Ce dimanche matin, Bruno Bernard et Grégory Doucet, le maire de Lyon, ont fait savoir qu'ils avaient envoyé un courrier au Premier ministre Jean Castex pour lui demander la réouverture des lieux culturels. Mais difficile d'imaginer le gouvernement revoir sa copie. Pour autant, de son côté, le président de la Métropole aurait une idée en tête : rouvrir le musée des Confluences.
Dans une interview accordée au Progrès, il a fait savoir qu'il travaillait sur la réouverture du site dont la boutique est de nouveau ouverte depuis le 28 novembre. Bruno Bernard souhaiterait ouvrir le musée dès le week-end prochain, date du début des vacances scolaires.
Serait-il prêt alors à "désobéir" ? Pour l'instant, tout cela est encore en phase de projet.
Bravo Monsieur Bernard de tenir tête à ce gouvernement, de défendre la culture et de vivre libre!!!
Signaler RépondreAh, heu, oups pardon...
Les verts sont des incompétents, ils sont au pouvoir sans pouvoir expliquer la raison § Ceux de LYON devraient imiter la Mairesse de Marseille qui a démissionné car elle ne veut plus être maire de cette mégapole. Bien que je ne sois pas des ' verts ' je salue le courage de cette femme ... sincérement !!!
Signaler RépondreDes abrutis, il y en a de toutes sortes, à tous les niveaux de la société et de toutes obédiences : c’est ce que nous aura confirmé cette épidémie. Mais il faut dire que la mairie de Lyon et la Métropole sont en passe de remporter le championnat !
Signaler RépondreNi les commerces que vous décrivez, ni les musées ne sont essentiels en état d’urgence sanitaire. Lamentable, dans cette situation, de voir tous les lobbies et les citoyens égoïstes tirer la couverture à eux, chacun de leur côté ! Et des politicards d’exploiter la situation pour tirer leur épingle du jeu...Beurk...
Politicaillerie morbide.
Commerces d'absolues nécessités = Confluence ou Part Dieu avec ses magasins de sports, bijouteries, parfumerie, téléphonie, magasins de jouets, fast food...et ses 40 nouveaux magazins.
Signaler RépondreToutes ces NÉCESSITÉS qui dans un avenir proche vont remplacer la culture en Abrutistan.
La culture c est dans les champs et ça fatigue drôlement ...on est pas sur d'être rémunérer a la hauteur du travail fourni .
Signaler RépondreEt c est une nécessité absolue
Alors qu'ailleurs, personne ne trouve la solution, à Lyon, nos élus illuminés, radicaux, butés et inexpérimentés ont déniché la solution miracle : ouvrir les lieux publics d'interaction absolument nécessaires à la survie tels que les musées et autres lieux dits culturels.
Signaler RépondreDe grâce, mesdames, messieurs, retournez garder les chèvres et planter vos salades. Vous n'êtes pas fait pour le job !
On pourrait par exemple rouvrir les écoles (et surtout pas votre affreux "re ouvrir" !)
Signaler RépondreParce que vous trouvez que la patrouille de France est particulièrement écolo, et le tour de France très ouvert sur le sport féminin ?
Signaler RépondreEuh, c'est déjà fait. Lyon est regardé bizarrement depuis le tour de France macho et polluant, les avions de la patrouille de France sommés de voler ailleurs ...
Signaler RépondreJe ne vous souhaite pas qu'un proche décède du COVID, vous changeriez de ritournelle anti précautions ...
Signaler RépondreMarre de ces restrictions incompréhensibles et injustifiées au regard du taux de mortalité bien inférieur à celui du cancer. Que ceux qui veulent se protéger se confinent et laissons les autres travailler au lieu de terroriser l’ensemble de la population.
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Ce musée est sur coté
Signaler RépondreEt ça se prend des râteaux !
Signaler Répondre- Tentative d’instrumentalisation des féministes (tour de France)... pschitt !
- Catholiques (vœux des échevins)... plouf !
- Jeunesse dorée (bars)... pour vos parents et grands parents, faites le 18 ou le 15. Tentative avortée par le gvt. Paf !
- Lyonnais lambdas (fête des Lumières)... idem.
- Commerçants (cercueil et DJs)... ne voteront jamais eelv.
- Et maintenant, les cultureux... plus sensibles aux subventions qu’aux effets de manche, quoique...
- Ensuite, les LGBT peut-être (mais pas sûr étant donné les positions de P. Rabhi...
au lieu de penser a ouvrir penser a l'insécurité de Lyon des point de deal qui ce rouvre, les rodeos ou simplement un superbe feux d'artifice pendant Vigipirate, voyant que les nouveau arrivant ont encore plus laxiste que les anciens, les délinquants sans donne a cœur joie.
Signaler RépondreFaut pas s'y intéresser mais être la culture ... ce qui a disparu dans notre pays
Signaler RépondreQuand Monsieur décidera quel chose il faudra avoir le même comportement se foutre de sa décision .J’attend les décisions pour la circulation des véhicules de monsieur tout le monde .Je pense que le grand patron du sytral fera le ménage dans sa boîte avant de faire ch....les gens qui travaillent.
