Le Conseil d’Etat a confirmé ce jeudi matin la fermeture des remontées mécaniques décidée par le gouvernement dans le cadre des mesures prises face à l’épidémie de Covid-19. "L’épidémie se maintient à un niveau élevé, qui crée une forte pression sur le système de santé, notamment dans les régions où se pratiquent les sports d’hiver", explique la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.
"La mesure contestée, qui a pour objectif de limiter les contaminations supplémentaires occasionnées par des flux importants de déplacements, ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés invoquées par les requérants", précise le Conseil d’Etat.
Le recours contre la fermeture des remontées mécaniques, piloté par Laurent Wauquiez et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait été déposé la semaine dernière et étudié lors d’une audience ce mercredi.
Eh coco on dirait que tu réalises un exploit ! Mauvaise la NEXT ! Vexée elle peut pas skier la junk
Signaler RépondreNon merci pour se retrouver avec ksassos doré sans façon. Alors bon ski :)))))
Signaler RépondreTant de baleines échouées lyonnaises à cause du manque d'exercice pendant le confinement, les tires fesses ne vont pas fonctionner cette année
Signaler RépondreEt bien alors autant en profiter !!!
Signaler RépondreSi tu était capable d'y aller tu le saurais !!
Signaler RépondreLes services hospitaliers qui traitent le COVID ne sont pas ceux qui traitent les fractures qui sont dans leur majorité traité localement
Signaler Répondrejerome salomon?vous avez dit...jerome salomon?..........mais....mais!!.........salomon?
Signaler Répondremais........mais.....mais.........salomon!!.......c est une marque de ..........ski!!!hi,hi,hi.........non????
et "y" sont parents????houaaaaa!!........
C'est plus facile de rester assis à glander sur le net, que de monter à 3000 mètres et descendre en ski....
Signaler RépondreLes populations de marmottes se portent très bien dans les Alpes et leur seul prédateur humain sont les chasseurs pas les skieurs....
Signaler RépondreLe problème est la saturation des hôpitaux dans les alpes
Signaler RépondreLe problème est la saturation des hôpitaux dans les Alpes, inutile de rajouter des skieurs blessés. L épidémie repart à t on bien fait de réouvrir les magasins ??
Signaler RépondreLe problème est la saturation des hôpitaux dans les Alpes
Signaler RépondreLe problème est la saturation des hôpitaux dans les Alpes
Signaler RépondreC'est très bien au moins la nature on va lui foutre la paix pendant quelques temps .
Signaler RépondreOn voit une fois de plus que c'est l'homme qui perturbe cette planète avec ces activités de débiles l'hiver à la montagne et l'été à la mer qui pollue c'est l'homme ça c'est sûr on le voit tous les jours nous sommes tous à l'origine de la destruction de notre planète et il est nul besoin d'être vert , écologiste pour s'en rendre compte.
La disparition de l'être humain commence on fait partie de la sixième extinction est finalement c'est une très bonne chose 10 milliard d'habitants en 2050 sur cette terre à un moment donné c'est trop ....
Le problème est que les établissements hospitaliers ne pourrons pas accueillir les accidentés du ski ... On a qu’à limite l’accès aux pistes aux skieurs qualifiés et laisser les blaireaux au bar des stations :)
Signaler RépondreLe jour où tu n'auras plus rien tu te rappelera de ton commentaire ....monsieur étude qui paye
Signaler RépondreC'est la montagne qui va être tranquille sans ces kssos dorés complètement débiles de manières et autres clowneries.
Signaler RépondreAh bon skier c'est avoir du fric ? Tu me fais marrer là :)))))
Signaler RépondreIl a raison le bruit la pollution des morbaques comme toi les dérange mais tu est trop intelligent pour comprendre
Signaler RépondreTire fesse sur Lyon à qui n'en veux
Signaler RépondreEncore un "spécialiste" de la montagne qui ignore qu'en hiver les marmottes hibernent.
