Lyon : manifestations interdites sur une partie de la Presqu'île ce samedi

Lyon : manifestations interdites sur une partie de la Presqu'île ce samedi
LyonMag

Le préfet du Rhône a pris un arrêté pour instaurer un périmètre d'interdiction de manifestation ce samedi.

Comme la semaine dernière, il sera interdit de manifester de 12h à 20h dans le périmètre suivant : le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint- Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont, la rue Victor Hugo et la place Carnot. Ce samedi, un nouveau rassemblement contre la loi "Sécurité globale" est notamment prévu.

En revanche, la place Bellecour, ainsi que la place Antonin Poncet font partie du périmètre autorisé, au grand regret des commerçants. Dans un communiqué ce jeudi, l'association Presqu'île s'opposait à une arrivée de manifestation place Bellecour. Pour autant, le cortège va bien s'élancer de la place Lyautey, en direction de Bellecour, en passant par la rive gauche du Rhône. Pour rappel, la semaine dernière, sept personnes avaient été interpellées et trois policiers avaient été blessés.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jtcd le 13/12/2020 à 12:39
Mirabelle, du 1er a écrit le 12/12/2020 à 16h43

Je ne comprend pas qu'on laisse de tels gens en liberté!
L'autre jour, dans le même genre, en revenant d'un vernissage d'expo d'art contemporaine dans les Pentes, mon ami et moi sommes tombés nez à nez avec une personne sortant d'une boucherie! Non mais une boucherie!! Je ne comprend pas qu'en 2020 de tels lieux puissent encore exister.
Nous sommes vites rentrés dans notre appartement de Canuts à 500 000 euros et avons fait une séance de relaxation, ouf!

Les bobos il va falloir vous planquer bientôt. Tu ne fais pas honneur à tes congénères. Peu importe jubilé mais tu viens de semer et tu vas récolter.
Bonne relaxation ;)))

Signaler Répondre

avatar
Mirabelle, du 1er le 12/12/2020 à 16:43
Un bobo a écrit le 12/12/2020 à 15h13

J'en suis moi même régulièrement témoin. Tenez, l'autre jour, j'ai vu une personne dans le besoin acheter des légumes non bio. Devant une telle horreur, j'ai caché les yeux de mes enfants !

Je ne comprend pas qu'on laisse de tels gens en liberté!
L'autre jour, dans le même genre, en revenant d'un vernissage d'expo d'art contemporaine dans les Pentes, mon ami et moi sommes tombés nez à nez avec une personne sortant d'une boucherie! Non mais une boucherie!! Je ne comprend pas qu'en 2020 de tels lieux puissent encore exister.
Nous sommes vites rentrés dans notre appartement de Canuts à 500 000 euros et avons fait une séance de relaxation, ouf!

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 12/12/2020 à 15:49
kikou a écrit le 12/12/2020 à 15h43

Soyez courageux, ayez de cran !!!!! bande de coyottes !!! organisez des contre manifestations si vous n' êtes pas satisfaits !!!!

Vous voudriez que les autres soient aussi cons que ces manifestants ? espèce de chacal !!!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/12/2020 à 15:43

Soyez courageux, ayez de cran !!!!! bande de coyottes !!! organisez des contre manifestations si vous n' êtes pas satisfaits !!!!

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 12/12/2020 à 15:33
Gentrification a écrit le 12/12/2020 à 13h05

Et toi gentil bobo révolutionnaire des pentes de la X-Rousse ou de la Guill, les vois-tu les violences depuis ton vélo électrique? :o)

Gros blaireau !! tu ne connais méme pas les pentes du 1er et tu causes !!! loin de là des bobos et des révolutionnaires !!

Signaler Répondre

avatar
Un bobo le 12/12/2020 à 15:13
Gentrification a écrit le 12/12/2020 à 13h05

Et toi gentil bobo révolutionnaire des pentes de la X-Rousse ou de la Guill, les vois-tu les violences depuis ton vélo électrique? :o)

J'en suis moi même régulièrement témoin. Tenez, l'autre jour, j'ai vu une personne dans le besoin acheter des légumes non bio. Devant une telle horreur, j'ai caché les yeux de mes enfants !

Signaler Répondre

avatar
Gentrification le 12/12/2020 à 13:05
Vous faites rires a écrit le 12/12/2020 à 10h00

Toi grand penseur du 6eme arrondissement. Les vois-tu les violences des cités ?

Et toi gentil bobo révolutionnaire des pentes de la X-Rousse ou de la Guill, les vois-tu les violences depuis ton vélo électrique? :o)

Signaler Répondre

avatar
boby69 le 12/12/2020 à 10:13

les manifestations devrait etre interdites pendant toute la durée du virus on interdi les spectacles le ciné et spoert d hiver et on laisse ces abrutits manifester pour tout casser bravo macron ? la police devrait les mater les éliminers ces bon a rien merci le gouvernement qui laisse faire?