Signaler Répondrec'est qu'il veut surtout, c'est qu'on parle de lui quand il s'oppose au gouvernement. S'il le fait, il faut qu'il assure aux lyonnais d'échapper à une 3è vague.
Signaler RépondreEn gros vous me dites qu'on ne peut pas vivre sans manger, je suis bien d'accord (même si en crève de trop mal manger)....
Signaler Répondreet par conséquent qu'on ne peut pas vivre sans aller dans les grandes surfaces pour acheter à manger.
La covid elle, ne fait pas de différence entre grandes surfaces et musées, donc si on peut aller sous certaines conditions dans les grandes surfaces, et les centres commerciaux, on peut dans les mêmes conditions aller dans les musées.
C'est une pure question de logique.
Je ne vous apprendrais d'ailleurs pas que certains vont à la Part-Dieu en ce moment pour le simple plaisir de flâner et non acheter de la nourriture (pour vivre), et la Part Dieu annonce d'ailleurs
"NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS RETROUVER...".
2 poids 2 mesures.
Consommer consommer, ça c'est toujours autorisé, c'est UN FAIT.
Sinon, les consommateurs et les commerçants vont péter un câble et peut-être faire des dégâts au passage?
Au niveau culturel et artistique il y a mieux a re ouvrir @...
Signaler RépondreJe ne vois aucun rapport entre aimer se rendre dans un lieu culturel et aller faire les courses (qui n'est un plaisir pour personne je crois).
Signaler RépondreJe crois même qu'il y a des gens sensés qui font les 2!
Pas vous, vous n'accompagnez pas madame quand elle va au musée ?
Atendon les décisions du gouvernement pour savoir musée et les cinémas bons reouvire
Signaler RépondreDupont et Dupont font de la com, je dirai même plus... Ils ne savent rien faire d'autre...
Signaler RépondreÀ vomir...
Signaler RépondreTelescopage
Signaler RépondreAlors que dans la grande majorité de l'Europe c'est re-confinage en catastrophe, nos écolos bobos gochos n'ont toujours rien compris sur la pandémie (ou ne veulent pas comprendre)
Encore un mec qui laisse sa femme s'occuper seule des courses qui parle.
Signaler RépondreComme quoi on peut être écolo et protéger la population de la pollution et en même temps l’exposer au Covid en ouvrant les musées ! Bravo la cohérence ....
Signaler RépondreIls cherchent quoi réellement les écolos ? ? La présidentielle de 2022 avec le sieur Jadot ? C'est bientôt noël,donc ils croient encore au gros bonhomme en robe rouge ...
Signaler RépondreCes deux la sont capables de tout même du n importe quoi pourvu que l on parle d eux ! Lamentable .....
Signaler RépondreJesuis de ton avis ! De quoi parle t-on ?
Signaler RépondreOn peut vivre sans aller au musée. Sans bouffer, c'est plus compliqué.
Signaler Répondreu en as grand besoin, pomme à l'eau
Signaler RépondreSi tous les citoyens peuvent se rendre dans les grandes surfaces, les centres commerciaux, etc...
Signaler Répondrealors les quelques citoyens qui s'intéressent encore à la culture devraient pouvoir se rendre dans les lieux culturel !
Il est plus probable que la jauge du nombre de personnes présentes soient mieux respectée dans le musée que dans certains grand magasins de la presqu'ile (voir notamment le maxi bazar).
Signaler RépondreEn prison les ecolos désobéissants pour mise en danger de la vie d’autrui...
Signaler RépondreJe suis contre.
Signaler RépondreQuelle est la question ?
Si il ouvre, espere qu il sera poursuivi comme l ont été les patrons, de restaurants, de salles de sports, de discothèque etc qui avaient ouvert.
Signaler RépondreIl ne va même pas lire leur lettre, ça va passer à la déchiqueteuse directement.
Signaler RépondreIls n'en a rien à faire des doléances des verts (ou vers...) pas mûrs.
Imaginez au bout du mandat à quoi va ressembler la ville et la métropole... les mangeurs de quinoa sont vraiment des extrémistes dans leurs idées...
Signaler RépondreIl faudait le mettre ministre de la santé !
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, il va rien faire ! Que des paroles
Signaler RépondreCe sont des élus de la République et ne veulent pas suivre les directives gouvernementales !! ce sont vraiment des crétins ces deux là !!!
Signaler RépondreEn vert et contre tous ? Quelle autorité ! PAS BÊTE les guêpes , même avec un refus, ils dirons qu'ils n ' ont pas été écoutés, pourtant ils auront tout fait pour. .
Signaler RépondreFaut les arrêter.Ils vont finir par nous faire honte!
Signaler RépondreAu gnouf s’ils ne respectent pas la loi
Signaler RépondreMise ne danger volontaire d'autrui.
Signaler Répondre