éléments tangibles, et non les sentiments des uns et des autres.
Signaler RépondreFELICITATIONS ! On est avec vous.
Signaler RépondreHonte à ce gouvernement !
Fake ... Si les contrôles étaient acceptés il n y aurait aucune complication .... Point barre
Signaler RépondreQuelques minutes de manif' qui font que les voyous resteront pendant quelques jours de plus à 40 récidives ?...
Signaler RépondreJe crains malheureusement qu il existe bel et bien un problème au saint de cette corporation même si j ai joué le jeu de l ignorance pendant longtemps Je ne suis ni pour ni contre la police désormais ... QUand t as une origine ou une couleur de peau il vaut mieux rester vigilant et pas faire d angélisme
Signaler RépondreIl y a des lois
Signaler RépondreQuand vous parlez de respect est ce que les truands... Les loubards et autres politiques savent ce que sont les lois avec leur laxisme
Leur corruption et autres détournements de fond sans oublier ces juges et autres avocats dont l incompetence notoire fait que ce que vous voyez me surprends pas... Alors Basta et ils ont bien raison point barre... Je suis pas policiers...
Si les dérives doivent être effectivement très sévèrement punies, il est bon de rappeler l'immense majorité qui fait son boulot consciencieusement.
Signaler RépondreSoutien à nos forces de l'ordre.
Exactement.
Signaler RépondreQui appeler quand le tapage est fait par la Police elle-même ?
Eux au moins ils empechent pas les gens de bosser, il dégradent rien .. Combien de personnes ont ete empêche de bosser lors de manifestions ou de grève, combien de bien ont été dégradé . Donc nous faites pas rire avec votre respect.
Signaler RépondreVive nos forces de l'ordre !RESPECTS
Signaler RépondreParce que vous, vous acceptez, que ces personnes abandonnent leur poste de travail, pour venir devant la Préfecture, la nuit, avec les véhicules de services ?
Signaler RépondreDans ce cas je suis gauchiste, mais pas idiot
"Ni racistes, ni violents" mais manifestent (illégalement) armés, pour pouvoir continuer de contrôler au faciès et d'utiliser des méthodes condamnées par l'ONU, la LDH etc.
Signaler Répondretiens un gauchiste sur ce forum...
Signaler RépondreC'est quoi, ce Bazard , on manifeste pendant les heures de travail avec le matériel de service, hors de leur zone de travail de nuit pour certains équipages ?
Signaler RépondreCe n'est pas sérieux Messieurs, vous êtes certes Policiers , mais pas au-dessus des lois et règlements
Les ouvriers ne font pas de grève , sans des dispositions précises et pas avec les véhicules de leurs employeurs
Soyez exemplaires, et l'on vous respectera
Ça partait d un bon sentiment. Et puis la citation de la fin... la police croit qu elle doit garantir l’intégrité de l état au détriment du président? Ça devient bien de la politique tout ça. Bref faites le travail pour lequel vous percevez un salaire et tout ira bien.
Signaler Répondre