Signaler Répondre

avatar
Vous faites rires le 12/12/2020 à 10:00
Virage nord a écrit le 12/12/2020 à 02h07

En crise sanitaire les manifs violentes sont encore et toujours autorisées ? Et après les manifestants osent parler de dictature ? La blague...

Il est plus aisé de mener l'enquête contre des embelisseurs de notre ville un soir de 8 décembre que de stopper la violence en cité et en manif par l'extrême gauche....

Honteux !

Toi grand penseur du 6eme arrondissement. Les vois-tu les violences des cités ?

Signaler Répondre

avatar
adjc le 12/12/2020 à 09:29

vous les avez voulu, mtn vous les avez ,
Vive les ethnistes pas confondre avec les autres
god save my COPS

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 12/12/2020 à 07:29
flics bus a écrit le 11/12/2020 à 12h09

Fallait pas voter avec vos doigts de pieds !
Vous avez voulu macron ? Assumez !

avec 24% et un complot organisé contre Fillon .....ce n'était pas une élection, mais une prise de pouvoir ,par un jeune prétentieux sans expériences .

Signaler Répondre

avatar
Virage nord le 12/12/2020 à 02:07

En crise sanitaire les manifs violentes sont encore et toujours autorisées ? Et après les manifestants osent parler de dictature ? La blague...

Il est plus aisé de mener l'enquête contre des embelisseurs de notre ville un soir de 8 décembre que de stopper la violence en cité et en manif par l'extrême gauche....

Honteux !

Signaler Répondre

avatar
PSB 1846 le 11/12/2020 à 20:22

Il ne reste plus pour manifester que le Parc de la Tête d'Or, ou alors les toits de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Gueulons le 11/12/2020 à 19:34

Parfait ! Soutien total pour le droit de manifester ! Fuck la dictature en marche

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 11/12/2020 à 18:34

Les manifestations sont soutenues et plébiscitées par l extrême gauche ainsi que les verts , c est pour cela que nous avons aucun commentaire de notre maire et du coup il est heureux que tout soit détruit sur leur passage car de toute manière il ne veux plus de commerce dans la presqu’île, car il veut en faire un espace réservé au promeneurs et à ces copains cyclistes

Signaler Répondre

avatar
ce ne sont pas des mainfestants le 11/12/2020 à 18:19

Juste des brutes de chez brutes style Rambault sans cervelle et pour la plupart ont des problèmes... Vous pouvez retrouver leurs femmes sur @ 5a7lesamedi!!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/12/2020 à 17:46
bien d'accord ! a écrit le 11/12/2020 à 13h53

je suis bien d'accord, le mieux pour la liberté d'expression serait d'imposer des manifestations silencieuses et chez soi, seul !

Des télémanifestations en quelque sorte.

Après le télétravail, et pourquoi pas des télégréves.

Signaler Répondre

avatar
Cassandre le 11/12/2020 à 17:43
fini a écrit le 11/12/2020 à 10h52

La Presqu’île est morte et peut être même l’hypercentre. Entre toutes les manifs, les interdictions de venir en voiture (polluante), les pseudos zones piétonnes, les fréquentations douteuses donnant l’insécurité, il n’y a plus aucun intérêt à flâner pour se promener tranquillement, faire du shopping !

sans oublier le danger d'être heurté par les vélos et les trottinettes menés à toute allure en plein trottoir par des irresponsables qui, au besoin, vous invitent à "vous pousser" (sic)

Signaler Répondre

avatar
vive le covid le 11/12/2020 à 17:26

pour noel : interdit de manger a table avec papi mami - interdit d'etre plus de 6 adultes - interdit d'aller boire une biere au bar ou de manger au resto le gouvernement nous l'interdit parcontre casser du flic et des magasins interdire au gens de bosser allez y vous avez l'aporobation du prefet et des élus c'est ça la démocratie ?

Signaler Répondre

avatar
Inconscient va le 11/12/2020 à 16:58
blablablaaa a écrit le 11/12/2020 à 16h45

Et pourquoi ne pas interdire tout court toute manifestation ?

Bin oui Alons y une bonne dictature mais je ne pense pas que tu y survivrais

Signaler Répondre

avatar
blablablaaa le 11/12/2020 à 16:45

Et pourquoi ne pas interdire tout court toute manifestation ?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 11/12/2020 à 13:53
KontrECOLO a écrit le 11/12/2020 à 13h13

Qu'ils aillent manifester dans 1 lieu SANS commerces, donc sans les casse-vitrines !!!!
Allez par exemple au lac de Miribel, au parc de Gerland ....... TROP complique ? NON il suffit de changer d'habitudes.

je suis bien d'accord, le mieux pour la liberté d'expression serait d'imposer des manifestations silencieuses et chez soi, seul !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 11/12/2020 à 13:39
Charles a écrit le 11/12/2020 à 13h16

Bars, restaurants, remontées mécaniques, ... interdits mais autorisation (passe droit) pour l'extrême gauche de se rassembler pour beugler et casser.

