Nathalie Perrin-Gilbert, l'adjointe du maire de Lyon en charge de la Culture, a annoncé sur ses réseaux socaiux que Grégory Doucet a demandé au Premier ministre la réouverture des salles et des lieux culturels. Ce jeudi, Jean Castex avait annoncé que ces sites ne pourraient finalement pas rouvrir au public ce mardi et qu'il faudra attendre, au minimum, trois semaines supplémentaires.
Un nouveau coup derrière la tête pour les professionnels du secteur. L'adjointe promet que si l'Etat ne répond pas favorablement à leur demande, "la Ville accompagnera les salles lyonnaises dans leur recours devant le Conseil d'Etat".
Ce dimanche matin, dans un communiqué, le maire de Lyon est revenu sur cette décision du gouvernement : "De nombreux acteurs culturels auraient été en capacité de faire respecter ces protocoles sanitaires, très bien acceptés par leurs publics. Durant la période entre deux confinements, aucun cluster n’est parti de lieux culturels. Nous devons préserver la santé de chacun, mais aussi celle du corps social. Les crises que nous traversons génèrent des tensions inquiétantes. La culture est un levier puissant de cohésion sociale: la population ressent cette urgence de retrouver des lieux où construire son humanité commune".
La ville de Lyon, par l'intermédiaire de son maire, @Gregorydoucet, a demandé ce jour au Premier Ministre la réouverture des salles et lieux culturels.
— Nathalie Perrin-Gilbert (@NPG_Lyon) December 12, 2020
Si tel n'était pas le cas, la Ville accompagnera les salles lyonnaises dans leur recours devant le Conseil d'Etat
Avant, Nathalie Perrin Gilbert s’affichait en défenseure des précaires. A présent, elle soutient les indigents en politique.
Signaler Répondrefaciles pour les elus locaux : ils savent que seul le gouvernement est responsable de la crise sanitaire, et les seuls decisionnaires, decisions impopulaires....et apres ca nos chers elus locaux "demandent" ceci ou cela pour faire plaisir à leurs regions...s ils etaient tous penalement resposnables des deces lies au covid, ils l'a ramènerait moins
Signaler RépondreEt ce qui sera top, c est que dès l année prochaine ils pourront venir sans risque de se faire verbaliser, vu que les transports seront gratuits pour les precaires. Au fait est ce que quelqu un qui bosse pour un smic est considere comme precaire et n aura plus à payer les 32 euros de reste à charge.ou pas..
Signaler RépondreIl devrait l’annoncer en amont : on préparerait de la cervelle de canut...
Signaler RépondrePour ceux qui se souviennent du costume de M. Noir :)))
Annabelle était là au moins ?!!!
Signaler RépondrePS : j’étais retenue à l’île de Ré.
BB et GD mano à mano..On en a pas fini avec les duettistes
Signaler RépondreMon beau-frère a également fait cette demande au premier ministre. Mais il n a pas reçu de réponse ...lui non plus.
Signaler RépondreJe précise que mon beau frère n est pas Gregory Doucet !
Ma concierge dit que cela ne sert à rien de toutes les façons .
Ma concierge ne parle pas très bien le Français , par contre elle pige vite ! Alors que d autres , non.
Merci à vous
Signaler Répondre+10000 . Exact ça se ballade sans masque et on peut fermer et interdire tout ce qu on veut , c est sans doute à ces xxxx% de la population qui ne respecte rien ni personne qu on doit la persistance de la circulation du virus mais chut !
Signaler RépondreEncore pire il est Néo libéral
Signaler RépondreBien sûr que macron est de droite!
Signaler RépondreAngéla boucle tout, elle ne tergiverse pas, ce n'est pas le cas de Macron et sa clique qui décident tout et son contraire pour le peuple français arriéré et désobéissant. Votre peuple de dégénérés qui comme des girouettes suivent les axes des vents alors que l'on vous ment. Bien sûr que je suis contre les vaccins, j'attendrais qu'un seul soit réellement efficace
Signaler RépondreOui ..coup de com, démagogie.. attitude irresponsable : ne pas tenir compte de la crise sanitaire ! Pour instant limiter les interactions sociales dans les lieux clos est certes insupportable et difficile à vivre ..mais sachons pour instant rester prudents ...car le virus l hiver va sûrement être plus virulent ! ..
Signaler RépondreGrande nouvelle: Doucet est monté samedi à La Croix Rousse EN VÉLO..... électrique ou pas, le maire du 4 ème ne le précise pas !!!
Signaler RépondreÊtes vous disposé à assumer! Chiche!!! Alors pourquoi Angela boucle tout? Vous êtes plus malin que les autres. Bientôt vous nous expliquerez que vous êtes contre le vaccin
Signaler RépondreParce qu'être ministre de MACRON, c'est être de droite ? Vous êtes sûr ?
Signaler RépondreCollomb aurait dû continuer dans sa profession d'origine plutôt que de faire de la politique et de s'allier à la droite!
Signaler RépondreCes positions dogmatiques d opposition systématiques aux decisions gouvernentales sur un sujet aussi compliqué que la covis m exaspère. Pendant ce temps les racailles se baladent sans masque a travers toute la ville oy au centre commercial de la Part Dieu en toute tranquillité...Doucet est peut etre egalement pour le non oort du masque j imagine.
Signaler RépondreJe tremble devant ces incapables, encore 6 ans à supporter ces engins.
Signaler RépondreMr Doucet ne connaît même pas la bonne orthographe et la bonne syntaxe et c est le maire de Lyon.