Signaler RépondreFinalement bon courage car interdit CECI.....
Signaler RépondreInterdit cela..... sauf pour les grandes surfaces.....
Et les autres surfaces... Resto ..... café...... Bars...... Remontées mécanique..... boîtes de nuits...... Cinéma... Théâtres..... Serrez vous la ceinture mais n oubliez pas de payer vos TRAITES.... LOYERS.. CHARGES. ETC..... BREF C EST LES ENARQUOSDICTATEURS...
Que c'est beau la montagne sans tous ces pollueurs ..c'est les marmottes qui vont être contentes...
Signaler RépondreDur dur d'avoir oublié de travailler un minimum a l'école pour pouvoir se payer les vacances que l'on souhaite !!!
Signaler RépondreDur dur hein d'avoir du fric et de ne pas pouvoir skier hahaha ! Les métros et Bud sont utiles pour les travailleurs contrairement au ski !
Signaler RépondreEt dans le bus ou métro cela ne vous choque pas ? C'est bien pire. Un montagnard !
Signaler RépondreLes restaurateurs, les saisonniers aussi veulent travailler .... Ils ne veulent pas de cette aumône...
Signaler RépondreVous êtes à mourir de rire, plus que du covid... Il est autorisé les sorties ski de fond, raquettes, randonnées.. et le gouvernement interdit le ski de piste !
Signaler RépondreVoilà une fois encore la preuve que l'état intervient dans la justice... Et surtout la connerie de tous ces gens...
Signaler Répondrele ski = une religion
Signaler RépondreHeureusement que vous n'êtes que pratiquant et pas intégriste !!!
Les sports d'hiver = une industrie
Signaler RépondreDans quelle langue parlez vous ?
J’espère que ceux qui ont l’air de trouver cohérent qu’on laisse les stations de ski fermées sont des fans de cinéma ou de théâtre et que eux souffriront aussi de la non ouverture de ces lieux !
Signaler RépondreVa expliquer ça à celles et ceux qui s'entassent à la part dieu
Signaler RépondreLe gouvernement a été cohérent en n’ ouvrant pas les cinéma théâtre musée vu qu’il ne rouvre pas les stations de ski avant début janvier il est clair qu’il eut été scandaleux que ces lieux confinés soit ouverts à partir du 15 décembre et que les stations de ski reste fermées jusqu’à début janvier j’applaudis pas souvent le gouvernement mais là je l’applaudis!!!
Signaler Répondreje suis bien d'accord, c'est Doucet qui a interdit d'aller au ski, on n'aurait pas du l'élire président de la république !
Signaler RépondreUn peu de patience pour les skieurs il y a 90 chance sur 100 pour que les stations ouvre le 7 janvier
Signaler RépondreRéouverture possible le 7 janvier 2021
Signaler RépondrePar contre faire la queue à la part Dieu c est ok ?
Signaler RépondreRéponse à Ideali69 : je suis skieur très pratiquant aussi - Quand on veut on peut ! Tout n’est que décision politique !! Et amateurisme du gouvernement trop flemmard pour trouver les bonnes solutions et rattraper les conneries de Jérôme Salomon pour avoir interdit de porter des masques en mars avril !!!! Stop ! Ras le bol de payer les pots cassés de ces incompétents notoires que sont les hauts fonctionnaires de la santé Il y avait possibilité de limiter le nombre de personnes dans les télécabines, de privilégier les télésièges ! Je skie 10 à 15 fois par an et je me serais plié aux mesures à Noël. Quant aux restos il fallait prévenir les skieurs que seules les terrasses pouvaient être ouvertes ! Tout pouvait être adapté ! Nous avons un gouvernement de flemmards et d’incompétents notoires ? Il y avait des solutions de restauration rapide à emporter En cas de neige et de brouillard ?? Ça s’anticipe et ça se Travaille avant !