L'extrême gauche serait-elle immunisée contre le Covid comme elle l'est contre l'intelligence ?

Bien sur Raoult leur fournit son médicament miracle, et hop, plus de gripette !

Signaler Répondre

avatar
Charles le 11/12/2020 à 13:16

Bars, restaurants, remontées mécaniques, ... interdits mais autorisation (passe droit) pour l'extrême gauche de se rassembler pour beugler et casser.

L'extrême gauche serait-elle immunisée contre le Covid comme elle l'est contre l'intelligence ?

Signaler Répondre

avatar
Lyon2021...en espérant que cela soit un mauvais rêve le 11/12/2020 à 13:14

Ces manifestations orchestrées par les associations et partis politiques gauchisants ne devraient pas être autorisées. Nous savons déjà comment cela va se terminer avec les casseurs... . Il me semble que nous sommes aussi encore en confinement...tout est fait pour ne pas permettre aux commerçants de travailler et aux honnêtes lyonnais de faire leurs courses de Noël sur la presqu’île...Alors, les élus gauchistes, vous en pensez quoi des manif organisées par vos « amis »? Quel est votre avis?

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 11/12/2020 à 13:13

Qu'ils aillent manifester dans 1 lieu SANS commerces, donc sans les casse-vitrines !!!!
Allez par exemple au lac de Miribel, au parc de Gerland ....... TROP complique ? NON il suffit de changer d'habitudes.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 11/12/2020 à 12:45

Il faut que l'on m'explique une chose.

Soit disant pour des raisons sanitaires, il est interdit de manifester... sauf à certains endroits, notamment la place Bellecour, faits pour accueillir énormément de monde.

Pourquoi?

Il y a quelque chose qui plane au dessus de cette place qui fait que la covid y est sans danger?

C'est incohérent.

Donc ce n'est surement pas pour les raisons invoquées (sanitaires) qu'il est interdit de manifester.

On y arrive, petit à petit, 69% (il parait, je ne sais pas d’où vient ce chiffre) des gens sont satisfaits d'être confiné et du couvre feu du 31.

Beaucoup manifestent pour manifester, ou pour le droit de manifester...

On nomme premier lyonnais une personne qui a piloté une GRANDE étude qui n'a rien donné sur les traitements pour soigner de la covid.

On veut nous imposer un vaccin qui devait être prêt mais qui ne serra jamais prêt avant 1 an.

On nous promet ou impose n'importe quoi, on finit par croire à tout ou à plus rien, selon les gens.

On coure dans tous les sens comme des moutons affolés après un feu d'artifice.

L'étape suivante c'est tout le monde en rang sans broncher, plus une tête qui dépasse, et tous derrière le petit chef Manu, en route pour l'idiotcratie absolue.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 11/12/2020 à 12:09

Fallait pas voter avec vos doigts de pieds !
Vous avez voulu macron ? Assumez !

Signaler Répondre

avatar
KontrECOLO le 11/12/2020 à 11:21

oui ces manif violentes perturbent les commerces ; on ne peut pas dire STOP Amazon et empêcher les petits commerces de travailler !!! soyez intelligents et responsables !! en plus, dans les manif, des gens portent MAL leurs masques !!! pouvez-vous rester tranquilles jusqu'à 2022 et alors allez VOTER !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/12/2020 à 11:07

Qu'est-ce qui empêche que tout le monde descende dans la rue ? Que feront les autorités policières face à la vindicte populaire ? Depuis 1 an, ce gouvernement fantoche mous prive de liberté au nom de la COVID, elle a bon dos !!!! Ce virus est tenace et dangereux, mais ces pantins élyséens ménent cette pandémie comme des branlis branlos, rien de cohérent !!! Je pense que la population aurait mieux accepter 6 mois de confinement continu, que de suivre la valse lente des attermoiments des décisions rocambolesques. Ce gouvernement et toutes les municipalités socialistes, écolos, ne sont nées que par la grande abstention des électeurs, mais ils n'ont aucune majorité au niveau national, il ne représente que ceux qui n'ont rien compris au système de la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
comprends rien le 11/12/2020 à 10:53

Alors on a le droit de manifester pendant le confinement en empêchant les magasins de travailler et en revanche on n a pas le droit d’aller faire du ski en plein air avec masques , lunettes de ski, casques tout en faisant travailler les stations ! Faut m expliquer

Signaler Répondre

avatar
fini le 11/12/2020 à 10:52

La Presqu’île est morte et peut être même l’hypercentre. Entre toutes les manifs, les interdictions de venir en voiture (polluante), les pseudos zones piétonnes, les fréquentations douteuses donnant l’insécurité, il n’y a plus aucun intérêt à flâner pour se promener tranquillement, faire du shopping !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.