Mr Collomb , agrégé de lettres classiques doit avoir le crâne qui se soulève.
Bravo pour ceux qui ont voté pour ses incapable et ce n est que le début
Signaler RépondreN'y a-t-il pas assez de malades M. Doucet ?
Signaler RépondreAvez-vous une arme secrète, êtes vous plus malin que les autres. Je ne crois pas. Alors contentez-vous de suivre les préconisations nationales et celles de l'OMS. Merci Monsieur !
C'est qui, Grégory Doucet ?
Signaler RépondreUn rappeur ou un fouteux ?
Ces biens Mr Doucet
Signaler Répondrevous vous rapprocher du mur ..
J'espère que vous avez le crâne très dur ..
Vous allez avec vos idées mètre la métropole dans une situation catastrophique. Ceux qui profiteront
De vos bêtise sont les départements voisins ..
SVP Monsieur Doucet pas de fermeture de mosquées dans le Grand Lyon ! Ne cédez pas à leur folie islamophobe
Signaler RépondreCes gens sont totalement irrésponsables.J'imagine la catastrophe si un jour ils accèdent au pouvoir.
Signaler RépondreC'est peut-être une simple posture -je n'ai pas beaucoup de sympathie pour EELV- mais j'en ai assez des gens qui se complaisent dans le défaitisme. Vous savez pourquoi la nouvelle Zélande et la Chine ont réussi : elles ont fermé hermétiquement leurs frontières. En France et en Europe, ce n'est pas possible, la 2nde vague est arrivée par l'Irlande et la Belgique, si la Haute-savoie est aussi touchée, c'est parce- que Genève et la Suisse sont touchées : quoiqu'on fasse s' il y a une 3ème vague en Europe, on l'aura. Et j'aimerais bien savoir si vous, vous respectez bien ce confinement parce-que tous les médecins qu'on voit sur les plateaux ne respectent pas, eux, l'esprit du confinement, c'est toujours bon pour les autres.
Signaler RépondreLes élus Ecolos en général et les locaux en particulier sont connus pour être des idéologues et des irresponsables.
Signaler RépondrePuisqu'ils se considèrent comme des ambassadeurs du" vivre ensemble" et de la solidarité, qu'ils prennent soin des plus fragiles sur le plan sanitaire à moins qu'ils veuillent les enfermer afin que les autres puissent se vautrer dans la culture instrumentalisée.
Partisans de toutes les manifs, adeptes de l'ouverture des restaurants, des bars et des lieux de brassage culturels, les élus Verts lyonnais et métropolitains ont un sens des responsabilités et un courage politique démesurés !!!
En même temps c'est la seule politique réellement verte qui marchera, réduire la population humaine. Plus de transmissions de covid, plus de morts, moins de pollution. Droit dans ses bottes le gars.
Signaler RépondreAaah cool. On va pouvoir aller choper le covid tout en se cultivant. 2 en 1.
Signaler RépondreVous l'auriez géré comment vous la crise?
Signaler RépondreD'accord avec vous sur le le fait que Doucet ne fait que de la comm.
Signaler RépondreMais par contre, je ne vois pas ce que ça coûte en vie humaine : Il n'a aucun pouvoir et personne ne tient compte de ce qu'il dit
Faudra explorer les liens insidieux entre le Khmer Vert et les éléments cultureux à Lyon.
Signaler RépondreJe suis du même avis que vous. Le Gouvernement ,et, le Conseil d'Etat sont ceux qui se mouillent vraiment. Ce dernier a déjà donné raison au gouvernement en octobre. Le gouvernement quant à lui gouverne, du mieux qu'il le peut, face à la Covid (d'autres gouvernants potentiels n'auraient pas fait mieux).
Signaler RépondreEffet de communication ! On nous prend vraiment pour des débiles. Pathétique
Signaler RépondreQui ? Gregory doucet? Ce même individu qui demandait au président 2 semaines avant le reconfinement de lever les restrictions sanitaires ?
Signaler RépondrePrivilègier l'économie plutôt que la santé c'est clairement la politique de notre khmaire.
Ça ne coûte rien et ça peut rapporter quelques soutiens des désespérés ! Ils savent bien que le 1 et ministre ne changera pas d’avis ! Et si jamais cela devait arriver et qu’on verrai la contamination exploser , ils crieraient alors au scandale et accuseraient le gouvernement ! C’est facile de faire la politique !!
Signaler RépondreSauf que tous les professionnels du secteur ne sont eux-mêmes pas d’accord. Certains estiment que ce n’est pas sérieux, et souhaitent qu’on mette le paquet pour en finir au plus vite plutôt que de jouer au yoyo et faire s’éterniser la crise. Je partage leur avis, mais c’est foutu. La France a été incapable de gérer correctement cette crise, à la différence de la Nouvelle Zélande ou de la Chine par exemple. Le gouvernement nous a enlisés.
Signaler RépondreQuant aux politicards irresponsables, démagos et clientélistes lyonnais (on a gardé les bonnes vieilles habitudes du système Collomb), ils feraient mieux de se soucier du sort des précaires et de celui des soignants.
Depuis le début Doucet fait de la comm. pour entretenir une posture d’opposition, par pur cynisme et calcul politiques. Mais cette posture coûte cher en vies humaines !
Quant à NPG, la pauvre, elle a perdu toute crédibilité. Il n’y a rien de pire que l’opportunisme le plus flagrant quand on s’est bâti une notoriété sur la lutte contre les injustices, la défense des « pariahs », etc.
Il veut regrimper dans les sondages ,tout simplement
Signaler Répondre