Signaler RépondreJe devais aller skier pour le jour de l'An. A la place, on a loué un gîte avec les mêmes amis, il paraît que c'est plus sûr... RIP aux professionnels de la montagne...
Signaler Répondreje ne suis pas fan de ski mais là c possible de faire monter ?es gens.d une meme famille ou personne seule pis c en plein air
Signaler RépondreInstallons des canons à neige et des remontés mécaniques dans les églises......
Signaler RépondreMince alors les bobos pourront pas aller au ski...pour certains ne pas skier c'est comme si on leur arrachait un oeil... Pathétique ce nombrilisme
Signaler RépondreJ'en suis à me demander si vous êtes déjà aller faire du ski ?
Signaler RépondreLes stations sont très souvent bondées de monde,avec des queues interminables aux remontées mécaniques.
Nous sommes tellement entassés dans les cabines que nous pouvons presque renifler les oreilles de son voisin !
Si vous y ajouter des mesures supplémentaires de distanciation, imaginer un peu le temps d'attente qui est déjà à la limite du supportable en temps normal.
Que dire ensuite des restaurants d'altitude où l' hygiène est déjà en temps normal à discuter (toilettes surpeuplées et dégueulasses) et dans lequel tout le monde s'entasse à la même heure ?
Resterez vous en terrasse en cas de brouillard et de tempête de neige ?
Vous voyez vous manger votre tartiflette par -10 degrés le cul dans la neige ?
Je ne suis pourtant pas un défenseur des contraintes instaurées par le gouvernement depuis cette epidemie mais je trouve cette décision plutot sage.
Signé un skieur aguerri (10 fois par an environ)
Sujet de réflexion de fond, autour de cette actualite qui impacte l'industrie des sports d'hiver...
Signaler RépondreLes citoyens qui, dépendent directement ou indirectement des sports d'hiver, seraient bien inspirés de réfléchir a leur vote pour les régionales en 2021 !!
Si vous votez pour les pastèques islamogauchistes, commencez a preparer votre reconversion chez pôle emploi !!!!
Encore une décision ridicule ! Centres commerciaux et transports blindés ! Mais pistes de ski a l’air libre interdites ! Dehors Macron et surtout Véran .... quelles plaies !!!! Des gens hors sol ! Dehors !!!! Tout sauf Macron 2022
Signaler RépondrePayer par l'état !!! Qui est l'état ??? Tous les contribuables, je dis bien contribuables et non pas tous les citoyens !!! Vous pensez donc normal que des contribuables qui ne font pas ski, doivent payer les décisions autoritaires du gouvernement ? Le monde de la neige ne veut pas de ces subventions, de ces indemnisations, il veut travailler. Je rappelle qu'il ne faut pas négliger les 120000 emplois perdus et qu'il faudra aussi indemniser par pôle emploi,
Signaler RépondreEn Absurdistan on ne raisonne pas........on écoute ceux qui ont complètement foiré cette épidémie.
Signaler RépondreC'est vrai que lorsqu' on fait du ski, on le fait en restant les uns contre les autres ! A mourrir de rire !!!! Un domaine skiable, est ouvert , pas comme les grands magasins, ou ensemble commerciaux tels La Part DIeu. La population est seulement déplacée , ce qui ne change rien au niveau habitat. Les remontées mécaniques ne posent aucun problème, au lieu de s'asseoir 6 par bancs, on s'installe par 3, les tire fesses, où est le problème ? Seules les cabines peuvent poser un soucis quoiqu'en jaugeant le nombre de personnes , c'est faisable !! La restauration .... terrasses moins chargées, avec plusieurs services continus, c'est aussi possible!
Signaler RépondreC'est une sage décision et que ceux qui ne sont pas contents restent chez eux ils feront des économies et quant aux exploitants des ces stations ils sont indemnisés par l'Etat que veulent ils de plus ils se foutent pas mal du covid ils ne voient que pour leurs gueules ...
Signaler Répondre